Le metissage

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Le métissage c'est sympa au début, avec tous les pseudo idéaux qu'il véhicule .. mais je pense qu'un jour ou l'autre, tout te revient en pleine figure ^^
 
Si tu reprends bien mes propos, j'ai bien précisé que ce n'était pas selon la race qu'on choisissait ou selon la couleur de la peau.
Après c'est normal que l'on choisisse selon d'autres critères.

il faut respecter l'avis de chacun, la première chose que je regarde chez une femme c'est ses origines et sa nationalité.
Je suis fier de mon identité et je n'ai aucune honte a affirmer que je veux preserver ma descendance, ma culture, et mon identité.
 
Il faut arrêter de faire des fixations sur le métissage.
on choisi pas son conjoint selon sa race ou sa couleur de peau (et heureusement d'ailleurs).
Quand on tombe amoureux d'une personne différente physiquement, on se pose pas la question.
Je suis enceinte de 7 mois une petite fille, moi d'origine marocaine, lui français de "souche".
Je ne crois pas qu'elle sera moins intelligente ou qu'elle manquera de culture comparée aux autres enfants.


Discours faux, la plupart des gens toutes origines confondus choisissent dans une certaine mesure les gens en fonction de leur origine, le métissage est en réalité minoritaire, voire même trés minoritaire chez certaines ethnies.
 
Salam
selon vous, le metissage est il un abandon de soi et de sa propre identité ?

Salam

Pas forcement, on peut former un couple métissé tout en gardant son identité (valeurs, traditions...) et aussi en respectant les valeurs de nôtre conjoint(e). Pour un couple mixte (avec les deux conjoints musulmans, valable aussi pour un autre type de couple), le vrai défi serait d'abord d'arriver à élever ses enfants dans la mixité culturelle, afin qu'il puisse vraiment bénéficié de cette richesse, en plus de la religion bien sure. Si on arrive à relever ce défit, je dit bravo car c'est pas souvent le cas malheureusement.

Par contre, la mixité comme phénomène de mode (juste pour avoir des beaux bébés métissés ou je ne sais quoi encore) serait dangereux. Il faut aussi penser aux enfants qui seront issus de cet union ;-).
 
Pas forcement, on peut former un couple métissé tout en gardant son identité (valeurs, traditions...) et aussi en respectant les valeurs de nôtre conjoint(e). Pour un couple mixte (avec les deux conjoints musulmans, valable aussi pour un autre type de couple), le vrai défi serait d'abord d'arriver à élever ses enfants dans la mixité culturelle, afin qu'il puisse vraiment bénéficié de cette richesse, en plus de la religion bien sure. Si on arrive à relever ce défit, je dit bravo car c'est pas souvent le cas malheureusement.

Par contre, la mixité comme phénomène de mode (juste pour avoir des beaux bébés métissés ou je ne sais quoi encore) serait dangereux. Il faut aussi penser aux enfants qui seront issus de cet union ;-).
 
C'est un abandon de rien du tout, je pige pas tout ces ressentiments envers le métissage.


Deux jeunes gens nés en France n'ont pas de différences fondamentales dans leur façon d'être, de consommer, de s'habiller etc...
Un/une jeune d'origine marocaine avec des papiers français n'a pas grand chose d'exotique à apporter ou à abandonner, si ce n'est sa tronche typée.
 
Deux jeunes gens nés en France n'ont pas de différences fondamentales dans leur façon d'être, de consommer, de s'habiller etc...
Un/une jeune d'origine marocaine avec des papiers français n'a pas grand chose d'exotique à apporter ou à abandonner, si ce n'est sa tronche typée.


On a tous de l'exotisme on est tous différent et singulier
 
Salam
selon vous, le metissage est il un abandon de soi et de sa propre identité ?

Le métissage ne me gêne pas a condition que la personne soit musulmane

sinon c'est de la folie pure et dure

c'est vouloir chercher les emmerder de se casser avec une personne chrétienne , juive , hindou ou athée

forcement cela aura un impact sur la vie de couple et sur les enfants
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
Le métissage ne me gêne pas a condition que la personne soit musulmane

sinon c'est de la folie pure et dure

c'est vouloir chercher les emmerder de se casser avec une personne chrétienne , juive , hindou ou athée

forcement cela aura un impact sur la vie de couple et sur les enfants



On a beau dire, mais un mariage entre une marocaine et un algérien par exemple, c'est pas vraiment du métissage pour moi :prudent:
 
Métissage au niveau des origines oui, pas des religions.

Un musulman est un musulman un point c'est tout, qu'il soit riche ou pauvre, noir ou blanc, on sera tous jugé de la même façon.
Musulman tu dis j'en sui sur si on regarde de plus près les non rebeu que fréquente les fille de chez nous tres peu sont musulman et en plus depui la mixité ils vous roule des pelle devant tout le monde vous été devenu ce que vous été devenu ya Pa a dire !
 
Haut