Le Maroc s'en prend à l'Iran

Le Maroc est préoccupé par la navigation maritime dans le Détroit d'Ormuz. Le mardi 23 juillet 2019, Nasser Bourita, son Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, appelle au respect de la liberté de la navigation maritime.
Le respect de liberté de la navigation maritime dans le Détroit d'Ormuz n'est pas négociable. Au cours d'un point de presse conjoint avec Mamadi Touré, le Ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l'étranger, qui foulait, pour la première fois, le (...)

- Maroc / Rabat, Nasser Bourita, Maritime, Diplomatie

Le Maroc s'en prend à l'Iran

Tiens, le maroc se dit préoccupé... o_O
Quelqu'un a-t-il entendu le maroc se dire préoccupé que les usa se soient retirés du traité concernant l'iran?
Ce même maroc s'est-il dit préoccupé que son pote l'AS ouvre ses bases et son espace aérien à israel et aux usa?
Ce même maroc s'est-il dit préoccupé du sort du navire iranien bloqué par les britaniques dans le détroit de gibraltar?

Et la liste est longue.

Quelqu'un a-t-il entendu le maroc se dire préoccupé que les usa se soient retirés du traité concernant l'iran?
Ce même maroc s'est-il dit préoccupé que son pote l'AS ouvre ses bases et son espace aérien à israel et aux usa?
Ce même maroc s'est-il dit préoccupé du sort du navire iranien bloqué par les britaniques dans le détroit de gibraltar?

Et la liste est longue.
Oui mais le Maroc et l'Iran... c pas les meilleurs potes du monde....

Et la liste est longue.

Et pourquoi veux-tu que le Maroc s'aligne sur l'iran .., ce pays a apporté quoi au Maroc ? ...réponse : de l'hostilité

l'iran ou plutôt les pasdarans sont des pro-polizbels , donc le Maroc est anti-pasdaran .. : Equation Simple et du niveau CE2

Si l'iran veut avoir le Maroc à ses côtés, qu'ils arrêtent de soutenir , entrainer et livrer des armes au polizbel ...

il faut être *** pour soutenir ton ennemi .... :D

Et pourquoi veux-tu que le Maroc s'aligne sur l'iran .., ce pays a apporté quoi au Maroc ? ...réponse : de l'hostilité

l'iran ou plutôt les pasdarans sont des pro-polizbels , donc le Maroc est anti-pasdaran .. : Equation Simple et du niveau CE2

Si l'iran veut avoir le Maroc à ses côtés, qu'ils arrêtent de soutenir , entrainer et livrer des armes au polizbel ...

il faut être *** pour soutenir ton ennemi .... :D
Waow! la propagande sionisto-saoudi-américaine fonctionne bien au maroc.
Tu ne vois pas qu'il y a un consensus contre l'iran considéré comme l'ennemi numéro 1.
Dans les années 90, le maroc n'a-t-il pas fait partie de la fameuse coalition internationale contre l'irak? Tu peux me dire en quoi saddam hussein était un problème pour le maroc?
Comme dirait @DuneDuRif , le même argument ressort à chaque fois. Je suppose que tu approuves israel puisque de nombreux palestiniens soutiennent la cause du polisario.

euh pourquoi les Palestiniens soutiendraient ils le Polisario ? c'est très loin de chez eux et ne fait aucunement avancer leur cause !?

Waow! la propagande sionisto-saoudi-américaine fonctionne bien au maroc.
Tu ne vois pas qu'il y a un consensus contre l'iran considéré comme l'ennemi numéro 1.
Dans les années 90, le maroc n'a-t-il pas fait partie de la fameuse coalition internationale contre l'irak? Tu peux me dire en quoi saddam hussein était un problème pour le maroc?
Comme dirait @DuneDuRif , le même argument ressort à chaque fois. Je suppose que tu approuves israel puisque de nombreux palestiniens soutiennent la cause du polisario.

wah !!
les gros mots : sionisto- et bla ..bla ... comme si c'était un argument scientifique .... :D

1/ le Maroc regarde ses intérêts , les bisounours naïfs et les idiots utiles regardent les intérêts des autres, et surtout quand ils y sont trés loin (iran, perse, chiiite ...) ....

