Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Demande à ....Erolisk !![]()
Avec un tel taux de participation, tu as dû également croiser quelques défunts ressuscités qui ont voté également![]()
je savais que tu chercherais n importe quelle explication pour cacher votre deception ...le peuple vous a encore ignorer meme si la veuille la nuit vous avez continuer votre campagne de boycotte ce qui est de la vraie tricherie
Ou tu vois ça ?
Quand en fait le tour dans la section Actualités marocaines, on voit juste des pro-makhzen soit en train de s'exciter de joie sur une soi-disant victoire déjà annonce il y a 2 semaines, soit en train de calomnier sur le Mouvement du 20 février.
dans la logique tu aurais du voter non , puisque tu était toi et les autres groupies totalement opposés a tout changement depuis les premieres manifs du 20 fev
La tricherie, c'est l'uvre du makhzen qui a appelé les fidèles à voter OUI dans toutes les mosquées du pays le vendredi 24 juin lors de la khotbat al-jomoaa via des prêches rédigés directement par le ministère. Qu'en dis-tu ?
Ou tu vois ça ?
Quand en fait le tour dans la section Actualités marocaines, on voit juste des pro-makhzen soit en train de s'exciter de joie sur une soi-disant victoire déjà annonce il y a 2 semaines, soit en train de calomnier sur le Mouvement du 20 février.
ça sent vraiment la manipulation des chiffres. Déjà dans mon entourage (boulot, famille, ...), je connais très peu de gens qui sont allés votés.
Ce taux ne veut rien dire tant qu'on ignore le taux des enregistrés.Le ministre de l'intérieur Moulay Taïb Cherkaoui a annoncé tout à l'heure un taux de participation au référendum atteignant 70,63 %. Ce taux est encore provisoire et peut être réactualisé.
http://hespress.com/24-heures/33815.html
La tricherie, c'est l'uvre du makhzen qui a appelé les fidèles à voter OUI dans toutes les mosquées du pays le vendredi 24 juin lors de la khotbat al-jomoaa via des prêches rédigés directement par le ministère. Qu'en dis-tu ?
je realise de plus en plus que c'est une grosse perte de temps. les des sont desormais jetes, et les resultats ne vont pas tarder a arriver.
de même.........;dans ma famille!Moi rien que dans ma petite famille il y a 4 personne qui sont pour la constitution et qui ne sont pas aller voter a cause d empechement personnel
Bien sûr, si on émettait l'hypothése que ces 4 Millions de "boycotteurs" ont peut être suivi "le mot d'ordre" des partisans du boycott, voire même...le mouv du 20Février et que, finalement l'impact du mouv 20/02 n'est pas si négligeable qu'on veut nous croire.... cette hypothése ne tiendrait pas la route aux yeux du Makhzen !
c'est bien d'avoir précisé que c'était une hypothèse à moins d'admettre qu'un taux de 100% serait normal !
mais bon le peuple a parlé ! la victoire doit nous apprendre avant tout l'humilité ! il ne s'agit pas d'une victoire de marocains sur d'autres mais la victoire d'un projet ! merci aux 20 fev d'avoir animé la scène politique marocaine et ce taux de 70% a été atteint aussi grâce à eux !
wa walou mamfakinch , daba rbe7tou khazek dir lina zerda![]()
qu'est ce que tu attends de gens qui n'osent même pas assumer leurs propos. même quand ils savent qu'ils sont dans l'erreur, c'est taret walaw ma3za , ils persistent dans le ridicule mais ils n'arrivent à convaincre qu'eux même.
simathoum 3la wojouhihoum, ils portent plusieurs masques, ri7 li ja ydihoum dans la vie comme dans le virtuel et les multiples pseudo du mouvement makhzenien que je qualifierai des khikhis donnent déjà une idée sur le ridicule qui les entourent.leur calomnie ne marche qu'entre eux, les vrais marocains sur lesquels le pays peut compter pour se mettre debout sont reconnaissable .
pour toi khouya bla doustour ou bla zaatour ! marehba zerda aala hessabi![]()
Quand tu dis "les vrais marocains"? les autres, ils sont quoi?qu'est ce que tu attends de gens qui n'osent même pas assumer leurs propos. même quand ils savent qu'ils sont dans l'erreur, c'est taret walaw ma3za , ils persistent dans le ridicule mais ils n'arrivent à convaincre qu'eux même.
simathoum 3la wojouhihoum, ils portent plusieurs masques, ri7 li ja ydihoum dans la vie comme dans le virtuel et les multiples pseudo du mouvement makhzenien que je qualifierai des khikhis donnent déjà une idée sur le ridicule qui les entourent. leur calomnie ne marche qu'entre eux, les vrais marocains sur lesquels le pays peut compter pour se mettre debout sont reconnaissables .
Non dans mon quartier à casa, y avait une participation massive surtout entre 14h-18h après prière de vendredi, makayn ghir bayda mon amour kat chayerça sent vraiment la manipulation des chiffres. Déjà dans mon entourage (boulot, famille, ...), je connais très peu de gens qui sont allés votés.
Est-ce que je vis alors dans un échantillon tellement non représentatif de la société marocaine, ou est-ce que ça sent la falsification des chiffres par le ministère de l'intérieur ?
La petite hoceima ne représente pas tout le MarocChez moi , la majorite boycotte ...
Quand tu dis "les vrais marocains"? les autres, ils sont quoi?
Un monarchiste n'est pas un vrai marocain s'il a choisit de lêtre?
Tu fais du tord aux valeurs démocratiques que tu prétends défendre.
