Le Maroc relâche cinq soldats algériens

les amis de @Drianke , elle qui a jamais denoncé sa junte et les massacres pendant les annees 90
On ne peut pas etre d'accord sur tout, et c'est pas un package [pro-Palestine/Pro-KhawaKhawa] ou le contraire qu'il faut forcement adopter.
Je m'en fiche des packages qu'il faut adopter pour de la sois-disant cohérence, du confirmisme. Je suis un sauvage ( esprit libre et têtu :D )
 
Un commandant et quatre soldats de l'armée algérienne ont été libérés par les autorités marocaines après s'être égarés du côté marocain de la frontière, près de M'Hamid El Ghizlane.
Le petit groupe, à bord d'un véhicule, recherchait des truffes lorsqu'il a franchi la démarcation en fin de matinée. Ils ont été relâchés le jour même, une fois leur identité confirmée par les autorités marocaines.
À lire : Ismaïl Snabi, otage de l'absurde en Algérie
La Gendarmerie Royale et les (…)

- Maroc / Gendarmerie Royale, Forces Armées Royales (FAR), Algérie

Le Maroc relâche cinq soldats algériens
alors pour l'histoire c'est juste un dépassement en zone dite bizarre pour chercher les nouvelle truffes blanche des sables ... qui valent leur pesant de cacahuette dorées ...

pour étre relacher faut avoir été emprissonner ... ce qui n'est absolument pas le cas ...
 
attention selon les algeriens @Drianke et @Anser defendre l integrité territoriale de son pays c est etre un sioniste
On peut défendre l'intégrité territoriale de son pays soit par patriotisme ( Sahara patrimoine marocain), soit par esprit de justice, soit pour faire contrepoids aux aspirations du voisin avec sa propagande pleine de seum. Et on peut en meme temps dénoncer cette position de fricotage avec Israël pour assurer des appuis sur le dossier du Sahara. Après se sont peut-être des positions stratégiques/politique du Maroc pour arriver à ses fins, mais le soucis c'est que beaucoup d''entre nous pour ne pas perdre la face, se mettent carrement à adopter une position neutre dans le meilleur des cas vis-à-vis du genocide en cours en Palestine, certains vont même jusqu'à adopter des positions likoudiennes.

En bref il n'y a aucune contradiction à défendre l'intégrité du territoire marocain, dénoncer ce pacte satanique avec les sionards, et dénoncer le génocide en Palestine.
 
alors pour l'histoire c'est juste un dépassement en zone dite bizarre pour chercher les nouvelle truffes blanche des sables ... qui valent leur pesant de cacahuette dorées ...

s'ils s'étaient aventurés pour ramasser des truffes, ça donner une idée du sérieux de votre armée et surtout, ça illustrerait votre convoitise pour tout ce qui vient du Maroc 😂

moi je pense plutôt qu'ils ne sont pas aventurés par hasard en territoire Marocain, c'est pas les touristes en jet ski mais des soldats !!! ils ont eu probablement l'aval de leur hiérarchie...

pour étre relacher faut avoir été emprissonner ... ce qui n'est absolument pas le cas ...

n'importe quoi, comme d'habitude
 

Des soldats algériens perdus à M’Hamid El Ghizlane : Un remake de « la guerre des sables » ? Silence radio officiel…​

Etonnant ! Une patrouille algérienne s’est introduite dans le territoire marocain à hauteur de M’Hamid El Ghizlane, dans le Draa, là où en 1963, la fameuse « guerre des sables » avait opposé les armées des deux pays. De quoi cette incursion est-elle le nom ?

l n’y a eu ni communiqué des Forces armées royales (FAR), ni information officielle de la part du gouvernement. Ce qui n’a pas empêché notre confrère Yabiladi de répercuter l’incident en rapportant que les faits remontent à lundi, dans la région de M’Hamid El Ghizlane qui abrite une base des FAR à l’orée des provinces sahariennes et loin de la zone tampon qui s’étend tout le long du Mur de Sable derrière lequel des points de contrôle sont disséminés. Le confrère signale que les éléments de la patrouille algérienne, qui ont pénétré à environ 10 km à l’intérieur du territoire marocain, ont expliqué aux FAR qu’ils « se sont égarés ». La partie marocaine a ensuite procédé à la libération des militaires algériens.
nul besoin de rappeler que pareil incident ne saurait aboutir à un quelconque dénouement sans l’aval de Rabat. Une décision politique qui ne saurait être prise qu’en haut lieu. Autant dire que le Maroc n’a pas cherché à faire de cette « incursion » une affaire d’Etat. Cela explique, peut-être, le mutisme officiel. Un mutisme que rien ne justifie au regard des défis que l’incident, pour aussi mineur qu’il est, engendre.

