Le Maroc vit l'hiver le plus froid depuis 30 ans

La Direction de la Météorologie nationale, vient d'indiquer récemment que le Maroc vit cette année l'hiver le plus froid depuis 30 ans. Effectivement, le thermomètre a marqué une baisse de quatre degrés, comparé aux températures enregistrées durant ces dernières années au Maroc. Le record de froid a été relevé à Ifrane, où le thermomètre a affiché moins 11 degrés et la vague de froid n'en est qu'à ces débuts, précise la Direction de la Météorologie (...) - National / Ifrane

Le Maroc vit l'hiver le plus froid depuis 30 ans...

Les températures dans le Moyen Atlas déscendent beaucoup plus bas que les -11 de Ifrane.
Je suis certaines que dans ces régions là il fait bcp plus froid. Chaques années elles sont completement isolées par la neige, et totalement inaccessibles.

La Direction de la Météorologie nationale, vient d'indiquer récemment que le Maroc vit cette année l'hiver le plus froid depuis 30 ans. Effectivement, le thermomètre a marqué une baisse de quatre degrés, comparé aux températures enregistrées durant ces dernières années au Maroc. Le record de froid a été relevé à Ifrane, où le thermomètre a affiché moins 11 degrés et la vague de froid n'en est qu'à ces débuts, précise la Direction de la Météorologie (...) - National / Ifrane

c bien cava les calmer un peu :)

A rabat le matin il fait froid imposta7il de sortir sans couvrir la tete katé7e 3elike semara be7ale chi 7ejra

la journée en soleilé jusqu'a 16h ikaybda lkaze

comme disais nos grand mére "lija fe w9tou ma yetlame" c le temps de froid merhba

Les températures dans le Moyen Atlas déscendent beaucoup plus bas que les -11 de Ifrane.
Je suis certaines que dans ces régions là il fait bcp plus froid. Chaques années elles sont completement isolées par la neige, et totalement inaccessibles.

Tout à fait déjà dans la ville de batna en Algerie qui est à 800m d'altitude la T° peut descendre sous les -10. Donc à Ifrane qui est à environ 1700m les valeurs "froides" devraient tourner autour de -16 sans pour autant constituer un potentiel record, puisque le record doit être sous les -20.

Tiens question:

quel est le moyen de se chauffer le plus courant au Maroc ?

Je n'ai jamais vu de chauffage central dans une habitation (mais bon je ne fréquente que des pauvres).

Et les braseros aux charbons, c'est dangereux, bonjour les intox au CO.

C'est trés difficile de vivre au moyen Atlas en hiver ,A ten i3awen rebbi .

On se prépare pour rejoindre l'union européenne quoi. :D

Tiens question:

quel est le moyen de se chauffer le plus courant au Maroc ?

Je n'ai jamais vu de chauffage central dans une habitation (mais bon je ne fréquente que des pauvres).

Et les braseros aux charbons, c'est dangereux, bonjour les intox au CO.

Ils se chauffent au bois dans le moyen atlas, il y a la forêt, le bois est abondant Dieu merci.

Mais c'est pas donné à tous le monde, et tous le monde n'a pas forcément assez de réserves

pour chauffer tous l'hiver. Ils le coupent à l'avance en été, et c'est en été qu'il s'achète, celui

qui attend Septembre il est foutu.

Amine. Oui c'est très difficile.

Enfin, une info correcte de Bladibot...

c'est clair déjà l'été à Oukaïmdeden je trouvais kil faisait hyper froid
alors j'imagine même pas l'hiver
les familles qui y vivent sont plus que courageuses.....

Tout à fait déjà dans la ville de batna en Algerie qui est à 800m d'altitude la T° peut descendre sous les -10. Donc à Ifrane qui est à environ 1700m les valeurs "froides" devraient tourner autour de -16 sans pour autant constituer un potentiel record, puisque le record doit être sous les -20.

Le record de température est dans le Haut-Atlas est de -33.4°C à Tacchedirt en 1934.
Mais bon c'est un village à 2400m.

Dans le Moyen-Atlas, et dépendant de l'Altitude, oui ça a du descendre surement même plus bas que les -20 et plusieurs fois.

c bien cava les calmer un peu :)

C'est ca!

Pourtant, il y a des réponses très légères, vous ne vous rendez peut être pas compte que des gens meurent de froid.

Que des malades meurent parce que les routes sont bloquées. Que des femmes enceinte n'arrivent jamais à l'hôpital.

Ou encore plus triste, que des familles meurent asphyxiées parce qu'il fait tellement froid qu'elles ont mis un mejmer avec du charbons à l'intérieur pour se réchauffer...

