Le mois de Ramadan

Le mois de Ramadan approche à grands pas et son arrivée est très importante pour tous les musulmans. Il est quelque chose qui leur est cher, alors qu’ils aspirent et attendent son arrivée.





Ils se réjouissent quand il est proche et se donnent de bonnes nouvelles quand il arrive réellement, car ils connaissent ce grand mois béni et les grands avantages et qualités uniques qui sont spéciaux à ce mois et le distinguent des autres mois de l'année. .





Celui qu'Allah accorde l'honneur et prolonge son mandat et prolonge sa vie pour atteindre et rencontrer ce noble mois, c'est une grande bénédiction pour ce Humain de participer avec le peuple de l'Islam et de récolter les fruits de ce moment grand et béni. Ce temps d'obéissance, de foi et de recherche de proximité avec le Miséricordieux.





Pendant le Ramadan, les musulmans en bonne santé jeûnent de l'aube au coucher du soleil, mais les enfants, les personnes handicapées, les voyageurs et les personnes souffrant de maladies physiques ou mentales ou enceintes en sont exemptés. Le jeûne, qui est l’un des cinq piliers de l’Islam, consiste à s’abstenir de manger, de boire, de fumer et d’avoir des relations sexuelles pendant la journée.









Le Ramadan est obligatoire pour tout musulman, pubères, sain d’esprit, en pleine possession de ses moyens physiques. Celui qui ne jeûne pas volontairement désobéit à son seigneur.



Allah a ordonné aux musulmans de jeûner le mois de Ramaḍān :





Ce qui signifie: « Ô vous qui avez cru, le jeûne vous a été prescrit tout comme il a été prescrit à ceux qui vous ont précédé, puissiez vous faire preuve de piété », [soūrat Al-baqarah ‘ayah 183].



D’après Abou Hourayrah, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète – paix et bénédiction sur lui – à dit : « Allah, Exalté soit-Il, dit : ‘Toute bonne action du fils d’Adam voie sa récompense multipliée. La bonne action est multipliée par 10 jusqu’à 700 fois à l’exception du jeûne qui M’appartient et c’est Moi qui en fixe la récompense’ » (Boukharii et Mouslim).









Si tu ne peux pas jeûner, -là vous pouvez rompre le jeûne. Vous devrez alors compenser les jours que vous n'avez pas pu jeûner par d’autres du même nombre quand vous serez capable de jeûner, en vertu du verset : «Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. » (Coran 2/184).



– Les personnes atteintes de maladies chroniques sont autorisées à ne pas jeûner pendant le ramadan. Cela s’applique lorsque la privation de nourriture ou médicaments entraîne la mort, une grande souffrance, l’aggravation ou le retardement de sa guérison.



– Les personnes en voyage, à condition que ce voyage soit long où la prière est réduite de moitié.



Suite au verset 184 de Sourate Al-Baqara :







“Donc, quiconque d’entre vous est malade, ou en voyage, alors, il jeune un nombre égal d’autres jours”.



– Les femmes menstruées : pendant le mois de ramadan, la survenue de la menstruation interrompt le jeûne et la femme est censée rattraper ultérieurement le nombre de jours de jeûne manqués. Elle devra faire ses grandes ablutions avant de reprendre sa prière, en revanche ce n’est pas une condition pour la validité du jeûne.



Les femmes en période de lochies.( Après l'accouchement vaginal ou par césarienne





1 - Le Ramadan: une tradition séculaire - Hassan Iquioussen






2- Le Ramadan : une prescription souple - Hassan Iquioussen






3 - Le Ramadan : de nombreuses dérogations - Hassan Iquioussen



 
Que disent les non-musulmans célèbres du prophète Muhammad (psl) ? Towards Eternity Français


L'histoire de la célèbre journaliste qui s'est convertie à l'islam ! @LaurenBoothOfficial

 
Le mois de Ramadan approche à grands pas et son arrivée est très importante pour tous les musulmans. Il est quelque chose qui leur est cher, alors qu’ils aspirent et attendent son arrivée.





