Le monde est-il parfait?

Dieu dit qu'Il aurait créé des êtres humains pécheurs afin qu'ils se repentent à Lui si l'homme tendait à ne plus pécher, hadith sahih

Je vous demande donc: le monde pécheur tel qu'on le connaît est-il donc parfait, puisque c'est Dieu lui-même qui l'a façonné ainsi?

Et pour ceux qui souhaitent un monde où tout le monde est muslim mumin voire muhsin ne se mettent-ils pas le doigt dans l'oeil

Perso je pense que le problème est simple

Chacun aura à répondre de ses propres péchés et nul ne portera le fardeau d'autrui

Pourquoi alors incriminer les pécheurs puisqu'ils ne vous doivent rien au final?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Mais Dieu c'est l'Être parfait

Comment ne pas croire en Dieu

C'est trop stupide
Tu sais j'ai passé ma vie à chercher Dieu mais finalement je suis arrivé à ma conclusion : Dieu a été crée pour exploiter l'homme

Dis-moi toi qui n'est pas stupide : Avant Dieu il y avait quoi ? Si Dieu existe sans aucune intervention extérieure donc il y aura d'autres Dieux qui vont réapparaitre ? oui je sais mes questions sont comme moi, stupides
 
Tu sais j'ai passé ma vie à chercher Dieu mais finalement je suis arrivé à ma conclusion : Dieu a été crée pour exploiter l'homme

Dis-moi toi qui n'est pas stupide : Avant Dieu il y avait quoi ? Si Dieu existe sans aucune intervention extérieure donc il y aura d'autres Dieux qui vont réapparaitre ? oui je sais mes question sont comme moi stupide
Puisque Dieu n'a jamais "apparu" vu qu'Il dépasse la notion du temps et qu'Il a toujours existé comment voudrais-tu qu'un Dieu "apparaisse" comme ça du néant? 😂
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Puisque Dieu n'a jamais "apparu" vu qu'Il dépasse la notion du temps et qu'Il a toujours existé comment voudrais-tu qu'un Dieu "apparaisse" comme ça du néant? 😂
Imagine deux secondes avant la création du monde, il y avait que Dieu et rien d'autre, ok, mais mon cerveau que Dieu a crée ne peut admettre que Dieu était là et personne ne l'a crée !!!
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
en fait c'est Dieu qui a créé la nature et pas l'inverse
Non, l'homme quand il ne peut expliquer des phénomènes naturels et il doit trouver une réponse eh ben il fait appelle à des chamanes des gourous ou des prophètes

Là ou Dieu est adoré l'exploitation de l'homme est légion ..............
 
Dieu dit qu'Il aurait créé des êtres humains pécheurs afin qu'ils se repentent à Lui si l'homme tendait à ne plus pécher, hadith sahih

Je vous demande donc: le monde pécheur tel qu'on le connaît est-il donc parfait, puisque c'est Dieu lui-même qui l'a façonné ainsi?

Et pour ceux qui souhaitent un monde où tout le monde est muslim mumin voire muhsin ne se mettent-ils pas le doigt dans l'oeil

Perso je pense que le problème est simple

Chacun aura à répondre de ses propres péchés et nul ne portera le fardeau d'autrui

Pourquoi alors incriminer les pécheurs puisqu'ils ne vous doivent rien au final?
J'ai remarqué des fois on a besoin de s'égarer un peu pour se rendre compte qu'on était bien sur la bonne voie. Par exemple au début j'avais un fiqh super-rigoriste, puis après super laxiste, mais j'ai l'impression c'était nécessaire pour voir la différence, et maintenant plus ça va plus je reviens sur un fiqh rigoureux. Tout ça pour dire si on ne faisait pas
 
Haut