Le maroc s'islamise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abaraka
  • Date de début Date de début
Le PJD est un parti qui utilise couramment le double langage, se présentant prudemment comme la version marocaine de la Démocratie Chrétienne allemande, l'âme de la modération, afin de ratisser large. Mais son histoire, son programme, ses adhérents ne laissent aucun doute sur ses intentions réelles

. Dans son non officiel journal "Al Tajdid", le Renouveau, le PJD dévoile sa vraie nature. Mais le parti prétend qu'il n'a rien à voir avec al Tajdid, alors que les rédacteurs et les journalistes de ce journal sont les dirigeants du PJD, nombre d'entre eux étant des parlementaires exprimant des points de vue extrémistes, notamment sur les problèmes d'ordre moral ou de politique étrangère, vis-à-vis des Etats-Unis ou d'Israël. Ainsi par exemple, Al Tajdid explique le tsunami de décembre 2004 par la corruption des pays asiatiques et la punition divine qui s'est abattue sur eux car ils ne suivent pas un Islam véritable…

Le journal prédisant le même sort au Maroc, pour les mêmes raisons, (s'il ne s'amende pas).

ma ntouma 3lina bfal
Allah yhaddar salama !!!!!!!!!!!!!!!!

Moi qui pensais que le Maroc était un pays musulman...

On m'aurais menti ? :fou:

PS : il fait pitié ce post :prudent:
Faut pas exagérer et tomber dans le piège de certains qui tentent d'amalgamer islam, terreur, libertés de la femme, etc.

A titre info, l'allemagne est gouvernée par le parti social démocrate chrétien, la suisse aussi, les usa ne jurent que par le bien et le mal (spécificités bien propres aux religions), sarkozy a récemment insisté que la france devait garder ses racines chrétiennes, israel ne jurent que par le judaisme, etc.)

Alors, chers moralisateurs, laisser les peuples choisir d'eux-mêmes, et si les résultats ne vous plaisent pas, sachez que les résultats éléctoraux de certains pays occidentaux ne plaisent pas aux états arabes, états africains et sud-américains, mais que malheureusement ils ne peuvent se plaindre puisque les puissants c'est vous!

Même si en même temps, je n'approuve pas l'islamisme, mais en même temps j'avais qu'à voter ou alors retourné au bled!

Les saoudiens sont les plus grands islamistes et pourtant les plus protégés...

Mais ce qui est plus préoccupant ce sont les liens entre le PJD, Al Tajdid et le terrorisme. Juste après les attentats de 2003, la police marocaine arrêta le trésorier du parti à Kénitra, pour son implication dans le complot. A l'époque, l'idée du roi Mohamed VI et de la plupart des partis, était de mettre hors la loi le PJD. Mais on sait par la presse marocaine que le roi abandonna cette idée à cause des pressions de l'ambassadeur américain.

De même le site web d'al Tajdid a un lien permanent avec l'Union du Bien, une organisation-mère regroupant tous les organismes caritatifs du Hamas, cinq d'entre eux classés comme terroristes par les Etats-Unis (specially designated global terrorist entity ou SDGT) et deux, accusés de soutien à al Qaeda. Enfin, selon le quotidien marocain Al Ah'dath al Maghrébia, Hassan Khattab, le chef terroriste qu'on vient d'arrêter, a été initié à l'islamisme par des membres du PJD, y compris le directeur d'al Tajdid, Abdallah Benkirane.

Si on prend en compte tous ces éléments, il est déroutant que le rédacteur en chef d'Al Tajdid, Moustafa Khalfi ait reçu pour l'exercice 2005/6 un poste à l'association de science politique Fulbright. Cet honneur lui a donné l'occasion de travailler pour le membre du Congrès Jim MacDermott à Washington, de suivre des cours à l'Université John Hopkins et d'être un professeur visiteur à la Fondation Carnegie pour la "Paix Internationale". De même le patron du PJD, Saad el Din Othmani, a visité récemment Washington et rencontré des membres du Congrès. C'est assez pour conclure que certains à Washington se sont tranquillement faits à l'idée d'une victoire du PJD.

Tu te sens mal au Maroc? Immigre au Etats-unis et tu sera bien accueilli par les évangélistes fondamentalistes haineux à l' égard de l' Islam!

Je te propose de te payer ton billet d' avion de la RAM... ;-)

Essalam Alaikoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh
Le maroc s'islamise !!!!???
LE MAROC EST PAYS MUSULMAN DIEU MERCI DEPUIS ... pourquoi polémiqué
Essalam Alaikoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh

Il faut se garder de tout pronostic dans un sens ou l'autre ... Le PJD n'a pas eu l'exercice du pouvoir pas plus que les marocains n'ont eu à subir ses reprimandes ....
Ce vote sanction des pouvoirs en place depuis 60 ans ne peut expliquer que le parocain moyen est islamisé ...
quand vous voyez que nos amis de la droite marocaine alliée de toutes les repressions depuis l'indépendance demande à ce que les pension de leur députés soit transmise à leur heritiers : même mois je voterai PJD un saucisson dans une main et un verre de whisky dans l'autre ...