YouTube video player



L’armée algérienne démontre, en tout cas, qu’elle accumule les maladresses dans son voisinage immédiat. Maladresses qui auraient pu se transformer en un bain de sang. Cet incident sur le sol marocain intervient une semaine après l’incursion d’une patrouille de l’armée algérienne dans le territoire mauritanien. Les militaires arrêtés chez notre voisin méridional ont alors « fourni des justifications maladroites et peu convaincantes, soulignant qu’ils étaient à la poursuite de terroristes et que la faiblesse du réseau de communication ne leur permettait pas de communiquer avec la partie mauritanienne », avait déploré un média à Nouakchott.


L’incident de M’Hamid El Ghizlane sera-t-il circonscrit à ce niveau-là, c’est-à-dire sans autre forme de procès ? La question se pose. Et en même temps inquiète. Surtout que le voisin de l’Est ne ménage aucun effort pour contrecarrer les intérêts bien compris du Royaume. A charge pour les autorités compétentes de réagir dans la clarté.

 
La justification est douteuse et elle peut laisser place à toutes sortes de spéculations.
Après, c'est vrai que je n'ai pas vu cette information relayée par les canaux officiels côté Marocain et je n'ai pas vu non plus de démenti de la part de ces mêmes canaux - j'en déduis qu'on ne veut pas accorder à cette information plus d'importance pour des raisons que je/nous ignore/ignorons.

Pour mémoire,

Attendue depuis cinq ans, la réouverture de la frontière

algéro-marocaine n'est pas pour demain. Une récente incursion algérienne en territoire marocain vient encore d'aggraver la tension entre les deux grands voisins du Maghreb. Deux Jeep avec à leur bord une dizaine de militaires algériens ont en effet pénétré, le 30 septembre, sur deux kilomètres et demi à l'intérieur du territoire marocain, à El Hadjra el-Kahla, au sud, tirant en l'air et endommageant un poste-frontière.

Distinguo. Ni les officiels ni les médias marocains n'en ont soufflé mot après que Rabat eut émis une protestation. Mais Abdelaziz Bouteflika, le chef de l'Etat algérien, a rendu public cet incident en faisant publier sa réponse au souverain marocain Mohammed VI. Sans surprise, il y dément formellement toute incursion que confirment par ailleurs des sources diplomatiques et remarque que le roi est «doté de suffisamment de prérogatives pour prendre les mesures adéquates pour défendre la souveraineté du Maroc»



De toute façon cet acte n'est pas isolé,


Un drone des Forces armées royales a bombardé, hier, deux véhicules tout-terrain transportant environ 20 éléments du Polisario et des Algériens. Le bilan provisoire de cette frappe fait état d’un tué, un lieutenant algérien dans la police de Béchar, et de plusieurs blessés, nous précise une source sécuritaire marocaine.

L’incident s’est produit dans la région de Mridimate, à l’ouest de la ville de Tindouf. Une localité de la province Assa-Zag, située plus au nord de la zone tampon à l’est du Mur des Sables, érigé par les Forces armées royales. Cette présence soulève des interrogations sur les intentions de ces personnes en pénétrant sur le territoire marocain à bord de véhicules appartenant au Polisario et non à l’Algérie.

L’argument de la «recherche des truffes», avancé par des Sahraouis des camps de Tindouf dans des messages audio pour justifier cette nouvelle incursion, paraît bancal. Pour rappel, les FAR ont arrêté, lundi à M’Hamid El Ghizlane, cinq militaires algériens, dont un officier, qui «se sont égarés».

🤔 vous vous posez des question...et en face vous mettez les réponses...
rien de mieux pour se caresser dans le sens du poil...
en zone militaire si vous croyez que les forces stationnées ici ou là prennent des coups sans répondre vous etes dans l'erreur la plus totale...et la riposte ne sera certainement pas celle qui consiste a canarder par les ggf de la marine a des centaines de kms des jets skieurs sous prétexte qu'ils n'auraient pas obtempéré a des ordres venant d'un haut parleur pdt une nuit noire...
en ce qui concerne la prétendue ouverture des frontières entre le Maroc et l'Algerie après l'arrivée de Bouteflika..d'autres sources disent que c lui qui aurait reporté sa décision après l'intrusion aux environs de Bechar d'un groupe de vermines islamistes algeriens venant du Maroc...
Mais il y a tellement de ont dit....a chacun de croire ou pas..ce qui se raconte ici ou là..
 