2/ Aucun Palestinien ne soutient , ni reconnait le polizbel ...la Palestine, l'OLP , le Hamas et aucun groupe palestinien ne sont pas des idiots pour reconnaitre un diviseur de la "cause arabe" ..au contraire , ils sont furieux car l'algérie et le polizbel leur ont volé leur drapeau :D

Et aucune lecçon à recevoir de ceux qui passent plus leur temps à parler et à diviser .... RIP aux soldats Marocains morts en Octobre 73 ... des vrais Rijals ...

euh pourquoi les Palestiniens soutiendraient ils le Polisario ? c'est très loin de chez eux et ne fait aucunement avancer leur cause !?

@boublil92
Les Palestiniens n'ont jamais soutenu le polizbel : JAMAIS ....et d'ailleurs les Palestiniens ne sont pas bêtes, ils n'ont rien de commun avec des mercenaires dont beaucoup sont des Mauritaniens ...

bien entendu les généraux algériens (qui s'en foutent eux aussi de l'iran, soit dit en passant ... ) et le polizbel ont tous essayé ..., faire rencontrer Abdelaziz el Marrakchi avec Arafat, volé le drapeau Palestinien qui est devenu celui du polizbel, parler du colon Marocain voleur des terres, le BERM soit-disant construit par les sionistes ...:D

Ils ont toujours essayé de coller leur "mercenariat" à la lutte du Peuple Palestinien... ..

d'ailleurs , ici, certains et inconsciemment , utilise les mêmes discours sortis de ces laboratoires de la guerre froide et qui datent des années 70...:D

“Le Maroc, comme tous les pays, est préoccupé par l’escalade et la tension dans le détroit d’Ormuz au cours des dernières semaines. Le Royaume le fait en tant que membre de la communauté internationale et également en tant que pays qui a des liens particuliers avec la région du Golfe”, a-t-il souligné. Et de rappeler que “le Royaume a condamné à plusieurs reprises l’activisme et les actions menaçant la stabilité et la sécurité dans cette région et a marqué sa solidarité avec les pays arabes du Golfe, à chaque fois que leur sécurité et la quiétude de leurs citoyens ont été menacées”.

Et aucune lecçon à recevoir de ceux qui passent plus leur temps à parler et à diviser .... RIP aux soldats Marocains morts en Octobre 73 ... des vrais Rijals ...
:defonce:

L'hôpital qui se fiche de la charité,
vraiment gravissime ! :defonce:

Oui RIP aux Soldats qui sont Morts Atanyal7am Sidi Leubi - Msakin - Pendant que ceux qui ont Initiés ces Guerres sont Restés bien Vivants eux ! :bizarre:

Dernière édition:
c'est vrai que çà doit être insoutenable pour toi ,

Parce que là, on a de l'Histoire et des faits réels ..: le Général Sefrioui, commandant des 5000 soldats Marocains lors de la Guerre d'Octobre et qui raconte les combats des soldats Marocains contre l'armée israélienne ... :D

on n'est plus dans les suppositions et le bla-bla "sioniste" .... .... , mais dans le réel , le concret ...

RIP aux 487 soldats Chouhadas Marocains tombés dans le Golan ...

Et la liste est longue.
On en a rien cirer de l'Iran.

c'est vrai que çà doit être insoutenable pour toi ,

Parce que là, on a de l'Histoire et des faits réels ..: le Général Sefrioui, commandant des 5000 soldats Marocains lors de la Guerre d'Octobre et qui raconte les combats des soldats Marocains contre l'armée israélienne ... :D

on n'est plus dans les suppositions et le bla-bla "sioniste" .... .... , mais dans le réel , le concret ...

RIP aux 487 soldats Chouhadas Marocains tombés dans le Golan ...
Arrête de dire n'importe quoi. Je n'ai pas le temps parce que pas chez moi.

