Le maroc "rejette totalement" la décision de l'ua de désigner un "envoyé spécial" pour le sahara.

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Maroc "rejette totalement" la décision de l'Union africaine (UA) de désigner un "envoyé spécial" pour le dossier du sahara marocain, a déclaré, mardi, le ministère marocain des Affaires étrangères dans un communiqué.

L'UA dont le Maroc ne fait pas partie...a pris cette décision, la semaine dernière, lors d'un sommet tenu en Guinée équatoriale.

Cette initiative n'a aucune valeur juridique et politique, selon les observateurs.

"L'Union africaine n'a aucune base juridique ni fondement politique ou légitimité morale pour intervenir dans ce dossier qui est du ressort exclusif de l'ONU", précise le ministère de Affaires étrangères, avant d'appeler "l'ONU et les membres du conseil de sécurité à ignorer cette décision et à soutenir la facilitation menée sous l'égide des Nations unies".

Selon des informations de plusieurs agences de presses, l'UA a décidé de confier cette mission d'envoyé spécial au président mozambicain Armando Guebuza, connu pour son soutien aux thèses des séparatistes du Polisario .

Comme prévu le Maroc rejette catégoriquement cette décision prise par l'UA à l'initiative de l'Algérie .


Source
http://www.le360.ma/fr/politique/sahara-le-maroc-rejette-la-decision-de-lunion-africaine-17605
 

TerneT

Noyer le poisson
Une grande partie des pays de l Afrique ne reconnaissent pas le polisario et sont pour la solution Maroc.
A Tindouf et Co il fait tres chaud ces derniers mois dans les tentes...
 
Il peut tout simplement refouler leur envoyé spécial à la frontière...ou le juger pour la tentative de fitna :D
Les 2/3des pays africains sont contre ...Il n y a que l algérie et l afrique du sud qui se moquent des dirigeants africains en leur faisant avaler cette action hors norme et injuste dont tous les pays civilisés se moquent et pointent du doigt les pays qui ont la haine pour le MAROC et qui créent des problèmes pour empecher le règlement du problème du sahara marocain ...Si cette organisation veut bien travailler ,elle n a qu à s occuper de ses membres qui sont dans la ***** et dont les habitants meurent de faim et de désordre ;ils oublient que le MAROC n est pas concerné par leurs magouilles car il a bien fait de se retirer de cette union d incapables et d arriérés ...Les autorités maroraines ne doivent pas laisser aucun de ces clochards de s occuper de ses affaires ni d entrer dans notre pays ...LAW CAN LKHOUKH IDAWI ICOUN DAWA RASSOU !!!
 
encore une fois l'UA se couvre de ridicules: Qu'espère t'elle du Maroc? que le Maroc, naïvement, laisse entrer le loup dans la bergerie? veut elle se substituer à l'ONU? enfin quel embrouillaminis, quel échec de toutes ces institutions internationales!
 
Haut