Comme il n'y a aucun démenti et que ça se répète, il faudrait changer d'approche, tirer dés que des soldats algériens franchissent la frontière, tant pis pour eux on verra si ces diables humains continueront à démentir...

Je suis loin d'être belliqueux mais un moment notre bonté est pris pour de la faiblesse, une faiblesse qui est continuellement exploité... Et il faut leur faire savoir à ces diables humains que ce n'est pas pareil et que notre bonté a des limites...
 
Dernière édition:

Des soldats algériens perdus à M’Hamid El Ghizlane : Un remake de « la guerre des sables » ? Silence radio officiel…​

Etonnant ! Une patrouille algérienne s’est introduite dans le territoire marocain à hauteur de M’Hamid El Ghizlane, dans le Draa, là où en 1963, la fameuse « guerre des sables » avait opposé les armées des deux pays. De quoi cette incursion est-elle le nom ?

l n’y a eu ni communiqué des Forces armées royales (FAR), ni information officielle de la part du gouvernement. Ce qui n’a pas empêché notre confrère Yabiladi de répercuter l’incident en rapportant que les faits remontent à lundi, dans la région de M’Hamid El Ghizlane qui abrite une base des FAR à l’orée des provinces sahariennes et loin de la zone tampon qui s’étend tout le long du Mur de Sable derrière lequel des points de contrôle sont disséminés. Le confrère signale que les éléments de la patrouille algérienne, qui ont pénétré à environ 10 km à l’intérieur du territoire marocain, ont expliqué aux FAR qu’ils « se sont égarés ». La partie marocaine a ensuite procédé à la libération des militaires algériens.
nul besoin de rappeler que pareil incident ne saurait aboutir à un quelconque dénouement sans l’aval de Rabat. Une décision politique qui ne saurait être prise qu’en haut lieu. Autant dire que le Maroc n’a pas cherché à faire de cette « incursion » une affaire d’Etat. Cela explique, peut-être, le mutisme officiel. Un mutisme que rien ne justifie au regard des défis que l’incident, pour aussi mineur qu’il est, engendre.

YouTube video player



L’armée algérienne démontre, en tout cas, qu’elle accumule les maladresses dans son voisinage immédiat. Maladresses qui auraient pu se transformer en un bain de sang. Cet incident sur le sol marocain intervient une semaine après l’incursion d’une patrouille de l’armée algérienne dans le territoire mauritanien. Les militaires arrêtés chez notre voisin méridional ont alors « fourni des justifications maladroites et peu convaincantes, soulignant qu’ils étaient à la poursuite de terroristes et que la faiblesse du réseau de communication ne leur permettait pas de communiquer avec la partie mauritanienne », avait déploré un média à Nouakchott.


L’incident de M’Hamid El Ghizlane sera-t-il circonscrit à ce niveau-là, c’est-à-dire sans autre forme de procès ? La question se pose. Et en même temps inquiète. Surtout que le voisin de l’Est ne ménage aucun effort pour contrecarrer les intérêts bien compris du Royaume. A charge pour les autorités compétentes de réagir dans la clarté.

🤔:sournois: un autre scoop de cette prétendue Institut ....??? digne des scoops cet imbécile d'Abou Semar..


EXCLUSIF – Institut Géopolitique Horizons
Rabat, le 29 octobre 2024 / Par Abdelhakim Yamani (IGH)

Une médiation secrète Maroc–Algérie en cours

L’Institut Géopolitique Horizons (IGH) révèle en exclusivité qu’une médiation de haut niveau est actuellement en cours entre le Royaume du Maroc et la République Algérienne Démocratique et Populaire.

Selon des sources diplomatiques de premier plan auxquelles l’IGH a eu accès, cette initiative de médiation aurait été initiée à la demande d’Alger. Information majeure : la partie algérienne aurait transmis au médiateur une proposition concrète de réconciliation, accompagnée d’une concession substantielle.

Cette démarche diplomatique d’envergure s’inscrit dans un contexte régional en pleine mutation, marqué par des e
L’IGH, fidèle à sa rigueur journalistique, ne dévoilera pas à ce stade le contenu précis de la concession proposée, ni l’identité du médiateur, afin de préserver la confidentialité nécessaire à la poursuite de ces discussions sensibles.



