Le maroc refuse d'interdire les tests de virginité

Malgré l'appel lancé le 17 octobre dernier par l'OMS et l'ONU Femmes pour interdire définitivement les tests de virginité, le Maroc n'a pas encore répondu positivement.
Interrogé jeudi à l'issue du Conseil de gouvernement, Mustapha Khalfi a simplement déclaré que ces tests « ne sont pas obligatoires » dans le pays. De son côté, la représentante de l'OMS au Maroc a reconnu, auprès de l'agence EFE, qu'elle n'a pas abordé cette question avec les autorités marocaines et affirmé que le gouvernement se cache (...)

- Société / Virginité, Mustapha El Khalfi, ONU, Femme marocaine

Lire la suite ...
 
@pititecurieuse tu as raison mais le poids de la tradition est lourd à porter. En plus, comme tu le dis, c'est une histoire de fierté masculine que de déchirer l'hymen de la femme et d'exposer sa fierté masculine sur un torchon blanc.
C'est vrai que l'état ne devrait pas se préoccuper de ça et encore moins l'onu mais s'il n'intervient pas, le monstre islamiste risque de se réveiller et crier...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le papier on s'en tape....le problème est pas le papier mais de changer les mentalités mais on ne peut pas interdire un examen gynécologique après dans le cabinet du gynéco ce qui s'y passe relève du secret médical justement et ce même en France....en France cela est courant aussi de faire vérifer mais personne en parle car cela relève du secret médical....

Chez nous les gitans font la tradition du mouchoir le Panuelo as tu demandé qu'on l'interdise en France et qu'on ponde une loi? pourtant des jeunes filles gitanes par peur de cette cérémonie la veille de leur mariage vont voir une gynéco' pour s'auto rassurer tu crois que nos gynécos vont aller à l'assemblée pour dire qu'elles vérifient si certaines jeunes filles sont vierges?

Bien non c'est pas la m^me chose que d'établir un papier prouvant la virginité , c'est ce papier qui ne devrait pas exister et pas la visite chez un gynéco
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout à fait même en France on arrive pas à le résoudre....combien de mamans accompagnes leurs filles chez le gynéco pour une 1 ère fois ou peu importe le souci?

Ce sont les mentalités des différentes cultures qu'il faudrait changer que ce soit les cultures européennes ou tout autres car cela n'existe pas qu'au Maroc...voir le Maghreb pour faire plus large....


La mère du futur époux accompagnerait la futur jeune épouse chez le gyneco, une attestation oral suffirait!

Tu pense qu’on aurait resoud le problème dans le fond?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quelles branches de métier au Maroc?

Evidemment je n'en fait pas une généralité.. mais tant que le gvt donnera son aval et même poussera des filles pour certaines branches de métier à passer ce test, c'est une manière d'inciter les familles à faire ces tests.. là c'est une question de fierté; c'est de faire comprendre au monde, que le maroc prend seul les décisions internes.. au mépris évidemment de la dignité de ces filles...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais si les hommes savent s'y prendre la première fois sans dessiner une carte de géographie sur une couette alors la fille saura qu'il a déjà utilisé son arsenal mais bon certaines préfèrent des hommes qui ont de l'expérience ...

Si les mahrams ou parents de la fille exigeaient la chasteté du prétendant ou voir le fait qu'il n'ait jamais touché une femme auparavant cela changerait la donne car mentir devant sa propre famille et la famille de la prétendante faudrait être téméraire.....le voisinage ou peu importe dans un quartier ou une ville ne sont pas aveugles tout arrive à se savoir....