Ils se réjouissent quand il est proche et se donnent de bonnes nouvelles quand il arrive réellement, car ils connaissent ce grand mois béni et les grands avantages et qualités uniques qui sont spéciaux à ce mois et le distinguent des autres mois de l'année. .





Celui qu'Allah accorde l'honneur et prolonge son mandat et prolonge sa vie pour atteindre et rencontrer ce noble mois, c'est une grande bénédiction pour ce Humain de participer avec le peuple de l'Islam et de récolter les fruits de ce moment grand et béni. Ce temps d'obéissance, de foi et de recherche de proximité avec le Miséricordieux.





Pendant le Ramadan, les musulmans en bonne santé jeûnent de l'aube au coucher du soleil, mais les enfants, les personnes handicapées, les voyageurs et les personnes souffrant de maladies physiques ou mentales ou enceintes en sont exemptés. Le jeûne, qui est l’un des cinq piliers de l’Islam, consiste à s’abstenir de manger, de boire, de fumer et d’avoir des relations sexuelles pendant la journée.









Le Ramadan est obligatoire pour tout musulman, pubères, sain d’esprit, en pleine possession de ses moyens physiques. Celui qui ne jeûne pas volontairement désobéit à son seigneur.



Allah a ordonné aux musulmans de jeûner le mois de Ramaḍān :





Ce qui signifie: « Ô vous qui avez cru, le jeûne vous a été prescrit tout comme il a été prescrit à ceux qui vous ont précédé, puissiez vous faire preuve de piété », [soūrat Al-baqarah ‘ayah 183].



D’après Abou Hourayrah, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète – paix et bénédiction sur lui – à dit : « Allah, Exalté soit-Il, dit : ‘Toute bonne action du fils d’Adam voie sa récompense multipliée. La bonne action est multipliée par 10 jusqu’à 700 fois à l’exception du jeûne qui M’appartient et c’est Moi qui en fixe la récompense’ » (Boukharii et Mouslim).









Si tu ne peux pas jeûner, -là vous pouvez rompre le jeûne. Vous devrez alors compenser les jours que vous n'avez pas pu jeûner par d’autres du même nombre quand vous serez capable de jeûner, en vertu du verset : «Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. » (Coran 2/184).



– Les personnes atteintes de maladies chroniques sont autorisées à ne pas jeûner pendant le ramadan. Cela s’applique lorsque la privation de nourriture ou médicaments entraîne la mort, une grande souffrance, l’aggravation ou le retardement de sa guérison.



– Les personnes en voyage, à condition que ce voyage soit long où la prière est réduite de moitié.



Suite au verset 184 de Sourate Al-Baqara :







“Donc, quiconque d’entre vous est malade, ou en voyage, alors, il jeune un nombre égal d’autres jours”.



– Les femmes menstruées : pendant le mois de ramadan, la survenue de la menstruation interrompt le jeûne et la femme est censée rattraper ultérieurement le nombre de jours de jeûne manqués. Elle devra faire ses grandes ablutions avant de reprendre sa prière, en revanche ce n’est pas une condition pour la validité du jeûne.



Les femmes en période de lochies.( Après l'accouchement vaginal ou par césarienne





1 - Le Ramadan: une tradition séculaire - Hassan Iquioussen






2- Le Ramadan : une prescription souple - Hassan Iquioussen






3 - Le Ramadan : de nombreuses dérogations - Hassan Iquioussen



Contre nature, très dangereux, le soir ont bouffe plus que nécessaire. quelle gâchis, quand cessera cette hypocrisie
c'est bon pour les fainéants, mais pas pour les travailleurs qui ruine leur santé

58.4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux.

jeûner c'est de manger, car 2 mois c'est 60 jours et pour cela c'est la nourriture qui n'a pas été consommée.

c'est mieux de ne pas pouvoir manger et de donner au pauvre, c'est cela en vérité jeÛner

a l'origine c'est un jeune

76.19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.
56.17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Je suis invité lundi soir dans une famille pour la rupture du jeûne.
La maîtresse de maison m'a recommandé de faire un repas léger à midi.
 
