Le Maroc perd 3 à 2 face à la Zambie

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Beaucoup de buts marqués cet après-midi au Grand Stade de Marrakech où le Maroc affrontait l'équipe de Zambie en match amical. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 3 à 2. Un résultat décevant pour les Marocains et un nouvel échec donc pour les Lions de l'Atlas.
Les joueurs marocains ont à peine eu le temps de fouler la pelouse pour encaisser le premier but à la première minute. Il est signé Musonda Mwape, qui évolue actuellement dans le championnat sud-africain.
Sans doute surpris par ce (...)

- Sport / Football, Lions de l'Atlas

Le Maroc perd 3 à 2 face à la Zambie
 
Beaucoup de buts marqués cet après-midi au Grand Stade de Marrakech où le Maroc affrontait l'équipe de Zambie en match amical. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 3 à 2. Un résultat décevant pour les Marocains et un nouvel échec donc pour les Lions de l'Atlas.
Les joueurs marocains ont à peine eu le temps de fouler la pelouse pour encaisser le premier but à la première minute. Il est signé Musonda Mwape, qui évolue actuellement dans le championnat sud-africain.
Sans doute surpris par ce (...)

- Sport / Football, Lions de l'Atlas

Le Maroc perd 3 à 2 face à la Zambie
Ce qui faisait notre force il n'y a pas si longtemps, est désormais notre point faible. C'est d'une tristesse sans nom. C'est d'une faiblesse à tomber par terre; imaginez-vous qu'il n'a suffit que de 3 occasions et demi pour se prendre 4 buts. Car le dernier, la frappe des 20 mètres n'est qu'une demi occasion, mais elle a suffit pour nous surprendre. Bounou a largement le temps de la voir arriver mais elle est dedans quand même. Alors que nous c'est toujours la même histoire d'abord un festival de déchet et d'occasions ratées avant de voir les filets trembler. On a joué 2 équipes non qualifiées pour le tournois. Bénatia est mort finit et enterré, il s'est perdu pour le football dés qu'il a laissé derriere lui le challenge sportif et le niveau d'éxigence européen pour donner la priorité au pépétes et au championnat de préretraités qu'est la ligue quatarie. Saiss n'est pas à son niveau même si il ne peut pas tous faire tous seul. Les latéraux, on a Dirar qui revenait bien en club, mais le premier but est pour lui ds la mesure ou il se laisse aspirer pour un retard qu'il ne rattrapera jamais. Les second est pour Hakimi qui au lieu de jouer discute avec l'arbitre, c'est à se demander si il y a coach ou si il est déjà partit. Il s'obstine à mettre un droitier arriere gauche, on se prive tous seul d'un latéral doté d'une bonne qualité de centre ce qui est primordial dans le foot moderne, ce sont les latéraux qui centrent. C'est comme Belhanda en 6 il faut arreter avec ça. Soit il joue à sa vrai place en 10 soit il joue sur un Coté mais plus haut plus proche du but, c'est là qu'il est bon, mais en défensif, c'est pas la bonne option, car on se prive d'un spécialiste du poste (Bourabia ou Ait-ben nasser) tout en se privant de la capacité de Belhanda à faire la dernière passe. Et Dieu sait que c'est ds ce domaine que l'équipe a des soucis offensivement .L'axe, c'est pour Hakim Ziyech, il faut lui donner les clées du jeu. Pour le poste d'attaquant de pionte, il y avait une bonne option en la personne de Hamedallah, mais i n'a pas survécu au lobbying par les lionnes issuent de la ligue 1. Mentalement pas assez costauds, puisque même si il n'a pas eu le meilleur des traitement, il se devait de s'accrocher pour prouver qu'il mérite plus de considération.
Quand on veut aller loin dans une compétition, on doit pouvoir compter sur une bonne défense, quad on sent que la victoire nous échappe, il faut savoir au moins ne pas perdre. Et ça, c'est finit, on a plus cette caractéristique là. Mais le plus inquiètant de tous, c'est notre incapacité à jouer des équipes qui nous attendent avec un bloc équipe bas et une défense en zone pour mieux nous contrer. très peu de mouvements pour le porteur de a balle, des passes qu'on ne comprend pas comment elles peuvent-être si mal données, et la palme revient sans équivoques possible au ratio du nombre d'occasions de buts qui finissent au fond de nos filets, c'est de trés loin le plus inquiétant. A dios la sois-disante super ambiance, au revoir à la tant attendue union sacrée qui était notre seule voix de salut. Tous cela me crève que le coeur de le dire, mais comme à chaque fois, on nous voit tous beau et on va sortir au premier tour. Vous verrez, on ne va même pas se qualifier dans les 4 meilleurs troisièmes. Il ferait mieux de laisser le moteur de l'avion démarré le soir du troisieme match. Comme ça, il seront plus vite en vacances et nous aussi. On pensait qu'avec la periode des transferts ils allaient se bouger et se montrer afin de signer de beaux contrats, mais non rien de tous cela. La seule satisfaction footbalistique marocaine de l'été, nous viendra des filles en la personne de : Sarah Bouhadi et Sakina Karchaoui qui dsiputent toutes deux le mondiale de foot féminin. sans doute championne du monde.
 
