Le Maroc reçoit le matériel pour la production locale du vaccin Sinopharm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début

bendirman

Bladinaute averti
Le Maroc reçoit le matériel pour la production locale du vaccin Sinopharm

Le Maroc a reçu, ce vendredi, plusieurs matériaux relatifs à la production du vaccin Sinopharm, rapporte L’Opinion qui cite des Sources sûres. Il s’agit de l’ensemble du matériel et fournitures, utilisés dans le processus du Fill and Finish, c’est-à-dire le remplissage du vaccin dans les flacons et les seringues. En plus du liquide du vaccin, le nouvel arrivage contient également les fournitures d’emballage.

Cet arrivage s’inscrit dans le cadre du mémorandum relatif à la coopération pour le remplissage et la mise en seringue du vaccin anti Covid-19 entre l’État marocain via le laboratoire Sothema et le groupe chinois Sinopharm. Ceci est acté par la convention signée entre les deux pays ainsi que celle signée entre le ministère de la Santé et le laboratoire pharmaceutique marocain. En vertu de ce partenariat, le remplissage des flacons par le liquide du vaccin Sinopharm ainsi que le processus de finalisation aura lieu dans les locaux du laboratoire marocain.

Après la livraison du matériel de fabrication, la production en masse du vaccin chinois devrait commencer, comme prévu, dès décembre prochain, avec une capacité mensuelle de cinq millions de doses. Une phase, durant laquelle la coopération technique entre Sinopharm et Sothema est de mise, indique la même source.

En parallèle, les préparatifs sont en cours pour la réalisation du projet de construction d’une unité marocaine de remplissage des vaccins par la technologie « Fill and Finish ». Un projet que supervisera le sous-traitant suédois « Recipharm » et qui devrait voir le jour dans un délai ne dépassant pas la fin de 2022.

Rappelons que le Royaume s’est doté d’une société anonyme baptisée « Sensyo Pharmatech S.A », qui devrait opérer dans le domaine de la fabrication des vaccins au Royaume et contribuer à concrétiser le projet Royal.

Infomédiaire

Le Maroc a reçu, ce vendredi, plusieurs matériaux relatifs à la production du vaccin Sinopharm, rapporte L’Opinion qui cite des Sources sûres. Il s’agit de l’ensemble du matériel et fournitures, utilisés dans le processus du Fill and Finish, c’est-à-dire le remplissage du vaccin dans les flacons et les seringues. En plus du liquide du vaccin, le nouvel arrivage contient également les fournitures d’emballage.
Le Maroc va servir que d’unité de conditionnement, et ne va en aucun cas produire les vaccins.
Les vaccins, le Maroc va les recevoir en vrac (dans des bidons lol), ainsi que le matos d’emballage, depuis la Chine.

Je suis sûr que la majorité des gens vont croire que le Maroc (plus précisément les labos) va produire le vaccin, sachant qu’il n’a ni la fiche technique, ni la liste d’ingrédients, ni la formule de ce vaccin.

Le Maroc va servir que d’unité de conditionnement, et ne va en aucun cas produire les vaccins.
Les vaccins, le Maroc va les recevoir en vrac (dans des bidons lol), ainsi que le matos d’emballage, depuis la Chine.

Je suis sûr que la majorité des gens vont croire que le Maroc (plus précisément les labos) va produire le vaccin, sachant qu’il n’a ni la fiche technique, ni la liste d’ingrédients composants ce vaccin.
C'est pour commencer. A terme vont arriver à la production mais pas que le vaccin anticovid

C'est pour commencer. A terme vont arriver à la production mais pas que le vaccin anticovid
Non Monsieur, ils ne vont rien produire.
Acheter la matière première en vrac, et la conditionner, reviendrait encore bcp moins chers que de l’acheter en tant que produit fini depuis la Chine.
Le but du Maroc, c’est qu’elle veut vendre le vaccin aux pays africains, mais pour ce, faut que le prix soit peu identique à celui proposé par la firme chinoise.

Voilà ce que tu dois comprendre.

Acheter la matière première en vrac, et la conditionner, reviendrait encore bcp moins chers que de l’acheter en tant que produit fini depuis la Chine.
Le but du Maroc, c’est qu’elle veut vendre le vaccin aux pays africains, mais pour ce, faut que le prix soit peu identique à celui proposé par la firme chinoise.

Mais je suppose comme tout autre vaccin, et même si il est conditionné et non produit, il sera soumis aux autorisations internationales, tout du moins l oms.. avant qu il ne soit administré..

Mais je suppose comme tout autre vaccin, et même si il est conditionné et non produit, il sera soumis aux autorisations internationales, tout du moins l oms.. avant qu il ne soit administré..
Je pense que le Maroc ne franchirait jamais le cap s’il n’avait pas l’aval auprès de l’OMS et des autres entités concernées (dmp, ministère de santé,... etc).

Si le Maroc est en phase de commencer à importer, c’est qu’il doit déjà être en règle dans tous les niveaux.

P.S : Le vaccin sinopharm est déjà approuvé par l’OMS, donc c’est ok pour son conditionnement.

Je pense que le Maroc ne franchirait jamais le cap s’il n’avait pas l’aval auprès de l’OMS et des autres entités concernées (dmp, ministère de santé,... etc).