IGH continuera à suivre ce dossier avec la plus grande attention.

Note aux rédactions :
Compte tenu de la sensibilité exceptionnelle de cette information, l’IGH se tient à la disposition des médias pour des précisions, dans le respect de la confidentialité des sources.

Contact : info@horizons.ma
 
🤔 vous vous posez des question...et en face vous mettez les réponses...

Je me pose des questions et c'est bien naturel
J'émets des hypothèses qui peuvent être confortées ou au contraire démontées

rien de mieux pour se caresser dans le sens du poil...

Un peu comme quand on décide que cette information est fausse parce que relayée par un institut Marocain dont les informations seraient fakes dans 99% des cas.

en zone militaire si vous croyez que les forces stationnées ici ou là prennent des coups sans répondre vous etes dans l'erreur la plus totale...et la riposte ne sera certainement pas celle qui consiste a canarder par les ggf de la marine a des centaines de kms des jets skieurs sous prétexte qu'ils n'auraient pas obtempéré a des ordres venant d'un haut parleur pdt une nuit noire...
en ce qui concerne la prétendue ouverture des frontières entre le Maroc et l'Algerie après l'arrivée de Bouteflika..d'autres sources disent que c lui qui aurait reporté sa décision après l'intrusion aux environs de Bechar d'un groupe de vermines islamistes algeriens venant du Maroc...
Mais il y a tellement de ont dit....a chacun de croire ou pas..ce qui se raconte ici ou là..

Je comprends rien à ce que tu racontes
Je me suis permise de rapporter cette histoire qui remonte à Bouteflika juste pour qu'on ne perde pas de vue que l'absence de communication autour d'un évènement ne suffit pas à remettre en cause son existence.
Maintenant, je ne suis pas dans le secret des dieux, je ne peux pas vous apporter la source à l'appui de laquelle l'institut a lancé cette information.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle s'inscrit dans un chapelet d'évènements du même tonneau dans la région...ce qui la rend donc, plausible
 
🤔:sournois: un autre scoop de cette prétendue Institut ....??? digne des scoops cet imbécile d'Abou Semar..


EXCLUSIF – Institut Géopolitique Horizons
Rabat, le 29 octobre 2024 / Par Abdelhakim Yamani (IGH)

Une médiation secrète Maroc–Algérie en cours

L’Institut Géopolitique Horizons (IGH) révèle en exclusivité qu’une médiation de haut niveau est actuellement en cours entre le Royaume du Maroc et la République Algérienne Démocratique et Populaire.

Selon des sources diplomatiques de premier plan auxquelles l’IGH a eu accès, cette initiative de médiation aurait été initiée à la demande d’Alger. Information majeure : la partie algérienne aurait transmis au médiateur une proposition concrète de réconciliation, accompagnée d’une concession substantielle.

Cette démarche diplomatique d’envergure s’inscrit dans un contexte régional en pleine mutation, marqué par des e
L’IGH, fidèle à sa rigueur journalistique, ne dévoilera pas à ce stade le contenu précis de la concession proposée, ni l’identité du médiateur, afin de préserver la confidentialité nécessaire à la poursuite de ces discussions sensibles.



IGH continuera à suivre ce dossier avec la plus grande attention.

Note aux rédactions :
Compte tenu de la sensibilité exceptionnelle de cette information, l’IGH se tient à la disposition des médias pour des précisions, dans le respect de la confidentialité des sources.

Contact : info@horizons.ma

J'ai vu les critiques concernant ce canal d'informations (l'institut)
Ceci étant dit,
Yabiladi a coutume de relayer des informations de source fiable, donc au mieux je considère qu'en l'absence de confirmation par des sources officielles, cette information reste sujette à caution et je la juge parfaitement plausible.
 
En passant, je découvre grâce à toi @bnihaoua que cet institut est présidé par Abdelhakim Yamani
Pour avoir déjà vu certaines de ces vidéos, je concède que la comparaison à Abdou Semmar n'est pas gratuite
 
En passant, je découvre grâce à toi @bnihaoua que cet institut est présidé par Abdelhakim Yamani
Pour avoir déjà vu certaines de ces vidéos, je concède que la comparaison à Abdou Semmar n'est pas gratuite
:) tu veux dire que tu remplace tu remplaces A Semar...par A Yamani...c bonnet blanc et blanc bonnet... ces fameux scoops dénichés auprès de xx tres hauts placés...me donne cette impression.
Je me pose des questions et c'est bien naturel
J'émets des hypothèses qui peuvent être confortées ou au contraire démontées



Un peu comme quand on décide que cette information est fausse parce que relayée par un institut Marocain dont les informations seraient fakes dans 99% des cas.



