Le Maroc s'oppose au transfert en Espagne des mineurs bloqués à Sebta

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les mineurs récupérés à Sebta sont aux mains des autorités marocaines en attendant le retour de l'effectif restant. Avant l'arrivée de leurs familles, ils sont hébergés dans une structure spécialement aménagée.
Le nombre de ces enfants marocains entrés d'une manière irrégulière dans la ville de Sebta est inconnu. 1500 à quelques milliers, indiquent les médias espagnols, citant des sources auprès des autorités ou des ONG, qui parlent d'enfants de 7 à 12 ans, « trompés par les autorités marocaines qui les (...)

- Société / Ceuta (Sebta), Immigration clandestine, Espagne

Lire la suite ...

J ai envie de pleurer si c est vraiment vrai qui a eu des enfants de 7 a 12 ans qui sont arrivée , le Maroc doit protéger les enfants pas les envoyer courir un énorme danger , déjà en voyant les images des adolescent arrivé en Espagne j ai pleuré

Les images qui ont circulé sur les réseaux et les médias donnent l'impression à un étranger qui ne connait pas le Maroc, d'un pays de misère et au bout de la ruine.

J'avais lu que l'enfant qui a fait la traversée à la nage et il avait des bouteilles comme bouées de secours est un orphelin des 2 parents.

J'espère pour lui qu'il restera en Espagne, il aura au moins une chance d'envisager un avenir meilleur que s'il est resté au Maroc.

Dernière édition:
J ai envie de pleurer si c est vraiment vrai qui a eu des enfants de 7 a 12 ans qui sont arrivée , le Maroc doit protéger les enfants pas les envoyer courir un énorme danger , déjà en voyant les images des adolescent arrivé en Espagne j ai pleuré
Il n y a pas de doutes que des centaines d'enfants ont fait la traversée et même un BB dans les bras de sa mère.

Le pire dans tout ça, c'est quand tu entends les déclarations des responsables marocains qui annocent avec une certaine fierté que l'Espagne a payé cher.

Le Maroc qui sacrifie ses enfants ce n'est rien peut-être.

Il n y a pas de doutes que des centaines d'enfants ont fait la traversée et même un BB dans les bras de sa mère.

Le pire dans tout ça, c'est quand tu entends les déclarations des responsables marocains qui annocent avec une certaine fierté que l'Espagne a payé cher.

Le Maroc qui sacrifie ses enfants ce n'est rien peut-être.
C est horrible de voir des enfants faire la traversée

C est horrible de voir des enfants faire la traversée
Il y avait toujours des petites bandes de gamins qui essayent toujours de trouver un moyen pour traverser les frontières. La plus part des reportages leur nombre ne dépassait une dizaine de gamins.
Là on était devant un phénomène qui semble irréel, tu te demandes s'ils n'ont pas envoyé des invitations à toutes les maisons.

Quand les images ont circulé sur les réseaux sociaux, tu as bcp de jeunes de toutes les régions du Maroc qui ont fait le déplacement et ont convergé vers Sebta. Certains parents se sont endettés pour trouver rapidement de l'argent pour que leur fils puisse être du voyage.

faut arrêté de gober les gros titres des merdias qui cherchent qu'à faire du sensationnel mais plutot à cherché à comprendre ce phénomène

qui sont ces enfants? d'ou viennent t'ils? je veux bien croire que dedans il y a des enfants marocains mais ils sont loin d'être tous marocains, les journaleux vont interrogés que les marocains, c'est normal puisque leur but est de descendre le maroc

et tout ces enfants se diront marocains sur le seuil marocain parceque si ils donnent leur réel identité ils seront expulsé dans leur pays d'origine et leur pays d'origine c'est ou?

je vous invite à lire ce lien;

Peu importe le nombre
C'est affligeant d'avoir laissé des civils prendre des des risques avec leur vie dans un conflit diplomatique. Instrumentaliser le désespoir de San propre population pour faire pression.
Ils auraient dû menacer d'organiser une marche verte sur l'enclave pour lui faire réintégrer le territoire national aurait suffit.

Peu importe le nombre
C'est affligeant d'avoir laissé des civils prendre des des risques avec leur vie dans un conflit diplomatique. Instrumentaliser le désespoir de San propre population pour faire pression.
Ils auraient dû menacer d'organiser une marche verte sur l'enclave pour lui faire réintégrer le territoire national aurait suffit.

le maroc a toujours joué la carte pacifiste et certains ont pris ça comme de la faiblesse

et je vais rappeler que laissé des individus immigrés vers d'autres comtés c'est ça la liberté et non les confinés dans un pays si le maroc les a confinés c'est parceque l'europe à fait pression sur lui le maroc n'est pas obligé de confinés des personnes qui fuient leur pays et ils leur a tout simplement rappelé

mettre en avant des enfants c'est la responsabilité des parents et non du maroc qui jusqu'ici a mis plus de moyens que n'importe quel pays à les aidés,je parle des étrangers

Les images qui ont circulé sur les réseaux et les médias donnent l'impression à un étranger qui ne connait pas le Maroc, d'un pays de misère et au bout de la ruine.