à ce jour, les joueurs doivent être normalement en vacances avec leurs potes (souvent des rappeurs et pique-assiettes) et leurs familles à Pataya ou à l'Ile Maurice ..

là ils sont obligés de rester s'entrainer sous la chaleur pour aller jouer la coupe d'afrique avec des africains ... :D

beaucoup aimeraient être éliminer dés le 1er tour pour aller en vacances ...
 
à ce jour, les joueurs doivent être normalement en vacances avec leurs potes (souvent des rappeurs et pique-assiettes) et leurs familles à Pataya ou à l'Ile Maurice ..

là ils sont obligés de rester s'entrainer sous la chaleur pour aller jouer la coupe d'afrique avec des africains ... :D

beaucoup aimeraient être éliminer dés le 1er tour pour aller en vacances ...

Exactement
 
En même temps avec un public qui siffle ses propres joueurs je ne suis pas sûr que ca les motive plus 😈😝

le public est dans le stade et a une meilleure vision (pratique et psychologique) du match ..et des joueurs sur le terrain , mieux qu'à la télé ...

le public voit très bien qu'il s'agit de vacanciers ... impatients de se faire éliminer pour aller prendre des vacances et commencer leur saison sportive ...

la coupe d'afrique des africains et avec des africains et en afrique ...., ne les passionne pas ...
 
