Le maroc, victime de la pression migratoire sub-saharienne»

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Armani à BBC


Suite à la diffusion mercredi par la chaîne londonienne d'un reportage réalisé au Maroc par Paul Mason, rédacteur de la rubrique économique de ‘BBC Newsnight’ au sujet de la gestion de la question migratoire par le Maroc, Amrani a apporté, jeudi, les clarifications nécessaires à de nombreuses allégations infondées contenues dans ledit reportage.Ces clarifications ont été faites pour rétablir la vérité sur les efforts importants déployés par le Maroc dans la gestion de cette question «sensible et complexe» pour la relation entre l'Europe et l'Afrique.

Amrani a souligné, à ce sujet, que le Maroc est devenu «un pays de destination par défaut» des migrants, en raison des mesures strictes prises dans le domaine du contrôle des frontières européennes, ajoutant que le Royaume est «résolument engagé à gérer ses frontières et ses procédures de réadmission, dans le plein respect des multiples dimensions de la migration à savoir le développement et le respect des droits humains»

Le matin
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
le Maroc na pas les moyens infrastructures et financiers pour faire face a cette migration
à l'Europe ou nation unis de payer la facture ou le Maroc va inviter leur ambassadeurs de trouver des solutions !!
 

TerneT

Noyer le poisson
L,immigration a ses regles et aucun pays du monde n,acceptera l,immigration clandestine.
Sebta Mlelia et les iles encore occupes sont et resteront un grand probleme qui soutiennent directement cette immigration clandestine.
Enfin la question qui doit se poser est
Que veulent ces immigrants clandestins du Maroc?!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Au même sujet...
le roi insiste sur l'approche humaniste

Le cabinet royal réagit au rapport de thématique du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) relatif à la situation des migrants et des réfugiés du Maroc. «Le rapport du CNDH souligne la longue tradition d'immigration et d'accueil du Maroc, due notamment à ses relations séculaires avec l'Afrique subsaharienne, explique le cadre juridique national et international qui régit les étrangers au Maroc et en particulier la Constitution, qui garantit le principe de non discrimination, le droit d'asile et l'égalité de droits entre nationaux et étrangers», explique le communiqué du cabinet royal. Suite à cela, «Le souverain a pris note des recommandations pertinentes du CNDH et a réitéré sa conviction que la problématique migratoire, objet de préoccupations légitimes et parfois sujet de polémiques, doit être approchée de manière globale et huumaniste, conformément au droit international et dans le cadre d'une coopération multilatérale rénovée», conclut le communiqué du cabinet royal


Les eco.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
L,immigration a ses regles et aucun pays du monde n,acceptera l,immigration clandestine.
Sebta Mlelia et les iles encore occupes sont et resteront un grand probleme qui soutiennent directement cette immigration clandestine.
Enfin la question qui doit se poser est
Que veulent ces immigrants clandestins du Maroc?!
certainement pas resté au Maroc, vu le traitement qui leurs est réservé.
Peut être qu'ils cherchent à passé en Europe tout bêtement :rolleyes:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ils sont bien traités en Europe, enfin en France..
C'est sur que quand il se font choper par la Police si ils n'obéissent pas, les policiers peuvent se montrer dur, mais dans l'ensemble ils sont bien traités
Relativement oui ils sont bien traité. je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que tu faisais partie de ceux que ça effarouché quand la France en renvoyé chez eux (France). Mes excuses :)
 
Relativement oui ils sont bien traité. je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que tu faisais partie de ceux que ça effarouché quand la France en renvoyé chez eux (France). Mes excuses :)
En France, ils ont le droit a des soins gratuit, pour des soins où quelqu'un payerais 200E pour une opération
eux ne paient rien et sont très bien traités par les médecins.
 
En France, ils ont le droit a des soins gratuit, pour des soins où quelqu'un payerais 200E pour une opération
eux ne paient rien et sont très bien traités par les médecins.
Les soins pour eux la facture pour qui? Si ils les soignent c'est uniquement pour éviter toute propagation de maladie et virus, c'est pas pour leurs beaux yeux.
 