Et les hommes, ? c'est pas pareil? si c'est une question de mst eux aussi devraient se "restreindre"... mais non pour eux, c'est très bien, c'est même une fierté, de butiner ci et là avant leur mariage, et de vanter leur conquetes comme si ils avaient gagné des trophées!!!
ahhh!!!! le jour ou l'on pourra prouver qu'un homme est resté puceau jusqu'au mariage ! je me frotterais les mains..
parceque même si j'aime pas aborder ce sujet... les hommes tout comme les femmes, au niveau de la religion doivent êtres purs" le jour de la consommation ! ce sera leur tour d'avoir ce sentiment de honte, d'exposer leur "bidule" devant des médecins hommes se faire tripoter dans les moindres recoins... de subir ce sentiment honte que peuvent ressentir les filles lors de ces tests...
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Tu sais si les hommes savent s'y prendre la première fois sans dessiner une carte de géographie sur une couette alors la fille saura qu'il a déjà utilisé son arsenal mais bon certaines préfèrent des hommes qui ont de l'expérience ...

Si les mahrams ou parents de la fille exigeaient la chasteté du prétendant ou voir le fait qu'il n'ait jamais touché une femme auparavant cela changerait la donne car mentir devant sa propre famille et la famille de la prétendante faudrait être téméraire.....le voisinage ou peu importe dans un quartier ou une ville ne sont pas aveugles tout arrive à se savoir....

Si tout arrive à se savoir, c'est qu'on fourre son nez là où il ne faut pas.

Et quand on fourre son nez dans le q des autres, ben, ça pue.

Et c'est tout à fait normal.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Terbguig ou médisance ou commérage comme tu veux...on dirait que tu ne sais pas ce que c'est ?

Si tout arrive à se savoir, c'est qu'on fourre son nez là où il ne faut pas.

Et quand on fourre son nez dans le q des autres, ben, ça pue.

Et c'est tout à fait normal.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Quelles branches de métier au Maroc?
Salam Drianke,

Il y a quelques mois, il y avait toute une polémique sur ces tests que l'on imposerait aux filles désirant faire leur services militaires...
Erratum.. avant de te répondre, je me suis renseigné, et ce test ne serait pas obligatoire... malheureusement pas interdit. .. mais bon, c'est suffisant pour etayer la thése qu'il faut maintenir ces tests au sein de la société.. d'ou mon idée, que si là haut dans le gvt on autorise en disant que c'est pas obligatoire, on incite la société à perdurer ces actes d'un autre âge et surtout sans rapport avec l'Islam, bcp de la population le sait,une autre, une autre plus "conservatrice" profite de ces polémique pour maintenir ces tests..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est degradant mais je pense qu'avec la mentalite de certains ca peut etre utile surtout pour proteger la fille. J'ai entendu des histoires d'horreur ou les fille sont frappees ou tuees par leurs proches parce que monsieur a dit que la fille n'etait pas vierge la nuit de noces...

Broken! :eek:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Fake news je crois....j'ai vu ça ici mais sincèrement au Maroc j'ai posé la question à plein de gens et personne n'entendait parler de ça après Dieu seul sait...parfois le robot relaie des choses pas toujours réalistes nous dirons sur le terrain mais bon faut faire tourner le compteurs à clics...


Salam Drianke,

Il y a quelques mois, il y avait toute une polémique sur ces tests que l'on imposerait aux filles désirant faire leur services militaires...
Erratum.. avant de te répondre, je me suis renseigné, et ce test ne serait pas obligatoire... malheureusement pas interdit. .. mais bon, c'est suffisant pour etayer la thése qu'il faut maintenir ces tests au sein de la société.. d'ou mon idée, que si là haut dans le gvt on autorise en disant que c'est pas obligatoire, on incite la société à perdurer ces actes d'un autre âge et surtout sans rapport avec l'Islam, bcp de la population le sait,une autre, une autre plus "conservatrice" profite de ces polémique pour maintenir ces tests..
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Plus qu'une honte.. Une débilité..
À quoi sert de maintenir un vêtement de façade quand l'arrière est à découvert..

Car quand tu achètes une maison c'est toujours la façade que tu regardes en premier et qui te conditionne grandement à acheter la maison et cela quelque soit l'état du jardin.
 
Le monde entier supportera les revendications des femmes marocaines, il faut juste qu'elles parlent ...en masse…… « Printemps Rose » !

En quelques jours le gouvernement islamiste marocain aura des avertissements sérieux de la communauté internationale (USA et EU l'union européenne)

Assez c'est assez……...Enough is Enough!
 
Haut