Le Maroc met en garde l'Espagne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich a mis en garde sur une probable sortie de Brahim Ghali de la péninsule ibérique « de manière opaque ». Le leader du Polisario a été admis d'urgence dans un hôpital de Logroño, sous le nom d'emprunt de Mohamed Ben Battouche, de nationalité algérienne, le 18 avril dernier.
Karima Benyaich a indiqué que le dossier Ghali « est un test pour l'indépendance de la justice espagnole, en laquelle nous avons pleinement confiance », mais aussi un autre test pour (...)

- Maroc / Brahim Ghali, Polisario, Espagne, Karima Benyaich

Le Maroc met en garde l'Espagne

A mon avis, le but est atteint.
Le Maroc à pointé du doigt les dysfonctionnements de la démocratie espagnole, c'est bon tout est noté à l’échelle internationale.
Et puisque d'un point de vue juridique le Maroc n'avait pas réclamé cet individu, aucune plainte n'ayant à ma connaissance été déposée au Maroc, donc, je ne vois pas l’intérêt d'aller plus loin! ça peut passer pour du harcèlement ou de l'immaturité politique.
Plus que ça, risque de passer pour une atteinte à la souveraineté espagnole, par tentative d'en contrôler les institutions, la procédure juridique ect
Le Maroc, si la seule raison de ce litige était l’accueil de ce polisario, alors il devrait cesser à présent et saisir le message d'un règlement, le but est marqué.

Laya veut sortir de la crise avec le Maroc "au plus vite"​

La ministre des Affaires étrangères, Arancha González Laya, a déclaré ce dimanche qu'elle souhaitait mettre un terme à la crise des relations avec le Maroc "au plus vite" et a plaidé pour le dialogue et la diplomatie.

Les autorités marocaines ont autorisé l'entrée de quelque 9000 immigrants à Ceuta en début de semaine et ont appelé leur ambassadeur pour consultation car en avril, l'Espagne a autorisé le chef du Front Polisario Saharaui, Brahim Ghali, à être soigné dans un hôpital de Logroño pour diverses affections, y compris le covid.

https://www.efe.com/efe/espana/poli...o-antes-la-crisis-***-marruecos/10002-4543546

@saintjohn 🤣

Retour