Le Maroc va-t-il revenir sur sa normalisation avec Israël ?

Non, parce que le Maroc et Israel sont deux pays frères qui se ressemblent beaucoup . Beaucoup de ministres, généraux, soldats israéliens sont d'origine marocaine. On a plus de points en commun avec les israéliens (dont 20% sont marocains) qu'avec les palestiniens

Qu’est ce qu’il faut pas lire comme bêtise 😅 !

Euh non le Maroc ne ressemble en rien à Israel qui est un pays profondément raciste. Les israéliens d’origines séfarades sont discriminés, seulement une poignée d’entre eux arrivent à des postes à responsabilité.

Qu’est ce qu’il faut pas lire comme bêtise 😅 !

Euh non le Maroc ne ressemble en rien à Israel qui est un pays profondément raciste. Les israéliens d’origines séfarades sont discriminés, seulement une poignée d’entre eux arrivent à des postes à responsabilité.
Pourtant les moorish (une véritable armée nationaliste dans le web) étaient les premiers à applaudir le rapprochement avec israel et le mouvement anti normalisation était quasi inexistant ou au mieux marginal

''Faux compte''

Lord Of The Rings GIF by Maudit
"Ci li siounist"

Non, parce que le Maroc et Israel sont deux pays frères qui se ressemblent beaucoup . Beaucoup de ministres, généraux, soldats israéliens sont d'origine marocaine. On a plus de points en commun avec les israéliens (dont 20% sont marocains) qu'avec les palestiniens
Esclave dans honneur. Que le courroux d'Allah s'abatte sur le cancer sioniste.

Ba non ca n'aura pas d'influence! Au contraire, le Maroc a eu comme d'hab une position plutôt juste en dénonçant également les massacres du Hamas!

Les Usa et les autres membres de l'Onu sont eux-mm divisés sur cette question et en plus ils savent très bien que le Maroc doit faire le grand écart entre ses intérêts et UNE PARTIE DE SA POPULATION qui est contre la normalisation.

Donc ce conflit s'il devait avoir une influence ca serait plutôt une influence positive (genre la Russie qui vote la proposition Marocaine) mais en aucun cas il n'aurait d'influence négative pour le Maroc
Concernant la Russie et la Chine je suis optimiste, par contre il peut y avoir des abstentions histoire de punir la position du peuple marocain.
En revanche j'aimerais bien que tu m'expliques comment cela pourrait être favorable au Maroc. Ton analyse ne me convainc pas. De simples joueurs de foot sont sanctionnés pour leur prise de position alors un pays entier qui sort dans les rues et qui brûle le drapeau israélien c'est chaud. Ce n'est que mon humble avis.

Ba non ca n'aura pas d'influence! Au contraire, le Maroc a eu comme d'hab une position plutôt juste en dénonçant également les massacres du Hamas!

Les Usa et les autres membres de l'Onu sont eux-mm divisés sur cette question et en plus ils savent très bien que le Maroc doit faire le grand écart entre ses intérêts et UNE PARTIE DE SA POPULATION qui est contre la normalisation.

Donc ce conflit s'il devait avoir une influence ca serait plutôt une influence positive (genre la Russie qui vote la proposition Marocaine) mais en aucun cas il n'aurait d'influence négative pour le Maroc
les opinions d'un peuple sont rarement pris en considération par les dirigeants. Surtout dans la configuration marocaine.
Le Roi est de droit divin, il a aussi la casquette de commandeurs des croyants, il est l'arbitre suprême, non éligible etc...
Le peuple est sortie dans la rue pour manifester pour un changement en 2011, il a changé la constitution (sans la changer) il a libéré les élections... Les islamistes ont gagné, ils ont géré comme des casseroles le pays pendant 10 ans. N'oublie pas, c'est le gouvernement islamiste marocain qui a signé avec Israel. Ils se sont fait sortir comme des malpropres.... Le Sahara est une priorité absolue pour le Maroc... La population gère les affaires locales mais la diplomatie et la stratégie marocaine appartient exclusivement au Roi.. Donc Maroc Status Quo.....

Les liens entre israel et le maroc sont plus forts que ce qu'on ne pense. L'avenir nous le dira mais rien ne changera.
Ils étaient déjà proches à l'époque d'H2..

Un échange intellectuel d'une grande profondeur qui nous invite à modérer nos émotions et nos paroles. c'est souvent ce que je ressens lorsque je lis Youssef Hindi.

Car il semble inévitable de se résigner sur le sort des populations palestiniennes de Gaza, le destin était scellé depuis longtemps (comme dans un échiquier) qu'il y ait normalisation ou non.

