Le massacre de jénine...10 ans déjà !

C'est ainsi que le dirigeant travailliste Shimon Pérès avait qualifié l'opération Rempart selon le quotidien Haaretz dans son édition du 9 avril 2002.


Le paysage défie toute description. Une incarnation de l’horreur, une vision d’après ouragan. Des maisons détruites, totalement ou partiellement, des débris de béton et de fer, des fils électriques entremêlés. Des voitures pulvérisées par les chars ou les missiles ajoutent une dimension barbare à cet effrayant spectacle. Une odeur âpre de cadavres flotte sur les décombres. Rien ne demeure des infrastructures.

...//...

« Sharon, par sa folle et criminelle opération, a fait de tous ces enfants des futurs suicidaires à la bombe. C’est lui, ce monstre, qui nous poussera tous à riposter par tous les moyens, pour chasser son armée et ses colons de notre terre », dit une jeune femme dont toute la famille a été sauvée en prenant la fuite dans le village voisin de Roumaneh, au premier jour de l’assaut contre le camp. « Les destructions terribles dans le camp ont été faites selon un plan minutieux. Sharon voulait nous terroriser », explique Mouhammad Abou El Hija, dentiste de 32 (...)

http://www.monde-diplomatique.fr/2002/05/KAPELIOUK/16488

Le Massacre De Jenine, LE FILM INTERDIT PAR ISRAEL, HD - YouTube
 
Haut