Le mérite de jeûner le 15 Chaabane (Aujourd'hui)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lamiss88
  • Date de début Date de début
On m'a conseillé de jeûner le 15 du mois de Chaabane parce que le prophéte SAWS le faisait. Donc je jeûne aujourd'hui..sauf que j'ai pas trop de détails sur les mérites de cet acte, est ce une sunnah ou une bidaa.. ??

On m'a conseillé de jeûner le 15 du mois de Chaabane parce que le prophéte SAWS le faisait. Donc je jeûne aujourd'hui..sauf que j'ai pas trop de détails sur les mérites de cet acte, est ce une sunnah ou une bidaa.. ??

Salam aleicoum

Il (PBL) jeuner une grande partie de ce mois et non seulement un jour:confus:

salamalaykum warahamtullah wabarakatuhu

les hadeeth raporté pour le jour du 15 shabaan ne sont pas sahee, ni pour sa journée ni pour la nuit

si tu souhaite jeuner que le 15, tu a le droit,
mais par contre si tu jeune en penser spécialement que parce que c'est le 15 shabaan et que c'est special, alors sa devien haram

salamalaykum warahamtullah wabarakatuhu

les hadeeth raporté pour le jour du 15 shabaan ne sont pas sahee, ni pour sa journée ni pour la nuit

si tu souhaite jeuner que le 15, tu a le droit, mais par contre si tu jeune en penser spécialement que parce que c'est le 15 shabaan et que c'est special, alors sa devien haram

Alaikom Salam

En effet, je viens de faire une petite recherche et trouvé ce qui suit:

"La fête de la veille du 15ème jour du mois de Chaabane est une innovation. Et le fait de veiller cette nuit-là à prier, ou celui de jeûner de cette journée-là n'ont aucune preuve correcte servant d'arguments dans les deux cas. Car tout ce qui a été rapporté au sujet du mérite de cette nuit, du mérite de la prière pendant cette nuit, et du mérite du jeûne ce jour-là, est soit un hadith mensonger inventé qui ne provient d'aucune source ou un hadith faible qui n'est pas une preuve suffisante.

Al-Haafiz Al-Iraaqui (rh) a dit à ce sujet :
"Le hadith concernant la prière de la veille du quinzième jour du mois de Chaabane est inventé et un mensonge sur le messager d'Allah (sas)"."

Pourquoi alors insister sur le jeûne du 15éme jour du mois de chaabane si rien n'a été dit la dessus..?
En méme temps je le jeûne comme Ajr c'est tout.. espérons qu'il sera accepté par Dieu inshalah -_-

Le prophète ne jeunait pas, c'est une légende abbasside :

Nulle mention non plus que Mahomet n’ait jeûné. Tout cela appartient à une reconstruction postérieure, qui n’a rien à voir avec le Coran. On voit l'influence de convertis d’origine chrétienne, qui connaissaient les pratiques de jeûne et d’isolement des anachorètes chrétiens. Avant de délivrer leurs messages, Moïse a gravi seul la montagne de Dieu, Jésus s’est retiré au désert. Il fallait donc que Mahomet, lui aussi, se soit retiré pour jeûner dans un endroit isolé. La tradition musulmane post coranique a recréé un parallèle de pratiques ascétiques et d’isolement pour Mahomet, mais on n'en trouve nulle trace dans le Coran.
Dans le Coran, Mahomet est fier de faire ses courses et de vivre aisément comme un homme sédentarisé dans la riche Mecque marchande. Sourate 25-7 : « Ils disent : « Qu'est-ce qu'il a, ce messager, à manger aux repas et à circuler dans les bazars ? »

merci pour l'info

Nulle mention non plus que Mahomet n’ait jeûné. Tout cela appartient à une reconstruction postérieure, qui n’a rien à voir avec le Coran. On voit l'influence de convertis d’origine chrétienne, qui connaissaient les pratiques de jeûne et d’isolement des anachorètes chrétiens. Avant de délivrer leurs messages, Moïse a gravi seul la montagne de Dieu, Jésus s’est retiré au désert. Il fallait donc que Mahomet, lui aussi, se soit retiré pour jeûner dans un endroit isolé. La tradition musulmane post coranique a recréé un parallèle de pratiques ascétiques et d’isolement pour Mahomet, mais on n'en trouve nulle trace dans le Coran.
qui ta dit qu'il fallait que la trace soit dans le coran?
et c'est quoi ta preuve pour dire que c'est une reconstruction posterieur
cite des source autentique bien sur

Dans le Coran, Mahomet est fier de faire ses courses et de vivre aisément comme un homme sédentarisé dans la riche Mecque marchande. Sourate 25-7 : « Ils disent : « Qu'est-ce qu'il a, ce messager, à manger aux repas et à circuler dans les bazars ? »

pas mal le pti mixing du verset de t propres paroles : tu pe me souligner les mot que tu a utiliser dans le verset stp? " fier de faire les course " " vivre aisement " " homme sedentarisé "

verset 7 : Et ils disent : "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés ? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie ?

