Le maroc, nouvel eldorado des européens

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Mais la je pose la question par rapport au nombre officiel de français recensé par le consulat de France.

Il n'existe aucune statistique fiable sur le nombre d'étranger tentant réellement leur chance au Maroc, et ce n'est pas quelques reportage dans des émissions friandes de sensationnalisme qui vont nous en donner une photographie réaliste. A part dans la conurbation Casa-Rabat et un peu à Marrakech, on croise peu voir pas du tout de personne visiblement étrangère (si ce n'est quelques expat) travaillant ou lançant une affaire dans le reste du Maroc.

Alors parler d'eldorado...


Pour Tanger. Je sais que tu vas pas croire... il faut voir.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Et bien j'y ai été, j'ai vu des touristes certes et quelques étrangers ( des expats et surtout des africains)... mais bon je ne l'ai pas parcouru de long en large non plus...
Allah o3lem.
Ben... en tant que touriste tu n'en remarqueras que de même.

Faut faire un tour dans la zone industrielle Gzennzya... Mghougha... Almajd.. puis les grandes écoles privées en exemple ...et même danscdes chantiers de construction
 
Des dizaines de milliers de Français choisissent de s'installer au Marocp


Le Maroc qui est aujourd'hui devenu une terre d'accueils pour de nombreux immigrés venus d'Afrique, ou encore d'Asie mais surtout d'Europe et tout particulièrement de France. Ils sont plusieurs dizaines ...


Désormais l'emigration inverse commence deja .
Oui t'as raison surtout à ce moment où l'ancien continent vie au sein des bouleversements de la crise. A ce point on peut dire que ce pays peut donner des grandes réponses aux pays qui souffrent des retombes de la crise.
les raisons sont:
- l'offre moins coûteuse en matière de main d'oeuvre et de matière première qui peut être considérer comme une base de richesse très attirantes et très stimulante pour les investisseurs étrangers en comparaison avec d'autre pays.
- le facteur géographique qui peut être utiliser comme une verseau de proche et de construction une relation de voisinage dans un cadre d'un rapport gagnant- gagnant.

MAIS LE MAROC DOIT:
se préparer pour construire un tissus économique pour renforcer le secteur privé afin de mettre en place une base d'une entreprise très performante et concurrentielle à l'instar de l'entreprise Européene.

 
Non, il a raison, il n'y a pas de travail honteux, je préfère balayer la ***** des autres que de voler ou de magouiller.
c'est une question de morale.
Je l'ai fait en étant jeune et mes parents aussi pour nous élever.
à part balayer , voler y a plus rien d' autres .

Drole d' education que vous avez reçu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
je crois bien que beaucoup d 'europeen vient ici. la reponse est simple: le salaire et les droits en ces cette zonnes est elevé, alors qu'ici au Maroc les contrats sont plus facile a gerer par les entreprise qui delocalisent ici chez nous. En chine aussi il y'a bcp d'ouvrier etranger puisque les usines d occident delocalisent en chines.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
à part balayer , voler y a plus rien d' autres .

Drole d' education que vous avez reçu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut bien que des gens le fasse (je l’ai fait, et par les temps qui cours, et avec la discrimination à l’embauche généralisée, c’est même un privilège).

Si personne ne le fait ? Qui le fait ? Il faut bien que des gens le fassent, et tu insulterais ceux qui te fournissent ce service hautement nécessaire ?
 
je crois bien que beaucoup d 'europeen vient ici. la reponse est simple: le salaire et les droits en ces cette zonnes est elevé, alors qu'ici au Maroc les contrats sont plus facile a gerer par les entreprise qui delocalisent ici chez nous. En chine aussi il y'a bcp d'ouvrier etranger puisque les usines d occident delocalisent en chines.
Il faut bien que des gens le fasse (je l’ai fait, et par les temps qui cours, et avec la discrimination à l’embauche généralisée, c’est même un privilège).

Si personne ne le fait ? Qui le fait ? Il faut bien que des gens le fassent, et tu insulterais ceux qui te fournissent ce service hautement nécessaire ?


Je parle du maroc.

En france ceux qui balaient ont presque un salaire de medecin
 









hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

t es pedophyle ? t as une voiture de luxe ? t as un puit de petrole ?

non ?

restes la hhhhhhhhhh
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Les pseudo de haine du voisinage fait apparition.......


Proverbe darija...... Allah ikwwi aadyanna.... il y a de quoi. La jalousie ronge les coeurs :D

Iwa mouto bsemmkoum...un pays stable comme notre royaume.:rolleyes:.. à vrai dire. Il y à de quoi..
 