Dieu a imposé le jeûne dans les religions abrahamiques pour tester les gens et connaître l'étendue de leur diligence à exécuter les commandements de Dieu.


Jésus a jeûné pendant plus d'un mois à la fois (Matthieu 4:2 et Luc 4:2), tout comme les pieux avant lui (Exode 34:28, I Rois 19 :, et comme le font les musulmans dans le jeûne annuel du mois du Ramadan.

Dieu est miséricordieux envers les gens et n'impose pas le jeûne aux malades

Dieu merci, la plupart des musulmans jeûnent le Ramadan chaque année en bonne santé.

Personne ne s'est plaint

Mais celui qui se plaint et se met en colère est un non-musulman !!!!!!!!!!!




2-




Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

58.4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment doulo


Le verset parle de ce qui suit

1. Allah a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Allah. Et Allah entendait votre conversation, car Allah est Audient et Clairvoyant.

2. Ceux d'entre vous qui répudient leurs femme, en déclarant qu'elles sont pour eux comme le dos de leur mères... alors qu'elles ne sont nullement leur mères, car ils n'ont pour mères que celles qui les ont enfantés. Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère. Allah cependant est Indulgent et Pardonneur.

3. Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères, puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C'est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux.


Les rencontres halal ! Le mariage tue-t-il l'amour ? L'expert partage des conseils clés !


La vie magnifique et la fin horrible de Pharaon ! l Towards Eternity - Français


Mon père juif est mort en tant que musulman il y a quelques jours.

 
Tous les musulmans ne mangent pas beaucoup pendant le Ramadan

Le jeûne n'est dangereux que pour les malades, et c'est pourquoi Dieu leur interdit de jeûner.

Dieu a prescrit le jeûne pour ses nombreux bienfaits

Des prophètes tels que Jésus et Mahomet, que la paix soit sur eux, jeûnèrent

Nous, musulmans, aimons jeûner et appliquons la loi de Dieu

Alors pourquoi vous, non-musulmans, vous plaignez-vous de notre jeûne pendant le Ramadan ?!
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Nous, musulmans, aimons jeûner et appliquons la loi de Dieu

Alors pourquoi vous, non-musulmans, vous plaignez-vous de notre jeûne pendant le Ramadan ?!
Moi à la base c'était pas pour me plaindre mais pour que nos pensées aillent aussi vers ceux qui jeûnent par crainte du jugement des autres et vers ceux qui jeûnent pas et qui doivent mener une double vie durant ce mois "béni".

Et puis je découvre un robot idolâtre associateur qui va se priver d'aliments le jour et bouffer la nuit jusqu'au 10 avril. :D
 
Allah est telement généreux envers nous gloire à notre Seigneur et merci ya habibi ya Allah de m'avoir accordé ta religion de l'islam et m'accorder la santé pour jeûner hamdoulilah merci ya Allah .

Louange à Dieu, les musulmans jeûnent pendant le Ramadan

et nous nous engageons à respecter les commandements de Dieu

S'il y a des gens qui ont tort, nous demandons à Dieu de les guider









2-



Le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, n'a pas inventé le jeûne


Dieu a imposé aux musulmans trente jours du mois de ramadan


Et le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, ne parle avec révélation que par l'ordre de Dieu (le Père).



Dieu dit dans le Coran


3. Il ne prononce rien qui soit dû à la passion.

4. Il s’agit d’une révélation qui lui est inspirée.





À trois reprises dans la Bible, les gens jeûnent pendant quarante jours. La première occasion a été lorsque Moïse a reçu les Dix Commandements (Exode 34 :28).



L'occasion suivante fut quand Elie rencontra Dieu avant l'onction d'Elisée (I Rois 19:8).



La troisième occasion pour un tel jeûne était quand JESUS était dans le désert et tenté par Satan (Matthieu 4:2).




