Le meilleur pâtissier....de bladi

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Lah y barek fik :mignon:
Ma cousine est passionnée et elle vend ses gâteaux d'où la perfection lol
Moi je suis trop feignasse pour ça :-D

La c'est toi qui me fait saliver, j'ai trop envie de msemen :love:

Wouah !
Trop beau !!

Mais très franchement le tien est aussi bien !!
Là c'est parce qu'elle s'est donnée sur le dessus de la déco,

TbarkAllah les filles vous assurez
Votre famille est gatée !!
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Du tout elle adore ça et prend quelques commandes. Non je suis juste réaliste mais ça ne me dérange sinon je ferais mieux lol.

Mdr je pense à ce que va être, la pâte cru c'est pas pour moi :D

Ah c'est son métier ?
Mais quelle feignasse ?! Tu te dévalorise trop hanounti :( c'est pas bien

C'est de la pate crue mdrrr. Tu aimes ça ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
J'ai rien vu encore :pleurs:


Miam !
Les miens attendent encore au chaud !
Je suis sortie, je les fais en rentrant inchAllah

Tu les doubles toi aussi ou non ?
Et du coup tu vas faire les autres aujourdhui ? Tu me dira comt tu as trouvé la pate aujourdhui
Coucou, bien meilleure, plus tu laisses reposer mieux c'est ! ;)
Non tout simple et le feuilletage était très bon juste comme ça rien rajouter.
 
@Neytha, :wazaa:

Ce dont des gâteaux de riz et avec de la levure.

La pâte est fluide, et je pense bien que tu peux ajouter des graines de soja, ou petits pois

La cuisson se fait par vapeur d'eau, et le résultat te donne un moelleux gâteau.

Une façon de voir la pâtisserie en Asie:)
 

Neytha

VIB
Coucou, bien meilleure, plus tu laisses reposer mieux c'est ! ;)
Non tout simple et le feuilletage était très bon juste comme ça rien rajouter.
C'est top !!

Ici aussitot fait, aussitot engloutis!!
Y'a eu du monde à la maison
Même pas eu le temps de prendre en photo.

Mais je vais m'y recoller dans la semaine inchAllah, j'ai de la famille qui arrive du bled, visite oblige !!

D'ailleurs vs avez des idées de plats pr un repas famillial ?
Je seche là vu qu'on tourne tjs autour des mêmes trucs dès lors que ça doit être tradi et là ça doit être tradi
 

Neytha

VIB
@Neytha, @Nassou75,

Ça fait plaisir de vous entendre parler cuisine et cuisiner pour sa ptite tribu :love:
C'est gentil, allez partage nous tes petites douceurs aussi !
@Neytha, :wazaa:

Ce dont des gâteaux de riz et avec de la levure.

La pâte est fluide, et je pense bien que tu peux ajouter des graines de soja, ou petits pois

La cuisson se fait par vapeur d'eau, et le résultat te donne un moelleux gâteau.

Une façon de voir la pâtisserie en Asie:)
Ah daccord !! Et ça reste comme ça bleu ? Ou alors on ajoute qqc par dessus ?

Ça doit être bien moelleux effectivement, avec cette cuisson vapeur ! A tester comme mode de cuisson ! Mais j'avoue que le bleu comme ça me rebute un peu loool
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C'est top !!

Ici aussitot fait, aussitot engloutis!!
Y'a eu du monde à la maison
Même pas eu le temps de prendre en photo.

Mais je vais m'y recoller dans la semaine inchAllah, j'ai de la famille qui arrive du bled, visite oblige !!

D'ailleurs vs avez des idées de plats pr un repas famillial ?
Je seche là vu qu'on tourne tjs autour des mêmes trucs dès lors que ça doit être tradi et là ça doit être tradi

Bsaha les msemen miamm

Viande pruneaux amande grillee ?
Pastilla fruit de mer ou poulet ?
Poulet roti olive ?
 

