Le ministre des affaires étrangères espagnol au Maroc le 01 Avril

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Walidfrma
  • Date de début Date de début
Le ministre espagnol des affaires étrangères vient de l'annoncer!

Il va travailler directement sur l'opération "Paso del Estrecho", la version espagnole de "Marhaba" et la réouverture des liaisons

Il va travailler directement sur l'opération "Paso del Estrecho", la version espagnole de "Marhaba" et la réouverture des liaisons

Oui y a énormément de flouss dans les traversée du détroit ! Une voiture et une petite famille 1000 euros quasi le prix d'un billet d'avion! Tu multiplies ça par des dizaines et dizaines de milliers de fois, plus les millions de litres de carburant achetés sur les autoroutes Espagnoles, plus les resto, services, hôtels ,... Ça fait un paquet de flouss ! Je trouve qu il y a bcp plus de bateaux espagnols que marocains.... Pourquoi je ne sais pas.
Je sais aussi que ils essaient au maximum de ramener du fric dans les ports de Ceuta et Melilla en favorisant les liaisons vers ces villes....

Oui y a énormément de flouss dans les traversée du détroit ! Une voiture et une petite famille 1000 euros quasi le prix d'un billet d'avion! Tu multiplies ça par des dizaines et dizaines de milliers de fois, plus les millions de litres de carburant achetés sur les autoroutes Espagnoles, plus les resto, services, hôtels ,... Ça fait un paquet de flouss ! Je trouve qu il y a bcp plus de bateaux espagnols que marocains.... Pourquoi je ne sais pas.
Je sais aussi que ils essaient au maximum de ramener du fric dans les ports de Ceuta et Melilla en favorisant les liaisons vers ces villes....
Tu as totalement raison dans ce que tu dis, mais n'oublions pas que pour la plus part des petits restos autour du port, les vendeurs de billets, ... ce sont des Marocains pour beaucoup, du moins ceux qui y travaillent. Ce sont donc eux aussi qui sont pénalisés.
Après je vais pas me faire l'avocat du diable, mais de toi à moi, malgré la fermeture des liaisons maritimes pour les passagers... depuis 2ans, 2021 est une année record pour les échanges entre l'Espagne et le Maroc, les liaisons pour les pros ne se sont jamais arrêtées, .... donc de l'argent, l'Espagne en gagne énormément avec le Maroc sans notre passage l'été.... Même si c'est un plus, ça ne fait pas tout et même loin de la. Les espagnoles doivent surtout être contents pour les enclaves ça oui car elles étaient clairement à l'agonie

Pas la peine de faire un calcul d'épicier:D
Pour l'Espagne, c'est entre 800 million et 1,3 milliard d'euros (les aller-retour)

Baléaria, compagnie espagnole
Intershipping, compagnie marocaine
FRS, compagnie allemande
Trasmediterranea, compagnie espagnole
AML compagnie marocaine
Grandi Navi Veloci, compagnie italienne
Grimaldi Lines, compagnie italienne.

Non, il y a plus de fréquence entre Algésiras-Tanger Med et Tarifa-Tanger ville, que Algésiras Ceuta... Pour Melilla, je ne sais pas.

À mon avis, le travail est déjà fait...

Tu as totalement raison dans ce que tu dis, mais n'oublions pas que pour la plus part des petits restos autour du port, les vendeurs de billets, ... ce sont des Marocains pour beaucoup, du moins ceux qui y travaillent. Ce sont donc eux aussi qui sont pénalisés.
Après je vais pas me faire l'avocat du diable, mais de toi à moi, malgré la fermeture des liaisons maritimes pour les passagers... depuis 2ans, 2021 est une année record pour les échanges entre l'Espagne et le Maroc, les liaisons pour les pros ne se sont jamais arrêtées, .... donc de l'argent, l'Espagne en gagne énormément avec le Maroc sans notre passage l'été.... Même si c'est un plus, ça ne fait pas tout et même loin de la. Les espagnoles doivent surtout être contents pour les enclaves ça oui car elles étaient clairement à l'agonie
Tu oublie les 1000 km qui sépare Hendaye ou Barcelone d'Algésiras.....

Tu oublie les 1000 km qui sépare Hendaye ou Barcelone d'Algésiras.....

Oui mais eux vivent sans le passage des marocains sincèrement.
L'été 2020 il y avait peu de monde sur les autoroutes espagnoles dû à l'absence des anglais, allemands et marocains mais 2021 franchement il y'avait beaucoup de monde sur leurs routes.
Après c'est une relation gagnante pour les 2 parties j'imagine.

Oui mais eux vivent sans le passage des marocains sincèrement.
L'été 2020 il y avait peu de monde sur les autoroutes espagnoles dû à l'absence des anglais, allemands et marocains mais 2021 franchement il y'avait beaucoup de monde sur leurs routes.
Après c'est une relation gagnante pour les 2 parties j'imagine.
Bien sur qu'ils vivent sans les marocains ! Mais ils auront leur part des 800 à 1,3 milliard d'euros.... disons 10% chaque 100km... divisé par 2 (si on estime que 50% passe par Hendaye et 50% passe par Barcelone)

Good job

"M6 qui a mis une déculottée à Sanchez"

Ou sont ceux qui essayaient de nous faire peur avec l'allimagne patati patata. L'ispagne patati patata.?

Le Koublou Koulou.

On a une bonne equipe. Mohammed VI et ses coequipiers font du bon travail.
Mohammed VI simule la fameuse grande touche Africaine. Ali Baba et co se replient
derriere. Mohammed VI donne le ballon a Omar Hilale en lui disant "Sire Ala Barakati Lah".
Omar Hilale a l'aise tout content centre vers Bourita. Bourita avec la tete d'un mangeur
de Zoumita fait un joli cadeau au petit Moulay Hassan qui marque sans regarder
vers le but.
Hchaha lihoum bla dfal. Le tout s'est passe en quelques secondes.

Remarquez le Soldat Gassama. La Classe.

Dernière édition:
Retour