Dis moi en quoi il pourrait nous incommodé ?
Sur le plan politique, elle remet en selle le Polisario. Même s'il faut relativiser la portée de cette décision, le conseil de sécurité demeurant l'instance fondée à fixer le statut de ce territoire
Sur le plan économique, elle crée un précédent qui s'étendra à tous les domaines commerciaux, difficile de se prononcer à date sans savoir ce que nous perdons ou gagnons en cas de rupture définitive - en tous les cas, elle nous inflige de revoir la copie.
Suite a cette décision qui a fait je ne sais combien de communiqué pour dire qu'il était avec le royaume et contre cette décision !? Et le royaume lui qu'à t'il dit ?
Les communiqués sont le reflet de la composition de la commission qui a interjeté appel.
Et ils étaient déjà nombreux à avoir contesté la décision du tribunal de l'UE, ça n'a pas empêché la Cour de donner raison aux premiers juges
Le royaume a fait une réponse politicienne.
Et cette porte sera selon les exigences du royaume et non de l'UE .
Je dirais plus humblement que les parties chercheront à poursuivre leur partenariat en faisant preuve de réalisme, sans se soustraire à cette jurisprudence.
Si c'est une blague car il va falloir a l'UE justifier qui est la rasd ? Ses statuts en tant qu'état ?qu'elle est sa légitimité pour parler au nom des Saraouis Marocains vivant au Maroc ? Beaucoup de point auquel cette cour de justice ne peut répondre n'étant surtout pas habilité à le faire ....c'est le serpent qui se mord la queue ^^
Je convoque le principe de réalité
La Cour a
1/ consacré le droit pour le Polisario d'ester en justice
2/ a considéré que le consentement du "peuple" saharaoui n'"était pas suffisamment établi
3/ a invalidé les accords
C'est sur la base de cette décision que le Polisario pourrait à nouveau faire invalider des accords de l'UE qui ne seraient pas en conformité avec ce verdict final ...et ce tant qu'on a pas une décision onusienne qui ferme le débat.
Maintenant, je partage tous les griefs faits à l'encontre de cette décision -autant incompréhensible sur le plan du droit (insuffisamment motivée) que sur le plan politique, à contre courant du sens de l'histoire.
Sûrement parce que toi tu en attendais quelque chose qui conforterai ton idée que tu as de cette belle Europe des droits et de la justice...oubliant aux passage l'affaire Pegasus le marrocco Gate , contrairement a la diplomatie Marocaine qui elle l'avait anticipé et qui aujourd'hui peut montré le peu de crédibilité qu'on en réalité cet ensemble d'institutions qui sont incohérentes les unes avec les autres ...et ça c'est une victoire pour le royaume qui peut dénoncer l'ingérence de cette cour preuve a l'appuie.
Le seul point positif, s'il en est un, c'est que le Maroc va pouvoir s'appuyer sur cette décision contraire aux déclarations des Etats Européens pour faire accélérer l'agenda au niveau de l'ONU.
Tu trouveras toujours la gauche et l'extrême gauche dans tout les coups fourrés contre le royaume.
J'ai lu rapidement le nom du syndicat, pour moi, c'est celui de José Bové, je vérifierai par acquis de conscience