Le maroc pense à « importer » des compétences étrangères

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Maroc « produit » environ 8.000 profils IT (technologie de l'information) annuellement et à peu près 600 d'entre eux optent pour le travail ailleurs. L'ANAPEC et l'APEBI ont trouvé deux solutions : la facilitation du recrutement des compétences étrangères et la formation de plus de profils marocains.
On voit qu'il n'est pas question de stopper l'hémorragie mais plutôt de faire avec. L'Anapec et l'Apebi, l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences et la Fédération marocaine des (...)

- Maroc / Anapec, Emploi, Fuite des cerveaux

Le Maroc pense à « importer » des compétences étrangères
 
ce n'est pas forcément la solution :claque:

garder l'anapec est tellement pratique pour les employeurs
et profiter de l'immigration :rolleyes:


mam
Salam wa 3alaykoum :mignon:

Je suis d'accord!..
Le Maroc a d'énormes potentiels de compétitivité!..
Il suffit de donner et surtout, la motivation aux nombreux intellectuel(l)es marocain(e)s!!..
D'autant plus que la plupart des ressortissants résidents à l'étranger, voudraient revenir dans leur pays pour y vivre et apporter leur savoir.
 
il y a un mois l'ANAPEC avait donné son accord pour "lexport" de dizaines de diplômés IT vers la Begik....:rolleyes: et maintenant ils affirment qu' il y a pénurie de profils IT????
c est tellement grave que ca mériterait la création d'une commission d experts INDEPENDANTE qui aura pour tâche de comprendre comment ils sont arrivé a ce désastre?..... vu les conséquences a court et long terme pour l'économie du pays dans un monde ULTRA concurrentiels.
 
Retour
Haut