J'avais lu que l'enfant qui a fait la traversée à la nage et il avait des bouteilles comme bouées de secours est un orphelin des 2 parents.

J'espère pour lui qu'il restera en Espagne, il aura au moins une chance d'envisager un avenir meilleur que s'il est resté au Maroc.

Le jeune orphelin Achraf dont j'ai parlé lors de la traversée vers Sebta.
20210529_225213.jpg

Une personne volontaire s'est proposé de l'aider et il est de retour au Maroc.

20210529_225118.jpg

Le jeune Achraf a retrouvé son bcp sourire.
20210529_225246.jpg

Dernière édition:
le maroc a toujours joué la carte pacifiste et certains ont pris ça comme de la faiblesse

et je vais rappeler que laissé des individus immigrés vers d'autres comtés c'est ça la liberté et non les confinés dans un pays si le maroc les a confinés c'est parceque l'europe à fait pression sur lui le maroc n'est pas obligé de confinés des personnes qui fuient leur pays et ils leur a tout simplement rappelé

mettre en avant des enfants c'est la responsabilité des parents et non du maroc qui jusqu'ici a mis plus de moyens que n'importe quel pays à les aidés,je parle des étrangers
Ce ne sont pas que des individus adultes et surtout pas tous responsables. La livre circulation devrait être universelle.. mais la mise en danger de soi où d'autruis mineurs n'est pas responsable.
Ne nous voilons pas la face par de grands mots sur la liberté. Le pays a utilisé ces migrants pour faire pression sur l'Espagne. Bien que ses vues sur le Sahara et les enclaves soient légitimes, il existe d'autres moyens.

La liberté se gagne chez soi d'abord par la lutte. Obtenir chez soi son dû. Ne plus laisser une poignée exploiter la majorité et ses richesses à son seul profit.

Le Maroc s'oppose quesque qu ils peut faire de plus ? Et il a bien raison l'Espagne les dispatcheras et ils finiront à barbes à dormir dans les laveries exploité par des trafiquants de drogue où en régions parisienne exploité où simplement livrés à eux même dans la rue face aux prédateurs pédophiles,

Ne nous voilons pas la face on a des petits 3efrit dans le royaume, qui n'écoutent personnes.

Et aussi les deux tiers des mineurs clandestins en France ne sont pas marocain

Le Maroc s'oppose quesque qu ils peut faire de plus ? Et il a bien raison l'Espagne les dispatcheras et ils finiront à barbes à dormir dans les laveries exploité par des trafiquants de drogue où en régions parisienne exploité où simplement livrés à eux même dans la rue face aux prédateurs pédophiles,

Ne nous voilons pas la face on a des petits 3efrit dans le royaume, qui n'écoutent personnes.

Et aussi les deux tiers des mineurs clandestins en France ne sont pas marocain
non mais eux,ils veulent en faire des petits anges alors que si un d'eux leur pique leur sac ou téléphone ils vont le tabassé à mort

comme tu dis,ils quittent soit disant la misère alors que leur seul but et ceux qui les manipulent est de volé dans des pays ou les enfants ne sont pas jugé comme les adultes

après dedans il y a aussi j'ai vu des enfants yéménites ,irakien,siryens et africains, eux c'est une autre histoire et encore!!! même chez eux beaucoup ne viennent pas pour saisir une bonne opportunité

non mais eux,ils veulent en faire des petits anges alors que si un d'eux leur pique leur sac ou téléphone ils vont le tabassé à mort

comme tu dis,ils quittent soit disant la misère alors que leur seul but et ceux qui les manipulent est de volé dans des pays ou les enfants ne sont pas jugé comme les adultes

après dedans il y a aussi j'ai vu des enfants yéménites ,irakien,siryens et africains, eux c'est une autre histoire et encore!!! même chez eux beaucoup ne viennent pas pour saisir une bonne opportunité
En ile de France elle est surtout dz avec un pourcentage tunisien entre porte de Clignancourt, Marcadet, Belleville, Jaurès, barbes Choisy etc...avecsouvent des connaissances familiales pour les aider au strict minimum et leurs donner un toit pour leur permettre aux moins d'être en sécurité, jusqu'à l'age ou ils doivent quitter le territoire de gré ou de force. un peu comme les arrivants tunisien de Lampedusa il y a quelques années, qui à leur majorité on presque tous reçu une OQT

Les jeunes marocains arrivé d'Espagne de façon anarchique ces dernières années font plus de bruit... livré vraiment qu'a eux même à l'aventure ne parlent que l'espagnole voir le berbère et la darija et font beaucoup de buzz.. puisqu'ils marchent en meute comme des loups... souvent drogués avec des cachets, l'alcool etc.. Chemkaras..et ils s'attaquent à tout... vol, bagarre général, trouble à l'ordre public dans les transports en commun etc...

Les africains à part le test des os impossible de déterminé l'âge exact... ils jouent beaucoup avec ça pour échapper au mailles du filet. Les syriens et les afghans c'est une autre histoire on en reparlera dans quelques années.

Retour