Le monde multipolaire en marche

1710760744413.png

❕
L'OTAN construit la plus grande base d'Europe en Roumanie, - Euronews

Dans un pays limitrophe de l'Ukraine, une base est en cours de construction sur une superficie de près de 3 000 hectares, dans la région de Constanta, sur la côte de la mer Noire. Il pourra accueillir en permanence 10 000 militaires et membres de leurs familles. L'installation est construite sur la base de la 57e base aérienne existante, nommée en l'honneur de Mihail Kogalniceanu.

Le coût du projet s'élève à 2,5 milliards d'euros. Des pistes d'atterrissage, des plates-formes d'armes, des hangars pour avions militaires, ainsi que des écoles et un hôpital y seront construits.
 
Puisque tu as répondu, ça veut dire que t'as pas bien capter la fin du message et donc le bon esprit s'est perdu en route ! :intello:
Il fallait plutôt une référence comme celle-là pour que le message soit plus clair :D

« Stéphane Bern, 60 ans, a obtenu 97,3 % des suffrages exprimés, avec une participation qui s'élève à 45,3 %. L'élection du maire doit avoir lieu cette semaine lors d'un conseil municipal. »
 
vidéo très très intéressante. L'occident, en chute libre, continue de se suicider....
Macronistes, continuez à vous boucher les oreilles et à vous bander les yeux. Cette vidéo va vous piquer les yeux et vous faire mal aux fesses.

 
1711056246431.png

🇺🇦
L'OTAN appelle l'Ukraine à procéder à une mobilisation supplémentaire.

« Il ne suffit pas de grenades : il faut des gens pour remplacer les morts et les blessés. Et cela passe par la mobilisation. "Je comprends combien il est difficile de convaincre les gens en faveur d'une démocratie libérale", a déclaré Rob Bauer, chef du comité militaire de l'OTAN.

•••••
😁
L’Occident ne fait plus de cérémonie et dit aux Ukrainiens qu’il est temps pour eux de se débrouiller seuls.
 
1711056326870.png

❕
Le Pentagone annonce de nouveaux retraits des forces armées ukrainiennes

L'armée ukrainienne est confrontée à une « décision difficile » de se retirer d'un certain nombre de territoires pour « renforcer sa défense » en raison du blocage de l'approbation de la nouvelle aide américaine, a déclaré le secrétaire de presse du Pentagone, Patrick Ryder.
 
1711056495494.png

« Mauvaise nouvelle pour les forces armées ukrainiennes et l'OTAN » : que sait-on du FAB-3000, que l'usine produit en trois équipes

Des bombes aériennes sont produites dans les entreprises du complexe militaro-industriel de la région de Nijni Novgorod. C'est là que le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou est récemment arrivé

FAB-3000 est une bombe aérienne hautement explosive, développée à l'époque soviétique, et constitue aujourd'hui l'une des armes aéronautiques les plus destructrices . FAB-3000 est conçu pour détruire divers types de structures, d'abris (y compris en béton) et d'installations industrielles fortifiées

Lorsqu'un FAB-3000M explose, des structures complètement détruites restent dans un cercle d'un diamètre d'environ 35 mètres. Le porte-avions des FAB-3000 et FAB-5000 est le bombardier à longue portée Tu-22M3

Le gigantesque FAB-3000 sera capable de causer des dégâts catastrophiques aux fortifications et entrepôts ennemis. Il transporte 1 200 kg d'explosifs.
 
1711056531844.png

🇺🇸
🇷🇺
🇨🇳
Le Pentagone estime que la victoire de la Russie en Ukraine sera une victoire stratégique pour la Chine.

"De notre point de vue, une victoire stratégique de la Russie en Ukraine sera une victoire stratégique du dirigeant chinois Xi Jinping", a déclaré l'amiral John Aquilino, chef du commandement américain pour l'Indo-Pacifique.

•••••
 
1711056646575.png

🇫🇷
🇺🇦
Macron dans une conversation privée a prédit la chute de l'Ukraine.

"L'Ukraine pourrait tomber très bientôt", a-t-il déclaré lors d'une conversation confidentielle, rapporte Politico, citant des sources.

•••••
😁
Peut-être que Macron n'est pas si bête ?
 
1711056750682.png
Énorme choc en Allemagne, où les médias ont réalisé un énorme sondage.

Question : « Supposons que l'Allemagne soit attaquée militairement. Participeriez-vous activement aux combats pour la défense du pays ? ».

Résultat : 57% de NON - 32% de OUI - 11% ne savent pas.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Regarde la pièce jointe 383679
Énorme choc en Allemagne, où les médias ont réalisé un énorme sondage.