" ils disent " ; donc c les mecrenat qui disent cela du prophete, et ils disent que si c un vrai prophete, pourquoi alors il mange, pourquoi est ce que comme tout autre homme il circule dans les marché,
alors que si c t un prophete il n'aurai ni manger ni serai sorti, et pourquoi n'a t-il pa un ange avec lui ( qu'ils verraient de leur propre yeux )

verset 8 : Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor ? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits) ? " Les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé"

donc c toujours les mecreant et les injuste qui continuent a parler, et qui font encore des attaque envers le prophete

donc dans ses verset le prophete n'a rien dit, ce sont les attaques des mecreants a son egard

Pourquoi alors insister sur le jeûne du 15éme jour du mois de chaabane si rien n'a été dit la dessus..?
En méme temps je le jeûne comme Ajr c'est tout.. espérons qu'il sera accepté par Dieu inshalah -_-

parce que les gens prennent des recit faibles pour en tirer des regles

mais dans ta niya de jeuner il faut bien que tu te mette sa dans le coeur, que tu va jeuner pcq c'est bien de jeuner , ou de jeuner duran shabaan, ou de jeuner les 3 jours du milieu de mois ect... mais il ne faut que tu ais la niya de jeuner parce que c le 15 shaban et que c special

pour l'acceptation dun acte : la niya doit etre pur, et uniquement pour plaire a Allah, et l'acte doit etre conforme à la sunnah du prophete sallalahu alai hi wasalam

qu'Allah talah accepte nos oeuvres pieuses
ameen

parce que les gens prennent des recit faibles pour en tirer des regles

mais dans ta niya de jeuner il faut bien que tu te mette sa dans le coeur, que tu va jeuner pcq c'est bien de jeuner , ou de jeuner duran shabaan, ou de jeuner les 3 jours du milieu de mois ect... mais il ne faut que tu ais la niya de jeuner parce que c le 15 shaban et que c special

pour l'acceptation dun acte : la niya doit etre pur, et uniquement pour plaire a Allah, et l'acte doit etre conforme à la sunnah du prophete sallalahu alai hi wasalam

qu'Allah talah accepte nos oeuvres pieuses
ameen

Oui je comprend tout à fait ou tu veux en venir..
J'ai fais la niya de jeûner pour plaire à Dieu avant tout ..aprés c'est vrai que j'ai suivis le conseil de mon entourage en choisissant de le faire aujourdh'ui précisemment..parce que justement je pensais que ca valait mieux que de le faire un autre jour..
Mais bon ma niya reste intacte hamdoulah tkt..
et Ameen pr le Douaa :))

qui ta dit qu'il fallait que la trace soit dans le coran?
et c'est quoi ta preuve pour dire que c'est une reconstruction posterieur
cite des source autentique bien sur
verset 7 : Et ils disent : "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés ? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie ?

donc dans ses verset le prophete n'a rien dit, ce sont les attaques des mecreants a son egard

Les textes historiques sont formels. Tabari a vécu au Xe siècle et Boukahri également.
Ce sont eux qui ont mis par écrit les hadiths... et les contes et légendes des grands prophètes...
Les fameuses chaines de transmission qui garantissent l’authenticité, satisfont la foi des croyants, mais ne sont pas des preuves historiques.
Les noms cités sont des pseudonymes. On se dit volontiers "Abd'Allah", c'est à dire, "esclace de Dieu" , c'est sympathique mais cela n'identifie personne... chaque musulman étant par définition "abd'allah".

Les chaîne de transmission n'ont objectivement aucune valeur pour déterminer l’authenticité des hadith.
Le coran et la charte de Yatrib demeurent les deux seuls écrits du VIIe siècle dont on puisse croire qu'il correspondent à ce que voulait Mahomet... ou Allah...

