Le ménage et problème mère-fille.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion perle75000
  • Date de début Date de début
y aura une table et 4 chaises et des bougies
c est tout
donc les invités si ils veulent s assoir sur le canapé y en pas
tu aura pas d electricité que des bougies
c est une grotte en faite
donc deja tu sais pas cuisiné et en plus pas d electricté y a rien et tu veux profiter de la vie

mdrrrrrrr
non pas de canapés. pas d'éléctricité dans le salon. Mais une cuisine très bien équipé à la pointe de la technologie.

J’arrive pas à comprendre comment on ne peut pas savoir faire le ménage.
Si on aime la propreté, on sait forcément comment l’obtenir.
Après je peux comprendre qu’on puisse pas aimer faire le ménage, que ça ne soit pas de gaieté de cœur qu’on le fasse, mais bon, si on aime la propreté, on détecte la ou il y’a la saleté et on l’éradique c’est tout.

Alors autant je ne me décriré jamais comme une femme d'intérieur autant le ménage et la propreté de mon appart est essentielle.
Et pourtant je pars de loin... j'ai toujours détester ce genre de chose mais quand même je ne comprend pas comment on peux ne savoir faire le ménage.
Peut être que tu répond pas aux exigences de ta mère mais cela ne vaux pas dire que tu ne sait pas faire. Bref

Ce qui me choque c'est que tu dis que tes frères ne font rien. C'est totalement irresponsable de la part de tes parents. Ce genre de chose à tendance à m'enerver. Ça crée des incapables Qu ils faudra gérer comme des enfants. Un homme doit aussi être capable de tenir une maison, de se faire à manger et d avoir des habits propres et repasse sans dépendre d une femme quelle soit sa mère sa femme sa soeur ou sa fille...

déjà oui c'est pas que à toi de faire le ménage mais à ton pere et tes frères. C'est bon tu es pas la boniche de la famille. En plus tu as 25 ans tu as l'age de prendre ton indépendance. Par contre en tant qu'auto entrepeneure (je le suis aussi) ça va être chaud de trouver un appart si tu viens de te mettre à ton compte sans avoir au moins le 1er bilan comptable. Surtout que maintenant de plus en plus de propriétaires on la garantie loyer impayé et elle elle demande CDI, 3 fois le montant du loyer....

J’arrive pas à comprendre comment on ne peut pas savoir faire le ménage.
Si on aime la propreté, on sait forcément comment l’obtenir.
Après je peux comprendre qu’on puisse pas aimer faire le ménage, que ça ne soit pas de gaieté de cœur qu’on le fasse, mais bon, si on aime la propreté, on détecte la ou il y’a la saleté et on l’éradique c’est tout.
si tu savais toute la saleté qu il y a dans l air que tu respire je pense que tu ne ferais plus la poussière chez toi
tu nettoye de temps en temps tes poumons ? c est plus important que la maison

Bonjour tout le monde,

Dans la famille j'essaie faire le ménage. Là j'apprends à faire à manger dont je m'en sors bien. Le problème je suis archi nul dans le ménage (pas fait pour moi) pourtant j'essaie faire tout les jours la vaisselle ranger, faire les poussières, nettoyer par terre une fois par semaine... mes frères et mon père ne font rien du tout.

Ma mère n'est pas satisfaite, elle dit je ne fais pas le ménage je ne sais pas le faire, je suis inutile.

Je ne sais pas quoi faire vu que je suis archi nul dans le ménage. Que faire ? engager une femme de ménage ou partir de chez moi j'ai 25 ans je taff septembre. Mais ma mère ne veut pas que je quitte la maison jusqu'au mariage. Que faire ?
Bonjour c'est question de ton hygiène de vie soit tu est propre ou soit tu est désordonnée je comprends pas ce qu'ils y a de compliquer à faire le ménage

ben c'est un bon planning non ?
Le plus simple quand tu veux moins gaspiller ton énergie
Chaque jour 45 minutes ou 1 heure accordée à ton chez toi
tu commences bien sûr avec une maison propre
poussière tel jour
aspirateur+serpillière jour+1
vitres jour+2
machines jour+3
repassage jour+4
si tu veux aller plus loin tel jour les interrupteurs et les portes de placards etc

y'a des jours où tu feras rien

puis y'a des choses que tu fais tous les jours comme nettoyer les wc après chacun de ton passage, salle de bain après chaque douche...
les placards une fois de temps en temps mais si tu sais bien plier tes vêtements et que t'es pas bordélique t'es tranquille pendant un bon moment
les placards de la cuisine pareil faut voir ton propre rythme de nettoyage mais c'est pas non plus chaque semaine
Après si vous êtes plusieurs à la maison ouais vaut mieux que chacun y mette du sien...

@Ch3aybya , tu fais tes carreaux toutes les semaines? :eek: moi non, une fois/mois seulement. Par contre je change la literie et les serviettes toutes les semaines.

Salam la miss ,

Moi c est tout les jours avec juste la serpillére et 1 fois par semaine avec de l eau savoneuse etc... , mes filles jouent par terre et se baladent pieds nus ( en hiver juste des chaussettes ) .. en plus ça désinfecte et désodorise l'air, la maison je trouve..

Retour