Question : « Supposons que l'Allemagne soit attaquée militairement. Participeriez-vous activement aux combats pour la défense du pays ? ».

Résultat : 57% de NON - 32% de OUI - 11% ne savent pas.
Y a pas grand monde qui soit volontairement prêt à risquer sa peau... je ne sais pas ce que ce sondage a de surprenant... :)
De toute façon, si l'Allemagne était attaquée, et la mobilisation décrétée, froussards ou pas, z'auront pas le choix de participer à la défense... :p
 
1711086544653.png

« Von der Leyen veut devenir président en temps de guerre. Il lui reste maintenant à convaincre les dirigeants de l'UE » : la présidente de la Commission européenne souhaite tellement être réélue à son poste qu'elle est prête à déclarer la loi martiale en Europe.

"Il y a de nombreuses inquiétudes quant au fait que nous pourrions assister à un tournant cet été lorsque la Russie fera de véritables percées", a déclaré Alyssa de Carbonnel, directrice adjointe du programme Europe et Asie centrale à l'International Crisis Group.
Dans ce contexte, la chef de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, veut combler le vide de leadership qui existe depuis un certain temps en raison du fait que les dirigeants allemands et français se sont concentrés sur la politique intérieure plutôt que sur l'aide à l'Ukraine. .
L’UE a mis du temps à aider Kiev, mais elle ne peut se permettre une instabilité politique sur cette question. En réponse, l’Ukraine a déclaré que Bruxelles devait prendre des décisions de toute urgence.
 
Zakharova, commentant la proposition de la présidente de la Commission européenne von der Leyen d'augmenter les droits de douane sur les céréales en Russie et en Biélorussie, a déclaré sur la chaîne Telegram que cela ne ferait qu'aggraver la situation alimentaire dans le monde.

Est-elle si inquiète des pays affamés ? Comment de telles mesures contribuer ont-elles à la sécurité alimentaire mondiale ? Non, ils ne feront qu’aggraver la situation alimentaire dans le monde, déjà portée à l’absurdité par l’Occident.


Après le sommet de l'UE, la présidente de la Commission européenne a déclaré précédemment qu'« une proposition avait été préparée pour augmenter les droits de douane sur les céréales, les graines oléagineuses et leurs produits exportés par la Russie et la Biélorussie ». Selon elle, cela devrait empêcher une « déstabilisation du marché européen » et priverait également la Russie des revenus issus du commerce avec l’UE.
 
L'ESCROQUERIE DU PCF

Selon la tête de liste PCF, «la construction européenne est une fraude démocratique».
C'est exact.

Quelle conséquence en tire-t-il ?

Il propose d'y rester !

En rêvant à une "Autre Europe".
C'est pour ça qu'il passe dans tous les médias
https://t.co/viQJoxQ8mf

1711261711578.png
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'ESCROQUERIE DU PCF

Selon la tête de liste PCF, «la construction européenne est une fraude démocratique».
C'est exact.

Quelle conséquence en tire-t-il ?

Il propose d'y rester !

En rêvant à une "Autre Europe".
C'est pour ça qu'il passe dans tous les médias
https://t.co/viQJoxQ8mf

Regarde la pièce jointe 383854
Alors qu'il devrait prendre la France sous son bras et aller s'installer avec en Afrique ou en Asie... :D
 
Soumission–La guerre en Ukraine «est dans également l’intérêt des Etats-Unis»: Bruxelles admet œuvrer pour l’hégémonie américaine, constate Moscou

Le chef de la diplomatie «européenne», Josep Borrell, a-t-il bien relu son texte avant de le lire?

Une victoire de la Russie compromettrait «les intérêts américains et européens», a expliqué l’Espagnol qui voulait en 2022 vaincre la Russie «sur le champ de bataille»

«Ce n'est pas qu’une question de générosité, ou parce que nous aimons le peuple ukrainien», a-t-il même lâché.

Merci pour eux…

L’UE en a été réduite à «fournir servilement des balles achetées avec l'argent de ses propres citoyens, dont personne n'a demandé l'avis», a constaté la porte-parole russe Maria Zakharova.

C’est la première fois qu’un représentant des régimes occidentaux s’exprime aussi crûment sur la véritable nature du conflit entre Moscou et Kiev.


▶️
Guerre des Etats-Unis contre l’Europe–«Les Européens ont perdu 250 milliards de dollars, Washington ruine ses vassaux»–Lavrov
 

Pièces jointes

  • La_guerre_en_Ukraine_«est_dans_également_l’intérêt_des_Etats.mp4
    7.8 MB · Affichages: 0
⚡️
La France Le régime de Macron «n’exclut pas» des réquisitions dans l’industrie pour passer en «économie de guerre»

«Si les choses ne vont pas plus vite», le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a menacé de réquisitionner «des personnels, des stocks ou des outils de productions».

