Le Maroc pourrait perdre jusqu'à 5 millions de touristes

Le Maroc pourrait enregistrer plus de 5 millions de touristes en moins en 2020, soit une baisse de 39 % par rapport à 2019, à cause du coronavirus. C'est, du moins, ce que prédit CFG Bank.
Selon la note de CFG Bank, sur l'impact du coronavirus sur le Maroc, cette probable baisse de 39 % des touristes s'explique par la forte dépendance de l'industrie touristique marocaine par des touristes en provenance de la zone euro.
« L'UE continuera donc naturellement d'avoir des effets d'entraînement positifs (...)

- Economie / Coronavirus au Maroc, Tourisme, Union européenne

Le Maroc pourrait perdre jusqu'à 5 millions de touristes
 
Je ne suis pas sûr que le touriste rapporte tant que ça, 90% de leurs dépenses sont concentrés entre les mains des transporteurs aériens et des hôtels, je n'oublierai jamais le témoignage de ce collègue qui m'a expliqué qu'il n'avait pas dépensé plus de 100dh sur une semaine (il faisait une ballade chaque soir et prenait un café en terrasse).
il y a les hôtels bien-sure mais aussi les commerçant,les loueurs de voiture,de riads,de villa,le personnel des lieux visiter,les producteurs agricole faut bien les nourrir les touristes,les attractions,les circuits de visite,le paiement des entrées,les débits de boissons,les boite de nuits,la liste est interminable,les taxes sur le change etc...
 
Sauf que tu dis n'importe quoi!
Il y a toujours eu et il y a toujours des plans pour pallier à la sécheresse...
1) Quelque soit la sécheresse, quand tu ouvre ton robinet tu as de l'eau. et ce depuis les années 90
2) A chaque fois qu'il y a une grande sécheresse les crédits des petits agriculteurs sont effacés
3) les unités de dessalement d'eau c pour remplir les piscines??
4) la politique des barrages c'est quoi?

Exact.

Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027
le Maroc atteindra, après l’achèvement des travaux de construction de ces barrages, « une capacité de stockage avoisinant 27,3 milliards m3. »

projet de dessalement de l’eau de mer pour renforcer l’alimentation de la ville d’Al Hoceima

..........d’alimentation à travers la réalisation de stations de dessalement de l’eau de mer qui viendront s’ajouter à celles déjà existantes à Laâyoune, Boujdour, Tan-Tan, centre Akhfennir et les autres en cours de réalisation, notamment le projet de dessalement de l’eau de mer pour alimenter la ville d’Agadir en eau potable et le renforcement de l’irrigation à Chtouka.
.......la réalisation de nouveaux projets de dessalement de l’eau de mer pour alimenter le grand-Casablanca, Safi et Dakhla

Le Maroc a toujours eu, depuis H2, un programme concernant l'eau.
 
C'est vrai que dans le SOUSS, avant il y avait que des berbères maintenant c'est vraiment tout mélangé.....
Non, ce ne sont pas les arabes qui habitent là qui dérangent, loin de là....
Ce sont les gens qui viennent du sud, tous les ans, avec des milliers de dromadaires et chêvres qui bouffent tout sur leur passage. Les gens du coin n'ont déjà pas grand chose, mais lorsque ces troupeaux passent c'est pire que les criquets. Ils cassent les branches tendres des arganiers, ne laissent pas un brin d'herbe,....les gardiens (car les bêtes ne leur appartiennent pas) sont violents avec les locaux.
Du côté de Hilala, Biougra,...il y a des bagarres tous les ans.
Les locaux sont désespérés et sans défense devant la disparition de la nourriture de leurs animaux.
 
Haut