Neytha

VIB
Comme plat familial original ya les tripes/pois chiche
Vermicellles couscous :love:185549

185550
Bsaha les msemen miamm

Viande pruneaux amande grillee ?
Pastilla fruit de mer ou poulet ?
Poulet roti olive ?
Merci les filles
Je note, je note, tjs pas décidée parce que c'est des plats déjà fait et qui ont été fait aussi ces derniers jours ds les différentes invit :(

J'avais pensé à seffa medfouna aussi mais je crois qu'ils aiment pas
Je voulais faire un roti de veau aux olives, mais ils aiment la viande bien grillé et un roti trop cuit c'est sec comme jamais

#vivelacuisine
#compliquédelalife
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Merci les filles
Je note, je note, tjs pas décidée parce que c'est des plats déjà fait et qui ont été fait aussi ces derniers jours ds les différentes invit :(

J'avais pensé à seffa medfouna aussi mais je crois qu'ils aiment pas
Je voulais faire un roti de veau aux olives, mais ils aiment la viande bien grillé et un roti trop cuit c'est sec comme jamais

#vivelacuisine
#compliquédelalife

Faire du poisson au four (dorade , cabillaud .... ) avec legumes . + qq accompagnements ?
Roti de dinde ?
Une viande avec coing ?
Couscous si c'est le midi ?
 

Neytha

VIB
Faire du poisson au four (dorade , cabillaud .... ) avec legumes . + qq accompagnements ?
Roti de dinde ?
Une viande avec coing ?
Couscous si c'est le midi ?
Ah oui les coings c'est bien ça ! Ils aiment bien !!
C'est la saison des coings en ce moment par contre ?

Tiens ça me fait penser, comme on parlait bastella.
Vous mettez les différentes farces superposées sans feuille de dioul entre les superpositions, ou avec feuille de dioul entre ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ah oui les coings c'est bien ça ! Ils aiment bien !!
C'est la saison des coings en ce moment par contre ?

Tiens ça me fait penser, comme on parlait bastella.
Vous mettez les différentes farces superposées sans feuille de dioul entre les superpositions, ou avec feuille de dioul entre ?

Je ne maitrise pas la pastilla , desole
@Mims est un pro :p

@Ch3aybya @NoWay14 @marouaneka si vous etes de passage...


Je ne sais pas si c'est la saison mais on en trouve au marche et j'en ai mange pas mal.
 
Ah oui les coings c'est bien ça ! Ils aiment bien !!
C'est la saison des coings en ce moment par contre ?

Tiens ça me fait penser, comme on parlait bastella.
Vous mettez les différentes farces superposées sans feuille de dioul entre les superpositions, ou avec feuille de dioul entre ?
Non moi perso je superpose les différentes farces puis referme avec les feuilles quand j'ai tout mis
Mais je suis sûre que ça doit être top aussi avec des feuilles entre les farces ça ferait encore + effet millefeuille
Si tu essayes tu nous dis
 
Merci les filles
Je note, je note, tjs pas décidée parce que c'est des plats déjà fait et qui ont été fait aussi ces derniers jours ds les différentes invit :(

J'avais pensé à seffa medfouna aussi mais je crois qu'ils aiment pas
Je voulais faire un roti de veau aux olives, mais ils aiment la viande bien grillé et un roti trop cuit c'est sec comme jamais

#vivelacuisine
#compliquédelalife
Oh tu sais les gens ne se cassent pas autant la tête
Ils font et refont les mêmes plats principaux quand on nous invite
Nous on se met trop de pression
A la limite change les petits accompagnements etc
 

Neytha

VIB
@Romantika Plat algérien j'en ai déjà fait et j'ai plus d'idées aussi, mais sferdjel ça me parle bien je l'avais oublié celui là

Tunisien je connais pas par contre

Indien ils aiment pas :( et turque comme ça je vois pas dans ce que j'ai mangeais là bas qui fassent assez "fête"
Je veux bien une idée aussi si tu en as
 

Neytha

VIB
Oh tu sais les gens ne se cassent pas autant la tête
Ils font et refont les mêmes plats principaux quand on nous invite
Nous on se met trop de pression
A la limite change les petits accompagnements etc
@ya3ni
C'est tte ma vie de me mettre la pression qd je cuisine mdrrr
C'est abusé à chaque fois je me fatigue mentalement avant le jour J, presque au point de me dégouter !!!