Je comprends rien à ce que tu racontes
Je me suis permise de rapporter cette histoire qui remonte à Bouteflika juste pour qu'on ne perde pas de vue que l'absence de communication autour d'un évènement ne suffit pas à remettre en cause son existence.
Maintenant, je ne suis pas dans le secret des dieux, je ne peux pas vous apporter la source à l'appui de laquelle l'institut a lancé cette information.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle s'inscrit dans un chapelet d'évènements du même tonneau dans la région...ce qui la rend donc, plausible
je n'essaie de reporter que des faits qui se seraient déroulés juste a l'arrivée de Bouteflika au pouvoir..( Allahyerhmou) certains en Algerie avaient parler d'un coup monté pour empecher l'ouverture de cette frontiére..vrai ou faux ??
 
:) tu veux dire que tu remplace tu remplaces A Semar...par A Yamani...c bonnet blanc et blanc bonnet... ces fameux scoops dénichés auprès de xx tres hauts placés...me donne cette impression.

Je veux juste dire que lorsque j'ai lu que tu comparais cet institut à Abdou Semmar , j'ai pensé que tu "dosais", j'ai mis ça sur le compte de la mauvaise foi, puis quand j'ai appris qui était le président, j'ai concédé que la comparaison n'était pas complètement gratuite ... ça ne veut pas dire qu'ils se valent "strictement"

Et surtout,
Cela ne veut pas dire que tout ce qu'ils disent est par essence "faux"

D'ailleurs, quand la source est réputée non suffisamment fiable, on se raccroche au contexte, aux évènements qui se succèdent dans la région .

Pour les soldats égarés à la recherche de truffes, la source de yab serait l'institut - l'hespress a également repris l'information
Pour les soldats qui auraient franchi la zone tampon, la source proviendrait du Polisario.

Bon bref, c'est pas comme si Teboune ne multipliait pas les déclarations hostiles au Maroc.

je n'essaie de reporter que des faits qui se seraient déroulés juste a l'arrivée de Bouteflika au pouvoir..( Allahyerhmou) certains en Algerie avaient parler d'un coup monté pour empecher l'ouverture de cette frontiére..vrai ou faux ??

Je ne sais pas
Je me suis intéressée à cette information uniquement à travers le prisme de la stratégie de communication autour des évènements de ce calibre
 
Je veux juste dire que lorsque j'ai lu que tu comparais cet institut à Abdou Semmar , j'ai pensé que tu "dosais", j'ai mis ça sur le compte de la mauvaise foi, puis quand j'ai appris qui était le président, j'ai concédé que la comparaison n'était pas complètement gratuite ... ça ne veut pas dire qu'ils se valent "strictement"

Et surtout,
Cela ne veut pas dire que tout ce qu'ils disent est par essence "faux"

D'ailleurs, quand la source est réputée non suffisamment fiable, on se raccroche au contexte, aux évènements qui se succèdent dans la région .

Pour les soldats égarés à la recherche de truffes, la source de yab serait l'institut - l'hespress a également repris l'information
Pour les soldats qui auraient franchi la zone tampon, la source proviendrait du Polisario.

Bon bref, c'est pas comme si Teboune ne multipliait pas les déclarations hostiles au Maroc.



Je ne sais pas
Je me suis intéressée à cette information uniquement à travers le prisme de la stratégie de communication autour des évènements de ce calibre
je n'ai jamais entendu parler de A Yamani avant que tu cites son nom...par contre A Semar...question scoop son imagination est trés trés fertile...obligé s'il veut survivre ..D'ailleurs je me demande comment se fait-il que personne n'a essayer "l'enlever" avec tous les secrets qu'il divulgue chaque semaine...il vrai que le ridicule....
quand aux déclarations de Teboune..bonnes ou mauvaises elles n'engagent que leur auteur...et du moment que chacun en a pour son argent...
 
je n'ai jamais entendu parler de A Yamani avant que tu cites son nom...

Il fait des vidéos comme A Semmar et partage son analyse sur l'actualité
J'ai déjà posté une vidéo de lui sur Bladi, c'est un sacré personnage.
L'article que tu as cité porte sa signature - je suis donc allée vérifier quel lien il avait avec l'IGH et il s'avère que c'est son président

par contre A Semar...question scoop son imagination est trés trés fertile...obligé s'il veut survivre ..