Ce taux de 70% n'est pas seulement exagéré, mais hyper-enflé !
Demandez-vous si vraiment dans votre entourage professionnel et familial, 7 personnes sur 10 sont allées voter ?
Mais c'est normal: Contrairement aux dernières législatives où il y avait des représentants de chaque parti (et un taux de participation inférieur à 40%, il n' y avait pas moyen de le trafiquer !), ce référendum s'est déroulé sous le contrôle de fonctionnaires du ministère de l'intérieur, sans présence d'aucun représentant de parti politique.
Donc, mabrouk au ministère de l'intérieur qui, en plus d'avoir organisé le référendum, a eu la gentillesse de voter à notre place. Merci bcp
les membres du 20 février ne sont pas moins patriotes, ca aussi les pro-makhzen doivent se le mettre dans la tête.car le vrai patriote est le membre de 20Fev maintenant et le monarchiste est un makhzanien.et la suite est longue.
Tout le monde est marocain et tout le monde doit accepter le résultat des urnes.
certains par échec et isolement continuent à se lamenter sur Internet le seul refuge : forum et FB.
Le ministre de l'intérieur Moulay Taïb Cherkaoui a annoncé tout à l'heure un taux de participation au référendum atteignant 70,63 %. Ce taux est encore provisoire et peut être réactualisé.
http://hespress.com/24-heures/33815.html
m6 aurais besoin de 1% pour etre un dear leader!!!
Echos de la vie quotidienne...Autour de moi, en ce grand jour de liesse nationale...
- Famille: personne n'est allé voter, ni même n'a retiré sa carte d'électeur...Qui soit dit en passant, nous est habituellement amenée jusque la maison par m9addem el 7ouma, sans qu'on ait rien demandé. Motif avancé par la famille: tkherbi9, rien n'a changé.
- Boulot: UNE seule collègue a affirmé qu'elle ira voter et qu'elle votera oui. Liens familiaux avec PJD. Elle avoue n'avoir lu ni la nouvelle ni l'ancienne constitution: Motif avancé: "Si on ne vote pas oui, il y aura la fitna dans le pays". A noter son appartenance à l'élite bourgeoise. Boycott absolu des autres collègues avec pour phrase qui revient en boucle: "Trop dégouté par ce qu'endure le corps médical". Petit sondage du côté du paramédical: boycott aussi. Motif intéressant avancé par une infirmière: "Ach had l'behlan?. Rien n'a changé. Hier, il y avait un attroupement de badaux devant le parlement avec t3arej, chantant "Lalla le3roussa!" et "Na3am li doustour". Même les diplômés chômeurs portaient des banderoles avec "Na3am li doustour"!!". Autre infirmière: "Dans ma famille, il n'y a que ma mère qui veut aller voter et voter oui. Elle part à la mecque et elle a peur qu'on lui fasse des crasses à la préfecture si elle ne vote pas. Elle ne sait pas lire, je lui ai dit de choisir la feuille où il y a un point et une branche qui tend vers le bas"
- Rue: Dans une imprimerie, j'entends: "Mon père a été le premier à entrer au bureau de vote. Ma dahch n3ass. Kan mghezef ghir fou9ach y9oul "Lla"!". Dans magasin, j'entends une vendeuse dire: "Je suis partie voter à la pause déjeuner". Réplique du camarade: "Iwa dikchi lli b9alik, ghir doustour!"
.
.
.
J'ai comme un léger doute...70% qu'ils ont dit?. Y sont où?
Il s'appelle SM le roi Mohammed 6 roi du royaume chérifien Marocain![]()
Echos de la vie quotidienne...Autour de moi, en ce grand jour de liesse nationale...
- Famille: personne n'est allé voter, ni même n'a retiré sa carte d'électeur...Qui soit dit en passant, nous est habituellement amenée jusque la maison par m9addem el 7ouma, sans qu'on ait rien demandé. Motif avancé par la famille: tkherbi9, rien n'a changé.
- Boulot: UNE seule collègue a affirmé qu'elle ira voter et qu'elle votera oui. Liens familiaux avec PJD. Elle avoue n'avoir lu ni la nouvelle ni l'ancienne constitution: Motif avancé: "Si on ne vote pas oui, il y aura la fitna dans le pays". A noter son appartenance à l'élite bourgeoise. Boycott absolu des autres collègues avec pour phrase qui revient en boucle: "Trop dégouté par ce qu'endure le corps médical". Petit sondage du côté du paramédical: boycott aussi. Motif intéressant avancé par une infirmière: "Ach had l'behlan?. Rien n'a changé. Hier, il y avait un attroupement de badaux devant le parlement avec t3arej, chantant "Lalla le3roussa!" et "Na3am li doustour". Même les diplômés chômeurs portaient des banderoles avec "Na3am li doustour"!!". Autre infirmière: "Dans ma famille, il n'y a que ma mère qui veut aller voter et voter oui. Elle part à la mecque et elle a peur qu'on lui fasse des crasses à la préfecture si elle ne vote pas. Elle ne sait pas lire, je lui ai dit de choisir la feuille où il y a un point et une branche qui tend vers le bas"
- Rue: Dans une imprimerie, j'entends: "Mon père a été le premier à entrer au bureau de vote. Ma dahch n3ass. Kan mghezef ghir fou9ach y9oul "Lla"!". Dans magasin, j'entends une vendeuse dire: "Je suis partie voter à la pause déjeuner". Réplique du camarade: "Iwa dikchi lli b9alik, ghir doustour!"
.
.
.
.
.
.