Le maroc, le pays arabe le plus sûr

Le dernier rapport du cabinet de conseil britannique Control Risks place le Maroc comme étant le pays le plus sûr de la région Mena.
Publié chaque année, ce rapport analyse les risques sécuritaires, géopolitiques et économiques pour les entreprises et les personnes à travers le monde, indique le HuffPosst.
Le royaume figure parmi les « risques sécuritaires et politiques faibles », précise la même source, ajoutant qu'il est le seul pays de toute la région Mena à avoir reçu cette appréciation. Les pays (...)

- Maroc / Police marocaine, Terrorisme

Le Maroc, le pays arabe le plus sûr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si l'on parle de sécurité intérieure (terrorisme) ok, on est plus en sécurité au maroc qu'en occident.

Pour le reste faut pas abuser, par exemple certaines ruelles de la Médina de Marrakech sont à éviter la nuit.
 
Le pays maghrébin le plus sur oui entre l'Algérie instable, la Tunisie idem, la Libye idem...

Après désolée mais à Dubaï ou l'Emirat de Charjah c'est vraiment plus que sur comme pays arabe je trouve...on y va les yeux fermés d'ailleurs même la Cie Emirates Air Line est une des meilleures compagnies aériennes...

Si l'on parle de sécurité intérieure (terrorisme) ok, on est plus en sécurité au maroc qu'en occident.

Pour le reste faut pas abuser, par exemple certaines ruelles de la Médina de Marrakech sont à éviter la nuit.


Voici le vrai classement de la sureté et sécurité des pays d'Afrique du Nord et du Moyen Orient selon le forum économique de Davos 2017 pour le tourisme ;) :

1 Emirats arabe unis 6.6
2 Oman 6.5
3 Qatar 6.3
4 Maroc 6.1
5 Jordanie 5.8
6 Bahrein 5,7
7 Koweit 5.7
8 Arabie Saoudite 5,5
9 Algérie 5,3
10 Iran 5,2
11 Tunisie 4,7
12 Israel 4,6
13 Turquie 4,1
14 Liban 3,6
15 Egypte 3,3
16 Yemen 2,8

http://www3.weforum.org/docs/WEF_TTCR_2017_web_0401.pdf
 
Heureusement qu'ils n'ont compté le nombre des agressions , des vols et des accidents de la route.

Petite délinquance et gêne occasionnée par la mendicité "dramatique" au Maroc, impossible de manger tranquillement en terrasse ou juste de prendre un thé dans la plupart des grandes villes du royaume sans qu'on te demande une pièce, un verre d'eau, ton plat ou qu'on essaye de te vendre une babiole, si tu comptes ça on est dernier du classement.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Cest toi le zouaves
Ten connais aucun personnellement et tu les juges

Bah, la ***** qu'ils foutent au Moyen-Orient me pousse à ne pas les aimer tu vois. Sans parler de leur propagande salafiste qui va jusqu'à infester l'Afrique du Nord dont le Maroc, pays de rite Malikite avec une forte imprégnation du rationalisme soufis ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voici le vrai classement de la sureté et sécurité des pays d'Afrique du Nord et du Moyen Orient selon le forum économique de Davos 2017 pour le tourisme ;) :

1 Emirats arabe unis 6.6
2 Oman 6.5
3 Qatar 6.3
4 Maroc 6.1
5 Jordanie 5.8
6 Bahrein 5,7
7 Koweit 5.7
8 Arabie Saoudite 5,5
9 Algérie 5,3
10 Iran 5,2
11 Tunisie 4,7
12 Israel 4,6
13 Turquie 4,1
14 Liban 3,6
15 Egypte 3,3
16 Yemen 2,8

http://www3.weforum.org/docs/WEF_TTCR_2017_web_0401.pdf

Ce classement remet les pendules à l'heure, il est beaucoup plus réaliste et confirme nos pensés !
 
