Pas tout le monde ne la fait, el7amdu lillah !Je ne vois rien de choquant, tous les moyens sont bon pour faire peur a l'ennemi et en plus je ne vois rien là d'offensant ..
Ceux qui se souviennent de leurs services comprendront.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pas tout le monde ne la fait, el7amdu lillah !Je ne vois rien de choquant, tous les moyens sont bon pour faire peur a l'ennemi et en plus je ne vois rien là d'offensant ..
Ceux qui se souviennent de leurs services comprendront.
J’espère alors que ceux là ne sont pas mariés et n’ont pas d’enfants et même aucune famille.Les soldats doivent ressentir une forme d'euphorie de combattre avec une montée d'adrénaline, ce n'est plus le monde réel que l'on connaît; ils doivent pour certains être excités par les combats et le risque qu'ils encourent, par le fait d'écrire une page de l'histoire.
A la vue de cette photo, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé aux guerriers de Nouvelle Zélande qui arboraient des tatouages de guerre; le soldat donne l'impression d'être un guerrier fier de sa présence au Mali, et son masque est comme une provocation/intimidation à l'égard de ses ennemis ou la volonté affichée de dire "on va tous vous tuer, on n'a pas peur de la mort".
Cette photo dIssouf Sanogo de lAFP, impressionnante, montre un soldat le visage masqué par un foulard avec une tête de mort. Il est français et il combat au Mali.
Pris à Niono, ce cliché, diffusé ce lundi, a déclenché suffisamment de réactions pour que le porte-parole de létat-major, dabord silencieux, finisse par juger que « ce comportement nest pas acceptable » et que « cette image nest pas représentative de laction que conduit la France au Mali à la demande de lEtat malien ».
Etrange comportement de la part de ce soldat, dont on ne sait sil cherche à effrayer ou à railler sa propre condition. Ou simplement à imiter Simon Ghost Riley, un personnage du jeu vidéo « Call of Duty », ainsi que le suggère Le Parisien.
On s'éclate dans l'armée française, même en temps de guerre...
Source : rue89
Attends toi a voir débarquer des mecs pour te défoncer le uk et n' imagines pas voir arriver avec des têtes de dégénérés....
Tu verras si tu n'as pas peur....
C'est peut etre pour masquer sa peur, l'Adrenaline doit etre à son comble sous ce masque !! Là ils vont enfin pouvoir savoir qu'est ce que c'est qu'une Guerre !!
Cest juste un cache pour se protéger du sable je ne vois pas pourquoi on en fait une polémique
Ils y a une photo qui montre dans les années 80 au Tchad les légionnaires pour se protéger du sable portait des chemagh et lunettes un peu comme les soldats des FAR dans le Sahara
C'est ce qu'a dit le photographe, il y avait un vent de sable....tous les soldats ont sortis leurs protections.
Information, quand tu manipules, et est manipulée....!
Faut voir le règlement : est-ce qu'il permet un peu de fantaisies dans ces protections ? Ou bien impose-t-il un voile unique ?
dans le premier cas, il n'y a pas de problème, dans le second, alors il y a non-respect du règlement...
C'est ce qu'a dit le photographe, il y avait un vent de sable....tous les soldats ont sortis leurs protections.
Information, quand tu manipules, et est manipulée....!