Le Maroc ouvre son ciel aux MRE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger vient d'annoncer la reprise des vols de et vers le Maroc à compter du mardi 15 juin 2021. Cette mesure vise à faciliter le retour des Marocains résidant à l'étranger (MRE).
Dans un communiqué, le département de Nasser Bourita fait savoir que sur la base des indicateurs positifs de la situation épidémiologique dans le Royaume du Maroc et de la baisse du nombre des cas d'infections au nouveau coronavirus, (...)

- Maroc / Liaison aérienne, Opération Marhaba 2021, Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Le Maroc ouvre son ciel aux MRE

Le Maroc ouvre son ciel aux MRE.

Vous avez vu ça, quelle générosité, le Maroc est connu pour son hospitalité, même les MRE mar7aba bihoum.

Ceci dit, même les MRE d'Espagne doivent attendre s'ils veulent se rendre au Maroc en voiture sinon il faut prendre l'avion.

Le soucis dans leur communication, c est qu elle est constamment flou ou partielle.
En effet, les vols seront programmées mais avec autorisation exceptionnelle comme noté dans leur communiqué, mais dans ce cas pourquoi ne pas donner le nom des compagnies, les vols autorisés ou non etc... comment voulez vous que les familles s organisent sans avoir le minimum d informations? Je vois pas mak de compagnies comme TAP, Iberia easyjet , Ram , Air arabia , laquelle est autorisée ?

sauf qu il manque l essentiel, quelles compagnies ont le droit d acheminer vers les maroc?
Toutes les réponses ici

La notification en arabe est mal traduite en français.... c'est pas top.
Arrêtez de faire des copier/coller...
Il est écrit sur votre site : " s’ils disposent d’un certificat de vaccination et/ou d’un résultat négatif d’un test PCR d’au moins 48 heures de la date d’entrée au territoire national. " ...vous auriez dû écrire... test PCR de moins de 48 h au lieu d'au moins 48 h...ce qui signifie le contraire !
Mais tout le monde aura rectifié je pense !
Bonne journée

Le soucis dans leur communication, c est qu elle est constamment flou ou partielle.
En effet, les vols seront programmées mais avec autorisation exceptionnelle comme noté dans leur communiqué, mais dans ce cas pourquoi ne pas donner le nom des compagnies, les vols autorisés ou non etc... comment voulez vous que les familles s organisent sans avoir le minimum d informations? Je vois pas mak de compagnies comme TAP, Iberia easyjet , Ram , Air arabia , laquelle est autorisée ?
ya rien a voir! le maroc se fou de nous et s en fou completement des MRE! il a besoin juste de notre argent et rien d autre!

Beaucoup de MRE ont pas les moyens de prendre l avion avec Royal air voleur , en plus beaucoup de MRE préfère nourrir leurs familles plutôt que d acheté des billets d avions chez des voleur

Test pcr 48h avant la date d'entrée: alors là, c'est pire que tout.
Même si t'es vacciné ?

je viens de lire cela ds un article posté par @NowHereMan
Si j’ai une attestation vaccinale, suis-je exempté du test PCR ?

Un test PCR négatif de moins de 48 heures reste obligatoire pour les personnes vaccinées. L’attestation vaccinale aura l’avantage de vous permettre des déplacements sans contraintes à l’intérieur du Maroc et au-delà des heures de couvre-feu.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/110863/reprises-vols-vers-maroc-reponses.html

Dernière édition:
Même si t'es vacciné ?

je viens de lire cela ds un article posté par @NowHereMan
Si j’ai une attestation vaccinale, suis-je exempté du test PCR ?

Un test PCR négatif de moins de 48 heures reste obligatoire pour les personnes vaccinées. L’attestation vaccinale aura l’avantage de vous permettre des déplacements sans contraintes à l’intérieur du Maroc et au-delà des heures de couvre-feu.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/110863/reprises-vols-vers-maroc-reponses.html

Au moment où on parle, pour eux, la vaccination ne sert strictement à rien. Il n'y a que le PCR qui compte et leur histoire de 48h est juste criminelle.
Par exemple ceux qui voyage le soir seront obligé de se tester 24 h avant.

Je vais devoir passer par la case test rapide à 130 euros.

Au moment où on parle, pour eux, la vaccination ne sert strictement à rien. Il n'y a que le PCR qui compte et leur histoire de 48h est juste criminelle.
Par exemple ceux qui voyage le soir seront obligé de se tester 24 h avant.

Je vais devoir passer par la case test rapide à 130 euros.
Quel stress de devoir calculer la validité de ton test. Choisir le bon moment pour le passer ni trop tôt ni trop tard en ayant pas comme donné le moment où le labo va te répondre. pffff mosséba

130 € + le billet c'est un vrai braquage

Quel stress de devoir calculer la validité de ton test. Choisir le bon moment pour le passer ni trop tôt ni trop tard en ayant pas comme donné le moment où le labo va te répondre. pffff mosséba

130 € + le billet c'est un vrai braquage
oui c'est dégueulasse, déjà que j'étais écoeuré pour les 72h, là ils en ont rajouté une couche.

Retour