ET au niveau justice on en parle pour les pays arabes ? (En commençant par le Maroc et en faisant un tour chez nos chers saoudiens et les autres pays du golfe).
:claque:
Des pays avec de très grandes inégalités sociales. (pas que ça)
Je ne vous mentirais pas je hais plus certains pays du golfe que le maghreb à ce niveau là.
Des dictatures nauséabondes...
Je préfère vivre dans un pays où des nons musulmans règnent et où se trouve la justice que dans un de ces pays.
Je critique surtout ceux qui ont le pouvoir dans ces pays.
Mais bon nous avons en quelque sorte les politiciens que l'on mérite?
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ce classement remet les pendules à l'heure, il est beaucoup plus réaliste et confirme nos pensés !
le cabinet de conseil britannique Control Risks n'a pas la même définition d'un pays sûr ....il n'est pas aussi terre à terre ......il ne fais pas dans celui a volé un sac , l'autre a attaqué un autre dans la rue ....
c'est marranrt de voir qu'un rapport positive sur le Maroc vous noue l'estomac au point d'aller dénicher d'autres classements qui sont surement basés sur d'autres critères pour décrédibiliser un rapport qu'un institut a fait pour son gouvernemen et n'oblige personne à y adherer .....

mais voilà qu'un autre institut ecrit la même chose en d'autres termes .........americain ...celui là ...

La stratégie anti-terroriste marocaine « un modèle pratique » soutient un rapport réalisé par le prestigieux think tank américain Potomac Institute et l’Inter-University Center on Terrorism Studies (IUCTS).

https://lnt.ma/strategie-anti-terroriste-marocaine-modele-pratique-selon-potomac-institute/
 
le cabinet de conseil britannique Control Risks n'a pas la même définition d'un pays sûr ....il n'est pas aussi terre à terre ......il ne fais pas dans celui a volé un sac , l'autre a attaqué un autre dans la rue ....
c'est marranrt de voir qu'un rapport positive sur le Maroc vous noue l'estomac au point d'aller dénicher d'autres classements qui sont surement basés sur d'autres critères pour décrédibiliser un rapport qu'un institut a fait pour son gouvernemen et n'oblige personne à y adherer .....

Control Risks est un cabinet britannique qui mesure le degrés d'un pays sûr en fonction des risques politiques du pays en question, de sa corruption, de la sécurité des transactions des entreprises étrangères et de la cybercriminalité.

Alors que le forum économique international de Davos juge la sûreté d'un pays en fonction du taux d'homicide du pays, de la fiabilité des forces de police, et du risque terroriste.

On voit bien que le forum économique international de Davos fait son étude pour le citoyen ou touriste étranger alors que Control Risks fait son étude par rapport aux entreprises étrangères qui veulent s'installer dans un pays avec risque politique qui comprend ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Voici le vrai classement de la sureté et sécurité des pays d'Afrique du Nord et du Moyen Orient selon le forum économique de Davos 2017 pour le tourisme ;) :

1 Emirats arabe unis 6.6
2 Oman 6.5
3 Qatar 6.3
4 Maroc 6.1
5 Jordanie 5.8
6 Bahrein 5,7
7 Koweit 5.7
8 Arabie Saoudite 5,5
9 Algérie 5,3
10 Iran 5,2
11 Tunisie 4,7
12 Israel 4,6
13 Turquie 4,1
14 Liban 3,6
15 Egypte 3,3
16 Yemen 2,8

http://www3.weforum.org/docs/WEF_TTCR_2017_web_0401.pdf
Donc faut que je reporte mon voyage au Liban? :(
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ça veut pas dire que le Liban et en bas du classement que tu dois pas t'y rendre

Il y a des zones au Liban ou c'est sécurisé et d'autre zones ou c'est moins bien sécurisé, ça dépend ou tu vas si c'est la capitale c'est bon ;)
J ai pas éncore pris mes billets mais je compte bien m'y rendre inchaallah

Si je dois mourir là-bas bah j'y peux rien :D
 
Haut