Le maroc n’est pas à la fête pour les vingt ans de règne de mohammed vi

Ton graphique est nul et ne veut rien dire si tu ne le met pas en perspective
Tu peux prendre le graphique du Zwaziland , du botswana ou du rwanda
ils font beaucoup mieux que le maroc sur ces 20 dernières années

ah bon , le Botswana, le Rwanda ..mais va y vivre alors .....:D

info du jour :
RDC: épidémie d'Ebola à Goma, le Rwanda ferme sa frontière

Quand on n'aime pas certains chiffres, on est gêné et on y crache dessus ..., c'est connu ...:D
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Depuis Moulay Idriss, les Sultans et Rois du Maroc sont des Amir El Moumine , Emir des Croyants ... ce caractère religieux est important dans le lien entre la Monarchie et Le Peuple ...

Et la base de ce lien est cette autorité religieuse suprême, une autorité qui se traduit par l’existence du titre de « Amir Al Mouminine », car elle exprime l’unité et la cohérence du pays

Le jour où le Marocain n'aura plus besoin d'un lien religieux , ce jour il n'aura plus besoin de Monarchie ...
Oui le Maroc est un pays musulman
Amir Mominin ne me derange pas.
Mais je prefere Amir Fokara en place de Amir Mominin
Ce titre est hypocrite.
 
Oui le Maroc est un pays musulman
Amir Mominin ne me derange pas.
Mais je prefere Amir Fokara en place de Amir Mominin
Ce titre est hypocrite.

il faut arrêter de jouer avec le mot "fokkara" et le mot "pauvre" ... c'est du discours très occidentalisé et marxisant où le "pauvre" est utilisé à toutes les sauces ..
d'abord c'est quoi "pauvre" pour toi et à partir de combien de dollars/euros / dirhams par mois ...on est pauvre .... ?

Certains viennent de s'apercevoir que le Maroc est le seul pays au Monde où il y a des PAUVRES ....:D

C'est le seul pays du Monde où il y a des pauvres, alors que dans tous les autres pays du Monde : il n'y a que des riches ...où la pauvreté a été éradiquée par les Rois et Princes, Présidents de ces pays .... en 1 journée avec un baton de Moussa ...(3assat Moussa)

autre question :
Tu peux nous expliquer aux USA ,pays le plus riche du MONDE ....et chez Trump le Président Milliardaire : il y a combien de pauvres aux USA ?
 
Depuis Moulay Idriss, les Sultans et Rois du Maroc sont des Amir El Moumine , Emir des Croyants ... ce caractère religieux est important dans le lien entre la Monarchie et Le Peuple ...

Et la base de ce lien est cette autorité religieuse suprême, une autorité qui se traduit par l’existence du titre de « Amir Al Mouminine », car elle exprime l’unité et la cohérence du pays

Le jour où le Marocain n'aura plus besoin d'un lien religieux , ce jour il n'aura plus besoin de Monarchie ...

Désolé de te dire que tu sous-estimé vraiment la réflexion du peuple marocain .
C'est un peu finit le temps des bledars, ,,,il y a des télés,des ordis,il y a une vie individuel qui s'installe progressivement .
Et il est très possible d'aimer de vivre avec la monarchie sans avoir à la mettre à terre .
Qu'il reste chef des croyants ok mais commandeur c'est juste cela qui coince pour moi.
Je ne dis pas détenir la vérité, ,,,,c'est juste un opinion avant d'aller ecimer mes vignes.
C'est plaisant l'ordi.
 
sur la notion de Commandeur des Croyants, c'est plus vieux que M6 , c'est quelque chose qui existe au Royaume du Maroc depuis des siécles , dans l'histoire musulmane, il n'y a eu que 2 Commandeur des Croyants : le Sultan Ottoman et le Sultan du Maroc ... maintenant il n'en reste qu'un et qui plus est descendant du Prophéte SWS ..C'est une symbolique forte
tu ment encore , maendekch loujeh bach tehchm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Commandeur_des_croyants
 
Désolé de te dire que tu sous-estimé vraiment la réflexion du peuple marocain .
C'est un peu finit le temps des bledars, ,,,il y a des télés,des ordis,il y a une vie individuel qui s'installe progressivement .
Et il est très possible d'aimer de vivre avec la monarchie sans avoir à la mettre à terre .
Qu'il reste chef des croyants ok mais commandeur c'est juste cela qui coince pour moi.
Je ne dis pas détenir la vérité, ,,,,c'est juste un opinion avant d'aller ecimer mes vignes.
C'est plaisant l'ordi.

j'aime beaucoup ta première phrase : ne pas sous-estimer la réflexion du PEUPLE MAROCAIN .... et je suis d'accord à 1000%....

Certains prennent les Marocains pour des gogos , bourricots et avaleurs de bla-bla marxiste ... et à qui ils vont expliquer quoi faire ..

sinon , c'est quoi "écimer mes vignes" ?
 
Brexit ain't going nowhere and only time will tell the consequences.
The UK is not a country but a federation of Monarchies it conquered
Same as Morocco.
Think !!!
What's the difference ???
Federation of Monarchies??? stop talking out of your ass... For there to be a federation of monarchies... you would nedd to have 4 monarchs... there is only one... Scotland was the only country to have had a monarch... and the last one was a half sister of the british monarch, so when she died Scotland was incorporated into GB... Wales only has a prince, and when he died Edward 1st claimed Wales...Northern Ireland became a province of the UK in the 1920s when the unionists wanted to remain under GB law !!

Get your facts straight !
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Federation of Monarchies??? stop talking out of your ass... For there to be a federation of monarchies... you would nedd to have 4 monarchs... there is only one... Scotland was the only country to have had a monarch... and the last one was a half sister of the british monarch, so when she died Scotland was incorporated into GB... Wales only has a prince, and when he died Edward 1st claimed Wales...Northern Ireland became a province of the UK in the 1920s when the unionists wanted to remain under GB law !!

Get your facts straight !
shit, I keep forgetting that you lived in Boston, so you must know a lot of American History going back to the Tea Party in Boston Harbor.
Democracy comes with a price to pay to live free and so your kids can prosper...and also live free.
However, we have 2 and I repeat only 2 choices.
1. A constitutional monarchy style UK.
2. A Republic.
3. No number 3.
there is no #3.
I prefer # 1.
But the king has to shut up and let the prime minister govern the country.
Democracy 101.
 
Haut