le ministère de l’éducation Marocain, ne considère pas que le sahara est marocain

le touriste

cherche une...destination
SALAMOUALAIKOUM

voici ce qu'on fait apprendre à nos enfants et à la future génération.
un livre Français, qu'on utilise pour l'enseignement aux écoles privées du Maroc divise le MAROC en deux, le Sahara n'en fait pas partie!

- comment une telle erreur peut se produire et qui est le responsable?
donc ce qu'on offre aux élèves n'est pas controlé, ni verifié...ce qui explique la qualité de l'education au Maroc...!

لاحول ولاقوة الا بالله
niveau: CM2
Etablissement: ecole privée el hanane Agadir.

31082011320.jpg

31082011318.jpg

31082011322.jpg
 

Pièces jointes

  • 31082011322.jpg
    31082011322.jpg
    88.4 KB · Affichages: 75
La quasi-totalité des livres de géographie au monde séparent ainsi le Maroc du Sahara Occidental.

Est-ce dire que le monde entier se trompe et seul le Maroc a raison ?
 
ce que j ai constate que la ligne qui divise le Maroc et son sahara est en noir (couleur different de la carte geographique (navy bleu) (surtout dans le deuxieme image ce qui preuve peut etre que c est du travail d un amateur qui a essaye de faire une histoire de rien
en tout cas : il faut voir le livre , et si c est vrai il suffit d informer le ministere de l education je suis sure ce livre sera bruler aucun marocain ne tolere qu on touche a son territoire .
 

le touriste

cherche une...destination
ce que j ai constate que la ligne qui divise le Maroc et son sahara est en noir (couleur different de la carte geographique (navy bleu) (surtout dans le deuxieme image ce qui preuve peut etre que c est du travail d un amateur qui a essaye de faire une histoire de rien
en tout cas : il faut voir le livre , et si c est vrai il suffit d informer le ministere de l education je suis sure ce livre sera bruler aucun marocain ne tolere qu on touche a son territoire .

ecoute c'est moi même qui ai pris les photos et j'assume toute la responsabilité, ce qui est en bas c'est du crayon oui t'as raison, mais c'est parceque j'expliquais a mon petit frere ce que ça veut dire.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ça coupe pas le Sahara, ce n'est pas une ligne mais des pointillées pour montrer que cette région est disputée et n'est toujours pas stable.

Il faut qu'ils apprennent à ces mômes l'histoire pour qu'ils "jerjer" pendant les prochains 35ans les guignols de polisario à l'ONU. :D
 

le touriste

cherche une...destination
Ça coupe pas le Sahara, ce n'est pas une ligne mais des pointillées pour montrer que cette région est disputée et n'est toujours pas stable.

Il faut qu'ils apprennent à ces mômes l'histoire pour qu'ils "jerjer" pendant les prochains 35ans les guignols de polisario à l'ONU. :D

donc on doit faire de même dans nos médias ...! n9esmou lblad
 
SALAMOUALAIKOUM

voici ce qu'on fait apprendre à nos enfants et à la future génération.
un livre Français, qu'on utilise pour l'enseignement aux écoles privées du Maroc divise le MAROC en deux, le Sahara n'en fait pas partie!

- comment une telle erreur peut se produire et qui est le responsable?
donc ce qu'on offre aux élèves n'est pas controlé, ni verifié...ce qui explique la qualité de l'education au Maroc...!

لاحول ولاقوة الا بالله
niveau: CM2
Etablissement: ecole privée el hanane Agadir.

31082011320.jpg

31082011318.jpg

31082011322.jpg

Il faut le dire au ministère, ils autorisent toutes sortes d'enseignement de "type mission" sans contrôler le contenu des programmes. En dehors du sahara marocain, il y a également plusieurs ouvrages qui sont destinés à promouvoir la laïcité, à dénigrer la religion, à présenter des données erronées sur l'occupation israélienne de la palestine, etc...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
donc on doit faire de même dans nos médias ...! n9esmou lblad
Ana ghi chere7te lik que les "pointillées" ne veulent pas dire "division" comme les "lignes".

