Le monde ne déteste pas les juifs mais Israël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Essil
  • Date de début Date de début
En tout cas les bladinautes Mirasalam, Qovadis, ont toujours parlé des braves Juifs et Israéliens qui sont contre l'état d'appartheid et le génocide.
Ils ont toute mon admiration.

Et je ne sais plus lequel de ces bladinautes a conseillé la lecture d'Illan Papé, un historien Israélien que j'ai lu.

C moi qui ai parlé de ces nouveaux historiens des années 80 qui ont repris la vraie histoire à partir des archives militaires israeliennes qu'ils ont confronté aux témoignages des palestiniens survivants des horreurs du nettoyage ethnique de 1947 de Ben Gourion et planifié dès les années 40.

Avant cela on avait droit à des propagandes qui ont inondé l'occident avec des fables qui ont inversé les faits historiques.

Il y'a une minorité de juifs que je considère comme des citoyens du monde avec qui la cohabition est naturelle et souhaitable.

Mieux je les considère comme des frères.
Ceux là valent 1000 fois mieux que certaines raclures arabes et soi disant musulmans.

Maintenant si ceux qui parlent d'antisémitisme à chaque critique sur cette occupation génocidaire qui date depuis 1917...ne sont pas humains car ils déshumanisent les arabes acceptant qu'ils se fassent massacrés et dépouillés.

C de l'antisémitisme anti arabes par ces occidentaux impérialistes qui veulent se racheter de leur propre antisémitisme européen envers les juifs depuis des siècles.

Encore dans les années 60 on avait cette prière qui disait...prions pour ces juifs perfides...

Les musulmans arabes et ottomans ont accueilli les juifs à chaque poussée de fièvre antisémite en Europe depuis le début du Moyen Age.

L'occident veut se racheter sur notre dos.

D'ailleurs si Balfour a décidé du foyer juif en 1917 c au détriment des vrais descendants des hébreux et pour se débarasser des juifs qui frappaient a la porte de l'Angleterre et fuyaient les pogroms européens et russes.

Donc pour les arabes qui se font massacrer et dépouiller c la double peine quand on les accusent d'antisémitisme.

Leur accueil des juifs durant les siècles est oublié et ils se font taxer d'antisémitisme car les victimes arabes dénoncent les crimes expansionistes des occupants convertis au judaisme au Kazar et qui viennent d'Ukraine Pologne Russie...et d'Europe centrale comme les dirigeants sionistes successifs prônant le massacre et la déportation des autochtones pour faire le vide.

Netanyahu a prôné ouvertement le Grand Israel il y'a 2 ou 3 semaines dans l'indifférence des medias occidentaux.

Evidemment jamais les populations occidentales n'accepteraient de céder leur patrie a des intrus venant d'autres continents.

Mais pour les arabes déshumanisés ils l'acceptent et accablent les populations arabes.

.

C moi qui ai parlé de ces nouveaux historiens des années 80 qui ont repris la vraie histoire à partir des archives militaires israeliennes qu'ils ont confronté aux témoignages des palestiniens survivants des horreurs du nettoyage ethnique de 1947 de Ben Gourion et planifié dès les années 40.

Avant cela on avait droit à des propagandes qui ont inondé l'occident avec des fables qui ont inversé les faits historiques.

Il y'a une minorité de juifs que je considère comme des citoyens du monde avec qui la cohabition est naturelle et souhaitable.

Mieux je les considère comme des frères.
Ceux là valent 1000 fois mieux que certaines raclures arabes et soi disant musulmans.

Maintenant si ceux qui parlent d'antisémitisme à chaque critique sur cette occupation génocidaire qui date depuis 1917...ne sont pas humains car ils déshumanisent les arabes acceptant qu'ils se fassent massacrés et dépouillés.

C de l'antisémitisme anti arabes par ces occidentaux impérialistes qui veulent se racheter de leur propre antisémitisme européen envers les juifs depuis des siècles.

Encore dans les années 60 on avait cette prière qui disait...prions pour ces juifs perfides...

