Le maroc met fin à l'heure d'hiver

Ce n'est pas encore officiel mais la décision devrait être prise cet après-midi lors d'un conseil de gouvernement exceptionnel. Le Maroc va mettre fin une bonne fois pour toutes au changement de l'heure pendant l'hiver.
Ainsi, il est prévu de conserver l'heure d'été tout au long de l'année si l'on se fie au décret du gouvernement diffusé hier. Ces derniers mois, le ministère de Fonction publique élaborait une étude et invitait les autres ministères concernés par cette réforme à soumettre leurs (...)

- Maroc / Heure d'été, Heure d'hiver

Le Maroc met fin à l'heure d'hiver
 

plotsk

Salam
pauvre othmani
il m' a fait pitié ce soir


https://www.achkayen.com/75872.html

Avec ce non changement d'horaire, qui a priori est quelque chose de banal, je me suis rendu compte que Othmani et son gouvernement sont des incompétents notoires.

La décision de ne pas revenir sur l'heure d'hiver n'est pas en soit une mauvaise décision.

Mais décider de cela a moins de 48h de la date de changement relève tout simplement de l'incompétence et de la désorganisation totale !!!
Comment El Othmani a pu valider cela avec une si courte échéance compte tenu des changements que cela implique ?!?!?!
Ils ont pris cette décision comme s'il décidait s'il allait acheter des olives noires ou des olives vertes.

Je donne un exemple perso: j'avais mon vol dimanche (le jour où on était supposé changer d'heure). Mon avion était prévu à 10h du mat (heure d hiver ), mais comme on reste à l heure d'ete, je recois un SMS en catastrophe de la compagnie disant que le vol est repoussé d'une heure (11h) compte tenu du non changement d heure.
Je me dis cool je vais dormir une heure de plus. Mais comme beaucoup de personne, j'utilise le smartphone pour réveil. Ce dernier, a 3h du matin il recule d'une heure tout seul ! Et oui, le réseau Maroc telecom n'a pas pu eu le temps de mettre à jour le paramétrage des horaires sur son réseau !

Heureusement j avais une insomnie ce jour là (qui fait que je me suis réveillé avant mon reveil), sinon je me serai lever au final avec une heure de retard et presque louper mon avion.

C'est un exemple parmi tant d'autre, mais c'est un cas parmi tant d'autres, on a l'impression ce clown gére le Maroc Comme si c'était son épicerie.

PS: encore une fois, je n'ai rien contre le non changement d'heure, mais ça il faut s'y preparer et le prévoir 1 ou 2 mois à l'avance.
 
Haut