Ils ont la chance de jouer pour leur pays, de se mesurer au top niveau du foot continental africain, représenter 40 millions de compatriotes qui ne vivent que pour le foot, seul éxutoire, d'une réalité morose sur fond de chomage de masse et de difficultées quotidiennes. Ils pourraient réaliser la chance qu'ils ont, d'avoir à transpirer comme des porcs sous cette chaleur écrasante. J'éspère que lorsque la compétition va démarrer, ils vont se mettre en mode commando et se battre. Vis à vis du CHA3B, ils n'ont même pas d'obligation de résultats, juste une obligation de moyens .
Tous donner de manière sincères réspécter le maillot en en le détrempant complétement, c'est ça le plus importants, pour ne rien avoir à regretter.
C'est leur seule voie de salut, celle qui les aménera à faire la course suplémentaire pour sois combler un espace laissé par le coéquipié, sois pour donner une solution à un partenaire, sois fermer un angle de passe qui ménera à la bonne intercéption, qui ménera au but. Renard l'avait dit au moment ou il construisait encore l'équipe, dés qu'elle ne fait plus ces efforts là , elle redevient tout de suite une équipe moyenne. On sait tous que ce qui a de plus dur au foot c'est marquer des buts, mais nous on a un problème particulier à ce niveau là. C'est indéniable !! Comment une équipe qui passe pour être une des plus techniques et composées de joueurs qui le sont encore plus pris individuellement rate autant d'occasions ; C'est un truc de dingue !! En amical match ou ça devrait jouer libéré et se faire plaisir, en match de qualifs, à la CAN ou encore dernièrement à la coupe du monde.
Comptez le nombre de tirs, de coups francs de coups de tête, de corners, joués sans marquer entre le match de l'Iran et celui du Portugual . C'est incalculable de mémoire, tellement y en a . Et ce problème nous le connaissons de puis longtemps, longtemps . Depuis la retraite de Bassir, et il est toujours je croit le détenteur du record de buts marqués en séléction . Mais ce qu'il y a de plus inquiétant entre cette équipe et celles qui l'ont précédé, c'est que les équipes de Zaki et de Gerets, elles, se créaient beaucoup d'occasions . Alors que la pauvreté du jeu de cette génération actuelle,
vient apporter la confirmation que jouer la CAN avec des équipes exclusivement composées de joueurs évoluant en Europe, n'est pas la bonne solution. Ajoutant à cela que l'équipe est vieillissante, car Renard voit midi à sa porte, il préfére partir avec des gars qu'il connait, qui commence à avoir pas mal de bouteille et jouer donc la carte de l'éxpérience, c'est un raisonnement qui pourrait se tenir, à la seule condition que les cadres de l'équipes soient soumis au plus haut niveau d'éxigence en club, ce qui leur permet en général d'apporter certaines garanties en terme de niveau de jeu, mais ce n'est plus le cas !! Toute la colone vertébrale de l'équipe joue en Arabie Saoudite, ou pire encore au Qatar pour le capitaine.
Et le plus triste, c'est que à la place de Bénatia, on a des Achraf Dari et des Banoun plein de vitesse et de jeunesse, à la place de Ahmadi il y a Bourabia toute l'année titulaire en serie A, tu peux tu dois compter sur lui. Dans les joueurs offensifs il n'y a pas assez de concurrence, les gars sont installés donc une certaine routine s'installe avec eux. Et à voir l'hotel qu'ils ont au Caire, je crois que les discours volontaristes c'est pour la caméra. Les joueurs savent exactement ou ils se situent, et c'est avant gout de vacances qu'ils vont se donner. Si quelque choses de positif se passe, ça sera juste sur un malentendu, avant les vacances les vraies. Donc ne nous berçons pas d'illusions, les révélateurs gambien et zambien ont montré trop de lacunes, on va passer à la trappe assez vite. J'espère me tromper mais la sortie du groupe ne se fera qu'en tant qu'un des 4 meilleurs troisième. C'est ce que je vois et on saute en huitième, en jouant un premier de groupe et retour à la maison comme d'hab...
 
On voit depuis un moment que l'ambiance n'est pas si bonne: On commence à annoncer le départ d'Hervé Renard un peu partout , c'est un manque de respect total pour lui et ça démobilise l'équipe.
La 2eme erreur est de mon point de vue ne pas avoir voulu rajeunir l'équipe juste après la CM. Cette équipe de trentenaires (Boussoufa, Dirar, Da Costa , El Ahmadi, Benatia,...) et évoluant dans des pays du Golfe ne peut pas viser un titre en CAF mais pire il va falloir encore repartir de 0 pour la qualif à CM 2022! Où sont les Ayoub Kaabi, et autres jeunes joueurs prometteurs du Botola ou d'Europe? à part Mazraoui, Hakimi et Idrissi quelles sont les nouveaux jeunes dont on aura besoin en 2022 et bien sûr avant ? Quelle expérience auront ils quand on en aura vraiment besoin?
 
dans les trentenaires du Golfe j'oubliais Boutayeb! un moment donné quand l'ossature de l'équipe c'est + de 30 ans et évoluant dans un pays du Golfe alors qu'un an auparavant le sélectionneur les bannissait il faut être cohérent!
 
Retour
Haut