Le monde est vraiment petit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Intissarr
  • Date de début Date de début
Vous vous êtes jamais dit ça ?

j'ai parlé pendant des jours avec quelqu'un via un forum (ce n'est pas bladi),
au bout d'un moment on s'est dit que ça serait plus simple de discuter au téléphone. (c'était par rapport au travail hein, vous faites pas de films^^)
là, je me suis dit "j'ai déjà entendu cette voix" quelque part

on a fini par s'ajouter sur FB... et là, le "choc"... en voyant la photo ben j'ai compris que c'était pas une nouvelle connaissance :wazaa:

je l'avais pas vu depuis presque 4 ans !! oO

on s'est dit "le monde est petit" des fois :D

au bout d'un moment on s'est dit que ça serait plus simple de discuter au téléphone. (c'était par rapport au travail hein, vous faites pas de films^^)

on a fini par s'ajouter sur FB... et là, le "choc"... en voyant la photo ben j'ai compris que c'était pas une nouvelle connaissance :wa zaa:

on s'est dit "le monde est petit" des fois :-D
C'était moi non ? :D
ça m'est arrivé plusieurs fois :confus:

Oui le monde est petit.

une autre anecdote

en 2010, je vais à une journée "porte ouverte" à Paris pour un recrutement... ce jour là, il y a plus de 300 personnes (candidats) au taquets.
tout se passe bien, tout le monde est de bonne humeur
quand tout à coup, mon regard croise le regard d'une "amie" que je n'avais pas vu depuis le lycée... et qui normalement vit à plus de 500km de Paris.

à ce moment là, l'atmosphère est devenu comment dire... Glaciale :D

si tu es du genre à avoir une petit barbe de trois jour pour le style... oui c'est surement toi krkrkrk :D

une fille m'a raconté qu'elle a rencontré une amie d'enfance (qu'on a en commun) à Londres.
elles s'étaient assises face à face dans le métro. :wa zaa:
ptdrrrr :D

Fallait préciser toi aussi qu'il s'agissait d'un jeune homme.

Soubhannallah qd même...

une autre anecdote

en 2010, je vais à une journée "porte ouverte" à Paris pour un recrutement... ce jour là, il y a plus de 300 personnes (candidats) au taquets.
quand tout à coup, mon regard croise le regard d'une "amie" que je n'avais pas vu depuis le lycée... et qui normalement vit à plus de 500km de Paris.

Aïeee pourquoi glaciale ? why :D ?

Moi en ce moment il m'arrive de ces coincidences ça me fait flipper mais un truc de dingue.

ptdrrrr :D

Fallait préciser toi aussi qu'il s'agissait d'un jeune homme.

Soubhannallah qd même...

MDR

sinon, ya un truc qui m'a toujours interpellé... presque TOUT les gens que j'ai rencontré via internet ou que j'ai simplement rencontré à Paris et qui sont maintenant de très bons amis sont originaires de ma région d'origine ou pas loin.
d'ailleurs la personne de mon topic est aussi originaire du coin.

c'est bizarre quand même, hein que c'est bizarre... :D

MDR

sinon, ya un truc qui m'a toujours interpellé... presque TOUT les gens que j'ai rencontré via internet ou que j'ai simplement rencontré à Paris et qui sont maintenant de très bons amis sont originaires de ma région d'origine ou pas loin.
d'ailleurs la personne de mon topic est aussi originaire du coin.

c'est bizarre quand même, hein que c'est bizarre... :D
Bizarre ? vous avez dis bizarre ?
non c'est pas bizarre sauf si tu ne sais pas qu'ils sont des environs avant de vous rencontrer.

Aïeee pourquoi glaciale ? why :D ?

Moi en ce moment il m'arrive de ces coincidences ça me fait flipper mais un truc de dingue.