Je veux pas refaire un plat que j'ai déjà fait, ni un plat fait ailleurs, j'ai l'impression sinon de pas être à la hauteur de mes invités, comme si je leur accordais pas d'importance
Et dans les périodes comme ça, où c'est presque tous les jours une invit, ça devient chaud :pleurs:

C'est du chkillissme puissance 1000 on est daccord :defonce:
 
@ya3ni
C'est tte ma vie de me mettre la pression qd je cuisine mdrrr
C'est abusé à chaque fois je me fatigue mentalement avant le jour J, presque au point de me dégouter !!!

Je veux pas refaire un plat que j'ai déjà fait, ni un plat fait ailleurs, j'ai l'impression sinon de pas être à la hauteur de mes invités, comme si je leur accordais pas d'importance
Et dans les périodes comme ça, où c'est presque tous les jours une invit, ça devient chaud :pleurs:

C'est du chkillissme puissance 1000 on est daccord :defonce:
Je te comprends je suis exactement comme toi
On veut recevoir dans les meilleures conditions et montrer qu'on est heureuses de les recevoir à travers les plats
Mais franchement on se rend malades y'a vraiment pas besoin d'autant de casse tête
Et si au lieu d'un tagine barqoq tu ferais pas un tagine aux coings par exemple?
 

Neytha

VIB
Je te comprends je suis exactement comme toi
On veut recevoir dans les meilleures conditions et montrer qu'on est heureuses de les recevoir à travers les plats
Mais franchement on se rend malades y'a vraiment pas besoin d'autant de casse tête
Et si au lieu d'un tagine barqoq tu ferais pas un tagine aux coings par exemple?
Ouai je vais partir sur les coings ou chbah essafra et je vais voir ce que je fais à coté, ou als je viens de penser aux marrons, on en trouve encore et c'est cro bon et je crois qu'ils aiment ça (enfin je crois :confused:)

J'ai une BS quand elle sait le plat que tu fais et que tu apportes, elle fait le meme. Ou als le lendemain elle pose ce que tu as fait la veille
Parfois je me dis que la vie en cuisine serait tellement plus simple si je pouvais faire ça !! Lool
Mais ci pas p´ssible pr moi !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@ya3ni
C'est tte ma vie de me mettre la pression qd je cuisine mdrrr
C'est abusé à chaque fois je me fatigue mentalement avant le jour J, presque au point de me dégouter !!!

Je veux pas refaire un plat que j'ai déjà fait, ni un plat fait ailleurs, j'ai l'impression sinon de pas être à la hauteur de mes invités, comme si je leur accordais pas d'importance
Et dans les périodes comme ça, où c'est presque tous les jours une invit, ça devient chaud :pleurs:

C'est du chkillissme puissance 1000 on est daccord :defonce:

Tu n'es pas seule.
Moi j'y pense des jours avant et comme toi j'aime varie mes plats , il faut que ce soit different
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Tu peux faire la même chose avec la pâte à msemen. Comme dans la vidéo :
https://www.instagram.com/p/BgsfSeal7jP/
Dites les filles vous pensez que ce type de montage il est possible avec les feuilles de dioul sèches d'ici ?
Parce que je sais pas du tout où en trouver des fraiches et je me vois pas en faire maison
Mais comme elles sont pas aussi souples que les fraiches, je sais pas

 

Neytha

VIB
@Neytha, je ne sais pas du tout . Desolee.
Fais un essai , petite quantite . Et tente aussi avec pate a filo non ?
Je vais tester ac la pate à msemen, on va voir !

Tu peux faire la même chose avec la pâte à msemen. Comme dans la vidéo :
https://www.instagram.com/p/BgsfSeal7jP/
Ah oui c'est une bonne idée ça ! En plus j'en ai là qui attend sur le plan de travail lol

Mais ds la video c'est une pate turque un peu briochée on dirait, on est daccord ? Tu as testé avec la pate à msemen toi?
 
Haut