Les pseudo de haine du voisinage fait apparition.......


Proverbe darija...... Allah ikwwi aadyanna.... il y a de quoi. La jalousie ronge les coeurs :D

Iwa mouto bsemmkoum...un pays stable comme notre royaume.:rolleyes:.. à vrai dire. Il y à de quoi..

parles pour toi .

le maroc t appartient pas
le taux d' analphebitisme est enorme mais avec le temps y aura moins de ****.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Des vidéos pour nos voisins surtout.. pout ne pas dormir idiot..... les frontières les empêchent de voir la réalité....


Bonne nuit les amoureux de bladi_ lmaghrib
 

Pièces jointes

  • DoodleText.com-1382223027936-2.jpg
    DoodleText.com-1382223027936-2.jpg
    386.2 KB · Affichages: 36

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
addol howa mnin yji pedo ynik lik wladek et ta3tih al 3afw

addol howa mnin yji gawri l renault ou bien somaca w ybda ydafal 3la les marocains ;-)
Tu parles de ce que tu connais pas... mon cousin ingénieur à melloussa dans cette usine et jecsais de quoi je parle moi.... hadouk lli kangourou ghadyine iherghaou mabqawch baghyine...... Wa sir tenaass... ha houa boutefliqa jayekhi:D
 
Tu parles de ce que tu connais pas... mon cousin ingénieur à melloussa dans cette usine et jecsais de quoi je parle moi.... hadouk lli kangourou ghadyine iherghaou mabqawch baghyine...... Wa sir tenaass... ha houa boutefliqa jayekhi:D


si tu donnes le nom de ton cousin je peux te donner sa tache exacte hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Là où j’étais, on était à 80% du SMIC, et parfois même à 60%, alors 1350 ou encore pire, 1550€/mois, jamais vu ça. Personne n’avait un salaire dépassant les 800€/mois, même à plein‑temps.

Je ne sais pas d’où ils sortent leurs chiffres. Surtout que dans ce milieux, le temps plein est rare ou ponctuel, et qu’il y a beaucoup de temps partiel, et à temps partiel, ce sont des salaires qui varient de 60€ (ou même moins) à 200 ou 400€/mois (400, avec de la chance, c’est déjà un mi‑temps).

C’est du vent ce site. Ça voudrait dire que le salaire net d’un balayeur, est quasiment égale au salaire d’un instituteur en début de carrière (1580€/mois). Aucune personne censée ne croirait ça.
 
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
a ta place je parlerai pas d' honneur ;-)
Pour revenir au sujet...j'ouvre ce poste pour pour ceux qui sont concernés..les marocains qui sont fiers de l'être... tu devrais être bien ce que j'ai pensé
Hada lmaghrib diyal syadek achorfa.addawla alaalawiya syadek. Siydna mohammed assadiss que dieu le glorifie fait tout pour en arriver là.le pays le plus stable en prospérité continue de tous les pays arabes.... si tu déteste je dis hamdoullah pour les frontières qui t'empêchent d'y poser tes pieds.
.
@Soubhanallah.... toujours des haineux.. tu devrais être de la famille des vieux généraux amma le peuple modeste algérien bzzaf alik ...tlah..fin de hs
 
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
addol howa mnin yji pedo ynik lik wladek et ta3tih al 3afw

addol howa mnin yji gawri l renault ou bien somaca w ybda ydafal 3la les marocains ;-)
Mdrrrrr... zema zema marocain.. c'est pas de l'avatar que tu peux le convaincre...

À propos. Vous n'avez pas de beaux sites comme bladi?
Un copier coller vous servira comme toujours.... hahahaha


Aaraftek..yak... :prudent:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Un autre témoignage....


Tanger, envoyé spécial. Restaurateur, cadre, retraité, chômeur, architecte ou maçon, ils sont des milliers à avoir traversé la méditerranée pour fuir la crise espagnole et chercher fortune au Maroc. Miguel, Marina, Carlotta ou Juan Carlos témoignent de cet horizon espagnol plombé par un taux de chômage qui dépasse le quart de la population active et touche plus d'un jeune de moins de 25 ans sur deux. Alors ils sont partis, non pas comme beaucoup d'autres vers le Nord, mais vers le Sud.




Carlotta Lopez, 32 ans a quitté sa Galice natale pour Tanger. "Avant, je regardais vers l'Europe, la France, les Pays-Bas, je ne m'attendais pas à venir en Afrique du Nord."
 
Haut