Glaciale car on était ennemies au lycée... enfin, on l'est encore vu nos réactions ce jour là :joueur:
elle se prenait pour la reine du lycée et croyait que je voulais lui voler la vedette, c'est ce qu'elle disait aux autres cette folle. (alors que moi je voulais juste avoir mon bac et me barrer de ce lycée de tarés le plus vite possible).

alors se retrouver en concurrence pour le boulot des années plus tard c'était le comble du comble.. pour le coup, il y avait vraiment une rivalité ce jour là ahaha

on a fini par s'ajouter sur FB... et là, le "choc"... en voyant la photo ben j'ai compris que c'était pas une nouvelle connaissance :

on s'est dit "le monde est petit" des fois :-D

c'est flippant parfois!!!!

je visitais mon frère dans un autre etat un soir il nous(a sa femme et moi) dit qu'il a rencontre un Marocain et qui nous invitait chez lui......une fois chez ce marocain j'etais:eek: lui aussi....il me suivait souvent a fes ....il etait un grand salgout...mon frère nous a demande vous vous connaissez?? ...j'ai juste sourie et lui aussi..mon frère n'a pas lache l'affaire une fois rentrer chez nous il voulait savoir ttD

c'est flippant parfois!!!!

je visitais mon frère dans un autre etat un soir il nous(a sa femme et moi) dit qu'il a rencontre un Marocain et qui nous invitait chez lui......une fois chez ce marocain j'etais:eek: lui aussi....il me suivait souvent a fes ....il etait un grand salgout...mon frère nous a demande vous vous connaissez?? ...j'ai juste sourie et lui aussi..mon frère n'a pas lache l'affaire une fois rentrer chez nous il voulait savoir ttD

un salgout mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
t'es une tueuse toi !!!

Glaciale car on était ennemies au lycée... enfin, on l'est encore vu nos réactions ce jour là :joueur:
elle se prenait pour la reine du lycée et croyait que je voulais lui voler la vedette, c'est ce qu'elle disait aux autres cette folle. (alors que moi je voulais juste avoir mon bac et me barrer de ce lycée de tarés le plus vite possible).

alors se retrouver en concurrence pour le boulot des années plus tard c'était le comble du comble.. pour le coup, il y avait vraiment une rivalité ce jour là ahaha
mdrmdr ah les années collège c'était quelque chose :D

on a fini par s'ajouter sur FB... et là, le "choc"... en voyant la photo ben j'ai compris que c'était pas une nouvelle connaissance :wazaa:

on s'est dit "le monde est petit" des fois : D
Soubhallah tu ne crois pas si bien dire !!!!
Je dis tjs je connais pas grand monde en vérité mais partout où je vais je rencontre qqn qui connait qqn que je connais !!
Quand c pas qqn que je connais et que je vois là où je m'y attend pas...
C flippant lahystair car tu dois sans cesse te tenir à carreau sinon gare aux dossiers mdrrr :D
Exemple tout bête ...
Y'a deux semaines je croise une ancienne voisine avec qui j'ai grandi en plein souk de Marrakech
Ensuite à l'hôtel je rencontre une nana qui est de la famille de très bons amis à mes parents... D'ailleurs Arabocharm si tu me lis je crois bien que tu la connais aussi...
Et une autre fois j'aperçois un ami ça fait hyper longtemps que j'ai pas vu il était avec l'acteur Farkouss (une tête de *** au passage...)... Le monde est décidément tout petit rikiki

Soubhallah tu ne crois pas si bien dire !!!!
Je dis tjs je connais pas grand monde en vérité mais partout où je vais je rencontre qqn qui connait qqn que je connais !!
Quand c pas qqn que je connais et que je vois là où je m'y attend pas...
C flippant lahystair car tu dois sans cesse te tenir à carreau sinon gare aux dossiers mdrrr :D
Exemple tout bête ...
Y'a deux semaines je croise une ancienne voisine avec qui j'ai grandi en plein souk de Marrakech
Ensuite à l'hôtel je rencontre une nana qui est de la famille de très bons amis à mes parents... D'ailleurs Arabocharm si tu me lis je crois bien que tu la connais aussi...
Et une autre fois j'aperçois un ami ça fait hyper longtemps que j'ai pas vu il était avec l'acteur Farkouss (une tête de *** au passage...)... Le monde est décidément tout petit rikiki

