Le monde selon Monsanto

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IkkiP
  • Date de début Date de début

IkkiP

The ballet or the bullet.
Qui connait Monsanto?

Qui a vu le documentaire Le monde selon Monsanto?

Le proverbe "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" prend tout son sens!

Qui connait Monsanto?

Qui a vu le documentaire Le monde selon Monsanto?

Le proverbe "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" prend tout son sens!

c'est la firme qui possède le monopoles des OGM dans le monde!

et franchement leur visions du monde fait plutôt peur!

je sais pas si tu parle du docu qui est passé il y'a qq mois sur canal, en tout cas leur but est d'inonder le monde d'OGM et ils sont bien partis pour y arriver!

une question de temps!

va voir ce lien si ça t'intéresse!

http://www.stop-monsanto.qsdf.org/

c'est la firme qui possède le monopoles des OGM dans le monde!

et franchement leur visions du monde fait plutôt peur!

je sais pas si tu parle du docu qui est passé il y'a qq mois sur canal, en tout cas leur but est d'inonder le monde d'OGM et ils sont bien partis pour y arriver!

une question de temps!

va voir ce lien si ça t'intéresse!

http://www.stop-monsanto.qsdf.org/

Ok merci,

oui je connais cette firme. Le reportage dont je parle est passé sur arte, peut-être aussi sur canal!

Ils sont aussi derrière le round up, le pcb, l'agent orange (utilisé au Vietnam pendant la guerre).

Salam

J'ai lu le livre, mais je savais depuis plus de trente ans qui a fabriqué l'agent orange (j'ai manifesté contre la guerre au Vietnam) et j'ai arraché du maïs transgénique de Monsanto.

Cette firme n'a pas le monopole des OGM, shivvah. La recherche, la fabrication et la diffusion de ces organismes sont aussi le fait de DuPont-Pioneer, de Syngenta et de Dow, bien soutenus par le gouvernement et la justice des Etats-Unis, du Canada aussi, et aussi de la France.

Je suis en train de lire "Uncertain Peril", de Claire Hope Cummings (Beacon Press, 2008). Cummings est journaliste, agronome et exploitante bio (organic farming dans le texte). Ce bouquin est bourré de faits, d'analyses et de témoignages sur la problématique de l'ingéniérie génétique et de l'avenir des semences. J'espère qu'il sera traduit en beaucoup de langues.

Pour rebondir, je dirai que les OGM on va tous y venir.

Le probleme c'est que si une firme possede ce monopole on risque de tomber dans l esclavagisme.

ils détiennent 70% des terres cultivables dans le monde entier
ils ont inventé le transgénique et l'herbicide qui va avec, le roundup

ils ont vendu a beaucoup d'agriculteurs indiens des graines transgéniques qui n'ont rien donné et qui ont totalement dévasté les cultures
ces agriculteurs ce sont suicidés, au point que la bas, on appelle ces graines, les graines du suicide

vous pouvez vérifier facilement sur le net

ils font partie du plan des illuminatis, car malgré leurs nombreuses exactions y compris sur le sol américain, ils n'ont jamais été poursuivis

Le 20 août dernier, Monsanto a eu le plaisir d'annoncer que tous ses essais de maïs OGM (MON810) en France ont été détruits. Laurent Martel, directeur de Monsanton France, s'est fendu d'un communiqué dont voici un extrait significatif : " Un pays qui laisse une poignée d’obscurantistes saccager sa recherche se prive de toutes les promesses de progrès que celle-ci porte pour le présent et pour l’avenir, et ce au détriment des citoyens et des consommateurs de ce pays ". Je vous laisse apprécier.

Retour