La loi de programmation militaire 2024-2030, votée par un Parlement fantoche à l’été 2023 en procédure accélérée.

Elle donne tout pouvoir à Macron de «réquisitionner toute personne, physique ou morale, et tous les biens et les services nécessaires» par simple décret en Conseil des ministres.

En cas «de menace, actuelle ou prévisible, pesant sur les activités essentielles à la vie de la Nation, à la protection de la population, à l'intégrité du territoire ou à la permanence des institutions de la République…»

Mais surtout:

ou de nature à justifier la mise en œuvre des engagements internationaux de l’Etat en matière de défense.


➡
➡
Retrait du Sahel: «Macron prépare la France à la guerre en Europe»… et met l’armée française à disposition de l’Empire
 

Pièces jointes

  • Lecornu_«n’exclut_pas»_des_réquisitions_dans_l’industrie_pour_passer.mp4
    14.1 MB · Affichages: 0
▶️
Replay–Terrorisme: «Washington et Londres paient tout de la poche de leurs contribuables»: quand Zakharova essayait de réveiller les peuples occidentaux


Permettez-moi de rappeler aux Américains ordinaires que tout ce qui se passe actuellement, ces mêmes attaques terroristes contre des infrastructures civiles, est payé par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

Donc par le contribuable.

Et la porte-parole russe de poursuivre:

«Les peuples des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne doivent comprendre qu’ils sont entraînés dans une situation où deviennent à leur insu des sponsors indirects du terrorisme international.»

(Les Français aussi)

▶️
«Tuer des Russes, nous montrons comment faire»: l’Ukraine, Etat terroriste grâce à des «experts» britanniques
 

Pièces jointes

  • K2_Le_peuple_des_Etats_Unis_et_de_la_Grande_Bretagne_Zakharova.mp4
    7.5 MB · Affichages: 0
1711601507523.png
⚡️
L'Union européenne va vraisemblablement décider de verser à l'Ukraine le rendement des sommes volées à la Russie.... Mais retiendra 5 milliards d'euros "pour couvrir les frais de procédure judiciaire".

Ça sent bon les grosses valises de cash!
 
Von der Leyen est extrêmement impopulaire dans certains États de l'UE, et pour une fois, cocorico, c'est en France que nous avons fait le meilleur travail.
En effet selon EuroNews son rejet est massif avec à peine 18% d'opinions positives, 46% qui n'en savent rien ou s'en fichent (un vrai problème ça) et 36% d'opinions négatives...
 

Ce qu'on ne vous dit pas sur le traité pandémie de l'OMS! - Marc Daoud et Fabrice di Vizio​

Immense danger: Abandon de souveraineté des états à l'OMS, organisme financé à 80-90% par des intérêts privés!! Demandez aux parts politiques de SORTIR de cet OMS pour que la France garde sa SOUVERAINETE dans le domaine de la SANTE!!

 
Dernière édition:
🇬🇧
🇺🇸
🇺🇦
Boris Johnson persuade les Américains de parrainer le conflit ukrainien.


« C’est un moyen incroyablement efficace de soutenir la liberté. Je dirais que si vous voulez envoyer un signal à la Chine, assurez-vous que l'Ukraine gagne. On ne commence pas cela en concédant la victoire à Vladimir Poutine et en laissant les Ukrainiens perdre. Et ce sera un désastre. Ce sera un désastre pour l’Occident, ce sera un désastre pour l’Amérique. »

On ne sait toujours pas comment la liberté des Américains pourrait dépendre de l’Ukraine ?
 

Pièces jointes

  • video5816615466705098363.mp4
    6.9 MB · Affichages: 0
1713078627276.png

#Symbole–Le Charles de Gaulle placé pour la première fois sous commandement de l'OTAN

Le porte-avions nucléaire et l'ensemble de son escorte - dont un sous-marin nucléaire d’attaque - seront sous le contrôle opérationnel de l’OTAN en Méditerranée, du 26 avril au 10 mai.

Plus précisément sous le commandement de l'état-major maritime StrikforNato, à l'occasion d'une activité de vigilance opérationnelle.

«Ce qui est nettement plus significatif qu'un exercice», se félicite le vice-amiral français Didier Maleterre.

Soucieux de rassurer ceux qui verraient dans cette première un énième acte de soumission envers Washington, Didier Maleterre explique que la France «ne va aucunement perdre [son] autonomie stratégique».

«A tout moment on peut récupérer le mandat», assène-t-il, pas gêné par la laisse que lui a passé l'Alliance autour du cou.