Je souhaite savoir le résultat obtenu par le PJD dans la ville de Sefrou svp

Le PJD est un parti qui utilise couramment le double langage, se présentant prudemment comme la version marocaine de la Démocratie Chrétienne allemande, l'âme de la modération, afin de ratisser large. Mais son histoire, son programme, ses adhérents ne laissent aucun doute sur ses intentions réelles. Dans son non officiel journal "Al Tajdid", le Renouveau, le PJD dévoile sa vraie nature. Mais le parti prétend qu'il n'a rien à voir avec al Tajdid, alors que les rédacteurs et les journalistes de ce journal sont les dirigeants du PJD, nombre d'entre eux étant des parlementaires exprimant des points de vue extrémistes, notamment sur les problèmes d'ordre moral ou de politique étrangère, vis-à-vis des Etats-Unis ou d'Israël. Ainsi par exemple, Al Tajdid explique le tsunami de décembre 2004 par la corruption des pays asiatiques et la punition divine qui s'est abattue sur eux, car ils ne suivent pas un Islam véritable… Le journal prédisant le même sort au Maroc, pour les mêmes raisons, (s'il ne s'amende pas).

Le PJD une pastèque rouge à l'intérieur et verte à à l'extérieur. C'est un parti religieux qui ressemble à tous les partis des aigris et complexés.... des mollahs retrogrades qui cachent leurs haine et leurs désirs.

IL joue la tolérance pour acceder au pouvoir car la population marocaine est difficile à cerner
Il oublie qu' au Maroc il y a le roi qui peut mettre vite fait bien fait les choses en place, grace à l'aide des marocain et en cas où, l'aide étrangère.
Il oublie que la puissance du Maroc n'est pas l'islam. L'Islam est respecté au Maroc et il a sa place, pas celle des desirs des mollahs. Le Maroc son joker n'est pas le pétrole mais belle et bien la matière grise et l'aide des pays non musulmans.

Vive le roi.
.

ça y est, plus de corruption, plus de vols, plus de crimes. Les tribunaux vont fermer. Les flics ne s'occuperont plus que de la circulation. Le monde entier voudra venir vivre chez nous.
Moulouuuuuuud ! Remets moi une bière s'il te plaî.

Le PJD une pastèque rouge à l'intérieur et verte à à l'extérieur. C'est un parti religieux qui ressemble à tous les partis des aigris et complexés.... des mollahs retrogrades qui cachent leurs haine et leurs désirs.

IL joue la tolérance pour acceder au pouvoir car la population marocaine est difficile à cerner
Il oublie qu' au Maroc il y a le roi qui peut mettre vite fait bien fait les choses en place, grace à l'aide des marocain et en cas où, l'aide étrangère.
Il oublie que la puissance du Maroc n'est pas l'islam. L'Islam est respecté au Maroc et il a sa place, pas celle des desirs des mollahs. Le Maroc son joker n'est pas le pétrole mais belle et bien la matière grise et l'aide des pays non musulmans.

Vive le roi.
.

Le joker des marocains est la matière grise des pays non musulmans (occidentaux quoi) et sinon les marocains sont bêtes? :o La matière grise des pays non musulmans n'est pas exclusivement blanche et judéo-chrétienne, les pays non musulmans vont chercher la matière grise partout, même la matière grise des musulmans qui n'ont pas les moyens dans leur pays de développer leur capacités intellectuelles pour toute une série de raisons: dictature, mise sous tutelle, ect.. Et le joker des marocains c'est l'Islam ;)

Faut pas exagérer et tomber dans le piège de certains qui tentent d'amalgamer islam, terreur, libertés de la femme, etc.

A titre info, l'allemagne est gouvernée par le parti social démocrate chrétien, la suisse aussi, les usa ne jurent que par le bien et le mal (spécificités bien propres aux religions), sarkozy a récemment insisté que la france devait garder ses racines chrétiennes, israel ne jurent que par le judaisme, etc.)

Alors, chers moralisateurs, laisser les peuples choisir d'eux-mêmes, et si les résultats ne vous plaisent pas, sachez que les résultats éléctoraux de certains pays occidentaux ne plaisent pas aux états arabes, états africains et sud-américains, mais que malheureusement ils ne peuvent se plaindre puisque les puissants c'est vous!

Même si en même temps, je n'approuve pas l'islamisme, mais en même temps j'avais qu'à voter ou alors retourné au bled!

Les saoudiens sont les plus grands islamistes et pourtant les plus protégés...

