Le match Burkina Faso-Algérie se joue le 7 septembre au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce jeudi que le match Burkina Faso – Algérie, comptant pour la 2ᵉ journée du 2ᵉ tour des éliminatoires au Mondial 2022, se jouera mardi 7 septembre à Marrakech.
Le Burkina avait sollicité le Maroc pour abriter cette rencontre parce que le stade du 4 août de Ouagadougou est en plein réaménagement après avoir été suspendu par la Confédération africaine de football (CAF) pour « non-conformité ».
À lire : Un match de l'équipe d'Algérie au Maroc ?
Les deux (...)

- Sport / Football, Algérie, Burkina Faso, Marrakech

Le match Burkina Faso-Algérie se joue le 7 septembre au Maroc
 
A

AncienMembre

Non connecté
J en connais un qui va pété les plombs , bonne chance a l équipe d Algérie ils mérite de battre le Burkina Faso sans problème

Le Burkina Faso est un pays ami qui reconnait la marocanité du Sahara. :cool:

Je ne connais pas le niveau des deux mais ça ne mé dérangera pas que le Burkina Faso gagne. :D
 
c'est une blague?!!! d'un coté pour sauvé des vies l'algérie refuse les canadairs mais accepte qu'une équipe algérienne vient joué au maroc je comprend plus rien!!!! :claque:
 
Le Burkina Faso est un pays ami qui reconnait la marocanité du Sahara. :cool:

Je ne connais pas le niveau des deux mais ça ne mé dérangera pas que le Burkina Faso gagne. :D
un reconnait la marocanité du sahara. ..l''autre est champion d'Afrique en titre.....que le meilleur gagne
c'est une blague?!!! d'un coté pour sauvé des vies l'algérie refuse les canadairs mais accepte qu'une équipe algérienne vient joué au maroc je comprend plus rien!!!! :claque:
c'est le Burkina qui a demande a délocaliser le match de chez eux au Maroc. ..les algeriens ont accepte..tout benef a cote de la maison... simple comme un bonsoir
 
il y a aucun rapport en soit, mais avoue que c'est grave d'être tolérant pour des tapeur de ballons et être radical pour sauvé des vies

t'y vois rien d'anormal toi?

T’as cru que c’est Tebboune qui prend les decisions concerant les compétitions de football continental 😅 ? Il faut pas tout mélanger. Ils lui ont pas donner son avis et il a rien à dire.
 
Je t explique , les algériens seront très bien accueilli au Maroc , je suis bête Tebboune mais il les pas président de la fédération algérienne de football autant pour moi je retire ce que j ai dit ,

Surtout que si un chef d'état interfère dans le football, il y a des graves sanctions qui suivent pour l'équipe. C'est strictement interdit de mêler politique au football.

Bien sur ils seront très bien accueilli, c’est pour cela que j’ai dit qu’ils vont jouer à domicile lol.
 
Le match va se jouer à huis clos , comme les matchs du Maroc vont se dérouler à huis clos , et je ne vois pas , les supporters de d autres pays voir des matchs , pendant que les supporters marocain seront pas autorisé à voir leur équipe nationale jouer
 
Après les deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022, plusieurs changements étaient attendus en Zone CAF, mais aucun bouleversement n’a finalement eu lieu. Le Sénégal, vainqueur de ses deux matchs qualificatifs, reste solide leader africain et gagne même une place au niveau mondial, ce qui lui permet d’intégrer le Top 20 (une position qu’il avait perdu au mois d’avril) !

Les Lions devancent toujours la Tunisie, désormais 25e nation mondiale, et l’Algérie, qui avait éjecté le Nigeria du podium africain le mois dernier mais qui ne progresse pas cette fois et reste 30e au niveau mondial. Suit le Maroc, 33e, qui perd une place au niveau mondial.

Mention spéciale à la Libye, qui a fait tomber le Gabon (2-1) puis l’Angola (1-0) pour se hisser en tête de son groupe éliminatoire au Mondial. Désormais 110es au niveau mondial, les Chevaliers de la Méditerranée font un bond de 12 places, soit la meilleure progression du mois toutes confédérations confondues !

Le top 10 mondial

1. Belgique
2. Brésil
3. Angleterre
4. France
5. Italie
6. Argentine
7. Portugal
8. Espagne
9. Mexique
10. Danemark

Le top 20 africain

1. Sénégal (20e au niveau mondial)
2. Tunisie (25e)
3. Algérie (30e)
4. Maroc (33e)
5. Nigeria (34e)
6. Egypte (48e)
7. Ghana (53e)
8. Côte d’Ivoire (54e)
9. Cameroun (58e)
10. Mali (61e)
11. Burkina Faso (62e)
12. RD Congo (67e)
13. Afrique du Sud (73e)
14. Guinée (76e)
15. Cap-Vert (77e)
16. Bénin (82e)
17. Zambie (85e)
18. Ouganda (86e)
19. Gabon (88e)
20. Congo (92e)

 
Après les deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022, plusieurs changements étaient attendus en Zone CAF, mais aucun bouleversement n’a finalement eu lieu. Le Sénégal, vainqueur de ses deux matchs qualificatifs, reste solide leader africain et gagne même une place au niveau mondial, ce qui lui permet d’intégrer le Top 20 (une position qu’il avait perdu au mois d’avril) !

Les Lions devancent toujours la Tunisie, désormais 25e nation mondiale, et l’Algérie, qui avait éjecté le Nigeria du podium africain le mois dernier mais qui ne progresse pas cette fois et reste 30e au niveau mondial. Suit le Maroc, 33e, qui perd une place au niveau mondial.

Mention spéciale à la Libye, qui a fait tomber le Gabon (2-1) puis l’Angola (1-0) pour se hisser en tête de son groupe éliminatoire au Mondial. Désormais 110es au niveau mondial, les Chevaliers de la Méditerranée font un bond de 12 places, soit la meilleure progression du mois toutes confédérations confondues !

Le top 10 mondial

1. Belgique
2. Brésil
3. Angleterre
4. France
5. Italie
6. Argentine
7. Portugal
8. Espagne
9. Mexique
10. Danemark

Le top 20 africain

1. Sénégal (20e au niveau mondial)
2. Tunisie (25e)
3. Algérie (30e)
4. Maroc (33e)
5. Nigeria (34e)
6. Egypte (48e)
7. Ghana (53e)
8. Côte d’Ivoire (54e)
9. Cameroun (58e)
10. Mali (61e)
11. Burkina Faso (62e)
12. RD Congo (67e)
13. Afrique du Sud (73e)
14. Guinée (76e)
15. Cap-Vert (77e)
16. Bénin (82e)
17. Zambie (85e)
18. Ouganda (86e)
19. Gabon (88e)
20. Congo (92e)

 
Haut