Le mérite de jeûner le 15 Chaabane (Aujourd'hui)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lamiss88
  • Date de début Date de début
L'univers est vide et non structuré par sept cieux construits comme des toiles de tente superposées ainsi que le raconte le Coran.
Je t'ai mis la citation de Platon juste pour te montrer que Mahomet a transmis dans le Coran les connaissances et les erreurs de son temps. L'histoire des 7 cieux n'est pas une révélation divine faite à Mahomet, mais un fantasme humain antique reposant sur l'observation des 7 corps célestes mobiles observables sans lunette astronomique. Jusqu'à Kepler au XVIe siècle, on croira aux 7 cieux !!!

tu m'a mis une belle citation de platon, je t'ai demander l'autentification de ton dire, j'attend la reponse sil te plait.

je sai pa qu'est ce que tu entend par " on " , mai au jour d'aujourdui, plus d'un milliard de personne croit toujour à ce qu'il y a ecri dans le coran

je te repete juste que ce que tu apel fantasme humain antique, une fois que c repri dans le coran, cest que il y a une part de verité dans les ancien dires, et que donc surement c ancien dire ont etaient falsifié d'une plus ancienne verité reveler à un prophete par Allah

bref , autentifi moi ta source ( le dire de platon stp )

tu m'a mis une belle citation de platon, je t'ai demander l'autentification de ton dire, j'attend la reponse sil te plait.

je sai pa qu'est ce que tu entend par " on " , mai au jour d'aujourdui, plus d'un milliard de personne croit toujour à ce qu'il y a ecri dans le coran

je te repete juste que ce que tu apel fantasme humain antique, une fois que c repri dans le coran, cest que il y a une part de verité dans les ancien dires, et que donc surement c ancien dire ont etaient falsifié d'une plus ancienne verité reveler à un prophete par Allah

bref , autentifi moi ta source ( le dire de platon stp )

Platon, du IVe siècle avant JC écrit dans Timée (/37c-38d) : « Dieu fit naître le soleil, la lune et les 5 autres astres, qu’on appelle planètes, pour les distinguer et conserver les nombres du temps. Après avoir formé le corps de chacun d’eux, le dieu les plaça, au nombre de 7, dans les sept orbites. ».

Timée (/37c-38d) est la référence du texte antique de Platon que l'on possède toujours, rentre là sur google et tu la retrouveras !

Je te donne un lien pour plus d'info :

http://www.bladi.info/298576-histoi...heologie-discussions/index12.html#post9635632

Les sciences exacts se sont développées à la Renaissance en occident.
MDRRR... T'es pas sérieux là? Rassure moi c'est une blague!

Il s'agissait de prouver un fait pas les mathématiques ou par des observations de la nature ou des expériences reproductibles. Toutes ces activités étaient totalement séparées et indépendantes de la vie spirituelle et de l'enseignement de la Bible. Pas forcement opposées ni incompatibles avec la Bible ,mais indépendante.
Conseil n°1: ouvre un livre d'histoire, t'es loin de la réalité monsieur l'évangéliste!

Défis n°1: veux-tu qu'on débatte sur le sujet "la Bible contient-elle des erreurs?"?

Les musulmans n'ont pas pu prendre le virage des sciences exacts. Historiquement, dès que les sciences sont devenues " exactes" ils ont quitté la compétition internationale et se sont replier sur l'étude du Coran et de la Tradition, préalable à toutes études quelle qu'en soit la nature.
Conseil n°2: ouvre un livre d'histoire car tu dis vraiment n'importe quoi!

Quand les scientifiques musulmans dominaient le monde... c'était au début de l'islam...à un moment où les découvertes humaines n'avaient pas encore contredit le Coran.
Conseil n°3: ouvre un livre d'histoire car ce que tu dis n'appartient pas à la réalité à moins
que... Ah oui c'est vrai: ce que de dit pierresuzanne est parole d'évangile, j'avais presqu'oublié!

Le fait d'essayer d'avoir un regard objectif sur le déroulé des évènements, ne signifie pas que l'on ait de la haine...
Corrections: tu n'es pas objectif du tout, ça c'est une blague (pas marrante au passage) et
oui t'es qu'un pauvre islamophobe!

Je n'ai de la haine pour personne.
Mais oui mais oui... à d'autre!

Le prophète ne jeunait pas, c'est une légende abbasside :

Nulle mention non plus que Mahomet n’ait jeûné. Tout cela appartient à une reconstruction postérieure, qui n’a rien à voir avec le Coran. On voit l'influence de convertis d’origine chrétienne, qui connaissaient les pratiques de jeûne et d’isolement des anachorètes chrétiens. Avant de délivrer leurs messages, Moïse a gravi seul la montagne de Dieu, Jésus s’est retiré au désert. Il fallait donc que Mahomet, lui aussi, se soit retiré pour jeûner dans un endroit isolé. La tradition musulmane post coranique a recréé un parallèle de pratiques ascétiques et d’isolement pour Mahomet, mais on n'en trouve nulle trace dans le Coran.
Dans le Coran, Mahomet est fier de faire ses courses et de vivre aisément comme un homme sédentarisé dans la riche Mecque marchande. Sourate 25-7 : « Ils disent : « Qu'est-ce qu'il a, ce messager, à manger aux repas et à circuler dans les bazars ? »

Les ascètes chrétiens orientaux ouvrirent une bien curieuse voie dans l'exercice de la vie solitaire au Ve siècle, saint Syméon fut ainsi l'initiateur du stylitisme, qui consistait à s'isoler au sommet d'une tour ou d'une colonne. Après sa mort, une efflorescence de constructions jaillit dans le village de Qalat Seeman. Et les pierres aujourd'hui parlent encore du saint homme.

Le sanctuaire de Qalat Seeman fut érigé à la fin du Ve siècle en l'honneur de l'un des plus prestigieux ascètes de Syrie, le stylite Syméon. Seule l'histoire de sa vie et de son apostolat pourrait faire comprendre les raisons qui poussèrent des milliers d'hommes à venir en pèlerinage sur le lieu de sa vie.

« Syméon le fameux, le grand prodige de la terre habitée » est bien connu grâce à son biographe l'évêque syrien Théodoret de Cyr, l'une des sources les plus fiables de nos connaissances de l'ancien Proche-Orient chrétien.

L'Égypte avait vu naître à la fin du IVe siècle le monachisme avec saint Antoine, le père des moines. Ce mouvement s'était rapidement développé dans tout l'Orient, mais avait acquis en Syrie des formes et des aspects particuliers dont les stylites confirment le caractère.

Retour