Le moine bouddhiste wirathu et ses propos violemment anti-musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Youns12
  • Date de début Date de début
ce qui est " fascinant" avec la birmanie c la facon dont les media ont de faire l'impasse sur ce sujet
car cela casse le modele qu'il veulent mettre en place: le mot terrorisme ne peut que rimée avec islamiste le musulmans ne peut etre une victime il ne peut etre qu'agresseur.
d'ailleur la seule religion à ma connaissance qui à une connotation negatif en isme c islamisme

Dernière édition:
ce qui est " fascinant" avec la birmanie c la facon dont les media ont de faire l'impasse sur ce sujet
car cela casse le modele qu'il veulent mettre en place: le mot terrorisme ne peut que rimée avec islamiste le musulmans ne peut etre une victime il ne peut etre qu'agresseur.
d'ailleur la seule religion à ma connaissance qui à une connotation negatif en isme c islamisme

Le type dit que les musulmans sont "pires qu'un chien galeux" et ça passe crème, sans soucis, il faut voir ce qu'ont fait ses adeptes, des pogroms avec des familles entières brûlées vives, franchement rien à envier aux fils de p. de Daech qui sévissent en Syrie et en Irak

Peut être est-ce parce que le nom de cette religion est l'islam et non pas l'islamisme.
On ne peut pas forcément dire la même chose du christianisme, du judaïsme, du bouddhisme.

Le type dit que les musulmans sont "pires qu'un chien galeux" et ça passe crème, sans soucis, il faut voir ce qu'ont fait ses adeptes, des pogroms avec des familles entières brûlées vives, franchement rien à envier aux fils de p. de Daech qui sévissent en Syrie et en Irak

voir le pire dans cette histoire c que des personnes proche du gouvernement approuve les parole de cette "hitler bouddhiste"
sans que cela ne sucite pas plus de reaction
c pas que j'attend quelque chose d'eux c juste que je constate l'hypocrisie qui regne :

http://oumma.com/223395/tweet-islamophobe-maire-lr-de-compiegne-soutient-inco

Peut être est-ce parce que le nom de cette religion est l'islam et non pas l'islamisme.
On ne peut pas forcément dire la même chose du christianisme, du judaïsme, du bouddhisme.

oui mais cela n'explique pas pourquoi en attachant isme à islam cela devient negatif la particule isme n'a pas cette fonction de rendre negatif .

C'est pas vrai que le bouddhisme est une religion de paix, d'amour et de compassion issue du monde des bisounours. Ils ont aussi eu recours à la violence et y ont encore recours.

On a une image faussée en Occident de cette religion à cause de la distance et aussi à cause de certains bouddhistes médiatiques qui essaient de nous éblouir et de la complaisance des journalistes...

Retour