Le Maroc s'adjuge la 2e Vice-présidence de la CAF

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaâ, a été nommé 2e Vice-président de l'instance africaine. Cette décision est intervenue au terme de l'Assemblée générale de la Confédération africaine de Football (CAF).
Bonne nouvelle pour le Maroc. Les rumeurs faisant état d'une sanction d'un an à l'encontre de Faouzi Lekjaâ, suite à son altercation avec un arbitre, lors de la finale de la Ligue des Champions, n'ont en rien écorné l'image du Président de la FRMF.
Celui-ci reçoit (...)

- Sport / Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Confédération africaine de football , Fouzi Lekjaa

Le Maroc s'adjuge la 2e Vice-présidence de la CAF
 
Voila qui lui ouvre un boulevard pour la présidence de l'instance africaine si il se débrouille bien . les jours d'Ahmad sont comptés à la tête de la CAF, tant il est cerné par les affaires de toutes parts . Autant les accusations de harcellement sexuel ne tiendront pas, puisque celles qui sont censées en être les victimes ont envoyé des courriers en faveur du président, autant les affaires de surfacturation, mais surtout celles concernant les indémnités qu'il s'est indûment octroyé, risque de lui être fatal. Sans compter celles qui vont probablement sortir à l'avenir . A l'opposé de tous cela, le refus du Maroc de profiter des malheurs d'un pays en organisant la CAN en lieu et place du Cameroun, alors qu'il était le grandissime favori pour prendre le relais du pays des péres de Sam Eto,commence à prendre la forme d'un coup de maître, et risque de lui apporter bcp de soutiens dans ce sens. Même si il n'y avait, je pense, rien de prémédité la dedans, puisque les raisons qui ont motivé le refus des résponsables marocains étaient tout autre . C'est plutôt son besoin de réussir sa fraiche réintégration de l'U-A qui va jouer un rôle capital dans la résolution éperons le, du conflit autour de notre Sahara. C'est dans ce cadre que le Maroc a très habillement manœuvré en vue de faire taire toutes les mauvaises langues qui accusaient notre pays d'être derriere le passage de la CAN à 24 équipes, pour s'assurer de l'incapacité du Cameroun à réspécter ses engagements organisationnels . Ce dernier était le premier des accusateurs, pour mieux se disculper de ses propres défaillances à la face du monde. Alors que même une CAN à 16 équipes, ils étaient incapables de l'assurer de toutes façons .
 
Retour
Haut