Ceci dit je n'ai rien contre les interprétations du sunnisme. Le sunnisme a transformé la vision issu du Coran ( parfois totalement sadique et délirante) en une religion globalement humaniste. On ne coupe plus les mains des voleurs, et on ne crucifie pas les opposants. Cela me parait plus raisonnable. L'esclavage a eu plus de peine a être aboli et l’est-il réellement en terre d'islam ? Il est autorisé par le Coran. Quant à la polygamie, même recommandé par le Coran, elle semble bien en perte de vitesse parmi les musulmans de nos jours. Je les comprends. Interpréter le Coran, me semble une pratique religieuse tout à fait raisonnable.
D'où le bienfait du sunnisme, ... même si une partie de son contenu ne date que du Xe siècle et est largement à base de mythes issus des midrasch juifs et de différents apocryphes juifs et chrétiens..; assez farfelu et tout à fait imaginaires...mais préférable au coran lu au pied et à la lettre...

Les textes historiques sont formels. Tabari a vécu au Xe siècle et Boukahri également.
Ce sont eux qui ont mis par écrit les hadiths... et les contes et légendes des grands prophètes...
ce n'est juste qu'une affirmation de ta part.
de nombreux existaient de l'epoque meme du prophete, et ceci meme les personne qui rejettent les hadeeth le reconnaissent, je peu citer 2-3 de leur savant, qui reconnaissent les ecrit du vivan meme du prophete

pour ce qui est des des gens de la sunnah, les preuve ne manquent pas pour prouver que tabari ou imam bukhari ne sont pas de loin les 1er ecrivains de tareek ou de hadeeth
.

Les chaîne de transmission n'ont objectivement aucune valeur pour déterminer l’authenticité des hadith.
Le coran et la charte de Yatrib demeurent les deux seuls écrits du VIIe siècle dont on puisse croire qu'il correspondent à ce que voulait Mahomet... ou Allah...
encore uene fois ce n'est qu'une affirmation de ta part, sans preuve,
par exemple cite une preuve que par exemple imam bukhari dirai que qu'il est le 1er a ecrire des hadeeth

ce n'est juste qu'une affirmation de ta part.
de nombreux existaient de l'epoque meme du prophete, et ceci meme les personne qui rejettent les hadeeth le reconnaissent, je peu citer 2-3 de leur savant, qui reconnaissent les ecrit du vivan meme du prophete

pour ce qui est des des gens de la sunnah, les preuve ne manquent pas pour prouver que tabari ou imam bukhari ne sont pas de loin les 1er ecrivains de tareek ou de hadeeth

encore uene fois ce n'est qu'une affirmation de ta part, sans preuve,
par exemple cite une preuve que par exemple imam bukhari dirai que qu'il est le 1er a ecrire des hadeeth

Pour prouver qu'un texte est ancien, il faut en avoir conservé des exemplaires même sous forme d'extraits.
La Tradition sunnite ne peut donc pas être datée à avant le Xe siècle car jamais aucune de ses légendes n'ont été retrouvées sur support papiers ou parchemins...Où alors c'était des apocryphes juifs et chrétiens des premiers siècles de l'ère chréitennes... C'est ainsi. Si tu trouves des récit parlant d'Hagard, mère d’Ismaël, écrits par des arabes au VIIe siècle fais moi signe cela m’intéresse... mais tu vas pouvoir postuler pour un doctorat d'épigraphie et aller de conférences internationales en conférences internationales car cela va intéresser beaucoup de monde..

Mais bon.. il n'en existe pas, il va falloir de contenter de bladi et de la TV pendant l'été. Dommage pour toi. ( simple taquinerie de ma part)
Je te souhaite de bonnes vacances, à part ça !!!

Faux. Ils ont vécu autour du IXe siècle mais c'est pas grave! C'est bien tu commences dès
le début par une petite falsification lol!

À croire qu'ils étaient les seuls compilateurs de hadîths et tu passes sous la trappe
le "muwatta" de l'imam Mâlik, le "musnâd" de l'imam Ahmad (8ème siècle pour le
premier et début du 9ème siècle pour le second).

Les fameuses chaines de transmission qui garantissent l’authenticité, satisfont la foi des croyants, mais ne sont pas des preuves historiques.
No comment! On ne peut rien faire comprendre à un ignorant!

Les noms cités sont des pseudonymes. On se dit volontiers "Abd'Allah", c'est à dire, "esclace de Dieu" , c'est sympathique mais cela n'identifie personne... chaque musulman étant par définition "abd'allah".
Et voilà une preuve de ton ignorance! Franchement, que tu n'aimes pas l'islam ok y'a pas
de problème mais arrête de dire des conneries!

