LE MAROC VA ACCUEILLIR SA PREMIÈRE GIGA-USINE DE BATTERIES POUR VÉHICULES ÉLECTRIQUES

«Nous espérons signer un accord pour l'usine avant la fin de cette année», a fait savoir le ministre de l'Industrie dans une interview accordée à Reuters, sans toutefois révéler l'identité des entreprises concernées.



Aucun montant n’a été avancé pour mesurer l'ampleur de l'investissement, le ministre s’est contenté de qualifier le projet de «Gigafactory», un terme utilisé pour les très grandes unités de production.



L'usine prévue pour les batteries de véhicules électriques «offrira un énorme élan au secteur automobile local» et bénéficiera de la disponibilité des énergies renouvelables et des matières premières telles que le cobalt et les phosphates dans le pays, a-t-il ajouté.



La demande de ce type de batteries ne cesse d’augmenter à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc, où Citroën prévoit de doubler sa capacité de production d'ici deux ans, pour passer à 50.000 voitures électriques supermini, a déclaré Ryad Mezzour.

Le Maroc abrite les usines de production de Renault et de Stellantis, avec une capacité de production combinée de 700 000 unités. «Nous visons 1 million [d'unités] dans les trois à quatre prochaines années», a rappelé Ryad Mezzour.

A mai dernier, les ventes de l'industrie automobile au Maroc se sont élevées à 4,13 milliards de dollars, en hausse de 24 %.

Les première et deuxième voitures les plus vendues en Europe, Dacia Sandero et Peugeot 208, sont fabriquées au Maroc.

Afin d'accroître la compétitivité de l'industrie automobile marocaine, devant la concurrence de la Chine et de l'Inde, il est prévu, selon les prévisions de la stratégie nationale, de porter à 80% le taux d’intégration locale. Celui-ci est actuellement de 65%, a annoncé Ryad Mezzour.

Par Ayoub Khattabi

 
inchallah! en espérant que la main d'oeuvre sera bien rémunéré, mais bon!! si les marocains eux mêmes acceptent les bas salaires faudra pas se plaindre après
 
«Nous espérons signer un accord pour l'usine avant la fin de cette année», a fait savoir le ministre de l'Industrie dans une interview accordée à Reuters, sans toutefois révéler l'identité des entreprises concernées.



Aucun montant n’a été avancé pour mesurer l'ampleur de l'investissement, le ministre s’est contenté de qualifier le projet de «Gigafactory», un terme utilisé pour les très grandes unités de production.



L'usine prévue pour les batteries de véhicules électriques «offrira un énorme élan au secteur automobile local» et bénéficiera de la disponibilité des énergies renouvelables et des matières premières telles que le cobalt et les phosphates dans le pays, a-t-il ajouté.



La demande de ce type de batteries ne cesse d’augmenter à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc, où Citroën prévoit de doubler sa capacité de production d'ici deux ans, pour passer à 50.000 voitures électriques supermini, a déclaré Ryad Mezzour.

Le Maroc abrite les usines de production de Renault et de Stellantis, avec une capacité de production combinée de 700 000 unités. «Nous visons 1 million [d'unités] dans les trois à quatre prochaines années», a rappelé Ryad Mezzour.

A mai dernier, les ventes de l'industrie automobile au Maroc se sont élevées à 4,13 milliards de dollars, en hausse de 24 %.

Les première et deuxième voitures les plus vendues en Europe, Dacia Sandero et Peugeot 208, sont fabriquées au Maroc.

Afin d'accroître la compétitivité de l'industrie automobile marocaine, devant la concurrence de la Chine et de l'Inde, il est prévu, selon les prévisions de la stratégie nationale, de porter à 80% le taux d’intégration locale. Celui-ci est actuellement de 65%, a annoncé Ryad Mezzour.

Par Ayoub Khattabi

Ça c'est une très bonne nouvelle !
C'est l'avenir !!!
 
Faut pas trop se vanter, Dieu n'aime pas.
les investissement occidentaux s'ils n'ont pas vocation de transmission de technologie, alors ce sont des investissements vulnérables qui dépendent de simple décisions, et on peut remballer tout du jour au lendemain.
Il ne faut jamais se vanter, surtout lorsqu'on n'est pas les développeurs d'un savoir faire, les détenteurs de la technologie etc
 
Et pendant ce temps, pas loin de la plage du plus beau pays du monde.
goulou l3am zine.
 

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Faut pas trop se vanter, Dieu n'aime pas.
les investissement occidentaux s'ils n'ont pas vocation de transmission de technologie, alors ce sont des investissements vulnérables qui dépendent de simple décisions, et on peut remballer tout du jour au lendemain.
Il ne faut jamais se vanter, surtout lorsqu'on n'est pas les développeurs d'un savoir faire, les détenteurs de la technologie etc

En vrai
Pour fabriquer un produit et bien le faire faut bien savoir comment il marche
Tout dépend si le recrutement est largement marocain ou pas
Enfin c'est ce que je me dis
 
Et pendant ce temps, pas loin de la plage du plus beau pays du monde.
goulou l3am zine.
Salam

La localité gère et ces habitants devraient se plaindre auprès des autorités locales sensé ramasser les déchets si ceux ci ne passent pas suffisamment souvent. .
Je vois la même chose en France selon la densité de population avant que les éboueurs ne passe, d'ailleurs à certains endroit en France les localité on opté pour des container enfoui.
 
Salam

La localité gère et ces habitants devraient se plaindre auprès des autorités locales sensé ramasser les déchets si ceux ci ne passent pas suffisamment souvent. .
Je vois la même chose en France selon la densité de population avant que les éboueurs ne passe, d'ailleurs à certains endroit en France les localité on opté pour des container enfoui.
Dans la plus grande démocratie d'Afrique 🤣
C'est vrai qu'en France c'est pire.
Goulou l3am zine.
 
Dans la plus grande démocratie d'Afrique 🤣
C'est vrai qu'en France c'est pire.
Goulou l3am zine.
Ce n'est pas pire c'est existant et selon les Mairies les services tu as un modèle donc mettre des container qui débordent bof, quand on sait que selon la densité de population et période sans compter qu'on ne sait pas quel jours passent les éboueurs etc etc bref polémique inutile, j'ai vu la même ailleurs point.
 
Faut pas trop se vanter, Dieu n'aime pas.
les investissement occidentaux s'ils n'ont pas vocation de transmission de technologie, alors ce sont des investissements vulnérables qui dépendent de simple décisions, et on peut remballer tout du jour au lendemain.
Il ne faut jamais se vanter, surtout lorsqu'on n'est pas les développeurs d'un savoir faire, les détenteurs de la technologie etc
à quel moment il s'est vanté ?
 
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