Les musulmans arabes et ottomans ont accueilli les juifs à chaque poussée de fièvre antisémite en Europe depuis le début du Moyen Age.

L'occident veut se racheter sur notre dos.

D'ailleurs si Balfour a décidé du foyer juif en 1917 c au détriment des vrais descendants des hébreux et pour se débarasser des juifs qui frappaient a la porte de l'Angleterre et fuyaient les pogroms européens et russes.

Donc pour les arabes qui se font massacrer et dépouiller c la double peine quand on les accusent d'antisémitisme.

Leur accueil des juifs durant les siècles est oublié et ils se font taxer d'antisémitisme car les victimes arabes dénoncent les crimes expansionistes des occupants convertis au judaisme au Kazar et qui viennent d'Ukraine Pologne Russie...et d'Europe centrale comme les dirigeants sionistes successifs prônant le massacre et la déportation des autochtones pour faire le vide.

Netanyahu a prôné ouvertement le Grand Israel il y'a 2 ou 3 semaines dans l'indifférence des medias occidentaux.

Evidemment jamais les populations occidentales n'accepteraient de céder leur patrie a des intrus venant d'autres continents.

Mais pour les arabes déshumanisés ils l'acceptent et accablent les populations arabes.

.
Oui
On déshumanise les arabes et plus généralement les musulmans
Et ça passe sans soucis.
Et on demande à ces personnes opprimées de n'avoir aucun ressentiment

Les vrais juifs ne soutiennent pas le genocide. Je dirais même qu'ils sont antisionistes.
Attention !!! Il ne faut pas confondre les Juifs et les Israélites, comme sans doute le faisaient les Romains, et comme le font encore presque tous les historiens modernes.

Les Sémites formaient deux partis en lutte. Les Israélites restèrent toujours séparés du monde juif, qui représentait pour eux l’usurpation du pouvoir religieux ; ils gardaient fidèlement leurs principes théogoniques et leur grande loi morale. La confusion qui s’établit entre les Juifs et les Israélites commence au premier siècle. Les Juifs, qui sont partout méprisés, se font appeler « fils d’Israël », croyant par cette supercherie reconquérir l’estime perdue.

Rappelons que le Coran utilise deux expressions différentes pour désigner les juifs : soit « fils d’Israël » (banû Isrâ’îl) quand il s’agit des authentiques dépositaires de la tradition hébraïque, soit proprement « juifs » (yahûd) quand il s’agit des représentants de ses formes déviées.
Malheureusement je suis très ignorante
Car où je vis pas de juifs ni d'Israélites

Je ne pense pas être judéophobe.
Mais il est vrai je j'avoue quand je vois une personne identifiée juive, avec une kippa ou étoile de David ( c'est rare mais ça arrive) j'ai un pincement au coeur. Je pense que peut-être que cette personne soutient le génocide ou le nie.

Certains diront aussi je ne suis pas islamophobe mais si je vois une personne identifiée musulmane avec une barbe , moustache rasée, qamis ou une femme en niqab, Jelbab, Abaya, voile .....Je pense aussi que ces personnes soutiennent....Etc.

Oui
On déshumanise les arabes et plus généralement les musulmans
Et ça passe sans soucis.
Et on demande à ces personnes opprimées de n'avoir aucun ressentiment

Tout a fait...d'ailleurs l'antisemitisme traditionnel occidental depuis le début du Moyen Age est gratuit...

Alors que nous qui avions accueilli les juifs fuyant cette haine occidentale depuis des siècles on est taxés d'antisémites quand on est avec les victimes dépossédées et victimes de génocide par ceux là mêmes qui parlent de valeurs et du droit international.

Qui accepterait d'être massacré et dépouillé par des intrus venus d'un autre continent par des décisions d'une puissance impérialiste à des milliers de km ?

Les anglais ont envoyé des sionistes européens coloniser le M.O fut il au moyen de génocide.

Qui accepterait la situation inverse en Europe et se faire traiter d'antisémite pour faire bonne mesure ?