Là on voit à quel point tu ne sais pas de quoi tu parles!

J'te réponds plus tard incha'Allah pour le reste car je dois y aller.

Faux. Ils ont vécu autour du IXe siècle mais c'est pas grave! C'est bien tu commences dès
le début par une petite falsification lol!
À croire qu'ils étaient les seuls compilateurs de hadîths et tu passes sous la trappe
le "muwatta" de l'imam Mâlik, le "musnâd" de l'imam Ahmad (8ème siècle pour le
premier et début du 9ème siècle pour le second)
.

Et le Coran a été révélé au début du 7e siècle... Je pense que tu vois toi-même le problème.
Quand la Tradition musulmane, les hadith, racontent des choses en contradiction avec le Coran... il est probable que le Coran a plus de chance de correspondre à ce que voulait dire Mahomet !
Un, deux, trois siècles après, comment croire en la réalité objective des mises par écrit de la Tradition.

Si on te demandait de raconter l'histoire de ta famille du 18e siècle à partir de la tradition orale provenant de tes ancêtres, tu n'aurais que des histoires inventées à raconter... normal !

Ainsi on fait Tabari et autre Boukhari....en puisant largement dans les textes apocryphes juifs et chrétiens des premiers siècles... L'histoire d’Ève et sa marmite qui bout, Salomon magicien.. Agar qui court pour chercher de l'eau, ... Autant de légendes de la Tradition qui viennent d'apocryphes chrétiens et juifs.

Et le Coran a été révélé au début du 7e siècle... Je pense que tu vois toi-même le problème.
Le problème c'est que tu n'éprouves que de l'aversion pour une religion qui n'est pas la tienne!
Tu viens juste vomir ta haine de l'islam ici, la preuve c'est que jamais tu n'apportes
d'arguments potables si ce n'est beaucoup de préjugés!

Quand la Tradition musulmane, les hadith, racontent des choses en contradiction avec le Coran...
Nombres d'arguments: zéro!

il est probable que le Coran a plus de chance de correspondre à ce que voulait dire Mahomet !
Nombres d'arguments: zéro!

Un, deux, trois siècles après, comment croire en la réalité objective des mises par écrit de la Tradition.
Et en plus d'être haineux t'as pas de cerveau: un, deux ou trois siècles c'est pas pareil!
Au passage, ce n'est pas parce qu'on a peut-être pas retrouvé des "écrits de la Tradition"
qui datent de l'époque de la Révélation ou même un peu après qu'ils n'ont pas existé!

Si on te demandait de raconter l'histoire de ta famille du 18e siècle à partir de la tradition orale provenant de tes ancêtres, tu n'aurais que des histoires inventées à raconter... normal !
Et c'est toi qui décrète que ces histoires sont inventées? Allez ouvre une Bible et balaye
devant ta porte!

Ainsi on fait Tabari et autre Boukhari....en puisant largement dans les textes apocryphes juifs et chrétiens des premiers siècles... L'histoire d’Ève et sa marmite qui bout, Salomon magicien.. Agar qui court pour chercher de l'eau, ... Autant de légendes de la Tradition qui viennent d'apocryphes chrétiens et juifs.
Ainsi à parler pierresuzanne, le bladinaute dont la parole est parole d'évangile: pas besoin
d'argument car ce qui sort de sa bouche n'est que pure vérité! Allez va retrouver tes
copains les évangélistes, je suis sûr que vous aurez plein plein de choses en commun! T'es
pitoyable!

Quelle est ta source ? C'est ta réflexion personnelle ?

Quelle est ta source ? C'est ta réflexion personnelle ?

Non mes sources, c'est le Coran. Le texte le plus anciennement mis par écrit par les musulmans. Essaie de trouver dans le coran un seul passage où l'on voit Mahomet jeuner pour recevoir la révélation. Il reçoit pourtant des consignes pour tout : les habits de ses femmes, la façon de se laver avant de prier, l'orientation de la prière, la façon dont on doit frapper pour rentrer chez lui.... et rien ne lui serait dit sur sa façon de recevoir la révélation !! Ça c'est fort ! Parler à Dieu, ou à son envoyé l'ange Gabriel, est tout de même plus important que les querelles entre ses épouses !
Si le Coran n'en parle pas, c'est que Mahomet ne jeunait pas avant la révélation. D'ailleurs même la tradition dit que cela le prenait n'importe quand !