TerneT

Noyer le poisson
certainement pas resté au Maroc, vu le traitement qui leurs est réservé.
Peut être qu'ils cherchent à passé en Europe tout bêtement :rolleyes:

l,attente de passer a l,autre rive n,est pas fixe ca peut durer et devenir installation au Maroc.
Relativement oui ils sont bien traité. je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que tu faisais partie de ceux que ça effarouché quand la France en renvoyé chez eux (France). Mes excuses :)

Le Maroc n a ni le capital ni la democratie ni le besoin comme la France ou le EU de et pour ces immigrants.
Ces derniers ont besoin de l,immigration vu le taux tres bas des naissances ce qui est pas encore le cas du Maroc qui n a pas encore le plus a donner aux autres et laisser son peuple..
 
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La nouvelle. T.com




Le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) a préconisé, en matière de migration, la mise en œuvre d’une véritable politique publique protectrice des droits, basée sur la coopération internationale et associant la société civile.Dans un rapport thématique relatif à la situation des migrants et des réfugiés au Maroc, soumis à la haute appréciation du Roi Mohammed VI, le CNDH appelle les pouvoirs publics, l’ensemble des acteurs sociaux et les pays partenaires du Maroc à prendre acte des nouvelles réalités ayant trait à cette question et à agir en commun pour l’élaboration et la mise en œuvre de cette politique publique
 
Moi je dis tant mieux, sa va pousser les marocains a se radicaliser.

des marocains radicalisés on en a déjà, Arguana ne suffit pas?
mais peut être ce n'est pas assez pour toi.

et quand un marocain se radicalise, tu crois vraiment qu'un sauvage ne se retourne pas contre toi. si tu n'es pas sa première victime, tu seras sur la liste, tes parents, tes frères et sœurs si par malheur croise le chemin d'un marocain radicalisé feront les frais et payeront pour tous les blacks que tu détestes tant.
 
l,attente de passer a l,autre rive n,est pas fixe ca peut durer et devenir installation au Maroc.


Le Maroc n a ni le capital ni la democratie ni le besoin comme la France ou le EU de et pour ces immigrants.
Ces derniers ont besoin de l,immigration vu le taux tres bas des naissances ce qui est pas encore le cas du Maroc qui n a pas encore le plus a donner aux autres et laisser son peuple..
Tu crois vraiment que la France avec ses 5 millions de chômeurs a besoin de l'immigration?
non mais je rêve....:D
 

TerneT

Noyer le poisson
Tu crois vraiment que la France avec ses 5 millions de chômeurs a besoin de l'immigration?
non mais je rêve....:D

Tout le EU aura besoin de l,immigration c,est pas une anecdote si on l,a appele le vieil continent.
peut etre pas pendant que tu vis ou tu peux reve mais c,est la realite du futur.
 
Tout le EU aura besoin de l,immigration c,est pas une anecdote si on l,a appele le vieil continent.
peut etre pas pendant que tu vis ou tu peux reve mais c,est la realite du futur.
Nul ne sait comment sera le futur, il y a 15 ans tu avais un téléphone portable?
Tu connais la robotique et les progrès de l'automatisation?
La main d'oeuvre c'est fini, le nombre de chômeurs est déjà trop important pour l'avenir.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, mardi au Palais Royal de Casablanca, une séance de travail, consacrée à l’examen des divers volets relatifs à la problématique de l’immigration au Maroc."A cette occasion, Sa Majesté le Roi a souligné que le Maroc est devenu une terre d’accueil pour les migrants. Ainsi, a titre d’illustration, le nombre d’immigrés issus des pays d’Afrique Subsaharienne a quadruplé", ajoute le communiqué."Le Maroc, a par ailleurs, connu récemment, sous l’effet de la crise économique mondiale, une nouvelle forme d’immigration provenant de pays comme l’Espagne, la France et d’autres pays européens", note le communiqué, soulignant que "le Souverain a réitéré la nécessité de procéder à la régularisation de la situation de ces personnes en matière de résidence et d’activités qu’elles exercent, au même titre que les immigrés réguliers des autres nationalités, dont les immigrés subsahariens".Eu égard aux conditions qui doivent être réunies pour le bon accueil des immigrés en situation régulière, notamment leur accès légal aux opportunités d’emploi, aux conditions de vie digne et d’insertion économique et sociale, le Royaume du Maroc ne saurait accueillir tous les migrants qui souhaitent s’y installer, souligne la même source.


Menara.ma.
 
Haut