Semmar
Je ne l'écoute plus
Mais je dois rendre à César ce qui lui appartient
Si certaines analyses sont complètement subjectives sinon opportunistes
Il lui arrive de balancer des informations auxquelles je n'aurais pas eu facilement accès
Mais question intégrité intellectuelle, on repassera - sans compter les vidéos qu'il republie sous un nouveau titre sans la moindre espèce de gêne

D'ailleurs je me demande comment se fait-il que personne n'a essayer "l'enlever" avec tous les secrets qu'il divulgue chaque semaine...il vrai que le ridicule....

Il aurait été inquiété d'après ce qu'il dit
Après je ne vois pas pourquoi il serait plus kidnappable qu'un Ferhat Mehenni

quand aux déclarations de Teboune..bonnes ou mauvaises elles n'engagent que leur auteur...et du moment que chacun en a pour son argent...

Comme si nous en étions qu'au stade des "déclarations" :rolleyes:
 
chaque pays à sa justice, chercher à destabiliser le pays c'est la prison en france aussi ... les fonds qui viennent de l'étranger sont interdit dans certains secteurs ... mosquées tout ça ...
 
Il fait des vidéos comme A Semmar et partage son analyse sur l'actualité
J'ai déjà posté une vidéo de lui sur Bladi, c'est un sacré personnage.
L'article que tu as cité porte sa signature - je suis donc allée vérifier quel lien il avait avec l'IGH et il s'avère que c'est son président



Semmar
Je ne l'écoute plus
Mais je dois rendre à César ce qui lui appartient
Si certaines analyses sont complètement subjectives sinon opportunistes
Il lui arrive de balancer des informations auxquelles je n'aurais pas eu facilement accès
Mais question intégrité intellectuelle, on repassera - sans compter les vidéos qu'il republie sous un nouveau titre sans la moindre espèce de gêne



Il aurait été inquiété d'après ce qu'il dit
Après je ne vois pas pourquoi il serait plus kidnappable qu'un Ferhat Mehenni



Comme si nous en étions qu'au stade des "déclarations" :rolleyes:
;) contrairement au scoops de A Semar qui relèvent des "plus hautes sphères de l'etat dz " les seuls faits d'arme de Da Ferhat...sont ses commissions touchées sur les jeux a gratter de la fdj achetés par ses compatriotes sans papiers auprès des pmu de Eminilmoton....bien que le 2eme est beaucoup plus respectable que ce bidochon a l'imagination débordante d'infos..dont il est le seul a avoir l'exclusivité...
pour le reste les déclarations de x ou y....a l'intention de x ou y ...n'ont jamais fait partie de mes préoccupations du moment...pour rester poli
 
;) contrairement au scoops de A Semar qui relèvent des "plus hautes sphères de l'etat dz " les seuls faits d'arme de Da Ferhat...sont ses commissions touchées sur les jeux a gratter de la fdj achetés par ses compatriotes sans papiers auprès des pmu de Eminilmoton....

Tu penses sérieusement qu'Abdou Semmar dérange plus le régime que Ferhat Mehenni ? et bien et bien !!
Abdou Semmar souffle le chaud et le froid, c'est un opposant de pacotille
Ferhat Mehenni conteste la légitimité même du régime en se posant en président du gouvernement Kabyle en exil
Quand Semmar emboîte le pas au régime dans sa guerre contre le Maroc, Ferhat Mehenni appelle depuis le siège de l'ONU à l'indépendance de la Kabylie

S'il fallait en éliminer un, y a pas à se poser mille questions
Et puis ils vivent tous les deux en France, il n'y a pas à être étonnés du fait qu'ils soient protégés...encore que ....Ferhat Mehenni a perdu son fils en France dans des circonstances douteuses.

bien que le 2eme est beaucoup plus respectable que ce bidochon a l'imagination débordante d'infos..dont il est le seul a avoir l'exclusivité...

C'est pas la même étoffe, c'est sûr !

pour le reste les déclarations de x ou y....a l'intention de x ou y ...n'ont jamais fait partie de mes préoccupations du moment...pour rester poli

Tiens donc,
Les propos d'un président sont réduits à de simples déclarations sans portée
Comme si ces déclarations étaient déconnectées de la politique mise en oeuvre et subie notamment par les Marocains.
 