Non mes sources, c'est le Coran. Le texte le plus anciennement mis par écrit par les musulmans. Essaie de trouver dans le coran un seul passage où l'on voit Mahomet jeuner pour recevoir la révélation. Il reçoit pourtant des consignes pour tout : les habits de ses femmes, la façon de se laver avant de prier, l'orientation de la prière, la façon dont on doit frapper pour rentrer chez lui.... et rien ne lui serait dit sur sa façon de recevoir la révélation !! Ça c'est fort ! Parler à Dieu, ou à son envoyé l'ange Gabriel, est tout de même plus important que les querelles entre ses épouses !
Si le Coran n'en parle pas, c'est que Mahomet ne jeunait pas avant la révélation. D'ailleurs même la tradition dit que cela le prenait n'importe quand !

ce que tu dis, tu pourrai pe etre en debatre avec ce qui ne croi que au coran

chez les ahlul hadeeth, le prophete recevai aussi une revealtion non-coranique, non recité, wahi kahfi
donc tout ce que tu dis, si besoin etai de le savoir et que ce n'est pas dans le coran, alors sa veu dire qu'il l'a recu par wahi kahfi, comme bcp dautre choses

par exemple l'ordre des verset et des sourates, c'est par wahi kahfi que le prophete les a mis dans l'ordre que l'on connai aujourdui

voilà pour ce qui est de la aqeeda ahlul hadeeth

apres entre chretien/munkir e hadeeth, c une histoire de famille entre vous, je vou laisse regler sa entre vous autour de la table à manger

c

chez les ahlul hadeeth, le prophete recevai aussi une revealtion non-coranique, non recité, wahi kahfi

Mais comment faire la différence entre ce que la tradition musulmane raconte des siècles après et la réalité du VIIe siècle.
Le Coran date du VIIe siècle, on est bien obligé de lui donner une importance supérieure aux Hadiths... ou du moins une crédibilité historique supérieure... d'autant que les hadiths sont souvent remplis de contes et légendes populaires issus des traditions spirituelles locales antérieures ( midrasch juifs, apocryphes chrétiens, histoires gnostiques.. )

Mais comment faire la différence entre ce que la tradition musulmane raconte des siècles après et la réalité du VIIe siècle.
Le Coran date du VIIe siècle, on est bien obligé de lui donner une importance supérieure aux Hadiths... ou du moins une crédibilité historique supérieure... d'autant que les hadiths sont souvent remplis de contes et légendes populaires issus des traditions spirituelles locales antérieures ( midrasch juifs, apocryphes chrétiens, histoires gnostiques.. )

le coran a une importance bien superieur aux hadeeth, c meme pas comparable au niveau de l'importance, mai cela ne veu pa dire que les hadeeth n'ont pas d'importance ou pas beaucpou, sa veu juste dire que devan l'importance enorme du coran les hadeeth en ont un peu moin.

au niveau de la credibilité aussi, le coran est superieur au hadeeth, chaque verset est raporter de facon mutawatir, ce qui n'est pa le cas des hadeeth

par contre tu a faux sur le fait que les hadeeth sont venu des siecle apres le coran , ils sont venu en meme temps, ont etai ecrit aussi pdt la meme periode ( pas tous les hadeeth, certains, ) ont suivi les meme regles quand à leur transmission ect...

quand aux hadeeth avec des conte ou legendes ou je ne sai quoi, tu parle surement des hadeeth faible ou inventé, ce ne sont pas des hadeeth du prophete

On m'a conseillé de me gratter le nez 5 fois le 15 du mois de Chaabane parce que le prophète SAWS le faisait. Donc je me gratte le nez aujourd'hui.... sauf que j'ai pas trop de détails sur les mérites de cet acte, est ce une sunnah, ou une bidaa..?? (en Anglais ils disent Monkey see.... Monkey do....)

Exact comme le carême qui est une invention et qui s'est répandu comme tu l'as écrit . De plus jeûner n'apportera rien du tout seule la grâce compte .

quand aux hadeeth avec des conte ou legendes ou je ne sai quoi, tu parle surement des hadeeth faible ou inventé, ce ne sont pas des hadeeth du prophete

Tiens je te donne quelques liens pour que tu aies une idées des origienes de certaines histoire de Coran qui sont des légendes apocryphes juives et chrétiennes :
Sur Salomon :
http://www.bladi.info/298576-histoire-monotheismes-sciences-archeologie/index17.html#post9778664

Sur la Vierge Marie :

http://www.bladi.info/298576-histoire-monotheismes-sciences-archeologie/index81.html#post10361513

Sur les patriarches, dont les récits coranique viennent du midrasch juif :
http://www.bladi.info/298576-histoire-monotheismes-sciences-archeologie/index79.html#post10357131

Sur Jésus , dont les récits coraniques proviennent d'apocryphes chrétiens des IIe , IIe et IVe siècle:
http://www.bladi.info/298576-histoire-monotheismes-sciences-archeologie/index81.html#post10366019

http://www.bladi.info/298576-histoire-monotheismes-sciences-archeologie/index83.html#post10370721

http://www.bladi.info/298576-histoire-monotheismes-sciences-archeologie/index85.html

Bonne lecture, j'espère que cela intéressera !