Si le Maroc est en phase de commencer à importer, c’est qu’il doit déjà être en règle dans tous les niveaux.

P.S : Le vaccin sinopharm est déjà approuvé par l’OMS, donc c’est ok pour son conditionnement.
Même si il est accepté par l oms il y aura des contrôles sur le site de conditionnement. Comme cela se fait je suppose régulièrement dans tout les sites mondiaux qui produisent les vaccins de toutes sortes..
Jai lu quelque part que le Maroc va aussi conditionné le spoutnik qui lui n est pas validé par l oms. Et qui a très peu de succes auprès des russes..
Je me demande à quel prix il sera vendu aux pay à Ui il sera pre-destiné ..?
Buisness is buisness.. wow..

Même si il est accepté par l oms il y aura des contrôles sur le site de conditionnement. Comme cela se fait je suppose régulièrement dans tout les sites mondiaux qui produisent les vaccins de toutes sortes..
Jai lu quelque part que le Maroc va aussi conditionné le spoutnik qui lui n est pas validé par l oms. Et qui a très peu de succes auprès des russes..
Je me demande à quel prix il sera vendu aux pay à Ui il sera pre-destiné ..?
Buisness is buisness.. wow..
Je suis d’accord avec toi, pour le contrôle des sites de conditionnement. Mais cela ne posera jamais un problème, pourquoi ?
Regarde !
Rappelons que le Royaume s’est doté d’une société anonyme baptisée « Sensyo Pharmatech S.A »
Elle s’appelle Sensyo Pharmatech SA. Une nouvelle entité créé par la société suédoise Recipharm, trois banques marocaines, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement et le Marocain Samir Machour. [Source Hespress]

Business is business comme tu dis, voilà le but principal de cette initiative.

Monsieur le professeur qui doit m'apprendre ce que je dois apprendre. Merci beaucoup !
Mais faut t'informer

Monsieur le professeur qui doit m'apprendre ce que je dois apprendre. Merci beaucoup !
Mais faut t'informer

il m'a semblé avoir lue un truc du genre aussi

Mais faut t'informer

Le pauvre. Tu es allé chercher un lien pour me répondre !??
Et ? Tu ne m’apprends rien. Mais par contre, moi le professeur, je peux t’apprendre bcp de chose, a 3emmi l’inculte.

Le pauvre. Tu es allé chercher un lien pour me répondre !??
Et ? Tu ne m’apprends rien. Mais par contre, moi le professeur, je peux t’apprendre bcp de chose, a 3emmi l’inculte.
Merci monsieur le prof, je vais bien avancer avec tes enseignements
Je t'invites à répondre aux messages ! Si tu n as plus d'arguments ferme la!

Le titre n'est qu'un leurre. La Maroc va produire le vaccin ? mon œil ! Les chinois vont annoncer la liste des ingrédients ? 🥴
C'est juste du conditionnement qui ne rajoute aucune valeur ajoutée au produit déjà établit.

Je t'invites à répondre aux messages !
Je viens de lire ton article, et finalement il ne fait que refléter ce que j’ai dit depuis le début.

Je t’invite sinon à faire une petite recherche sur la définition du "Fill/Finish". Car tu me sembles toujours à côté de la plaque.
Ne me remercie pas, hein !

[Sujet clos]

Faut lire sur ta droite cher Pops pour la deuxième et la troisième phase
D’accord, je vais attendre 2024 pour voir le Maroc en tant que producteur d’ingrédients actifs mRNA, et les voir aussi tester ces ingrédients synthétiques sur les marocains/africains.
Programmons ensemble un rappel.

Je suis sûr que la majorité des gens vont croire que le Maroc (plus précisément les labos) va produire le vaccin, sachant qu’il n’a ni la fiche technique, ni la liste d’ingrédients, ni la formule de ce vaccin.

La même chose en France :D

Comme si c’était un secret bien gardé
Oui, En théorie, un laboratoire serait en mesure de reproduire la recette du Coca-Cola. En pratique, personne ne c'est accordé sur une seule recette. Ni coca cola company, d'ailleurs.
De toute façon, si je dirigeais un pays, j'interdirai la production de coca cola.

Oui, En théorie, un laboratoire serait en mesure de reproduire la recette du Coca-Cola. En pratique, personne ne c'est accordé sur une seule recette. Ni coca cola company, d'ailleurs.
De toute façon, si je dirigeais un pays, j'interdirai la production de coca cola.
Donc tu serais un dictateur :sournois: De plus Coca-Cola à plus de 1000 boissons différents tu devras un interdire d’autres aussi

Non c’est juste du marketing De toute façon si je me trompe pas il doit y avoir tous les ingrédients de inscrit sur la bouteille
A part les acidifiants comme acide phosphorique , citrique ... que tout le mode connait il n y a rien juste extrait naturel ... beh ils ne sont pas kons
il y a des pays qui se sont débrouille pour faire leur propre coca tel israel , iran , chine ... avec des appellation local bien sûr !

A part les acidifiants comme acide phosphorique , citrique ... que tout le mode connait il n y a rien juste extrait naturel ... beh ils ne sont pas kons
il y a des pays qui se sont débrouille pour faire leur propre coca tel israel , iran , chine ... avec des appellation local bien sûr !
Parmi elle Celle de Méca coca là c’est ce qui me fait le plus rire :D

Retour