Le meilleur netbook ?

Salam, Salut,

Je cherches à m'acheter un netbook mais je suis complètement perdu car je n'y connais pas grand chose.
On m'a dit que ASUS était une bonne marque avec leur Eeepc ainsi que Samsung et qu'Acer était à éviter.

Qu'en pensez- vous ?

Je souhaite qu'il est pas mal d'autonomie (8h ça me parait bien) et qu'il soit assez performant (je ne compte pas installer beaucoup de logiciels mais je ne veux pas qu'il rame !). Tout ça avec un prix intéressant si possible ! :D

Salam,

8 heures d'autonomies ça n'existe pas pour un netbook, tu en trouves à 325€ maximum. Tu ne pourras pas faire grand choses avec un netbook c'est juste pour surfer ou travailler?

Sinon investi un vrai portable mais tu multiplies la somme par 3 voir 4.

Salam,

8 heures d'autonomies ça n'existe pas pour un netbook, tu en trouves à 325€ maximum. Tu ne pourras pas faire grand choses avec un netbook c'est juste pour surfer ou travailler?

Sinon investi un vrai portable mais tu multiplies la somme par 3 voir 4.

Si si ça existe, j'ai même vu des 11h d'autonomie !
J'ai déja un portable, le netbook serait pour prendre mes cours à la fac et pour le transporter en voyage etc...

Asus garantie 1an, Samsung un poil fragile.
Les Msi s'en sortent bien avec une garantie 2 ans et les Acer sont pas trop mal non plus.

Les Packard bell joli design mais trop fragile.

Pas mieux que leq Asus pr les netbook !! super autonomie super qualite robuste fiable par contre design c est pas troop mais tu t en fou c est juste un pc accessoire .. en complement du grand

Bonjour,

regarder si le netbook posséde un lecteur cd (sinon en prendre un externe) et regarder le poids et l'autonomie.

Y a plus d'intérêt d'avoir un lecteur, prévoir une bonne clé USB 8Go ou 16Go ou mieux un disque externe USB auto alimenté par l'USB.

Pour tous les netbooks du marché en neuf l'autonomie va de 4h et demie à 8h.

Les plus autonomes bénéficient généralement d'une batterie doublé (4 Cellules 4400mAh) qui malheureusement dépasse, et fait peser plus lourd le netbook.

Les moins autonomes sont généralement livré avec des batteries 2 Cellules 2200mAh.

Y a plus d'intérêt d'avoir un lecteur, prévoir une bonne clé USB 8Go ou 16Go ou mieux un disque externe USB auto alimenté par l'USB.

Pour tous les netbooks du marché en neuf l'autonomie va de 4h et demie à 8h.

Les plus autonomes bénéficient généralement d'une batterie doublé (4 Cellules 4400mAh) qui malheureusement dépasse, et fait peser plus lourd le netbook.

Les moins autonomes sont généralement livré avec des batteries 2 Cellules 2200mAh.

et les 6 cellules ?

Les Asus ont une autonomie qui avoisine les 10h..

Par contre le mien vient de prendre feu donc.. :cool:

J'ai finalement opté pour un HP mini, 6 cellules, 1go de ram et 320 de disque dur.
Ma foi j'en suis contente et pour l'autonomie c'est le top (je tiens la journée entière en cours sans besoin de le brancher et en utilisant le net !)

J'avais hésité avec le Asus et puis finalement c'est le HP qui a gagné ! ;)

Merci à vous d'avoir alimenter la discussion !

Bsahtek :)
1Go de ram c'est un peu limite mais ça suffit pour un peu de bureautique.

Avec Windows 7 Starter ? Je te conseille de prendre l'extension de garantie c'est une sécurité, et c'est un bonus à la revente ;)

je viens d'aquerir un macbook pro, c'est de loin les meilleurs! primo la qualité est la: tout en alu, et ecran de verre minerale, de plus je fait tourné en dual boot, mac os lion et seven, de la bombe!

Bsahtek
1Go de ram c'est un peu limite mais ça suffit pour un peu de bureautique.

Avec Windows 7 Starter ? Je te conseille de prendre l'extension de garantie c'est une sécurité, et c'est un bonus à la revente ;)

Allah ytek saha ! :)

Oui c'est surtout bureautique et net donc ça ira très bien !

Oui c'est windows 7 starter, un peu bizarre d'ailleurs, j'ai même du télécharger un truc pour pouvoir changer de fond d'écran :/

Allah ytek saha ! :)

Oui c'est surtout bureautique et net donc ça ira très bien !

Oui c'est windows 7 starter, un peu bizarre d'ailleurs, j'ai même du télécharger un truc pour pouvoir changer de fond d'écran :/

Oui c'est cela, la version Starter a l'aéro désactivé par défaut (effet 3D des fenêtres, etc...)
quelques fonctions désactivés comme les profils utilisateurs très limité, et des fonctions réseaux désactivés et multimédias.

Mais à part cela, c'est un système 100% opérationnel, et qui consomme beaucoup moins de ressources qu'un 7 Home ou un 7 Professionnel.

J'adorerais....si j'avais les moyens !! :pleurs:

si tu veux un notebook, performant, une grand autonomie, et compacte, prend un asus pc eee(il faudra te passé d'un lecteur graveur dvd si tu n'en vois pas l'utilité), il offre le meilleur compromis rapport qualité/prix et de plus tres prisé chez la gente feminine grace a son design et son tres faible emcombrement, j'en est offert a ma petite amie, elle en est tres ravie et satisfaite:)

si tu veux un notebook, performant, une grand autonomie, et compacte, prend un asus pc eee(il faudra te passé d'un lecteur graveur dvd si tu n'en vois pas l'utilité), il offre le meilleur compromis rapport qualité/prix et de plus tres prisé chez la gente feminine grace a son design et son tres faible emcombrement, j'en est offert a ma petite amie, elle en est tres ravie et satisfaite:)

Merci !
Mais du coup, comme j'ai dis plus haut, j'ai déja acheté un Hp mini !

Retour