Tu penses sérieusement qu'Abdou Semmar dérange plus le régime que Ferhat Mehenni ? et bien et bien !!
Abdou Semmar souffle le chaud et le froid, c'est un opposant de pacotille
Ferhat Mehenni conteste la légitimité même du régime en se posant en président du gouvernement Kabyle en exil
Quand Semmar emboîte le pas au régime dans sa guerre contre le Maroc, Ferhat Mehenni appelle depuis le siège de l'ONU à l'indépendance de la Kabylie

S'il fallait en éliminer un, y a pas à se poser mille questions
Et puis ils vivent tous les deux en France, il n'y a pas à être étonnés du fait qu'ils soient protégés...encore que ....Ferhat Mehenni a perdu son fils en France dans des circonstances douteuses.



C'est pas la même étoffe, c'est sûr !



Tiens donc,
Les propos d'un président sont réduits à de simples déclarations sans portée
Comme si ces déclarations étaient déconnectées de la politique mise en oeuvre et subie notamment par les Marocains.
je pense que A Semar est un tocard..de la première heure..en Algerie il etait au service des puissant (exemple avec homme d'affaire Tahkout)...et ici devenu insignifiant il se crée des scoops sortis de sa propre imagination ..pour pouvoir subsister grace aux reseaux sociaux...il ne represente aucun danger pour le systeme dz
quand a Ferhat..il represente combien de personne en Kabylie ? perso rien a secouer en cas de partition cela fera 10millions d'estomacs en moins a nourrir..l'huile d'olive et le folklore ne pèsent pas lourd face a la réalité économique
quand au propos d'un president , ceux que Macron va tenir ce soir ...ne me feront pas plus d'effet...pourtant entre Teboune et Macron..on est tres loin du bonnet blanc et blanc bonnet....
 
je pense que A Semar est un tocard..de la première heure..en Algerie il etait au service des puissant (exemple avec homme d'affaire Tahkout)...et ici devenu insignifiant il se crée des scoops sortis de sa propre imagination ..pour pouvoir subsister grace aux reseaux sociaux...il ne represente aucun danger pour le systeme dz

n'empêche que s'il était resté en Algérie, bien que ne représentant aucun danger, il serait sûrement derrière les barreaux comme d'autres

quand a Ferhat..il represente combien de personne en Kabylie ? perso rien a secouer en cas de partition cela fera 10millions d'estomacs en moins a nourrir..l'huile d'olive et le folklore ne pèsent pas lourd face a la réalité économique

je dis simplement que des deux, le pouvoir de nuisance de Ferhat me paraît plus inquiétant non pas en raison de la viabilité de son projet mais au regard de la récupération politique, de la capacité à mobiliser des acteurs internationaux autour de sa cause....les droits de l'homme comme le droit des peuples à l'autodétermination sont un moyen utilisé pour destabiliser des régimes et morceler des régions...

quand au propos d'un president , ceux que Macron va tenir ce soir ...ne me feront pas plus d'effet...pourtant entre Teboune et Macron..on est tres loin du bonnet blanc et blanc bonnet....

okay
 
n'empêche que s'il était resté en Algérie, bien que ne représentant aucun danger, il serait sûrement derrière les barreaux comme d'autres



je dis simplement que des deux, le pouvoir de nuisance de Ferhat me paraît plus inquiétant non pas en raison de la viabilité de son projet mais au regard de la récupération politique, de la capacité à mobiliser des acteurs internationaux autour de sa cause....les droits de l'homme comme le droit des peuples à l'autodétermination sont un moyen utilisé pour destabiliser des régimes et morceler des régions...


okay
en ce qui concerne ce faiseur de scoops..en Algerie...apres avoir été viré d'un journal plus au moins intégre Algerie-Focus..il lance son journal tres vite il se met au service des puissants du moment contre de forte rémunération...

POUR CORRUPTION, CHANTAGE ET EXTORSION DE FONDS : Tahkout et Semmar condamnés à 5 ans de prison ferme​

