Le métro d'Alger opérationel pour octobre 2011

Le Maure

Taza avant Gaza
Tip Top mabrouk alikom la3gouba lina inchallah


Le projet date des années 1970. Il permettra de parer à l'explosion démographique et au besoin de transport collectif qui en résulte. Lancé dans les années 1980 il a été ralenti du fait de difficultés financières et de l'insécurité dans les années 1990. Le projet a été relancé en 2003. La première phase de la ligne 1 «Haï el Badr » - « Tafourah-Grande poste», 8,6 km, 10 stations, est actuellement terminée. La mise en service commerciale est prévue pour 2011. Il constitue, avec le métro du Caire, le seul métro lourd du continent africain.
 
Le projet date des années 1970. Il permettra de parer à l'explosion démographique et au besoin de transport collectif qui en résulte. Lancé dans les années 1980 il a été ralenti du fait de difficultés financières et de l'insécurité dans les années 1990. Le projet a été relancé en 2003. La première phase de la ligne 1 «Haï el Badr » - « Tafourah-Grande poste», 8,6 km, 10 stations, est actuellement terminée. La mise en service commerciale est prévue pour 2011. Il constitue, avec le métro du Caire, le seul métro lourd du continent africain.
Ouai je sais meme s'ils ont mis 40 ans pour le faire, il est la aujourd'hui et c'est sa l'important c'est bien pour eux.
Meme si une ligne de quelques stations en 40 ans c'est rien du tout l'essentiel c'est qu'il soit la.

Mabrok 3léhom
 
Le projet date des années 1970. Il permettra de parer à l'explosion démographique et au besoin de transport collectif qui en résulte. Lancé dans les années 1980 il a été ralenti du fait de difficultés financières et de l'insécurité dans les années 1990. Le projet a été relancé en 2003. La première phase de la ligne 1 «Haï el Badr » - « Tafourah-Grande poste», 8,6 km, 10 stations, est actuellement terminée. La mise en service commerciale est prévue pour 2011. Il constitue, avec le métro du Caire, le seul métro lourd du continent africain.

oui et ou est le problème ? le projet du Métro a pris du retard avec la guerre civile, l'essentiel c'est que maintenant il est construit et sera opérationnel fin 2011
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Trop la classe ! Les prix des ticket on été fixé ou pas encore ? Faudrait que ça soit accessible à tous.

En tout cas ça fait plaisirs de voir un métro à la parisienne dans un pays

maghrébin. Il en faudrait un à Casablanca aussi, la circulation y est pas terrible.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Tip Top mabrouk alikom la3gouba lina inchallah

Waw tu remontes dans mon estime ! Kesh hmar mete? :D



J'AIME J'AIME J'AIME !!!

Je suis conteeeente depuis le temps qu'on l'attend !!

J'espere surtout qu'ils feront régner la sécurité, et que les femmes puissent prendre le métro sans problème !!


Prochain été: tourisme du métro algérien :D
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
mabrouk les algériens :D je viendrais peut etre le prendre un jour inchallah lol
en meme temps je trouve que c est symbolique , c est là qu on se rend compte à quel point la guerre civile a été une catastrophe pour ce pays
 
Trop la classe ! Les prix des ticket on été fixé ou pas encore ? Faudrait que ça soit accessible à tous.

En tout cas ça fait plaisirs de voir un métro à la parisienne dans un pays

maghrébin. Il en faudrait un à Casablanca aussi, la circulation y est pas terrible.

j'ai trouvé cette info concernant le prix du ticket:

Le prix du ticket de métro d’Alger sera soutenu par l’Etat. C’est ce qu’a affirmé le ministre des Transports, Amar Tou, en marge de la présentation, hier à Alger, du plan de communication de la RATP-El Djazaïr. Selon lui, «le juste prix» sera fixé avant la fin septembre en prévision de la mise en service du métro, début novembre. Le fonds de soutien aux transports collectifs, qui intervient déjà dans le soutien des prix de l’Etusa et du tramway d’Alger, dit-il, sera également sollicité pour soutenir la tarification du prix du ticket de métro. «Nous disposons actuellement de ressources financières suffisantes pour répondre à notre ambition d’offrir aux Algériens un moyen de transport à un prix raisonnable», souligne Amar Tou. Sans donner plus de précisions, le ministre a ajouté que «tous les scénarios» de tarification ont été étudiés, mais la décision du «juste prix» sera prise avant la deuxième quinzaine de septembre prochain pour permettre à la RATP-El Djazaïr de l’intégrer dans ses systèmes de calcul. «Nous avons élaboré plusieurs variantes de prix», déclare-t-il, en assurant que «la tarification a été bien calculée».

http://www.elwatan.com/actualite/le...-soutenu-par-l-etat-19-07-2011-133269_109.php
 
Trop cool j'espère que je pourrai le tester en décembre ! Ce que je crains c'est les incivilités quand on voit déjà comment ça se passe dans le metro parisien :x
 
Haut