Le médecin m'a prescrit Largactil, votre avis?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rappeur33
  • Date de début Date de début
je souffre de troubles de sommeil et d anxieté
le medecin m a prescrit LARGACTIL comme medicament

votre avis?kk un l a deja utilisé?
merci de m aider

Larbactil n'est ni un somnifère ni un traitement de l'anxiété,c'est un "neuroleptique",le premier à avoir été inventé. Un neuroleptique est un médicament qui agit sur les déreglement du psychisme que l'on voit dans les maladies mentales graves(délires,hallucinations,perte du contact avec le monde réel,comportement bizarres) ce qu'on appelle dans le langage courant la "folie".
Avant de prescrire ce genre de traitement,très efficace,le diagnostic doit être certain.
Dans le cas contraire,il faut l'avis d'un psychiatre.
Les effets secondaires peuvent être assez important(bouche sèche,prise de poids et surtout crises de raideur qui se traitent avec un autre médicament)
Dans ton post,tu ne donnes pas de symptômes de maladie mentale grave("psychose").
Est-ce que tu en as?

Larbactil n'est ni un somnifère ni un traitement de l'anxiété,c'est un "neuroleptique",le premier à avoir été inventé. Un neuroleptique est un médicament qui agit sur les déreglement du psychisme que l'on voit dans les maladies mentales graves(délires,hallucinations,perte du contact avec le monde réel,comportement bizarres) ce qu'on appelle dans le langage courant la "folie".
Avant de prescrire ce genre de traitement,très efficace,le diagnostic doit être certain.
Dans le cas contraire,il faut l'avis d'un psychiatre.
Les effets secondaires peuvent être assez important(bouche sèche,prise de poids et surtout crises de raideur qui se traitent avec un autre médicament)
Dans ton post,tu ne donnes pas de symptômes de maladie mentale grave("psychose").
Est-ce que tu en as?

mcha fiha kefta:( meskine

merci de m aider

C'est un Anti depresseur... J'dois avouer que j'suis contre le fait de soigner les maux de l'âme par des medicaments...
On en devient souvent addict !

Mais, c'est une opinion personnelle !!

C'est un Anti depresseur... J'dois avouer que j'suis contre le fait de soigner les maux de l'âme par des medicaments...
On en devient souvent addict !

Mais, c'est une opinion personnelle !!

Non Miassa c'est pas un antidépresseur(c'est p'têtre d'ailleurs ce qui lui faut!) c'est un neuroleptique.Pour dire vite,il y a 4 familles différentes de médicaments "pour la tête":les somnifères,les tranquillisants(pour l'angoisse ),les antidepresseurs(pour la dépression) et les neuroleptiques(pour le délire).
Les "maux de l'âme",comme tu dis se soignent souvent au mieux par des médicaments ET la psychothérapie.Et tu peux comprendre que quand quequ'un va vraiment mal les médicaments sont incontournables(on peut pas dialoguer avec quelqu'un qui est persuadé d'être un oiseau près à s'envoler par la fenêtre du 10ème étage,par exemple).
On peut être "addict"(dépendant) uniquement avec les somnifères et les tranquillisants.

merci de m aider
Bonjour
C'est sans doute que ton médecin a constaté qu il y a d autre signes qui accompagnent ce que tu viens de citer ............
et je pense qu il t a préscit d autres medicament yak ?
Je te conseille de suivre les prescriptions médicales et surtout les RDV
Bon courage et bonne rétablissement

Non Miassa c'est pas un antidépresseur(c'est p'têtre d'ailleurs ce qui lui faut!) c'est un neuroleptique.Pour dire vite,il y a 4 familles différentes de médicaments "pour la tête":les somnifères,les tranquillisants(pour l'angoisse ),les antidepresseurs(pour la dépression) et les neuroleptiques(pour le délire).
Les "maux de l'âme",comme tu dis se soignent souvent au mieux par des médicaments ET la psychothérapie.Et tu peux comprendre que quand quequ'un va vraiment mal les médicaments sont incontournables(on peut pas dialoguer avec quelqu'un qui est persuadé d'être un oiseau près à s'envoler par la fenêtre du 10ème étage,par exemple).
On peut être "addict"(dépendant) uniquement avec les somnifères et les tranquillisants.

si vous voulez j ajoute klk chose
les différents traitements en psychiatrie ;
1_les neuroléptiquent agissent sur certains symptômes comme le délire et les hallucinations
2_les thymorégulateurs agissent sur le déréglements de l humeur
3_les anxiolytiques agissent sur l anxiété , l angoisse ........ils sont aussi des myorelaxants
4_les antidépresseurs jouent un rôle trés important sur les dépréssions et les états mélancoliques
il y a aussi les hypnotiques ou les somniféres

merci de m aider
donc j ai pas pris ce medicament
au fait j dois avouer ke parfois je ss angoissé anxieux je reflechis trop et j ai des obssessions compulsives donc je vais assez mal
mais hamdolah ala koli hal

merci de m aider
donc j ai pas pris ce medicament
au fait j dois avouer ke parfois je ss angoissé anxieux je reflechis trop et j ai des obssessions compulsives donc je vais assez mal
mais hamdolah ala koli hal

