donc il dit des c@onneriespas forcement, soit il s'es mal exprimer, soit il a mal analyser le contexte ....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
donc il dit des c@onneriespas forcement, soit il s'es mal exprimer, soit il a mal analyser le contexte ....
non il a juste pas pris du recule sur l'attique, je trouve qu'il y a pas que lui,donc il dit des c@onneries![]()
Excuses moi mais c'est n'importe quoi
A quoi sert de signer un accord sécuritaire? A sécuriser le pays, et pour cela il faut matérialiser cette sécurité par des armes dissuasives.
Israël a des intérêts en Afrique et le Maroc semble menacé à l'Est et au Nord. Jusque là le Maroc est resté pacifique envers ses voisins malgré plusieurs menaces émanant de ce voisinage. L'heure est à la dissuasion et Israël considère le Maroc comme un pays qui ne doit à aucun moment être déstabilisé. Maintenant de là à ce que Israël soit discréditée aux yeux de l'Europe s'est vite dit. La France, l'ancien colonisateur ne veut pas mettre le nez dans ce qui se passe entre le Maroc et l'Algérie et entre le Maroc et l'Espagne pour les raisons qu'on devine. Par contre Israël, elle, rien ne l'empêche de prendre partie pour qui elle veut, d'abord pour ses propres intérêts ensuite pour son partenaire marocain avec qui elle a une histoire n'en déplaise à certains. Mais rien de tout ça ne risque de discréditer Israël aux yeux de l'UE.
Je n'ai pas osé le dire pour ne pas heurter les âmes sensibles mais c'est tout à fait ça. Juste une anecdote, pour ceux qui suivent le football, il y a quelques années il y avait un joueur juif marocain qui jouait à Liverpool Benayoun, un bon joueur, il aurait bien voulu jouer pour le Maroc à cette époque mais cela aurait été mal vu par nos "héros" arabes, les champions de la vertu et du vivre ensemble. Après, j'éviterai de parler du racisme antijuif qui existait avec ou sans l'affaire palestinienne.Une histoire commune et surtout du sang en commun : 1 millions de juifs d'origines marocaine, des sépharade quoi, qui vivent au Canada, en Israël et en France. Attaquer le Maroc c'est attaquer des juifs
Demande donc à l'Allemagne et à l'Espagne ce qu'elles en pensent !Excuses moi mais c'est n'importe quoi
A quoi sert de signer un accord sécuritaire? A sécuriser le pays, et pour cela il faut matérialiser cette sécurité par des armes dissuasives.
Israël a des intérêts en Afrique et le Maroc semble menacé à l'Est et au Nord. Jusque là le Maroc est resté pacifique envers ses voisins malgré plusieurs menaces émanant de ce voisinage. L'heure est à la dissuasion et Israël considère le Maroc comme un pays qui ne doit à aucun moment être déstabilisé. Maintenant de là à ce que Israël soit discréditée aux yeux de l'Europe s'est vite dit. La France, l'ancien colonisateur ne veut pas mettre le nez dans ce qui se passe entre le Maroc et l'Algérie et entre le Maroc et l'Espagne pour les raisons qu'on devine. Par contre Israël, elle, rien ne l'empêche de prendre partie pour qui elle veut, d'abord pour ses propres intérêts ensuite pour son partenaire marocain avec qui elle a une histoire n'en déplaise à certains. Mais rien de tout ça ne risque de discréditer Israël aux yeux de l'UE.
D'ailleurs, contrairement à d'autres pays, elle n'a jamais caché son vrai visageje ne crois pas. je ne vois pas pourquoi Israël veut montrer son "vrai visage" aux europeens
Je vais te dire une bonne chose. Il y a des priorités dans la vie, pour moi aujourd'hui, le diable c'est celui qui menace mon pays, et il se trouve que ce n'est pas Israël. Je m'en fous de ce que peuvent penser les Espagnols et les Allemands et surtout Alger si tu veux tout savoir.Demande donc à l'Allemagne et à l'Espagne ce qu'elles en pensent !
Comment peut-on construire un environnement de paix autour du Maroc tout en y invitant le diable en personne ?
La paix israelienne obtenue par le vol et la terreur est elle une paix juste et durable ? Pourquoi donc ne pas béatifier les tortionnaires de Deir Yacine pendant que tu y es ?
Les sionistes se sont embarqués dans un conflit de cent ans voir plus. Toute injustice doit être corrigée, c’est la seule manière de régler la colonisation. Cela s’est vérifié tout au long de l’histoire quelque soit la force de l'envahisseur.
A quand des pièges à ours dans le désert marocain, à titre préventif, dans le cas où les ours polaires rappliquent ?C'est peut etre un moyen pour Israel de verouiller la Mediterannee aux navires iraniens?
Falloir relativiser les choses quand même c’est plus des poulets que des ours le PolisarioA quand des pièges à ours dans le désert marocain, à titre préventif, dans le cas où les ours polaires rappliquent ?