Tiens je te donne quelques liens pour que tu aies une idées des origienes de certaines histoire de Coran qui sont des légendes apocryphes juives et chrétiennes :
Sur Salomon :
http://www.bladi.info/298576-histoire-monotheismes-sciences-archeologie/index17.html#post9778664

je vien de lire ce passage là.
le fait que certains ancienne ecriture parlent de suleiman alai hi salam, et que sa ressemble un peu a ce que dit le coran, ne change a rien au fait que le coran soit la parole d'Allah
on n'a jamais dit que les histoire des ancien prophete ne sont raconté nulle part, bien sur aucun des ancien reci, qu'il soit dans la bible ou dans la thora ou dans les ecrit par dautre personne n'est 100% veridique, et le coran et les hadeeth ont raporter ce qui etai de veridique a leur propos

quand au carbonne 14 et autre temple non trouver ect.., franchement je croi en l'invisible, et cela fait partie des piliers de la foi, sa ne me touche pas du tout

je crois a un ange qui descen du ciel, que personne ne voi, qui parle à un prophete
je crois en des creatures comme les jinns, que personne ne voit,
je croi que issa ibn maryam est né sans pere
je croi que le prophete a separer la lune en deux
ect....
donc le papier carbone qui dirai que sa date de 70 ans apres ou avant, sa n'a pas plus dimportance pour moi que le poid d'un atome

je vien de lire ce passage là.
le fait que certains ancienne ecriture parlent de suleiman alai hi salam, et que sa ressemble un peu a ce que dit le coran, ne change a rien au fait que le coran soit la parole d'Allah
on n'a jamais dit que les histoire des ancien prophete ne sont raconté nulle part, bien sur aucun des ancien reci, qu'il soit dans la bible ou dans la thora ou dans les ecrit par dautre personne n'est 100% veridique, et le coran et les hadeeth ont raporter ce qui etai de veridique a leur propos

quand au carbonne 14 et autre temple non trouver ect.., franchement je croi en l'invisible, et cela fait partie des piliers de la foi, sa ne me touche pas du tout

je crois a un ange qui descen du ciel, que personne ne voi, qui parle à un prophete
je crois en des creatures comme les jinns, que personne ne voit,
je croi que issa ibn maryam est né sans pere
je croi que le prophete a separer la lune en deux
ect....
donc le papier carbone qui dirai que sa date de 70 ans apres ou avant, sa n'a pas plus dimportance pour moi que le poid d'un atome

ainsi les musulmans ont-ils cessé d'être des scientifiques géniaux..... quand le contenu des sciences a contredit le Coran....

Depuis 600 ans, les musulmans ont préférer leur foi à la science, incapables qu'ils étaient de faire coexister les deux.

Peut-être la faille du Coran, l'erreur fondamentale de son auteur, est-elle d'avoir écrit dans le Coran , qu'il était la Vérité, sans faute ni erreur....

ainsi les musulmans ont-ils cessé d'être des scientifiques géniaux..... quand le contenu des sciences a contredit le Coran....
Ainsi a parlé pierresuzanne!

Depuis 600 ans, les musulmans ont préférer leur foi à la science, incapables qu'ils étaient de faire coexister les deux.
Ça veut dire qu'à l'apogée du monde arabo-musulman, les musulmans avaient délaissé leur
religion? Jamais un historien ne tiendrait de tels propos!

Bref, ça doit forcément être vrai puisque tu le dis!

Et en même temps, au passage, l'occident s'est développé et les églises ont été déserté!

Peut-être la faille du Coran, l'erreur fondamentale de son auteur, est-elle d'avoir écrit dans le Coran , qu'il était la Vérité, sans faute ni erreur....
Peut-être que le véritable souci c'est que ta haine de l'islam et des musulmans!
Ne serais-tu pas islamophobe?

non seulement c dis, mais en plus c vrai, alhamdoulillah

la verité absolue c'est la parole d'Allah

Ça veut dire qu'à l'apogée du monde arabo-musulman, les musulmans avaient délaissé leur
religion? Jamais un historien ne tiendrait de tels propos!