T'as pas vu que mon post étaient ironique ? :prudent:

Le joker des marocains est la matière grise des pays non musulmans (occidentaux quoi) et sinon les marocains sont bêtes? :o La matière grise des pays non musulmans n'est pas exclusivement blanche et judéo-chrétienne, les pays non musulmans vont chercher la matière grise partout, même la matière grise des musulmans qui n'ont pas les moyens dans leur pays de développer leur capacités intellectuelles pour toute une série de raisons: dictature, mise sous tutelle, ect.. Et le joker des marocains c'est l'Islam ;)

Apprend à lire avant de répondre ce sont des conseils du CE2

.

Apprend à lire avant de répondre ce sont des conseils du CE2

.

Merci du conseil Imanyarin.... oups Moudroussino, t'as des nouvelles d'Imanyarin, un ancien pseudo qu'on ne voit plus? Passe lui mon bonjour si tu le croises, il vient de Taza comme moi :o....

Toute la matière grise marocaine est obligée de travailler à l'extérieur pour les raisons que j'ai citées plus haut... Le seul problème des marocains c'est qu'ils sont arrogants et nuls en communication mais de la matière grise y en a .... mais si mais si ;-)

Merci du conseil Imanyarin.... oups Moudroussino, t'as des nouvelles d'Imanyarin, un ancien pseudo qu'on ne voit plus? Passe lui mon bonjour si tu le croises, il vient de Taza comme moi :o....

Toute la matière grise marocaine est obligée de travailler à l'extérieur pour les raisons que j'ai citées plus haut... Le seul problème des marocains c'est qu'ils sont arrogants et nuls en communication mais de la matière grise y en a .... mais si mais si ;-)
Lorsque les Marocains changeront d'Etat d'esprit: c'est à dire qu'au Maroc il respecteront plus l'Occidental que le Marocain de l'Etranger, qui n'a de marocain en été que le portefeuille si maigre soit t'il, on ne s'en sortira pas. Tant que des jeunes par milliers veulent se sauvé du pays Même si tu propose se que tu veux ce n'est pas la peine. Il faudrait permettre a la diaspora à l'etranger de participer au developement du pays. Et que la mentalité marocaine change un peu. Avec cette jalousie de proximité qui nous fait reculé plutot qu'avancer. Les investissement doivent venir de la diaspora pas du Moyen Orient. L'islam ne fera pas du Maroc un pays de droit. Mais se sont les Marocains qui doivent se reformer eux Meme. Je promet des lendemain qui déchante. Malheursement. Et Inch'Allah que je me trompe ds mes petits points de vue.

Et alors ? ? ? ex imanyarin ou ex Patin et ex couffin....Ne t'en déplaise je suis là depuis 2005.

Quant à la matière grise ce n'est pas les mollahs ni les islamistes qui ont propulsé le Maroc ces dernières années.

En ce qui concerne la communication n' accuse pas l'ensemble des marocains. Il n' y a pas que des mielleux et et des arrogants il y a aussi des francs et des directs qui n'ont pas peur de dire la vérité en face.

.

HAMDOULILAH le maroc s'islamise et inch'Allah qu'allah facilite a ce pays d'y installer la charia..Et tant pis pour les mécreant hypocrites et adorateur de satan....

je crois que tu as perdu assez de temps à lire ces sujets qui ont au fait juste le verbiage pour faire dévier la boussole des citoyens pas de plus!

Et alors ? ? ? ex imanyarin ou ex Patin et ex couffin....Ne t'en déplaise je suis là depuis 2005.

Quant à la matière grise ce n'est pas les mollahs ni les islamistes qui ont propulsé le Maroc ces dernières années.

En ce qui concerne la communication n' accuse pas l'ensemble des marocains. Il n' y a pas que des mielleux et et des arrogants il y a aussi des francs et des directs qui n'ont pas peur de dire la vérité en face.

.

Peux-tu me dire qui a propulsé le Maroc vers le bas de la liste de tous les indicateurs de développement? Allez qui a réalisé cette prouesse? Ce n'est ni les mollahs ni les islamistes, alors c'est qui?

Les mollahs développent leur propre énergie nucléaire depuis quelques années et ils ont même lancé un satellite dans l'espace, ça c'est juste pour ton information. Il ne s'agit pas d'être islamiste ou pas mais de prendre du recul vis-à-vis de certains partenaires du Maroc un peu collants. Si le PJD garde ses bons rapports avec les "amis du Maroc", il sera toujours bien reçu et cette campagne de dénigrement aura juste eu pour but de diaboliser les marocains musulmans pour le fun (pourtant les journalistes ne sont pas sensés être en période de vache maigre).

C'est avant tout un vote de désaffection envers les partis traditionnels. Le peuple à presque tout essayé avant, le PJD est la dernière "veste".

Donc, parler d'islamisation à ce stade...

Retour