Le Maroc retourne à l'heure GMT vendredi 20 juillet

Le Maroc retournera à l'heure GMT vendredi 20 juillet prochain, à 3h du matin. Les Marocains devront retirer 60 minutes de l'heure actuelle, a annoncé vendredi le ministère chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration.
Le retour à l'heure d'été au Maroc ne se fera qu'à la fin du Ramadan, puisque les Marocains devront encore une fois réadapter leurs montres en ajoutant une heure (+60 minutes) le 20 août prochain à 2h du matin.
En mars dernier, le gouvernement avait décidé (...)

- National / Heure d'été, Ramadan, Ramadan 2012, Administration, Energie, Politique économique

Le Maroc retourne à l'heure GMT vendredi 20 juillet...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Donc on a l'heure d'hiver, l'heure d'été, l'heure ramadan...

à quand l'heure week-end pour être sur que le marché sera encore ouvert quand on se lève ?

à quand l'heure de nuit pour éviter le tarif majoré des taxis en sortant de boite ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
j'admire toutes ces personnes qui critiquent en étant loin d'une vérité terrain, qui fait que pour une tranche de population ce changement d'horraire est limite obligatoire et non optionel, quand on sait que pour certains la journée commence à 6h du matin il faut qu'il ait le *** posé sur son siège et commencer à prendre des appels pour en finir à 16h et que sans ce changement ça lui fera 5H du matin *** posé à son poste, pendant que les autres se retournent encore dans leur lit.

Alors le n'importe quoi pour certains, c'est l'évidence pour d'autres voire le minimum syndical pour être productif, après chacun voit les choses comme il veut et comme bon lui semble, tâchons juste de penser à TOUT le monde du mieux qu'on peut

:rouge:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'admire toutes ces personnes qui critiquent en étant loin d'une vérité terrain, qui fait que pour une tranche de population ce changement d'horraire est limite obligatoire et non optionel, quand on sait que pour certains la journée commence à 6h du matin il faut qu'il ait le *** posé sur son siège et commencer à prendre des appels pour en finir à 16h et que sans ce changement ça lui fera 5H du matin *** posé à son poste, pendant que les autres se retournent encore dans leur lit.

Alors le n'importe quoi pour certains, c'est l'évidence pour d'autres voire le minimum syndical pour être productif, après chacun voit les choses comme il veut et comme bon lui semble, tâchons juste de penser à TOUT le monde du mieux qu'on peut

:roug e:


Certes mais c'est aussi possible de travailler toute la journée, et jeûner, sans pour autant changer d'heures!
Comme tu dis on ne connaît pas la réalité du terrain, mais on connaît la notre aussi:D se lever à 4h pour s7or et iftar à 22h00, ça c'est ma réalité, et je continuerai à travailler même si c'est hyper difficile, kane tlab Allah i 3awn el jami3!:cool:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Certes mais c'est aussi possible de travailler toute la journée, et jeûner, sans pour autant changer d'heures!
Comme tu dis on ne connaît pas la réalité du terrain, mais on connaît la notre aussi: D se lever à 4h pour s7or et iftar à 22h00, ça c'est ma réalité, et je continuerai à travailler même si c'est hyper difficile, kane tlab Allah i 3awn el jami3!:c ool:


ewa allah ytakabel et ye3adam al ajr :cool:
 
j'admire toutes ces personnes qui critiquent en étant loin d'une vérité terrain, qui fait que pour une tranche de population ce changement d'horraire est limite obligatoire et non optionel, quand on sait que pour certains la journée commence à 6h du matin il faut qu'il ait le *** posé sur son siège et commencer à prendre des appels pour en finir à 16h et que sans ce changement ça lui fera 5H du matin *** posé à son poste, pendant que les autres se retournent encore dans leur lit.

Alors le n'importe quoi pour certains, c'est l'évidence pour d'autres voire le minimum syndical pour être productif, après chacun voit les choses comme il veut et comme bon lui semble, tâchons juste de penser à TOUT le monde du mieux qu'on peut

:rouge:

Une petite pensee aussi à ceux qui continueront à se lever à 6h du mat à se taper 3 h de transport , ceux qui ne prendront pas de pause entre midi et deux et auront tout de meme des reunions apres 18h parce que leur boite et leur environnement se fout de leur croyance...
pas de comparaison possible..Petitbijou.. tout le monde sera eprouvé durant ce mois..
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une petite pensee aussi à ceux qui continueront à se lever à 6h du mat à se taper 3 h de transport , ceux qui ne prendront pas de pause entre midi et deux et auront tout de meme des reunions apres 18h parce que leur boite et leur environnement se fout de leur croyance...
pas de comparaison possible..Petitbijou.. tout le monde sera eprouvé durant ce mois..
ewa allah ye3tena sber et la force pour le mener à bien :cool:
 
j'admire toutes ces personnes qui critiquent en étant loin d'une vérité terrain, qui fait que pour une tranche de population ce changement d'horraire est limite obligatoire et non optionel, quand on sait que pour certains la journée commence à 6h du matin il faut qu'il ait le *** posé sur son siège et commencer à prendre des appels pour en finir à 16h et que sans ce changement ça lui fera 5H du matin *** posé à son poste, pendant que les autres se retournent encore dans leur lit.

Alors le n'importe quoi pour certains, c'est l'évidence pour d'autres voire le minimum syndical pour être productif, après chacun voit les choses comme il veut et comme bon lui semble, tâchons juste de penser à TOUT le monde du mieux qu'on peut

:rouge:[/QUO

Les heures de travail ne changeront point! qu'il commence a l'ancienne ou a la nouvel heure! si son travail est 8h par jour ca restera 8h!
 
y a pas de quoi être jaloux

si c'est le cas c'est en Australie qu'il doit passer le mois sacré 10h de jeune :D

Faut pas aller en australie pour ca! a bruxelles on va jeuner incha allah cet annee alfajr 02h25 et maghreb 21h47 ceci sont les horaires pour le 1er jour, fait ton calcul du nombres d'ahures qu'on va jeuner a bruxelles.. ( plus de 18h de jeunes) mais alhamdolilah, ce jeune c'est pour plaire a Alah, donc, quelque soir le nombre d'heures pas d'importance pour moi.
 
Pour ceux qui se réveillent...

Bcp ne se réveillent pas au so7or :)

Je pense que cette annee, il sera plus facile de rester eveiller apres les prieres de tarawih, vu qu'il ne restere qu'environ 1h30 entre la fin de tarawih et lfajr, pour ceux qui en on le courage evidemment et la force evidemment, ya des malades, de vieux.. des personnes qui se levent tot pour aller travailler, evidement je ne parle pas de ceux la.. qu4allah nous donnela force durant ce mois incha allah.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Faut pas aller en australie pour ca! a bruxelles on va jeuner incha allah cet annee alfajr 02h25 et maghreb 21h47 ceci sont les horaires pour le 1er jour, fait ton calcul du nombres d'ahures qu'on va jeuner a bruxelles.. ( plus de 18h de jeunes) mais alhamdolilah, ce jeune c'est pour plaire a Alah, donc, quelque soir le nombre d'heures pas d'importance pour moi.
hamdullah alors :rouge:
 
Haut