J'espère profondément que cette population trouvera refuge dans des pays d'accueil, comme l’on fait nombreux de leurs compatriotes après la guerre des Six Jours, avant qu'il ne soit trop tard, car le sang a assez coulé, Massacre de Sabra et Chatila... Bombardement de Jenine, etc...

Excellent échange, à une erreur près- le casting.
Dès que FD présenté comme un expert du renseignement a disqualifié l'hypothèse que BN ait pu laisser faire en la rapprochant de la thèse du complot du 11/09, j'ai mis en off à chaque fois qu'il prenait la parole - je l'invite à lire Machiavel ou à découvrir des traités d'art de la guerre - rien de mieux qu'un bon false flag pour créer un casus belli et s'attirer l'opinion publique. Je ne dis pas ici que c'est IS a facilité l'opération du Hamas, je dis simplement qu'on ne peut pas l'écarter d'office.

Pour ce qui est de ta conclusion,
Je pense que la perception de ce conflit a changé depuis le 07/10 et pas en faveur d'IS.
Nous aurons plus de visibilité lors de l'attaque terrestre - si aucun pays arabe ne bouge - alors on pourra dire qu'ils ont définitivement abandonné la défense du peuple Palestinien - si l'Iran intervient à travers le hezbollah ou d'autres groupes "éparpillés" dans la région, quid de la réaction des pays arabes ?

Enfin, je finirais par cette phrase - bien mal acquis ne profite jamais - tout se paie un jour ou l'autre.

Excellent échange, à une erreur près- le casting.
Dès que FD présenté comme un expert du renseignement a disqualifié l'hypothèse que BN ait pu laisser faire en la rapprochant de la thèse du complot du 11/09, j'ai mis en off à chaque fois qu'il prenait la parole - je l'invite à lire Machiavel ou à découvrir des traités d'art de la guerre - rien de mieux qu'un bon false flag pour créer un casus belli et s'attirer l'opinion publique. Je ne dis pas ici que c'est IS a facilité l'opération du Hamas, je dis simplement qu'on ne peut pas l'écarter d'office.

Pour ce qui est de ta conclusion,
Je pense que la perception de ce conflit a changé depuis le 07/10 et pas en faveur d'IS.
Nous aurons plus de visibilité lors de l'attaque terrestre - si aucun pays arabe ne bouge - alors on pourra dire qu'ils ont définitivement abandonné la défense du peuple Palestinien - si l'Iran intervient à travers le hezbollah ou d'autres groupes "éparpillés" dans la région, quid de la réaction des pays arabes ?

Enfin, je finirais par cette phrase - bien mal acquis ne profite jamais - tout se paie un jour ou l'autre.
Rachid et Youssef sont deux experts renommés, qui réalisent des analyses approfondies
et là, le sujet est parfaitement maîtrisé.

Quant au troisième intervenant, son rôle semble se limiter (surtout) à marteler un message important au peuple israélien : => il ne faut pas laisser penser l'idée que Netanyahou en ayant été informé des attaques par les services secrets égyptiens, aurait laissé les événements se dérouler acceptant par conséquent un sacrifice humain pour légitimer la suite.

t'oublies le facteur islam et notre arabité mon frérot on est plus proche des palestiniens que des israéliens que tu le veuillent ou non et ces fameux marocains d'israel ont quitté notre pays et ont strictement rien à faire de notre nation ils se revendiquent israélien rien d'autre
et surtout comment c'est possible d'etre un marocain avec un brin d'humanité et de soutenir israel sérieux c est juste impensable

FD l'expert du renseignement français s'adresse en particulier à ce genre d'Israéliens qui pensaient être en sécurité sous le dôme de fer

J'ai vu ce témoignage - elle est d'une très grande maturité comme tous les enfants qui ont vécu des scènes de guerre.

Par contre, je ne pense pas que FD s'adresse à un public particulier. C'est juste qu'il ne veut pas d'ennuis donc il s'en tient à la ligne éditoriale communément admise - mais dans ce cas faut pas accepter ce type d'invitations et faut encore moins l'inviter sur ce type de sujet où on veut entendre autre chose que de la langue de bois.

t'oublies le facteur islam et notre arabité mon frérot on est plus proche des palestiniens que des israéliens que tu le veuillent ou non et ces fameux marocains d'israel ont quitté notre pays et ont strictement rien à faire de notre nation ils se revendiquent israélien rien d'autre
et surtout comment c'est possible d'etre un marocain avec un brin d'humanité et de soutenir israel sérieux c est juste impensable
J'ai jamais dit que je soutenais

Retour