et à chaque fois, on hallucine c'est fou quand même

vas-y raconte qu'est qu'il a fait Farkouss ? (il passait souvent devant chez moi celui là)

on a fini par s'ajouter sur FB... et là, le "choc"... en voyant la photo ben j'ai compris que c'était pas une nouvelle connaissance

on s'est dit "le monde est petit" des fois

D'ailleurs à ce sujet il y a une théorie qui évoque la possibilité que toute personne sur la terre peut être reliée à n'importe quelle autre, au travers d'une chaîne de relations individuelles comprenant au plus cinq autres maillons. (6 degrés de séparation)

On a 5 maillons (1 personne qui connait 1 autre personne, qui connait 1 autre personne, qui connait 1 autre personne, qui connait 1 autre personne) qui nous séparent tous, il en est de même avec le Président de la République, le Pape, ou n'importe qui d'autre ...

On se rend compte que le monde n'est pas si grand que ça en fait !!!

et à chaque fois, on hallucine c'est fou quand même

vas-y raconte qu'est qu'il a fait Farkouss ? (il passait souvent devant chez moi celui là)
Déjà j'étais avec une copine on marche dans marrakch vers La Poste de Gueliz et là on entend une voiture qui freine d'un coup sec et qui fait demi tour sans mettre de clignotant ... Il a failli renverser un mec en moto ... Là je me dis "pfff quel naze ce mec..." Et je dis a ma pote " c marrant il ressemble a l'acteur Farkouss " mais bon elle le connaît pas.... On avance et jentend "soumiyah ?? (Enfin il a dit mon vrai prénom)... Paris? Soumiyah? Et la je me retourne et je vois donc mon pote " oh ça fait longtemps et blablabla" bref je te passe les détails et je lui raconte la scène du mec qui a failli tuer le mec en moto et il me dit bah oui c'est Farkouss il est avec moi la viens je te le présente et donc j'y vais normal et là il sort de la voiture genre tout fier (alors qu'il roulait dans un vieux taudis)... Et la un meskine vient le voir et le saluer et là Farkouss se met à l'insulter mais limite il allait le frapper... J'ai rien compris et mon pote avait honte et ma pote se demandait ce qu'il se passait ... Tfouuu

Déjà j'étais avec une copine on marche dans marrakch vers La Poste de Gueliz et là on entend une voiture qui freine d'un coup sec et qui fait demi tour sans mettre de clignotant ... Il a failli renverser un mec en moto ... Là je me dis "pfff quel naze ce mec..." Et je dis a ma pote " c marrant il ressemble a l'acteur Farkouss " mais bon elle le connaît pas.... On avance et jentend "soumiyah ?? (Enfin il a dit mon vrai prénom)... Paris? Soumiyah? Et la je me retourne et je vois donc mon pote " oh ça fait longtemps et blablabla" bref je te passe les détails et je lui raconte la scène du mec qui a failli tuer le mec en moto et il me dit bah oui c'est Farkouss il est avec moi la viens je te le présente et donc j'y vais normal et là il sort de la voiture genre tout fier (alors qu'il roulait dans un vieux taudis)... Et la un meskine vient le voir et le saluer et là Farkouss se met à l'insulter mais limite il allait le frapper... J'ai rien compris et mon pote avait honte et ma pote se demandait ce qu'il se passait ... Tfouuu

oh purée, coïncidence sur coïncidence :eek:
Farkouss doit avoir un problème mental c'est pas possible lol

une autre anecdote

Mdrrrr décidément !!

Moi c'était a l'époque je devais faire un stage de BTS à Barcelone (ça date) ... Bref et dans mon lycée y'a mec que je kiffais et comme par hasard une semaine après que je commence mon stage qui arrive dans la même société que moi...? Lui même !! :D
Il n'a jamais su que j'en pinçais pour lui mais c'était un truc de ouf qu'il atterrisse dans la même boîte que moi

Ouiiii trop ptit!!!:rolleyes:

Normal pour une forumeuse activiste sur plusieurs forum:sournois:

Retour