Tous les jeûnes chrétiens sont influencés par les nations païennes, en particulier les Indiens, les Perses, les Grecs et les Babyloniens


Au regard de la réalité du christianisme contemporain, on voit autrement, notamment dans le jeûne, où l'église est devenue celle qui distribue les licences de rupture du jeûne, et c'est elle qui oblige qui elle veut


, où les textes sacrés sont absents de la scène,

Jeûne parmi les chrétiens. Je me souviens de ce sur quoi les groupes chrétiens s'accordaient sur le jeûne, car ils excluaient les évangiles de la législation sur le jeûne

Ils ont donné à l'église seule ce droit de légiférer sur le jeûne

l'église n'a également rien vu de mal dans les rapports sexuels entre époux,
car cela n'a rien à voir avec le jeûne et ne le gâche pas






Que le Christ, que la paix soit sur lui, n'a pas jeûné comme le jeûne d'une église, et il ne leur a pas dit cela


Dans l'Islam

Le jeûne est un culte spirituel, éducatif et disciplinaire

Le jeûne n'est pas seulement destiné à manger et à boire

Jeûner également les parties du corps d'une personne contre des actions interdites

Et s'abstenir de rapports sexuels entre époux pendant le jeûne



Les musulmans semblaient mieux incarner les valeurs de JESUS que les chrétiens.

Le monde cherche cette réponse! - “Qu’est-Ce Qui Rend La Foi Des Palestiniens Si Forte?”


Qu'est-ce qui attend Isr*el ? Les sionistes veulent exterminer le monde entier !
 
Dernière édition:
Tous les musulmans ne mangent pas beaucoup pendant le Ramadan

Le jeûne n'est dangereux que pour les malades, et c'est pourquoi Dieu leur interdit de jeûner.

Dieu a prescrit le jeûne pour ses nombreux bienfaits

Des prophètes tels que Jésus et Mahomet, que la paix soit sur eux, jeûnèrent

Nous, musulmans, aimons jeûner et appliquons la loi de Dieu

Alors pourquoi vous, non-musulmans, vous plaignez-vous de notre jeûne pendant le Ramadan ?!
C'est pas la lois de Dieu, c'est celui des hommes
Allah est un champ magnétique certes très puissant


2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
remis à la terre
la foudre si vous observé bien elle est très souvent doublée

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,
c'est le CRI de l'éCRIture, un monde où tout est écrit à l'avance

Dans le Coran il n'y a pas de bouche pour manger c'est uniquement la parole
Je défie quiconque de trouvé une bouche qui mange

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils des mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

si il pose la question, c'est que cela n'a rien à voir avec de vraie organes


le jeûne est un partage, il provient des jeunes éternel
76.19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.

rien à voir avec nôtre monde


Si vous saviez !
 
"Ils Nous Trompent Avec la Croyance de la Trinité" ✨ Brésilien Hodrigez Convertit à l'islam 🌙 Ép 1


"De Dieu Ne Peut ÉtreNi Père Ni Fils!" ✨ Brésilien Hodrigez Convertit à l'islam 🌙 Ép 2




"J'ai Toujours Cherché la Vérité" ✨ Brésilien Hodrigez Convertit à l'islam 🌙 Ép 3
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
"Ils Nous Trompent Avec la Croyance de la Trinité" ✨ Brésilien Hodrigez Convertit à l'islam 🌙 Ép 1


"De Dieu Ne Peut ÉtreNi Père Ni Fils!" ✨ Brésilien Hodrigez Convertit à l'islam 🌙 Ép 2




"J'ai Toujours Cherché la Vérité" ✨ Brésilien Hodrigez Convertit à l'islam 🌙 Ép 3
:stop: Stop avec ces attaques répétées et gratuites contre la foi chrétienne. Allez faire votre propagande ailleurs.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
J'ai mieux: ça ouvre un sujet sur le ramadan des associateurs mais ce qui est inédit c'est que le jeûneur qui promeut ce ramadan n'a pas l'appareil digestif pour boire la harira et digérer les pois chiches.
 