Ah d'aprés ce que tu viens de nous dire et la symptomatologie que tu as cité , on peut parler daba d'une névrose obsessionnelle .......donc il faut voir un psychologue aussi

si vous voulez j ajoute klk chose
les différents traitements en psychiatrie ;
1_les neuroléptiquent agissent sur certains symptômes comme le délire et les hallucinations
2_les thymorégulateurs agissent sur le déréglements de l humeur
3_les anxiolytiques agissent sur l anxiété , l angoisse ........ils sont aussi des myorelaxants
4_les antidépresseurs jouent un rôle trés important sur les dépréssions et les états mélancoliques
il y a aussi les hypnotiques ou les somniféres

C'est un forum grand-public, a sa7bi,quand tu utilise des termes techniques(humeur,myorelaxant,état mélancolique,hypnotiques),donne-toi la peine de les expliquer... wella sqoute)

Ah d'aprés ce que tu viens de nous dire et la symptomatologie que tu as cité , on peut parler daba d'une névrose obsessionnelle .......donc il faut voir un psychologue aussi
Baraqa mene les "prescriptions sauvages",on ne peut que lui conseiller de demander
à son médecin-traitant de l'adresser à un psychiatre(puisque qu'on ne peut plus le faire soi-même en France sans pénalité financière et que son médecin-traitant n'a pas l'air "féroce" en psychiatrie) et c'est au psychiatre de décider de la meilleure façon de le soigner...

Baraqa mene les "prescriptions sauvages",on ne peut que lui conseiller de demander
à son médecin-traitant de l'adresser à un psychiatre(puisque qu'on ne peut plus le faire soi-même en France sans pénalité financière et que son médecin-traitant n'a pas l'air "féroce" en psychiatrie) et c'est au psychiatre de décider de la meilleure façon de le soigner...

Avant de consulter un psychiatre....il est préférable de s'adresser à un psychologue qui est plus à même de déceler le mal dont souffre ce jeune homme !

le psychiatre ne sait que donner des traitemenst sans même s'attacher au mal profond !

tu trouves pas que c'est l'occasion d'aller les chercher
je te trouve trés gentille de dire aux gens "sqoute"

gentil,pas gentilLE...
Pardon,mais le "squoute" se voulait plaisant et amical.Tu l'as
mal pris,alors sincèrement,pardon.
Sinon je pense que expliquer les termes techniques soi-même,avec ses
mots est plus efficace que de renvoyer les lecteurs sur un moteur de recherche
Sans rancune.

je sais qu'il y'a des effets secondaires, comme tout traitement, dont ceux cité par flane qui sont récurrents sous neuroleptique
Mais je pense pas que c'est une bonne idée de te les citer tous. on a générale tendance a focaliser sur ça et du coups ....comme c'est bizarre :eek: on a tout ces effets secondaires qui apparaissent une fois qu'on les connait...:rolleyes:
par contre ceux qui est important à repérer surtout pr un jeune homme qui prend un traitement neuroleptique pr la première fois ce sont:
l'hypertermie(T°40-41°)... il ne faut pas hésiter a consulter...accompagnée de sueur , battements du coeur qui s'accélèrent.
je pense qu'il est important de les savoir .
je sais aussi qu'il sont prescrits parfois pour les tics incoercibles, lorsqu'ils accompagnent un trouble obssessionnel compulsif.Même si ils sont plus utilisés pour les psychoses que les névroses.

après j'ai lu quelques interventions sur la réel efficacité des traitements medicamenteux en psy.
je pense qu'en psychiatrie le traitement médicamenteux et la psychothérapie se valent.
une bonne prise en charge pour des troubles assez importants ne peut se faire que par l'association des deux.
pour les troubles obsessionnels compulsifs par exemple la thérapie cognitivo comportementale est très adaptée.pour ceux qui ne connaissent pas c'est assez long a expliquer mais c'est très intéressant comme approche thérapeutique.

merci de m aider

tu crois vraiment que c'est le lieu, ici, pour demander des conseils sérieux en matière médicale??? eh, tu es un forum de discussion, et les ordonnances toutes faites, perso je m'en méfie quand même..même sur doctissimo il ne faut pas s'y fier plus que cela...Va voir ton médecin, qui est un médecin qui te connait et qui surtout te donnera un avis médical...;)

parfois, je ne comprends pas les gens qui demandent des trucs aussi sérieux sur ce forum..

merci de m aider

Ton medecin est certainement plus competent pour répondre à tes questions que des personnes du net, et son avis serait plus à prendre en considération que le notre.

merci de m aider

uniquement de troubles du sommeil et d anxiété ?
il aurait pu te donner de l euphytose à ce moment la
car t as un traitement de choc la

gentil,pas gentilLE...
Pardon,mais le "squoute" se voulait plaisant et amical.Tu l'as
mal pris,alors sincèrement,pardon.
Sinon je pense que expliquer les termes techniques soi-même,avec ses
mots est plus efficace que de renvoyer les lecteurs sur un moteur de recherche
Sans rancune.

relis tes messages et tu vas constater que toi le 1er qui a cité ces mots scientifiques..
Bon courage

Retour