Le maroc n'organisera pas la coupe du monde 2026

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le rêve de tout un peuple tombe à l'eau. Le Maroc n'organisera finalement pas la Coupe du monde de 2026.
La coupe sera organisée par le trio Etats-Unis, Canada et Mexique.
Maroc : 65 votes :
Etats-Unis : 134
Abstention : 1
Pour l'édition 2026, la FIFA a décidé, pour la première fois, de faire voter toutes les fédérations nationales et tous les votes sont publics, et ce pour éviter toute tentative de corruption.
Les menaces du président américain Donald Trump ont sans doute payé, de nombreux pays (...)

- Sport / Coupe du Monde 2026, Football

Le Maroc n'organisera pas la Coupe du monde 2026

Ouf je préfère ça.
Mais avez vous vu notre presentation? Assez années70 je trouve (je parle des interventions et non des clips) et l’ecart est edifiant! 2 fois plus pour les usa que pour nous!! Et pendant des mois les sites au maroc parlaient de 2 ou 3 voix d’ecart!! MDR

Bravo à l'équipe qui a porté le dossier, quel travail !!!

il était très difficile de se battre contre Trump , la FIFA, la Task Force, le double zéro de la federation de l'AS qui a ciré les bottes des US et a préféré voter avec Israel contre le Maroc ..

on attend la liste des votants pour avoir une analyse plus fine

Bravo à l'équipe qui a porté le dossier, quel travail !!!

il était très difficile de se battre contre Trump , la FIFA, la Task Force, le double zéro de la federation de l'AS qui a ciré les bottes des US et a préféré voter avec Israel contre le Maroc ..

on attend la liste des votants pour avoir une analyse plus fine
Maroc : 65 votes :
Etats-Unis : 134
Abstention : 1

Ce n'est pas que la faute de l'Arabie Saoudite, avec ou sans son vote, le Maroc aurait perdu de toute façon ...

Ah, bonne nouvelle même si je m'y attendais.

J'espère que les sous dédiés au retapage des hôpitaux soient toujours bloqués à cet effet.

Je voudrais bien qu'on organise la coupe du monde, ce sera une fierté mais à condition d'avoir tout ce qu'il faut, un pays ne se gère pas en fonction des événements, un pays met ses MOYENS EXISTANTS en valeur pour les montrer dans ce type d'événement... Et avoir un peuple capable de voyager et de s'acheter des billets à un tarif élevé.

J'espère que les dirigeants comprennent cela.

quelque fédérations ayant voté Maroc 2026 :

Bresil, Chine, Italie; Palestine :D, Qatar, Syrie, Lybie; Tunisie; Sénégal; Mauritanie; Pays Bas, ...

j'ai l'impression que les "arabes" ont comme d’habitude trahi ...

En Asie et Amérique du Sud , c'est la déche
En Asie musulmane , c'est le lobbying du président de la féderation AS qui nous a coûté minimum 20 voix !!!
Bangladesh, Indonesie, Pakistan ... etc....qui ont voté Trump 2026

sinon Espagne : abstention ,
Iran et Cuba aussi :D

En Asie et Amérique du Sud , c'est la déche
En Asie musulmane , c'est le lobbying du président de la féderation AS qui nous a coûté minimum 20 voix !!!
Bangladesh, Indonesie, Pakistan ... etc....qui ont voté Trump 2026

sinon Espagne : abstention ,
Iran et Cuba aussi :D
Pourtant j'ai vu le Pakistan sur la liste des pays qui ont voté pour le Maroc

Je pense qu'il est temps d'arrêter nos demandes d'organisation de cette coupe, 5 foix et 5 ratés c'est énorme. La prochaine chance sera 2034. Mais d'ici là, ils auront crées d'autres conditions éliminatoires même si le Maroc disposait d'infrastructures de même niveau que les USA. LA donne politique changera aussi, on ne sait pas dans quel état sera le monde? quelle puissance? quelles alliances. Un président encore plus mafiosi que Trump? c'est du non maitrisable. Mais on peut réagir face à l'Arabie saoudite 1- en ne participant plus à la coupe Arabe, 2 en retirant nos troupes séance tenante de la coalition contre le Yemen. 3- d'arrêter toute collaboration sportive avec l'AS: pas de ventes de joueurs ni d'entraineur. Boycot de Lhaj et d'aALomra, je refuse d'enrichir un pays déjà riche avec l'argent du haj pour qu'il l'utilise contre mon pays en faisant du lobiying contre nous. 4 quitter le monde (la ligue) Arabe et se concentrer sur l'Afrique et le Maghreb et proclamer haut et fort notre berbétrité et notre mélange (Bérbères, arabes, juifs , andalous, sahraoui etc..)maghrébine et nos racines africaines. L'AS s'est comporté comme si Trump est éternel. Si ca se trouve, dans 2 ans il ne sera plus là et il y aura à la place des démocrates très remontés contre eux. Que vont-ils faire?revenir chez pour nous reparler de l'arabité? Je n'ai pas aimé non plus la dernière intervention de Lakjaa qui fécilite le gagant par esprit sportif. Il y avait pas d'esprit sportif face à un président qui exerce un chantage abjecte face aux pays pauvres qui ne voteraient pas pour son pays et face au silence coupanle de la FIFA qui n'a pas dénoncé le mélange politique et sport.

Dernière édition:
Je pense qu'il est temps d'arrêter nos demandes d'organisation de cette coupe, 5 foix et 5 ratés c'est énorme. La prochaine chance sera 2034. Mais d'ici là, ils auront crées d'autres conditions éliminatoires même si le Maroc disposait d'infrastructures de même niveau que les USA. LA donne politique changera aussi, on ne sait pas dans quel état sera le monde? quelle puissance? quelles alliances. Un président encore plus mafiosi que Trump? c'est du non maitrisable. Mais on peut réagir face à l'Arabie saoudite 1- en ne participant plus à la coupe Arabe, 2 en retirant nos troupes séance tenante de la coalition contre le Yemen. 3- d'arrêter toute collaboration sportive avec l'AS: pas de ventes de joueurs ni d'entraineur. Boycot de Lhaj et d'aALomra, je refuse d'enrichir un pays déjà riche avec l'argent du haj pour qu'il l'utilise contre mon pays en faisant du lobiying contre nous. 4 quitter le monde (la ligue) Arabe et se concentrer sur l'Afrique et le Maghreb et proclamer haut et fort notre berbétrité et notre mélange (Bérbères, arabes, juifs , andalous, sahraoui etc..)maghrébine et nos racines africaines. L'AS s'est comporté comme si Trump est éternel. Si ca se trouve, dans 2 ans il ne sera plus là et il y aura à la place des démocrates très remontés contre eux. Que vont-ils faire?revenir chez pour nous reparler de l'arabité?

Faut penser à adresser une demande conjointe, Maroc-Algérie-Tunisie. Peut être que ça aboutirait ...

Retour