"Je Viens D'une Famille Baptiste"
🌟
Américain Gary Converti en l'islam
🌙
Ép 1

Qu'était l'islam ? Pourquoi Suis-je Devenu Musulman ? ☪ Voici Mon Histoire
🌙
Ép 2

 
Notre quatrième jour du Ramadan au pays des Merveilles que du Bonheur d'être au Maroc.
T'as raison Gaston :
Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce phénomène est connu au Maroc sous le nom de "Tramdena". Quelqu’un de "mramden", est quelqu’un d’enragé et d’incontrôlable.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
T'as raison Gaston :
Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce phénomène est connu au Maroc sous le nom de "Tramdena". Quelqu’un de "mramden", est quelqu’un d’enragé et d’incontrôlable.

Faut vraiment être enragé pour créer un compte dans le forum d'une communauté qu'on déteste et attaquer sans honte ses membres qui ne font que se réjouir d'être dans leur pays d'origine. Incroyable.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
T'as raison Gaston :
Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce phénomène est connu au Maroc sous le nom de "Tramdena". Quelqu’un de "mramden", est quelqu’un d’enragé et d’incontrôlable.
On est pas sur la même fréquence , vous pouvez garder votre commentaire . Merci
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Salam

Donc tu devras te contenter d'un seul bol de soupe .
Si seulement il n'y avait eu qu'un bol de soupe j'aurais apprécié.
Mais pour ne pas vexer la maitresse de maison, j'ai dû faire honneur à plusieurs plats et des sucreries.
Pas trop grave, depuis ce festin, il me restait 3 semaines de carême avec restrictions de calories

Au cours de cette soirée je leur ai expliqué que pour les chrétiens, le carême était une vraie restriction de la consommation.
On m'a répondu que le ramadan c'était la fête et que cette fête se traduisait par des repas festifs en soirée.
 
Fausses informations sur l’Islam et les pays musulmans dans les médias
Et Internet, c'est beaucoup

Il est propagé par des ennemis ignorants de l’Islam, et ces imbéciles oublient leur sombre histoire.

Quand ils s'entretuent et colonisent les pays du monde

Soyez attentif, cher lecteur
La guerre contre l'Islam est féroce parce que c'est la vraie voie de Dieu


Cependant, Dieu dit dans le Coran

Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. [At-Tawba: 32]

Interprétation du Coran sourate At-Tawbah Verset 32

Ces mécréants et d’autres ,appartenant à d’autres confessions mécréantes, veulent par ces inventions et en démentant ce que Muħammad a apporté, faire disparaître l’Islam, l’invalider et discréditer les arguments clairs et les preuves manifestes de l’Unicité d’Allah et de la véracité de ce qui a été apporté par Son Messager. Allah Lui, veut parachever Sa religion, la faire triompher et faire d’elle une religion supérieure aux autres, même si cela répugne aux mécréants, car lorsqu’Allah décide quelque chose, rien ne peut s’opposer à Sa volonté
 
Le Ramadan, un pilier essentiel de l'Islam, est un mois de réflexion, de dévotion et de purification. Cependant, certaines actions peuvent annuler le jeûne, rendant crucial pour chaque musulman de connaître ces annulatifs.
1. Manger et/ou boire volontairement

Consommer volontairement de la nourriture ou des boissons rompt le jeûne. Comme le précise le Coran : « Mangez et buvez jusqu'à ce que le fil blanc de l'aube se distingue nettement du fil noir de la nuit, puis observez le jeûne jusqu'à la tombée de la nuit. » (Sourate Al-Baqarah, 2:187).