.

Certains diront aussi je ne suis pas islamophobe mais si je vois une personne identifiée musulmane avec une barbe , moustache rasée, qamis ou une femme en niqab, Jelbab, Abaya, voile .....Je pense aussi que ces personnes soutiennent....Etc.
Je me suis fait cette réflexion
C'est pour ça que j'ai donné cet exemple

Peut- être que j'ai un peu de judéophobie en moi en ce moment, même si jamais je ne ferai du mal à quiconque ...enfin je me méfie des personnes de confession juive car j'ai trop peur qu'elles puissent avoir des positions pro Israël.

Je sais pas si c'est déjà un début de judéophobie..mais je garderai mon coeur ouvert pour rencontrer l'autre...Par contre certaines positions sont inacceptables pour moi
J'ai 2 personnes sionistes que j'aimais bien et leurs positions pro Israël a cassé quelque chose à jamais, une est évangéliste et l'autre adventiste. Elles ont des qualités mais connaître leur sionisme ça a cassé quelque chose.
Pourtant l'évangéliste c'est une collègue et elle m'a beaucoup soutenue...c'est douloureux car je lui en veux pour toujours mais je sais qu'elle m'apprécue et connait mes positions.

En fait, ce que les sionistes essaient de faire en évoquant l'antisémitisme, c'est de masquer au monde qu'il y a occupation. Si l'occupation est en Palestine, il y a une résistance armée et légitime dans ce pays qui mérite le respect. Le narratif occidental oubli ce principe et se contente de propager la version israélienne dans ce conflit. Il va même au delà de la propagande sioniste en interdisant des manifs , des drapeaux tout en contrôlant les réseaux sociaux.

Le sioniste Benjamin Netanyahou a reconnu vendredi que son cabinet considère les plateformes de médias sociaux comme une arme pour soutenir l’extrême droite israélienne aux États-Unis, alors qu’Israël est vivement critiqué pour son génocide en cours à Gaza. Lors d’une rencontre avec des influenceurs américains à New York, publiée dans une vidéo sur le compte X de l’influenceuse Debra Lea, Netanyahou a décrit les réseaux sociaux comme l’arme la plus importante… pour sécuriser leur place aux États-Unis. Il a désigné TikTok comme l’acquisition la plus importante actuellement, affirmant que son contrôle pourrait avoir des conséquences significatives.

Il a également évoqué la plateforme sociale américaine X, déclarant : «Nous devons parler à Elon Musk. Ce n’est pas un ennemi, c’est un ami». Selon lui, influencer TikTok et X profiterait grandement à Israël. Cette déclaration intervient alors que le président américain Donald Trump a signé jeudi un décret certifiant qu’un accord transférant les opérations américaines de TikTok à un consortium américain, incluant Oracle, Michael Dell et Rupert Murdoch, respecte les exigences de sécurité nationale. Le soutien ouvert d’Oracle à Israël suscite des craintes sur l’usage de TikTok au bénéfice du régime israélien.

Peut- être que j'ai un peu de judéophobie en moi en ce moment, même si jamais je ne ferai du mal à quiconque ...enfin je me méfie des personnes de confession juive car j'ai trop peur qu'elles puissent avoir des positions pro Israël.
Tu es trop sensible.
Moi par exemple, j'ai deux amis juifs que je connais et coutoie regulierement.
Des veilles connaissances.
Je sais pas si c'est déjà un début de judéophobie..mais je garderai mon coeur ouvert pour rencontrer l'autre...
Non, tu ne serais jamais judeophobe.
J'ai 2 personnes sionistes que j'aimais bien et leurs positions pro Israël a cassé quelque chose à jamais,
Normale mais meme des musulmans peuvent etre pro-Israel.
une est évangéliste et l'autre adventiste. Elles ont des qualités mais connaître leur sionisme ça a cassé quelque chose.
Pourtant l'évangéliste c'est une collègue et elle m'a beaucoup soutenue...c'est douloureux car je lui en veux pour toujours mais je sais qu'elle m'apprécue et connait mes positions.
Je connais aussi des évangélistes et je suis même rentré dans une église évangéliste un dimanche pour voir le culte et la chorale.
Ils soutiennent certes Israël mais ce n'est pas mon soucis.
Il ne faut pas non plus que la question palestinienne s'invite dans toutes les sphères de ta vie au point de la perturber.
Il faut prendre ses distances et faire la part des choses.
Il y'a bien des musulmans qui sont mariés avec des juives. Ils ne vont pas tous divorcer;)