Je pose des questions et on me répond par autre chose et c'est moi qui passe du coq à l'âne
T'inventes pas une vie, c'est toi qui m'a interpellé au depart. Et je ne suis pas ton toutou pour répondre à ta question sélective et anachronique. Tu n'es pas le centre du monde...
J'ai déjà donné mon opinion sur ces tensions, et je suis loin de soutenir la politique de Trump guidée par on sait qui.
Regardes bien qui je likes et tu comprendra que contrairement à toi, j'arrive à faire la part des choses et que je n'ai pas de parti pris aveugle.

Dernière édition:
Si le Maroc doit affronter n'importe qui, ca devrait etre l'Espagne pour liberer Sebta & Mllilia.
Pour aller encore plus loin, nous avons le droit de revendiquer egalement les iles Canaries.
Parlons maintenant a propos d 'Iran.
Ce pays est a 20 000 km du Maroc.
Comment pouvez-vous etre si stupide?
Notre Probleme tourne auteur du Polizario et l'Espagne et aussi les Generaux d'Algerie.
L'Iran est loin d'etre Notre probleme.
Leurs problemes sont entre eux et les BANI YAHUD..
aka BANU SAUD.
Rien avoir avec NOUS.

Dernière édition:
T'inventes pas une vie, c'est toi qui m'a interpellé au depart. Et je ne suis pas ton toutou pour répondre à ta question sélective et anachronique. Tu n'es pas le centre du monde...
J'ai déjà donné mon opinion sur ces tensions, et je suis loin de soutenir la politique de Trump guidée par on sait qui.
Regardes bien qui je likes et tu comprendra que contrairement à toi, j'arrive à faire la part des choses et que je n'ai pas de parti pris aveugle.
T'as raison! N'oublie pas qu'il y a quelques temps tu me traitais de sioniste voire anti islam, alors on va arrêter les frais. Ce n'est pas moi qui m'invente une vie.
Et je n'ai jamais prétendu que tu soutenais la politique de trump.
Ma seule interpellation c'est au post 16 où je t'ai posé une question à laquelle tu as répondu que je ne savais pas faire la part des choses.
Je sais très bien qu'aux yeux de son opinion publique le maroc a intérêt à ne pas s'afficher trop près d'israel mais on sait qu'en diplomatie, beaucoup de choses se passent. Alors je me répête, le maroc a intérêt à être avec l'entité sioniste contre les iraniens parce que israel est plus propice, grâce à ses relations avec les américains, pour appuyer le maroc dans ce qui l'oppose au polisario.

On "blablate" mais une fois de plus, ce sont des musulmans qui vont encore voir leur ciel s'assombrir.

On "blablate" mais une fois de plus, ce sont des musulmans qui vont encore voir leur ciel s'assombrir.
Je ne te pensais pas si préoccupé par le sort des musulmans en te voyant valider la version officielle des attentats du 11/09/01 et les soit disant pirates de l'air.
Pas d'implication du Sionistan, la dessus ?

mais enfin évidemment que ce que tu appelles la version "officielle" de 9/11 est la vraie et la seule rationnelle.
"soit disant pirates de l'air": ce sont des terroristes de Ben laden, tu rcrois vraiment que le "sionistan" a fait ces attentats
tu crois au père noel.

franchement si ne pas croire à ces sornettes maintenant c'est ne pas se préoccuper du sort des musulmans, c'est ridicule.
Ces terroristes ne sont pas des musulmans, ce sont des fous et des criminels
ce n'est pas de la solidarité musulmane que de les défendre.

mais enfin évidemment que ce que tu appelles la version "officielle" de 9/11 est la vraie et la seule rationnelle.
"soit disant pirates de l'air": ce sont des terroristes de Ben laden, tu rcrois vraiment que le "sionistan" a fait ces attentats
tu crois au père noel.

franchement si ne pas croire à ces sornettes maintenant c'est ne pas se préoccuper du sort des musulmans, c'est ridicule.
Ces terroristes ne sont pas des musulmans, ce sont des fous et des criminels
ce n'est pas de la solidarité musulmane que de les défendre.
Tu es toujours là pour balancer la disquette certified.
Tu sais très bien que ta version, je la connais par cœur et que jamais je ne la croirai...D'ailleurs j'ai survolé ton commentaire pré fabriqué...
Edit : le passage sur le père Noël m'a fait sourire, ainsi que sur la rationalité...

Dernière édition:
Retour