Oui demandons à l'Allemagne et l'Espagne ce qu'elles pensent de la colonisation de Sebta ô Melliliya entre autre.Demande donc à l'Allemagne et à l'Espagne ce qu'elles en pensent !
on s'en fous royalement se que pense l'Allemagne et l'Espagne, t'es cher toi tu peut faire se qui te plais,Oui demandons à l'Allemagne et l'Espagne ce qu'elles pensent de la colonisation de Sebta ô Melliliya entre autre.
Salamon s'en fous royalement se que pense l'Allemagne et l'Espagne, t'es cher toi tu peut faire se qui te plais,
Si des que tu possedes ce genre d'arme tu peux faire plus que simplement te défendre. En cas de guerre, le Maroc peut bloquer le détroit pour protèger ses côtes atlantique (si l'ennemi se trouve en Méditéranné). A tout le moins perturber gravement la circulation via le détroit.Le titre parle de contrôle, on ne contrôle pas un lieu avec des missiles. Si c'est juste pour avoir des missiles pour se défendre ou attaquer, je ne comprends pas l'utilisation du terme contrôle
Si des que tu possedes ce genre d'arme tu peux faire plus que simplement te défendre. En cas de guerre, le Maroc peut bloquer le détroit pour protèger ses côtes atlantique (si l'ennemi se trouve en Méditéranné). A tout le moins perturber gravement la circulation via le détroit.
Oui je le pense aussi, mais je ne sais pas si ce type de missile est anti sous-marin ( je ne le pense pas).Perso je pense que ca vise surtout la marine algérienne. J'imagine que dans leur scénario, ils imaginent un positionnement de ces sous-marin près de nos côtes en cas de guerre.
Ca vise le tout ! Algérie, Espagne les deux sont des États plus que belliqueux envers le Maroc.Perso je pense que ca vise surtout la marine algérienne. J'imagine que dans leur scénario, ils imaginent un positionnement de ces sous-marin près de nos côtes en cas de guerre
Tu n'as pas compris où je voulais en venir. C'est en rapport avec ce qu'il disait sur les navires d'Iran, sous entendu les navires de guerre puisque le sujet ici est militaire.Falloir relativiser les choses quand même c’est plus des poulets que des ours le Polisario
salam mielleSalam
J'ai pas compris ta réponse !? La mienne était ironique aux vu des positions hypocrite de ces deux pays.
il y a que ceux qui on compris qui ce permettre d'en rajouter une petite loucheTu n'as pas compris où je voulais en venir. C'est en rapport avec ce qu'il disait sur les navires d'Iran, sous entendu les navires de guerre puisque le sujet ici est militaire.
Il y a autant de navire de guerre iraniens qui passent dans le détroit de Gibraltar que d'ours polaire au Sahara.
Tu as bien faitsalam mielle
moi c'était juste pour te faire réagir
non je voulais juste, dire que l'on s'en fous de se que pense les autres un point c'est tout ! mais je m'adresser pas a toi vraiment juste je voulais profiter de ton message et m'approprier ton mérite en le fessent mieux![]()
Surtout pas les pingouins ! Tu aurais cru que je parlais des espagnoles.il y a que ceux qui on compris qui ce permettre d'en rajouter une petite louche
remarque tu aurais du dire un pingouin![]()
C est pas qu'ils sont incapable de gérer cette crise seule, l Espagne fait partie de l Europe, l Europe s'entraide contrairement a nous les africains ou les pays arabes! Chacun pour soi!!Mais c est chaud quand même ..
Je reste persuadé que le Maroc fait ce genre de pression dans le seul but de pousser l'Espagne a reconnaître la souveraineté marocaine au Sahara : missile dans le nord, base militaire israelo marocaine a côté de meillilla, accord de prospection gazière aux Canaries, .... Mais ça reste chaud quand même car les pleureuses espagnoles ont les a vus... lors des incidents a Ceuta et Melilla les espingoins ont pleurniché chaque jour à l Europe pour qu'elle prenne la défense de l Espagne..'. Ils ont même essayé de faire intervenir l OTAN
. Ils sont incapable d affronter le Maroc seul.
Mais bon c est chaud quand même mais il faut dire que les espingoins veulent le beurre et l argent du beurre : c a d qu ils ont colonisé Ceuta et Melilla qui sont des terres marocaines et pour eux ce n'est pas négociable mais ils adoptent une attitude contraire au Sahara marocain qui lui est négociable.... Je comprends que le Maroc hausse le ton et devient agressif ... Mais c est chaud car l Espagne va chercher l aide se l UE et de l OTAN, car ils sont incapable de gérer cette crise bilatérale seule
![]()
C est pas qu'ils sont incapable de gérer cette crise seule, l Espagne fait partie de l Europe, l Europe s'entraide contrairement a nous les africains ou les pays arabes! Chacun pour soi!!
D'accord avec toiSi au moins on ne s aidait pas c est déjà biennous c est pire on se fair la guerre
regarde les pays arabes ou même Maroc Algérie c est de la confrontation