Le journaliste Abdou Semmar, en état de fuite à l’étranger, et son acolyte l’homme d’affaire Mahieddine Tahkout, en détention, ont été condamnés, hier, par le tribunal de Sidi M’hamed à Alger, à une peine de cinq ans de prison ferme assortie d’une amende de 50 000 DA, dans l’affaire les opposant à l’autre patron Mohamed Baïri.
Les deux compères ont été poursuivis pour corruption et chantage dans le but d’extorquer des fonds à leur victime, en l’occurrence Mohamed Baïri, ancien vice-président du FCE dissous, en prison pour une autre affaire.
En effet, les faits liés à ce scandale impliquant l’homme d’affaire déchu et le journaliste en exil en France remontent à la fin de l’année 2019, lorsqu’un échange téléphonique des plus compromettants passé entre les deux complices a fuité sur les réseaux sociaux. Au cours de l’entretien, Abdou Semmar avait alors demandé à son ami le patron de lui rendre service en contrepartie d’une sale besogne à l’encontre de Mohamed Baïri. Ce dernier a donc porté plainte et l’affaire a été instruite par le tribunal de Sidi M’hamed. Mais, le journaliste mis en cause a entretemps pris la fuite à l’étranger. D’ailleurs, novembre 2020, durant le cours du procès de cette affaire, la même instance judiciaire a émis un mandat d’arrêt international à l’encontre de l’accusé...
ETC....ETC
quand au pouvoir de nuisance du second...le seul effet qu'il peut avoir aura pour résonnance les pmu...d'Emilmoton...
n'importe qui peut aller a l'onu..en se reclamant porte parole de x ou y...quand a la notion des droit de l'homme son traitement différe du lieu ou on se place..sinon l'Arabie n'aurait...jamais ete désignée dans cette instance..

ONU : l'Arabie saoudite prend la tête d'une instance stratégique du Conseil des droits de l'homme et provoque la colère des associations​

Faisal bin Hassan Trad, qui représente l'un des pays les plus répressifs du globe, prend un poste-clé en matière de défense des droits de l'homme

Pour info...la meme année 80 personnes ont été décapitées ...dans ce pays
 
en ce qui concerne ce faiseur de scoops..en Algerie...apres avoir été viré d'un journal plus au moins intégre Algerie-Focus..il lance son journal tres vite il se met au service des puissants du moment contre de forte rémunération...

POUR CORRUPTION, CHANTAGE ET EXTORSION DE FONDS : Tahkout et Semmar condamnés à 5 ans de prison ferme​

Le journaliste Abdou Semmar, en état de fuite à l’étranger, et son acolyte l’homme d’affaire Mahieddine Tahkout, en détention, ont été condamnés, hier, par le tribunal de Sidi M’hamed à Alger, à une peine de cinq ans de prison ferme assortie d’une amende de 50 000 DA, dans l’affaire les opposant à l’autre patron Mohamed Baïri.
Les deux compères ont été poursuivis pour corruption et chantage dans le but d’extorquer des fonds à leur victime, en l’occurrence Mohamed Baïri, ancien vice-président du FCE dissous, en prison pour une autre affaire.
En effet, les faits liés à ce scandale impliquant l’homme d’affaire déchu et le journaliste en exil en France remontent à la fin de l’année 2019, lorsqu’un échange téléphonique des plus compromettants passé entre les deux complices a fuité sur les réseaux sociaux. Au cours de l’entretien, Abdou Semmar avait alors demandé à son ami le patron de lui rendre service en contrepartie d’une sale besogne à l’encontre de Mohamed Baïri. Ce dernier a donc porté plainte et l’affaire a été instruite par le tribunal de Sidi M’hamed. Mais, le journaliste mis en cause a entretemps pris la fuite à l’étranger. D’ailleurs, novembre 2020, durant le cours du procès de cette affaire, la même instance judiciaire a émis un mandat d’arrêt international à l’encontre de l’accusé...
ETC....ETC

Sous toutes ses vidéos, y a toujours un dz pour le chambrer en lui demandant où est Tahkout, je me doutais que ça devait renvoyer à une affaire sulfureuse, du coup, merci pour le partage.

quand au pouvoir de nuisance du second...le seul effet qu'il peut avoir aura pour résonnance les pmu...d'Emilmoton...
n'importe qui peut aller a l'onu..en se reclamant porte parole de x ou y...quand a la notion des droit de l'homme son traitement différe du lieu ou on se place..sinon l'Arabie n'aurait...jamais ete désignée dans cette instance..

ONU : l'Arabie saoudite prend la tête d'une instance stratégique du Conseil des droits de l'homme et provoque la colère des associations​

Faisal bin Hassan Trad, qui représente l'un des pays les plus répressifs du globe, prend un poste-clé en matière de défense des droits de l'homme

Pour info...la meme année 80 personnes ont été décapitées ...dans ce pays

Je ne suis pas d'accord mais bon, je respecte ton point de vue
Pour moi, les mouvements de cette nature peuvent être instrumentalisés par ceux qui font et défont le monde, selon leur agenda
 
Retour
Haut