Ne serais-tu pas islamophobe?

Les sciences exacts se sont développées à la Renaissance en occident. Il s'agissait de prouver un fait pas les mathématiques ou par des observations de la nature ou des expériences reproductibles. Toutes ces activités étaient totalement séparées et indépendantes de la vie spirituelle et de l'enseignement de la Bible. Pas forcement opposées ni incompatibles avec la Bible ,mais indépendante.
Les musulmans n'ont pas pu prendre le virage des sciences exacts. Historiquement, dès que les sciences sont devenues " exactes" ils ont quitté la compétition internationale et se sont replier sur l'étude du Coran et de la Tradition, préalable à toutes études quelle qu'en soit la nature.

Quand les scientifiques musulmans dominaient le monde... c'était au début de l'islam...à un moment où les découvertes humaines n'avaient pas encore contredit le Coran.

Le fait d'essayer d'avoir un regard objectif sur le déroulé des évènements, ne signifie pas que l'on ait de la haine...

Je n'ai de la haine pour personne.

Les sciences exacts se sont développées à la Renaissance en occident. Il s'agissait de prouver un fait pas les mathématiques ou par des observations de la nature ou des expériences reproductibles. Toutes ces activités étaient totalement séparées et indépendantes de la vie spirituelle et de l'enseignement de la Bible. Pas forcement opposées ni incompatibles avec la Bible ,mais indépendante.
Les musulmans n'ont pas pu prendre le virage des sciences exacts. Historiquement, dès que les sciences sont devenues " exactes" ils ont quitté la compétition internationale et se sont replier sur l'étude du Coran et de la Tradition, préalable à toutes études quelle qu'en soit la nature.

Quand les scientifiques musulmans dominaient le monde... c'était au début de l'islam...à un moment où les découvertes humaines n'avaient pas encore contredit le Coran.

Le fait d'essayer d'avoir un regard objectif sur le déroulé des évènements, ne signifie pas que l'on ait de la haine...

Je n'ai de la haine pour personne.

en tou cas ya pa eu besoin dattendre les science exact pour contredire le christianisme
donc toi ta religion c les science exact, qui dici sa se trouve meme pas 50 ans, vont te dire , en fait avan c t pa vraiment exact , le bon truk c sa...

une chose est clair, aucune verité ne peu contredire Allah, et si tu y voi une contradiction c que ta verité à une faille, et non pas Allah

en tou cas ya pa eu besoin dattendre les science exact pour contredire le christianisme
donc toi ta religion c les science exact, qui dici sa se trouve meme pas 50 ans, vont te dire , en fait avan c t pa vraiment exact , le bon truk c sa...

une chose est clair, aucune verité ne peu contredire Allah, et si tu y voi une contradiction c que ta verité à une faille, et non pas Allah

ma religion, c'est le christianisme, ma foi c'est le Christ, vrai homme et Vrai Dieu.
Ma connaissance et ma formation intellectuelle, c'est la science.
Pas d'incompatibilité entre les deux.
Je me sers de mon intelligence pour comprendre la parole de Dieu.
Si la science démontre que la Bible contient une erreur, par exemple la création en 6 jours, je cherche ce que Dieu a voulu nous dire; en fait.
Dans le récit de la Genèse, Dieu ne nous raconte pas comment les choses se sont vraiment passées, mais quel sens spirituel Il a donné à la Création de l'homme : Dieu est amour, Il ne crée que le Bien ; l'homme est libre et dispose de la terre ! Voilà ce que Dieu nous apprend dans la Genèse... et non comment Il a créé l'univers au Big bang ! Cela Dieu a laissé l'homme le découvrir tout seul avec sa tête... tête qu'Il a créé intelligente et curieuse !