Tu es trop sensible.
Moi par exemple, j'ai deux amis juifs que je connais et coutoie regulierement.
Des veilles connaissances.

Non, tu ne serais jamais judeophobe.

Normale mais meme des musulmans peuvent etre pro-Israel.

Je connais aussi des évangélistes et je suis même rentré dans une église évangéliste un dimanche pour voir le culte et la chorale.
Ils soutiennent certes Israël mais ce n'est pas mon soucis.
Il ne faut pas non plus que la question palestinienne s'invite dans toutes les sphères de ta vie au point de la perturber.
Il faut prendre ses distances et faire la part des choses.
Il y'a bien des musulmans qui sont mariés avec des juives. Ils ne vont pas tous divorcer;)
La religion c'est pas la question.
La question est "les valeurs".
Je ne pourrais pas être lié d'amitié avec quelqu'un qui a des idées d'extrême droite, pro Israël, raciste, islamophobe ou nazi, pour moi c'est pareil je peux pas

J'ai cru que c'était @mirasalam .
Lui aussi est un documentaliste ambulant :D

Moi je suis plus dans les livres d'historiens et chroniqueurs israeliens ou juifs français. En plus des historiens français gaulois.

Question de générations. Je n'ai aucune application des réseaux sociaux en dehors de Whatsapp.

Quand on m'envoie un truc genre twitter TiK Tok Instagram je ne peux les ouvrir car je n'ai pas ces applis.

A l'ancienne donc.

.

Dernière édition:
La religion c'est pas la question.
La question est "les valeurs".
Je ne pourrais pas être lié d'amitié avec quelqu'un qui a des idées d'extrême droite, pro Israël, raciste, islamophobe ou nazi, pour moi c'est pareil je peux pas
Tu as totalement raison, c’est important de rester entouré de personnes qui partagent tes principes et rester fidèle à soi-même et à ses convictions .

Regardez les pieds de ces jeunes mamans
qui ont été obligées de se déplacer pour échapper à la mort, ou pour chercher la sécurité.

Elles sont des centaines de milliers qui souffrent ainsi ...

IMG_3909-1759230609.999.jpegIMG_3910-1759230692.2822.jpeg

Je ne peux qu'être d'accord...
Ce que je voulais dire, c'est qu'au Moyen-Age, on a créé, en voulant l'ostraciser, un "peuple d'élite" pour reprendre l'expression du "grand" Charles.
Quand tu n'autorises pas les métiers manuels ou l'agriculture, il ne reste alors que les métiers intellectuels (médecins, avocats etc.).
Quand tu interdis aux chrétiens les métiers de la banque, à une époque où ils deviennent réellement importants, il ne faut pas s'étonner d'avoir plus tard des Rothschild et consorts).
tu donnes à Natanyahou, des excuses pour bombarder Gaza, et avec ce que tu dis sur les banques tu me donnes raison pour haïr les juifs
ils ont mis le meilleur système pour appauvrir les gens, ils s'en fichent des gens, ils veulent que contrôler, contrairement à notre très belle religion l'islam, personne ne doit dépasser ses limites et avoir une argent qui lui appartient pas

ps : les sémites sont les palestiniens

Tu donnes à Natanyahou, des excuses pour bombarder Gaza, et avec ce que tu dis sur les banques , tu me donnes raison pour haïr les juifs.
Ils ont mis le meilleur système pour appauvrir les gens, ils s'en fichent des gens, ils veulent que contrôler, contrairement à notre très belle religion l'islam...
Penses-tu que @corbendallas a un peu dépasser les limites en donnant des excuses à Netanyahu de bombarder Gaza et avec ce qu'il dit sur les banques, il y'a un risque à ce qu'il donne raison à beaucoup de haïr les juifs?
C'est peut-etre une intervention naïve et innocente 🤔

C'est un fait indeniable que j'ai pu observer a travers mes nombreux voyages dans le monde, entre autres.