Néanmoins, si la consommation se fait par inadvertance, le jeûne demeure intact. Le Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) a enseigné : « Si quelqu'un oublie qu'il jeûne et mange ou boit, qu'il poursuive son jeûne, car c'est Allah qui lui a donné à manger et à boire. » (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6669 et Mouslim dans son Sahih n°1155)


2. Se faire vomir

Provoquer délibérément le vomissement pendant le jeûne entraîne l'annulation de celui-ci. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui vomit non volontairement alors qu'il jeûne n'a pas a rattraper mais celui qui se fait vomir volontairement qu'il rattrape ». (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°720 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


3. Avoir un rapport sexuel

Engager des rapports sexuels pendant les heures de jeûne du Ramadan est une action qui annule immédiatement le jeûne et impose une expiation sévère, connue sous le nom de Kaffara. Cette règle est clairement établie dans le Coran où Allah nous enseigne : « Il vous est permis, la nuit du jeûne, d'avoir des rapports avec vos femmes... » (Sourate Al-Baqarah, 2:187), soulignant ainsi que les relations intimes sont strictement réservées aux heures nocturnes, en dehors du temps de jeûne.

La Kaffara (nourrir 60 pauvres ou jeûne 60 jours de suite), dans ce cas, est une mesure disciplinaire visant à renforcer la sanctité du jeûne et à rappeler l'importance de la maîtrise de soi pendant ce mois sacré.
Vous devez expier une rupture volontaire du jeûne ? Faites une compensation et contribuez à soutenir ceux qui en ont le plus besoin.
Je verse une compensation

4. La masturbation

L'émission de maniyy (liquide séminal) due à une stimulation sexuelle intentionnelle pendant les heures de jeûne invalide également le jeûne et la personne devra rattraper le jour manqué et se repentir. Cependant, il est important de noter que si l'émission de maniyy survient sans une stimulation intentionnelle, comme c'est le cas durant un rêve (également connu sous le nom de rêve érotique), le jeûne reste valide.

5. Menstruations ou lochies durant le jeûne

L'arrivée des menstruations (règles) ou des lochies (saignements post-accouchement) entraîne une interruption immédiate du jeûne pour la femme. Les femmes concernées par ces conditions sont tenues de rattraper les jours de jeûne manqués une fois leur cycle terminé.


6. Fumer

Fumer pendant les heures de jeûne du Ramadan est considéré comme un acte qui annule le jeûne. En effet, fumer implique l'inhalation de substances dans les poumons, ce qui est assimilé à l'ingestion. Par conséquent, il est impératif d'éviter de fumer du lever au coucher du soleil pendant le Ramadan pour préserver la validité de votre jeûne.


7. Les injections nutritionnelles

Les injections nutritionnelles, ou toute forme d'alimentation intraveineuse, sont considérées comme annulant le jeûne. Ces injections fournissent des nutriments directement dans le système circulatoire, ce qui est assimilé à l'ingestion de nourriture.




Pourquoi l'Américaine Suzanna a-t-elle Choisi l'Islam ? (Passionnant)


L'histoire de Carl Un Musulman d'Amérique ☪ Ép 1

 
Dit celui qui a vecu 5 années au Maroc avant et pendant et aprés Corona(que j'ai pas ressenti avec les miens )dans la region de Taghazout au calme au max bref ,j'avoue le pays est magnifique mais leurs etat de conscience est invivable bref j'ai préférais la Tunisie 1000 fois .
va en Tunisie qui applique des lois françaises, c'est pas en Tunisie où les gens ont le droit de pas jeûner :D

c'est de ton droit d'aimer la Tunisie, mais, dire qu'il faut se sauver de notre pays 🙄
 
va en Tunisie qui applique des lois françaises, c'est pas en Tunisie où les gens ont le droit de pas jeûner :D

c'est de ton droit d'aimer la Tunisie, mais, dire qu'il faut se sauver de notre pays 🙄
La plus part du peuple veux se sauvé ,des femmes avec leurs enfants risque la travérsé pour plus rester au Maroc mais ça tu le comprendra par toi meme.
Et la Tunisie leurs mentalités est bien meilleure et j'y habite 😍.Et tt la terre est a al LAH ya pas de tunisie ou maroc ou autres tu vis ou tu te sent le mieux .final je ne suis pas nationaliste loi de la.
Meme le roi ne vis pas au maroc 🤣🤣.
Tu le dis toi meme ya plus de libérté en Tunisie c'est sur surtout pour la femme 🙏,et pour le jeune nulle contrainte en religion c'est entre toi et le Createur bref boune chonce
 
Haut