Sanzo
VIB
Je confirme il n'est pas du tout viable et j'irais même plus loin, il cristallise le manque de confiance en eux des Marocains toujours à penser que le salut ne peut venir que de l'extérieur que ce soit matérialisé par des IDE, des devises, du tourisme etc...
D'ailleurs je changerais les campagne de comm du Maroc en:
MAROC à Vendre aux plus offrants, prix à débattre
Heureusement que tu n'es pas ministre de l'économie lol
Tu ferais du Maroc une nouvelle Corée du nord.
Tout pays aujourd'hui est conditionné par l'extérieur, aucun pays ne peut prétendre pouvoir se développer en se fermant au monde comme tu l'affirmes.
Le Maroc a fait du chemin depuis les années 80 ou il était en quasi-faillite mais ça les économistes en herbe de bladi ne le comprennent pas, c'est toujours plus facile de ressortir les vieux clichés habituels.
Heureusement les industriels eux, ne s'y trompent pas et ils s'installent au Maroc, résultat, plus d'emplois donc augmentation du pouvoir d'achats, ce qui entraine une augmentation de la consommation et donc le développement économique etc...
Il y a beaucoup de choses à faire, certes, mais il est temps aujourd'hui de se munir d'un rétroviseur et de voir le chemin qui a été accompli.
J'ai pour ma part monté une boite, ça m'a pris 7 jours montre en main alors qu'il y a encore 4 ans, il fallait compter un mois à se prendre la tête.