Contrairement a ce que je pensais il y'a des decennies, les juifs, les VRAIS, ne veulent pas du tout d'un etat d'Israel, et supportent encore moins l'idee d'exterminer les palestiniens.

La je suis tres tres serieux, les vrais juifs sont contre tout ca !

Et ceux qui n'ont jamais mis les pieds ailleurs que dans leur propre pays (marocains inclus) ne connaissent pas vraiment ce qui se passe dans le monde, au quotidien, a ce sujet.

Bref, ne pas confondre peuple juif et sionistes, ca n'a STRICTEMENT rien a voir.
Je confirme

sionisme.png

Dernière édition:

Le Mossad a été créé en avril 1951 par le premier Premier ministre israélien, David Ben Gourion.
Le premier noyau du Mossad et de l’armée israélienne a été formé par les groupes d’assassinats de l’Irgun, Ashtran et Haganah.
Avant la formation d’Israël, ces groupes terroristes jouaient, dans les décennies 1930 et 1940, un rôle crucial dans les opérations terroristes et le massacre des Palestiniens, pour ainsi les intimider et les contraindre à quitter leurs foyers.

Est ce que tu sais que tu as failli avoir une Algérie amputée d'une bonne partie du pays au profit d'Israel sous la pression de Ben Gourion et de son réseau pro israelien en France auprès de De Gaulle ?

Ben Gourion espérait ainsi bénéficier d'un territoire pour les juifs pourtant de nationalité française...pour qu'il puisse utiliser l'espace aérien vaste en Algérie pour l'entraînement de ses avions et profiter du pétrole et gaz algérien.

Heureusement pour vous que De Gaulle voulait se dégager du fardeau comme il disait.

Sinon vous auriez eu un Israel bis en Algérie. Un Israel bis qui aurait pu vous mettre aussi sous occupation comme en Palestine.

Et notre Maroc aurait pu avoir cet Israel bis comme un voisin exoansioniste.

De Gaulle a signifié une fin de non recevoir à Ben Gourion....heureusement pour vous les algériens et pour nous nous les marocains sachant l'expansionisme sioniste sans limites.

..

Chacun mérite de vivre en paix, chez lui.

Malheureusement les hommes s'ennuient en temps de paix, la guerre les stimule et les tire d'une vie sans objectif.

La guerre qu'ils mènent est toujours juste à leurs yeux, J'ai besoin de me protéger donc j'attaque.

L'Autre est toujours l'ennemi, il incarne la menace d'annihilation de notre propre existence. Il faut donc l'effacer.

Est ce que tu sais que tu as failli avoir une Algérie amputée d'une bonne partie du pays au profit d'Israel sous la pression de Ben Gourion et de son réseau pro israelien en France auprès de De Gaulle ?

Ben Gourion espérait ainsi bénéficier d'un territoire pour les juifs pourtant de nationalité française...pour qu'il puisse utiliser l'espace aérien vaste en Algérie pour l'entraînement de ses avions et profiter du pétrole et gaz algérien.

Heureusement pour vous que De Gaulle voulait se dégager du fardeau comme il disait.

Sinon vous auriez eu un Israel bis en Algérie. Un Israel bis qui aurait pu vous mettre aussi sous occupation comme en Palestine.

Et notre Maroc aurait pu avoir cet Israel bis comme un voisin exoansioniste.

De Gaulle a signifié une fin de non recevoir à Ben Gourion....heureusement pour vous les algériens et pour nous nous les marocains sachant l'expansionisme sioniste sans limites.

..

Screenshot_20251001-110316_Gallery.jpg

Retour