Le mois de Ramadan

Hamd'al LAH 🙏le jeune des associateurs🤣l'incultisme et l'egarement de certain me donne une idée de l'infini ..........
tu m'as fait trop rire, 9albek 3amer, tout ces messages relèvent de ta profonde rancune envers le Maroc, pourquoi ne pas choisir un forum tunisien ? :D
déjà pour ta vidéo, j'ai entendu que le début et j'aime bien ce que la femme dit "ceux qui respectent pas les lois sont les algériens et les tunisiens" je comprend pourquoi les marocains sont les plus aimés en europe, puis la France fait pas rêver les marocains, elle peut donner les papiers aux algériens, c'est de leur droit après ce qu'elle leur a fait subir, même gratuitement, je vivrai pas en France
au Maroc, on veut même changer le français par l'anglais
La plus part du peuple veux se sauvé ,des femmes avec leurs enfants risque la travérsé pour plus rester au Maroc mais ça tu le comprendra par toi meme.
j'ai grandi au Maroc, comme une princesse et je voulais pas aller en europe, mais, au Mexique, c'est juste que ma mere avait peur pour moi, et si je suis allée à l'étranger, c'est juste parce que j'aime découvrir les autres cultures

si je suis ta logique, donc tous les hommes tunisiens veulent épouser des européennes pour avoir les papiers :D, parce qu'à chaque fois qu'on montre des mariages gris dans des émissions françaises, c'est des tunisiens, une fois c'était 30 tunisiens qui devait être jugé le même jour :D, sur un forum étranger que je fréquente, on parle pas d'arabe, et le jour où une femme vient parler d'un arabe qui l'a manipulé pour les papiers c'était un tunisien
Et la Tunisie leurs mentalités est bien meilleure et j'y habite 😍.Et tt la terre est a al LAH ya pas de tunisie ou maroc ou autres tu vis ou tu te sent le mieux .final je ne suis pas nationaliste loi de la.
moi aussi j'avais une prof tunisienne au Maroc, là elle est retournée en Tunisie avec des projets 100% marocains, resto marocain, caftan...
je t'ai dit que t'as le droit d'aimer la Tunisie, mais, sans manquer de respect au Maroc
Meme le roi ne vis pas au maroc 🤣🤣.
t'étais avec lui ? moi je le voyais tjrs à Casa, il a son palais ailleurs et ? il fait des allers retours quand il veut
Tu le dis toi meme ya plus de libérté en Tunisie c'est sur surtout pour la femme 🙏,et pour le jeune nulle contrainte en religion c'est entre toi et le Createur bref boune chonce
contradiction, tu orientes les réponses selon tes envies, c'était pas un pays luciférien le Maroc comme t'avais dit ? le pays qui compte le plus de réciteurs du coran, quand un pays est musulman il doit suivre ce que l'islam dit, et non pas ce que la France dit comme la Tunisie
surtout pour la femme ? la Tunisie est le pays numéro 1 en afrique du nord qui compte le plus de femmes célibataires, perso j'aimerais pas tomber sur un mec qui fait pas ramadan
 
tu m'as fait trop rire, 9albek 3amer, tout ces messages relèvent de ta profonde rancune envers le Maroc, pourquoi ne pas choisir un forum tunisien ? :D
déjà pour ta vidéo, j'ai entendu que le début et j'aime bien ce que la femme dit "ceux qui respectent pas les lois sont les algériens et les tunisiens" je comprend pourquoi les marocains sont les plus aimés en europe, puis la France fait pas rêver les marocains, elle peut donner les papiers aux algériens, c'est de leur droit après ce qu'elle leur a fait subir, même gratuitement, je vivrai pas en France
au Maroc, on veut même changer le français par l'anglais

j'ai grandi au Maroc, comme une princesse et je voulais pas aller en europe, mais, au Mexique, c'est juste que ma mere avait peur pour moi, et si je suis allée à l'étranger, c'est juste parce que j'aime découvrir les autres cultures

si je suis ta logique, donc tous les hommes tunisiens veulent épouser des européennes pour avoir les papiers :D, parce qu'à chaque fois qu'on montre des mariages gris dans des émissions françaises, c'est des tunisiens, une fois c'était 30 tunisiens qui devait être jugé le même jour :D, sur un forum étranger que je fréquente, on parle pas d'arabe, et le jour où une femme vient parler d'un arabe qui l'a manipulé pour les papiers c'était un tunisien

moi aussi j'avais une prof tunisienne au Maroc, là elle est retournée en Tunisie avec des projets 100% marocains, resto marocain, caftan...
je t'ai dit que t'as le droit d'aimer la Tunisie, mais, sans manquer de respect au Maroc

t'étais avec lui ? moi je le voyais tjrs à Casa, il a son palais ailleurs et ? il fait des allers retours quand il veut

contradiction, tu orientes les réponses selon tes envies, c'était pas un pays luciférien le Maroc comme t'avais dit ? le pays qui compte le plus de réciteurs du coran, quand un pays est musulman il doit suivre ce que l'islam dit, et non pas ce que la France dit comme la Tunisie
surtout pour la femme ? la Tunisie est le pays numéro 1 en afrique du nord qui compte le plus de femmes célibataires, perso j'aimerais pas tomber sur un mec qui fait pas ramadan
Ta raison ,tu dois faire parti de la castre esclavagiste oui pour vous c'est top le maroc 👍
 