Quand on vit dans les villes, on a parfois du mal à imaginer ce qui se passe ailleurs. On ne voit que de belles montagnes enneigées....

Le record de température est dans le Haut-Atlas est de -33.4°C à Tacchedirt en 1934.
Mais bon c'est un village à 2400m.

Dans le Moyen-Atlas, et dépendant de l'Altitude, oui ça a du descendre surement même plus bas que les -20 et plusieurs fois.

Il a fait -30 vers tacheddirt justement il y a 3ans!!

C'est ca!

Pourtant, il y a des réponses très légères, vous ne vous rendez peut être pas compte que des gens meurent de froid.

Que des malades meurent parce que les routes sont bloquées. Que des femmes enceinte n'arrivent jamais à l'hôpital.

Ou encore plus triste, que des familles meurent asphyxiées parce qu'il fait tellement froid qu'elles ont mis un mejmer avec du charbons à l'intérieur pour se réchauffer...

Quand on vit dans les villes, on a parfois du mal à imaginer ce qui se passe ailleurs. On ne voit que de belles montagnes enneigées....
Il est vrai que les Amazighs vivent parfois des situations extrêmement difficiles. Pire que les palestiniens du Gaza qui au moins meurent de bombes. Mais les Amazighs meurent de froid et de maladies bénignes et surtout de mépris.

Il est vrais que les Amazighs vivent parfois des situations extrêmement difficiles. Pire que les palestiniens du Gaza qui au moins meurent de bombes. Mais les Amazighs meurent de froid et de maladies bénignes et surtout de mépris.

Arrête avec ta propagande ca va 5 minutes , je t enmène dans des quartiers populaires de casa tu vas comprendre ou ne serait ce que sidi moumen, alors arrête avec amazigh ou pas amazigh.. y a des amazigh partout et c'est la même galère..
tu en as pas ras le bol de faire la victime comme les mecs de cités?

Il est vrai que les Amazighs vivent parfois des situations extrêmement difficiles. Pire que les palestiniens du Gaza qui au moins meurent de bombes. Mais les Amazighs meurent de froid et de maladies bénignes et surtout de mépris.

Un mouchoir amsawad?
Tu te fais du mal, personne ne méprise les amazighs.

Un peu trop berberiste tout ca ... lol
Ce sont des marocains qui vivent dans des régions au climat difficile et qui ne disposent des infrastructures qu'il fat c'est tout. Ce n'est parce qu'ils sont amazigh...

Un mouchoir amsawad?
Tu te fais du mal, personne ne méprise les amazighs.

Ce type croit que les Arabes c'est toute la partie sud après le rif et que les villes comme casablanca rabat etc il n y a aucun Amazigh qui y vit..
en gros le rif c'est juste les rifains et tout le reste du Maroc c'est les privilégiés et donc des non amazigh qui profite du système..

je suis sur que si tu le questionne sur ses vacances , à part nador qu'il a du voir et hoceima et environs il ne s'est jamais rendu dans le reste du Maroc.
Pour lui le reste du Maroc c'est des articles de presse , des images , en gros un territoire inconnu
Il ne sait pas qu'a rabat il y a de tout pareil pour les autres ville le moyen atlas et j'en passe
une grande partie de la population est amazigh
Forcement quand tu ne sors pas de ton village , tu n'as aucun recul

Ce type croit que les Arabes c'est toute la partie sud après le rif et que les villes comme casablanca rabat etc il n y a aucun Amazigh qui y vit..
en gros le rif c'est juste les rifains et tout le reste du Maroc c'est les privilégiés et donc des non amazigh qui profite du système..

je suis sur que si tu le questionne sur ses vacances , à part nador qu'il a du voir et hoceima et environs il ne s'est jamais rendu dans le reste du Maroc.
Pour lui c'est des articles e presse , des images le reste du Maroc, en gros un territoire inconnu
Il ne sait pas qu'a rabat il y a de tout pareil pour les autres ville le moyen atlas et j'en passe
une grande partie de la population est amazigh
Forcement quand tu ne sors pas de ton village , tu n'as aucun recul

Je doute qu'il soit Rifain.
J'ai l'impression que tu réinvente sa vie pour que ca aille avec ce que tu penses de lui... :D

Il est vrai que les Amazighs vivent parfois des situations extrêmement difficiles. Pire que les palestiniens du Gaza qui au moins meurent de bombes. Mais les ""Amazighs"" meurent de froid et de maladies bénignes et surtout de mépris.

attends !!!

t es en train de dire que ces populations sont marginalisees a l extreme parce que ils appartiennent au Peuple ""Amazigh"" du Grand Nord Africain ??!!

Retour