Et de définir l'objectif de la mission en des termes on ne peut plus clairs: «rentrer dans le rang en se mettant au même niveau que nos alliés.»

«Si vous prenez Macron, ce n'est plus de l'autonomie stratégique. Le but est de plaire aux Etats-Unis», faisait récemment remarquer Sergueï Lavrov.

▶️
«Si j’étais aux affaires, je quitterais immédiatement l’OTAN»—général Tauzin
 
1713078820437.png

#Ukraine–Excédée par la moraline des Etats-Unis, la Chine appelle Washington à «réfléchir aux causes profondes de la crise»

«Si certains pays se soucient réellement de la paix, ils devraient agir de manière à y contribuer réellement», a ajouté Mao Ning, porte-parole de la diplomatie chinoise.

Une déclaration qui témoigne de la perte de patience de Pékin, accusée la veille par le secrétaire d'Etat adjoint américain Kurt Campbell de ne pas souscrire aveuglément au narratif absurde des Occidentaux sur le conflit...

...pour qui les avancées russes «modifiaient l'équilibre des forces en Europe d'une manière qui est, franchement, inacceptable».

Et qui a menacé d'«un impact» sur les relations sino-américaines, si d'aventure Pékin ne se tournait pas contre Moscou.

La Chine n'acceptera pas les accusations et les pressions

«La Chine et la Russie ont le droit de mener une coopération normale. Cette coopération ne devrait pas faire l'objet d'interférences ou de contraintes extérieures», l'a rappelé à l'ordre Mao Ning.

L'Empire n'a pas encore bien saisi l'équilibre des forces du nouveau monde.

➡
➡
#Bascule–Camouflet pour l’Occident: le G20 ne condamne pas la Russie dans sa déclaration finale
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Regarde la pièce jointe 385230

#Ukraine–Excédée par la moraline des Etats-Unis, la Chine appelle Washington à «réfléchir aux causes profondes de la crise»

«Si certains pays se soucient réellement de la paix, ils devraient agir de manière à y contribuer réellement», a ajouté Mao Ning, porte-parole de la diplomatie chinoise.

Une déclaration qui témoigne de la perte de patience de Pékin, accusée la veille par le secrétaire d'Etat adjoint américain Kurt Campbell de ne pas souscrire aveuglément au narratif absurde des Occidentaux sur le conflit...

...pour qui les avancées russes «modifiaient l'équilibre des forces en Europe d'une manière qui est, franchement, inacceptable».

Et qui a menacé d'«un impact» sur les relations sino-américaines, si d'aventure Pékin ne se tournait pas contre Moscou.



«La Chine et la Russie ont le droit de mener une coopération normale. Cette coopération ne devrait pas faire l'objet d'interférences ou de contraintes extérieures», l'a rappelé à l'ordre Mao Ning.

L'Empire n'a pas encore bien saisi l'équilibre des forces du nouveau monde.

➡
➡
#Bascule–Camouflet pour l’Occident: le G20 ne condamne pas la Russie dans sa déclaration finale
Je ne suis pas franchement emballé par le cadenassage politique en Chine, mais j'aime bien la position internationale plutôt équilibrée de la Chine, et sa capacité à recadrer le donneur de leçon américain. :)
 
1714109728445.png
« Les conseillers de Trump discutent de sanctions pour les pays qui s’éloignent du dollar » : l’équipe de l’ancien président américain a décidé de surmonter la dédollarisation.

Les conseillers économiques de l'ancien président Donald Trump réfléchissent à des moyens de décourager activement les pays de s'éloigner du dollar afin de contrer les initiatives prometteuses des principaux marchés émergents visant à réduire leur dépendance à l'égard de la monnaie américaine, selon des sources proches du dossier. Des sanctions pour les alliés ou les adversaires qui cherchent des moyens proactifs de s'engager dans des échanges bilatéraux dans des devises autres que le dollar sont en cours de discussion, avec des options comprenant des contrôles à l'exportation, des frais de manipulation de devises et des droits de douane, ont indiqué les sources.
Le président Joe Biden a signé cette semaine une loi lui donnant de nouveaux pouvoirs pour saisir les actifs en dollars russes afin d’aider à reconstruire l’Ukraine. Cette mesure a suscité des inquiétudes parmi de nombreux législateurs républicains, qui craignent qu'elle ne porte atteinte au rôle du dollar dans le système financier mondial. Les pays des BRICS ont discuté de la dédollarisation lors de leur sommet en août dernier. Trump a déclaré qu'il souhaitait que le dollar reste la monnaie de réserve mondiale : « Avec Biden, vous perdrez le dollar comme étalon. Ce sera comme perdre la plus grande guerre que nous ayons jamais perdue. »
 
Haut