Et de toute façon l'affaire du sahara est close, le polisario est devenu un mouvement terroriste dans la région et toute la communauté nationale le sait maintenant.
 

le touriste

cherche une...destination
Il faut le dire au ministère, ils autorisent toutes sortes d'enseignement de "type mission" sans contrôler le contenu des programmes. En dehors du sahara marocain, il y a également plusieurs ouvrages qui sont destinés à promouvoir la laïcité, à dénigrer la religion, à présenter des données erronées sur l'occupation israélienne de la palestine, etc...
exactement, et ça reste gravé dans les esprits des élèves, et on grandit avec ...!

Ana ghi chere7te lik que les "pointillées" ne veulent pas dire "division" comme les "lignes".

Et de toute façon l'affaire du sahara est close, le polisario est devenu un mouvement terroriste dans la région et toute la communauté nationale le sait maintenant.

khouya :), tout à fait les pointillés et la ligne ce sont deux choses différentes, mais qui veulent dire la même chose ,
 

le touriste

cherche une...destination
La quasi-totalité des livres de géographie au monde séparent ainsi le Maroc du Sahara Occidental.

Est-ce dire que le monde entier se trompe et seul le Maroc a raison ?

bienvenu dans notre forum !, oui on est les seuls qui avons raison et je suis désole de te le dire, la carte universel du monde sépare le MAROC de son SAHARA et alors? mais pas cha3b de sa Terre!
 
Vous voulez les ecoles prives, ben voila le resultat!!!! Non seulement je constate que ses enfants grandissent loin de la religion, je les vois au sortie d'ecole, facon de s'habiller etc.. vous voulez vivre comme les europeens, ben vous allez tout avoir de chez eux, et pas simplement l'enseignement! Mais surtout ne venez pas vous pleindre plus tard!!!
 
ecoute c'est moi même qui ai pris les photos et j'assume toute la responsabilité, ce qui est en bas c'est du crayon oui t'as raison, mais c'est parceque j'expliquais a mon petit frere ce que ça veut dire.


puisque t as le livre et les photos la meilleure solution c est d informer le minsitere et attacher les photos
http://www.men.gov.ma/default.aspx
a droite de la page il ya l option : ittasil bina
et si tu vis a Agadir visite ( nyaba al 3ama dyal wizarate tarbia )
c est la responsabilite du citoyen aussi quand il s agit du territoire marocain ou securite ...
ca s appelle : Citizen Arrest on est tous des soldats mais civiles :)
de ma part je vais copier coller ton sujet et l envoyer a quelques medias au Maroc, et les pages de facebook / twitter du sahara marocain

yallah kproha tsghar
 
SALAMOUALAIKOUM

voici ce qu'on fait apprendre à nos enfants et à la future génération.
un livre Français, qu'on utilise pour l'enseignement aux écoles privées du Maroc divise le MAROC en deux, le Sahara n'en fait pas partie!

- comment une telle erreur peut se produire et qui est le responsable?
donc ce qu'on offre aux élèves n'est pas controlé, ni verifié...ce qui explique la qualité de l'education au Maroc...!

لاحول ولاقوة الا بالله
niveau: CM2
Etablissement: ecole privée el hanane Agadir.

31082011320.jpg

31082011318.jpg

31082011322.jpg
mdr la bourde :D
 
Pourquoi on doit tout importer de la France ? A ce que je sache ils galèrent eux aussi avec leur système d'éducation... Et puis je pense que le programme au Maroc devrait être unifié pour tous machi chi ycharaq ou chi ygharab !!!
 

izmtamazgha

izmtamazgha
Il faut choisir entre une école privée performante qui calque ces programmes sur l'enseignement français ou une école publique marocaine démunis de tout moyen pedagogigue.

Moi par exemple,quand j’étais a l’école européenne de Meknès,on nous apprenait que les Gaulois sont nos ancêtres Il faut choisir des le début..
 
Pourquoi on doit tout importer de la France ? A ce que je sache ils galèrent eux aussi avec leur système d'éducation... Et puis je pense que le programme au Maroc devrait être unifié pour tous machi chi ycharaq ou chi ygharab !!!
notre système d'éducation est tellement nul que même le ministère de l'éducation marocain le reconnait en donnant une valeur moindre au bac marocain par rapport au bac français pour les entrées au grandes écoles publiques comme l'école de Mohammed d'ingénieurs.
un désaveu flagrant.
 
Haut