Le Maroc produirait des drones kamikazes en collaboration avec Israël

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc aurait décidé de se lancer dans le développement de drones kamikazes, en collaboration avec un groupe israélien.
Ces drones kamikazes sont des « appareils relativement simples à construire et aux conséquences dévastatrices », informe Africa Intelligence, sans fournir d'autres précisions sur leurs spécificités ou leur prix.
À lire : Des drones israéliens pour l'armée marocaine
Cette activité de développement des drones kamikazes a été lancée au Maroc après plusieurs mois de négociations avec le (...)

- Maroc / Défense - Armement, Israël

Le Maroc produirait des drones kamikazes en collaboration avec Israël

Et pour lutter contre la désertification, l'analphabétisme et la fracture entre zones rurales/montagneuses et zones urbaines ?

C'est bon, on a compris le délire GI Joe pour montrer les biscotos.

++
Ok, mais dans ce cas, on reste sans défense ? T’es au courant que t'as un pays de malades à l'est qui ne cherche que la destruction du Maroc depuis 46 ans ?

Et pour lutter contre la désertification, l'analphabétisme et la fracture entre zones rurales/montagneuses et zones urbaines ?
Ca aussi c'est prévu et il y a des actions qui sont fait dans ce sens. C'est pas parce que tu lis une nouvelle sur des acquisitions d'armes que le reste n'existe pas.
C'est bon, on a compris le délire GI Joe pour montrer les biscotos.
On gère pas un pays avec de l'amour et de l'eau fraiche. T'as vu les voisins qu'on a?

J'ai bien peur que les cibles soient internes au Maroc. Je dis bien peur, parce qu'il y aura surement des "dommages collatéraux". C'est comme les fameux tirs chirurgicaux, sauf qu'ils n'avaient pas précisé qu'ils faisaient plus dans l'ablation que dans la chirurgie de précision.
Là, on nous donne déjà la couleur avec le mot kamikaze, ça augure le pire...

Dernière édition:
Je serais curieux de connaitre les modalités de cette collaboration. Est-ce qu'il y aura ou non transfert technologique ?

J'ose espérer que c'est le cas..

Collaboration avec le diable pour tuer un maximum de gens 🥲 ! De pire en pire…
Hassan II disait souvent qu'il est prêt à pactiser avec le diable s'il le faut pour défendre le Maroc, les Marocains, leur sécurité et son intégrité territoriale.
Le diable est beaucoup plus honnête et moins hypocrites que nous "frères" arabes et musulmans.
Alors moi, je choisi d'être ami avec le diable.
Pragmatisme oblige.

@mielle toujours là le tonton il en a gardé des séquelles mais à 60 ans passée il continue à faire ch... les algériens dans le désert :D
Que Dieu vous le garde

J'en doute pas un instant heureusement qu'on a des hommes qui on conscience du vrai prix de la paix plutôt du statut quo et que nous pouvons vivre actuellement grâce à eux tranquillement au point que certains semblent choqué de découvrir que le Maroc est toujours en état de guerre.

Bref je serais toujours fière et reconnaissante envers des hommes comme ton oncle et ton cousin et tout ceux qui au jour d'aujourd'hui protège nos terres notre patrie.

Je serais curieux de connaitre les modalités de cette collaboration. Est-ce qu'il y aura ou non transfert technologique ?

J'ose espérer que c'est le cas..

L'article le dit lui même : ces drone seraient facile à produire et demanderait pas bcp de technologie. Probablement qu ils seront conçu totalement au Maroc avec l aide de techniciens Israéliens

Vous faites tous style comme si la guerre était imminente alors qu’en fait ni l’un ni l’autre n’ont les moyens de la faire et aucune puissance occidentale ne laissera éclater un conflit. Le nord de l’Afrique c’est le sud de L’Europe et ils ont pas envie de voir débarquer des millions de maghrébins alors qu’ils en ont déjà ras le fion des zmag et des clandés.

Et puis s’il y a une guerre, vous croyez encore à votre petit noss noss de bd zerqtouni lol ? Vous croyez que c’est un jeu vidéo avec des belles lumières vertes.

L’Algérie chancellera de ses propres turpitudes. C’est très bien qu’elle se ferme comm une huître car ce pays n’avait d’intérêt que pour ses hydrocarbures. La Chorba, on s’en passe.

La Chorba, on s’en passe.
c'est vrai que la chorba y a3taywol'ha déka mais à oujda on a la même 🥰

ceci dit je vois pas une guerre non plus, ces drones sont pour moi une défense contre les terroristes et les coups foireux des généraux qui envoie leur polizbel faire les beaux en provoquant aux frontières c'est mieux que de faire tué nos soldat qu'allah les protèges et les ramènes à leur famille saint et sauf

j'aurais bien vu un tel drône par exemple fumé les chiens qui ont tué les chauffeurs marocains

J'ai bien peur que les cibles soient internes au Maroc. Je dis bien peur, parce qu'il y aura surement des "dommages collatéraux". C'est comme les fameux tirs chirurgicaux, sauf qu'ils n'avaient pas précisé qu'ils faisaient plus dans l'ablation que dans la chirurgie de précision.
Là, on nous donne déjà la couleur avec le mot kamikaze, ça augure le pire...
Lol ils vont tirer des drones sur leurs propres populations ?

Ça me regarde pas ... j'ai un oncle qui a sauté sur une mine au sahara et un cousin qui a faillit crasher son hélico là bas ... tu vois ? Çaaaaaa ça me regarde et ça me concerne ...
Laisse le! il ne comprends pas le pauvre! Il ne sait pas que des Marocains se sont sacrifiés dans des conditions terribles pour la terre pendant qu'il pétait dans ses couvertures en lisant des poèmes... Il est obsédé par la 7'rira de la Palestine-Israel et passe son temps a répéter des slogans comme un perroquet sans comprendre. C'est un égoïste...

Cibles interne au Maroc, donc population marocaine non ? Éclaires moi 😊
Présumés terroristes sur le sol marocain ciblés par ce drone kamikaze , ça fait boum, après beaucoup de personnes innocentes n'auront pas le temps de dire aïe, que ce soit parce que lors du tir elles se trouvaient dans le même bâtiment, (voisins au mauvais endroit mauvais moment) ou des passants meurent suite à la déflagration ou mauvais calibrage du drone ou mauvais tir. Fait travailler ton imagination ou tires des leçons du passé, on apprend beaucoup des """erreurs""" des autres...

Je ne vais pas te faire de dessins, non plus.

Dernière édition:
Harki est d'origine algérien c'est incontestable. c'est devenu un vocabulaire qui exprime traitre. Mot qu'on a pas au Maroc bien que les traitres n'en manquent pas.
C'est pas vrai, il n'y a pas beaucoup de traitres au Maroc, j'en connais pas en fait. Tu me dis El Glaoui, ou Mohamed Ben Arafa, ou d'autres collabos... moi je dis que ce sont des comportements opportunistes... ça marche pour certains et ça ne marche pas pour d'autres...
Un Harki est un traitre en Algérie, mais pas en France... En France... De Gaulle les a abandonné à leurs sort comme les américains avec certains afghans.. Mais De Gaulle à fait pire... Il a abandonné de sujets français ! !

Retour