Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si je comprends bien ce qui pose problème à travers cette image très partielle de l'évolution de quelques sociétés ce sont l'homosexualité, que les filles assument leur vie sentimentale et sexualité, et que de plus en plus de gens sortent du cadre traditionnel.166709
C'est pas moi le sujet mais la photo pour infos.
Oui c'est choquant 2 femmes qui s'embrassent !!
Donc l'égalité homme/femme ainsi que la democratie sont des valeurs occidentales ? Contraire aux "valeurs islamiques", c'est quoi ces idées étranges, la democratie est le meilleurs systèmes, il existe même chez certains animaux, en effet ce sont les europeens qui les ont le mieux développé et alors? En plus au sein même de l'Islam, il y eut des mouvements aux premiers siècles qui considéraient que les chefs devaient etre elus :/ j'en ai marre d'entendre cette soi disant opposition entre L'occident et le reste du monde@AlMuslim,,ce sont juste les valeurs occidentales minoritaire dans le monde d aujourdhui la democratie l homosexualite l egalité homme femme l amour des animaux personne ne t oblige a les partager fais ta vis de muslims dieu reconnaitra les siens , la vie est un choix a chacun de la choisir ne pas s en interresser c est ne pas souffrir lol
Donc l'égalité homme/femme ainsi que la democratie sont des valeurs occidentales ? Contraire aux "valeurs islamiques", c'est quoi ces idées étranges, la democratie est le meilleurs systèmes, il existe même chez certains animaux, en effet ce sont les europeens qui les ont le mieux développé et alors? En plus au sein même de l'Islam, il y eut des mouvements aux premiers siècles qui considéraient que les chefs devaient etre elus :/ j'en ai marre d'entendre cette soi disant opposition entre L'occident et le reste du monde![]()
Oui ^^ même si ils n'ont pas été très pacifiquesEst-ce que tu fais allusion aux kharijites?![]()
Donc l'égalité homme/femme ainsi que la democratie sont des valeurs occidentales ? Contraire aux "valeurs islamiques", c'est quoi ces idées étranges, la democratie est le meilleurs systèmes, il existe même chez certains animaux, en effet ce sont les europeens qui les ont le mieux développé et alors? En plus au sein même de l'Islam, il y eut des mouvements aux premiers siècles qui considéraient que les chefs devaient etre elus :/ j'en ai marre d'entendre cette soi disant opposition entre L'occident et le reste du monde![]()
Oui c'est vrai, je suis différents des fois je me demande si c'est moi qui suis pas humain ou les autresC'est toi qui le dis. La plupart des mecs trouveraient ça excitant!
(deux mecs qui s'embrassent, c'est complètement différent).
Les filles qui courent après les mecs, j'ai pas encore vu ça, sauf dans des situations très exceptionnelles, par exemple quand le mec est une grande vedette. C'est vrai que parfois les filles "draguent" les mecs, mais c'est d'une grande subtilité, absolument pas comme dans l'image.
Ça reste encore les mecs qui prennent quasiment toujours l'initiative, et c'est pas toujours agréable pour les femmes (harcèlement sexuel, drague de rue par les perdants, risque de viol).![]()
On parlais pas d'Islam mais bon c'est pas grave, l'homme et la femme ne sont pas pareil sa ne veut pas dire qu'ils ne sont pas égal bien au contraire.Donc l'égalité homme/femme ainsi que la democratie sont des valeurs occidentales ? Contraire aux "valeurs islamiques", c'est quoi ces idées étranges, la democratie est le meilleurs systèmes, il existe même chez certains animaux, en effet ce sont les europeens qui les ont le mieux développé et alors? En plus au sein même de l'Islam, il y eut des mouvements aux premiers siècles qui considéraient que les chefs devaient etre elus :/ j'en ai marre d'entendre cette soi disant opposition entre L'occident et le reste du monde![]()
L'égalitarisme hommes-femmes est une valeur occidentale, l'égalité en dignité est universelle.
La démocratie n'existe pas en Occident, on a un gouvernement représentatifL'Etat de droit et le respect de droits fondamentaux sont des valeurs universelles et l'Occident ne les a pas inventées, mais les a bien développées à l'intérieur de ses frontières.
Les filles qui courent après les mecs, j'ai pas encore vu ça, sauf dans des situations très exceptionnelles, par exemple quand le mec est une grande vedette. C'est vrai que parfois les filles "draguent" les mecs, mais c'est d'une grande subtilité, absolument pas comme dans l'image.
L'égalitarisme hommes-femmes est une valeur occidentale, l'égalité en dignité est universelle.
La démocratie n'existe pas en Occident, on a un gouvernement représentatifL'Etat de droit et le respect de droits fondamentaux sont des valeurs universelles et l'Occident ne les a pas inventées, mais les a bien développées à l'intérieur de ses frontières.
@farid_h
Ce qui me déprime le plus, c'est qu'il y ait des femmes réelles qui acceptent de jouer dans les annonces de l'infâme marque Axe. Elles ne se respectent pas et elles ne respectent pas les autres femmes non plus. À quoi aura servi le féminisme si on est encore à un niveau aussi primitif?![]()
Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel dans cette photo. Une socièté n'est pas figée, les courants, les tendances (qu'elles plaisent ou pas) bougent, évoluent. L'image peut être vue de manière positive dans le sens où aujourd'hui on accepte plus facilement (pas totalement) l'homosexualité qu'il y a 30 ans.166709
Ah bon? J'ai l'impression que tu confonds démocratie et souveraineté populaire qui, effectivement n'existe pas ou dans une très faible mesure (référendum, et encore, il n'est jamais d'initiative populaire). Nos constituants (qui tirent leurs pouvoir du peuple) ont opté pour un régime représentatif qui repose sur l'idée d'une souveraineté nationale. Pour des Etats de plusieurs millions d'habitants, le système n'est pas parfait mais pas sûr qu'on puisse faire mieux autrement...
Cela dit le peuple élit ses représentants par la voie du suffrage universel. On peut donc bien parler de démocratie...
Le peuple élit ses représentants mais ceux-ci n'ont pas un mandat impératif mais représentatif (ils font ce qu'ils veulent en gros), donc c'est pas démocratique. C'est un gouvernement représentatif.
Mais d'où tiennent-ils leur légitimité à faire "ce qu'ils veulent" (formule discutable, mais bon), comme tu dis? Du peuple qui a dit "oui" quand il était question d'adopter la constitution, cet ensemble qui contient les "règles du jeu" dont on parle. Il s'agit d'une concession de souveraineté voulue par le peuple qui fonde la légitimité de ses gouvernants. On pourrait parler de démocratie indirecte. Ça n'en reste pas moins une démocratie. Je pense que c'est l'avis dominant de la doctrine publiciste. Si on décide de ne retenir que le sens restreint des notions pour juger si elles existent ou non, il ne resterait plus grand chose...
Le peuple n'a jamais dit "oui" pour la constitution qui prévoit ce système, ils ont chargé des députés de les "représenter" et c sont eux qui ont voté cette constitution.
Au mieux, il y'a eu un référendum où ils ont eu le choix de voter soit OUI pour le tout, soit NON pour le tout, pas un vrai choix donc et qui ne signifie en rien un accord avec l'ensemble des dispositions du Texte.
Après oui je suis tout à fait d'accord qu'on assimile aujourd'hui "démocratie" à "gouvernement représentatif", mais ça ne veut pas dire qu'on est obligé d'en conclure que le "peuple" a réellement un rôle actif à jouer dans l'élaboration des décisions qui le concernent, ça c'est la fiction pas la réalité.