Sais-tu d'où vient la légende de la création en 6 Jours, plus un jour de repos = 7 jours ??,
La semaine de 7 jours ?
et la croyance coranique dans 7 cieux???

réponse :
http://www.bladi.info/298576-histoi...heologie-discussions/index12.html#post9635632

auras-tu la curiosité ou le courage spirituel de cliquer sur le lien ???

ma religion, c'est le christianisme, ma foi c'est le Christ, vrai homme et Vrai Dieu.
good pour toi.
perso je ne parlerai pas des different sujet du christianisme avec toi, car je ne m'y connais pas, moi je moccupe pluto de t cousin shia et munkir e hadeeth
par contre tu peu ecouter les discours et debat de dr zakir naik, c'est un savan ahlul hadeeth
il a plein de lien sur le net

Sais-tu d'où vient la légende de la création en 6 Jours, plus un jour de repos = 7 jours ??,
La semaine de 7 jours ?
et la croyance coranique dans 7 cieux???

réponse :
http://www.bladi.info/298576-histoi...heologie-discussions/index12.html#post9635632

auras-tu la curiosité ou le courage spirituel de cliquer sur le lien ???

j'ai eu peur que ce soit un colli piégé, mais apres j'ai surmonté cela, et j'ai bien fait, ce n'etai qu'un petard foireux.

et je n'ai pa simplement cliqué, je l'ai lu deux fois meme
d'ou me sort tu ce jour de repos? la creation en 6 jours dans le coran, parle de la creation decrite dans ses verset, dans les hadeeth on a Allah qui dait d'autre creation

la aqeeda chez nous c'est que Allah a envoyé des messager a chaque peuple.
donc que certaines anciennes ecriture, meme tres anciennes, ont certaines croyance qui se raprochent du coran ne contredi en rien le coran
sa se trouve c ancien reci venaient d'Allah, mais ils ont etainet altéré par les homme au fur et a mesure
et ainsi Allah envoyé de nouveau prophete pour retablir la verité
jusque ce que vienne le prophete muhammad ur rasool Allah sallalahua alai hi wasalam , et ce message ne sera pa altéré,inshallah

il suffit de voir commen le coran est scellé par les hadeeth, comment les hadeeth sont scellé par l'application de facon mutawatir depuis le debut, comment chaque livre de reference est repris par des milliers de voie et d'explication

j'ai eu peur que ce soit un colli piégé, mais apres j'ai surmonté cela, et j'ai bien fait, ce n'etai qu'un petard foireux.

et je n'ai pa simplement cliqué, je l'ai lu deux fois meme
d'ou me sort tu ce jour de repos? la creation en 6 jours dans le coran, parle de la creation decrite dans ses verset, dans les hadeeth on a Allah qui dait d'autre creation

La croyance en 7 cieux rapportée par le Coran est fausse. Il n'y a pas 7 cieux ! mais un univers vide parcouru par des galaxies innombrables!

La croyance en 7 cieux était habituelle dans l'antiquité.
Platon en donne la preuve la plus émouvante :
Platon, du IVe siècle avant JC écrit dans Timée (/37c-38d) : « Dieu fit naître le soleil, la lune et les 5 autres astres, qu’on appelle planètes, pour les distinguer et conserver les nombres du temps. Après avoir formé le corps de chacun d’eux, le dieu les plaça, au nombre de 7, dans les sept orbites. ».

Le Coran a copié les 7 sphères de Platon: mais c'est faux, il n'y a pas 7 sphères dans le "ciel" ! Allah dit pourtant créé sept cieux au dessus de la terre, qui sont littéralement des sphères, pour « Falak » (sourate 41-9-12; Sourate 67-3...).

Ces sphères emboîtées resteront dans l'inconscient de l'occident. Ainsi Kepler(1571-1630) nourrira son imagination créative de l'illusion d'orbites planétaires inscrites dans des solides parfaits s’emboîtant autour du soleil.

La croyance en 7 cieux rapportée par le Coran est fausse. Il n'y a pas 7 cieux ! mais un univers vide parcouru par des galaxies innombrables!
je savai pas que tu avai fini ton exploration de l'univers et que les astronautes etaient rentraient voir leur famille pour de bon

La croyance en 7 cieux était habituelle dans l'antiquité.
Platon en donne la preuve la plus émouvante :

c quoi la preuve de l'autenticité que cela vien de platon???

je savai pas que tu avai fini ton exploration de l'univers et que les astronautes etaient rentraient voir leur famille pour de bon

c quoi la preuve de l'autenticité que cela vien de platon???

L'univers est vide et non structuré par sept cieux construits comme des toiles de tente superposées ainsi que le raconte le Coran.
Je t'ai mis la citation de Platon juste pour te montrer que Mahomet a transmis dans le Coran les connaissances et les erreurs de son temps. L'histoire des 7 cieux n'est pas une révélation divine faite à Mahomet, mais un fantasme humain antique reposant sur l'observation des 7 corps célestes mobiles observables sans lunette astronomique. Jusqu'à Kepler au XVIe siècle, on croira aux 7 cieux !!!

Retour