La femme Tunisienne est independante et n'a pas forcement envie, de se greffer à un homme pour survivre. Le maroc est une merveille, que je ne denigre pas. Mais dans la maniere de vivre c'est une preference tout a fait personnel. J'ai une fille et je n'ai aucune envie que demain un homme lui presente, sa deuxieme epouse. Quant-a l'alliance entre la Tunisie et la France, TOUTE l'Afrique coupe son cordon ombilicale avec nos ex colons. On y arrivera.
 
Plus maintenant hamd'al LAH ,j'ai passé presque 6 ans au maroc avec femme et enfants ,c'etait un de mes réves d'y vivre. J'ai tout vendus en france(paris) ,société et maison pour y habitè (agadir).Comme jte disais le maroc c'est le pays des merveilles mais la mentalitèe est execrable voir degeulasse .Je voyais pas mes enfants evoluer la bas.bref j'ai aucune animosité envers ce peuple car l'execution de leurs actes sera leurs refuge ....
 
Choses qui ne brisent pas votre jeûne
• Boire ou manger accidentellement.
• Se brosser les dents involontairement. signifie avaler de l'eau/du dentifrice pour se gargariser.
• Prendre une douche.
• Avaler votre salive.
• Vomissements involontaires.
• Insertion d'instruments médicaux.
• Gaz anesthésiques ou oxygène tant qu'ils ne vous nourrissent pas.



Écouter de la musique brise-t-il le jeûne ?

Même si écouter de la musique ne rompt pas le jeûne, cela est fortement déconseillé car cela va à l’encontre de l’esprit du Ramadan et de l’Islam.



Se disputer brise-t-il votre jeûne ?

Non, se disputer ne rompt pas le jeûne. Cependant, observer un jeûne demande avant tout d’être patient. Par conséquent, si vous êtes en colère, il est conseillé de vous éloigner des autres jusqu'à ce que vous vous calmiez.


La douche interrompt-elle le jeûne ?
Idéalement, non, la douche ne rompt pas le jeûne. Cependant, lorsque vous prenez un bain, veillez à ne pas absorber d’eau.




– Liste des choses qui interrompent votre jeûne

Le Ramadan nous apprend à être reconnaissants en donnant la zakat et la Sadaqah et à être des individus gentils et patients. Par conséquent, il est conseillé aux musulmans de s’abstenir de boire, de fumer, de manger, de vomir, de se masturber et d’avoir des rapports sexuels, car cela pourrait invalider votre jeûne.



"Je Viens D'une Famille Baptiste" Américain Gary Converti en l'islam Ép 1

Qu'était l'islam ? Pourquoi Suis-je Devenu Musulman ? ☪ Voici Mon Histoire Ép 2

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bon fin de carême à nos amis chrétiens qui ont commencé mi février et fini hier soir ...
 
De nombreux musulmans choisissent de passer les dix derniers jours du Ramadan en isolement (i'tikaf), où l'on se concentre uniquement sur l'adoration d'Allah et s'abstient de s'impliquer dans les affaires du monde. C’est un moment pour réfléchir, accroître l’adoration et accroître ses connaissances religieuses, en recherchant la proximité avec Allah.

La sunna est de rester en i’tikaf pendant dix jours mais au minimum cela peut durer un jour et une nuit. I’tikaf est une excellente occasion de renouer avec Allah dans la solitude. C'est aussi le moment de mettre en œuvre de bonnes pratiques religieuses qui peuvent être pratiquées tout au long de l'année.

Cette réclusion a généralement lieu à la mosquée

Donner de la sadaqa au cours des dix dernières nuits
Les dix derniers jours du Ramadan sont l'occasion d'obtenir de multiples récompenses en donnant de la sadaqa à ceux qui en ont besoin pour rechercher l'agrément d'Allah.

Les récompenses de la sadaqa pendant le Ramadan sont multipliées par 70 et la récompense pour tout acte juste pendant Laylatul Qadr équivaut à avoir accompli le même acte pendant plus de 83 ans !



Le Prophète (que la paix soit sur lui) a dit : « La sadaqa éteint le péché comme l'eau éteint le feu » (Hadith, Tirmidhi). Il a également dit qu’Allah offre un soulagement le Jour du Jugement à ceux qui donnent la sadaqa : « L’ombre du croyant le Jour de la Résurrection sera son aumône » (Hadith, Tirmidhi).

Donnez généreusement avant la fin du Ramadan et apportez un soulagement à ces vies déchirées par la guerre, la famine et les catastrophes naturelles. Faites preuve de miséricorde envers les autres afin qu'Allah vous fasse miséricorde.




Sauver sa famille des flammes de l'enfer - Hassan Iquioussen

J'ai dormi, j'ai rêvé... Quel est le sens ? - Hassan Iquioussen
 
Haut